Bilan complet de Stargate SG-1

Répondre
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Nekef »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais allociné a fait une interview d'Amanda Tapping récemment. Elle fait le bilan de la serie, parle un peu de The Ark... Bref, une interview à lire pour les fans^^

et comme je suis sympa, je donne le lien ^_^

Interview amande tapping

faites attention, il y a deux pages :)

aller, juste parce que je ne peut pas ne pas faire, un petit passage;

"Qui est le plus intelligent : Carter ou Rodney McKay de "Stargate Atlantis" ?
Carter. Et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'interprète et pas non plus parce que je suis clairement plus intelligente que David Hewlett [qui joue McKay] (Rires). Carter est non seulement un rat de bibliothèque mais elle a aussi l'intelligence des gens, contrairement à McKay. Elle utilise son bon sens et lit les situations et sait comment gérer autant les gens que les situations. Alors que McKay ne fait que foncer dans le tas en portant son idéologie. Alors, je pense qu'en terme de véritable intelligence, Carter le dépasse.

Qui est le plus fort : Teal'c ou Ronon ?
Oh, je dois pencher vers Teal'c, parce que c'est mon mec. Il est plus fort. "
Dernière modification par Nekef le 19 avr. 2008, 11:55, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

Alors mon bilan de SG1 :

saison 1 : très bon début, la série est basée sur l'exploration et la mythologie. On découvre les Goa'ulds mais aussi les Nox, une des races de l'alliance. On est encore que de pauvres humains primitifs armés de MP5 :rolleyes: Très bonne fin de saison avec un très bon suspense :up:
16.5/20

saison 2 : dans la continuité de la saison 1 on en apprend plus sur les Goa'ulds et sur l'alliance et les anciens. On découvre la Tok'râ et les Asgards :clap:
Toujours beaucoup d'exploration.
16.5/20

saison 3 : les terriens montent en puissance on se débarrasse de Sokar (un peu trop vite je trouve) et on négocie avec les Goa'ulds (avec l'aide des asgards) Les personnages sont plus approfondis. Les anciens sont de plus en plus exploités (3.20 Instinct Maternel). Introduction des réplicateurs (3.22)
17.5/20

saison 4 : tout ce qu'il faut pour une superbe saison :clap: réplicateurs, Apophis qui monte en puissance, Harcesis, beaucoup d'humour, relation sam/jack ...
19/20

saison 5 : toujours aussi bien :clap: introduction d'Anubis, oma dessala, réplicateur ...
19/20

saison 6 : toujours de très bon épisodes mais sans Daniel: réplicateurs humanoïdes, toujours Anubis, le Prométhé
18.5/20

saison 7 : ma saison préférée, le retour de Daniel, les guerrier kuls, des épisodes sublimes comme Heroes ou The Lost City
19.5/20

saison 8 : très bonne saison avec le retour d'Anubis, les réplicateurs, la fin des Goa'ulds, la première apparition de Vala, oma dessala, Jack général...
19/20

saison 9 : beaucoup de changements avec l'apparition des Oris, la multiplication des vaisseaux terriens, changement dans l'équipe SG1, mythologie arthurienne: le résultat n’est pas trop mal ^_^
18/20

saison 10 : on continu comme la saison 9 avec Adria :wub: en plus :P
Dommage que la fin de saison soit un peu bâclée :(
18/20

Voilà c'est fini :clap: , en espérant que SG1 se poursuive encore longtemps avec des films.
Dernière modification par fred57sg le 19 avr. 2008, 13:55, modifié 1 fois.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Message non lu par Lya »

Si je devait faire le bilan de Stargate Sg-1 le bilan serait positif.
Bon soit, j'avoue franchement que la saison 8 n'était pas top top c'est le moins que l'on puisse dire.
Mais à coté de cela, il y a des épisodes qui sont tout bonnement parfait. C'est pourquoi je dirais que la saison 8 est juste une parenthèse pour moi.
Je pense que la Stargate SG-1 a connu l'excellence, la perfection, dans le double épisode de la saison 7: La Citée Perdue.
C'est d'ailleurs dans la saison 7 qu'il y a les meilleurs épisodes. Je ne dit pas que dans les autres saisons, il n'y en a pas, au contraire : je citerai 1969, 2010, l'Histoire Sans Fin, Exode, La Cinquième Race, Seth, Victoires illusoire, Point de Non Retour, 200, Wormhole X-Treme, Héros, ... pour ne citer qu'eux...
Le bilan ne peut être que positif. La série a grandit de saison en saison, s'est amélioré.
Bon, il se trouve qu'il y a des épisodes pas génial génial, mais sur 214 épisodes, la moyenne de bons épisodes est largement atteinte.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Althor
Soldat
Inscrit : 23 avr. 2008, 15:57
Pays : quebec

Message non lu par Althor »

jai trop aimer cet serie mais .. je comprend pas comment sa il laisse alliance lutien en paix ... quands on c'est qu'il profit des pauvre dans la galaxie..... il on meme pas pancer a detriute ce groupe , qui peut apportter un lot de probleme a la terre.... j aurais aimer les detruirs dans l art et regle des combat... On ces qu il on une flotte qui peut revaliser avec la flotter des jaffa libre ..

p.s. jaimerais comprendre pourquoi il on rien fait contre eux... surtout quands les etats-unis met des millions contre les trafiquants
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION jai trop aimer cet serie mais .. je comprend pas comment sa il laisse alliance lutien en paix ... quands on c'est qu'il profit des pauvre dans la galaxie..... il on meme pas pancer a detriute ce groupe , qui peut apportter un lot de probleme a la terre.... j aurais aimer les detruirs dans l art et regle des combat... On ces qu il on une flotte qui peut revaliser avec la flotter des jaffa libre ..

p.s. jaimerais comprendre pourquoi il on rien fait contre eux... surtout quands les etats-unis met des millions contre les trafiquants
Bah 2 choses :

1- Ce sont des criminels, oui, mais ils n'ont pas attaqué la Terre et ne font pas leur sale trafique chez nous. En somme, ça ne nous concerne pas. De plus, nos moyens sont limités. On a déjà assez de difficulté à règler les problèmes qui nous concernent (par exemple, les Oris, jusqu'à AoT), qu'on ne commencera pas à risquer des vies et mettre des moyens qui coûtent de l'argent pour règler les problèmes des autres.

2- Ce n'est pas tout à fait vrai qu'on ne fait rien. On peut voir dans Bounty que SG-1 a été envoyé pour détruire un chargement appartenant à l'alliance Luxienne. Et il parait même qu'on est en train de les mettre en faillite, selon ce que dit Netan. Je trouvais ça bizarre, mais bon.

3- Excuse-moi de te dire ça, mais ton orthographe est tellement pitoyable qu'on dirait que tu fais exprès pour faire péter les plombs à Flo (et je parierais que ça va marcher d'ailleurs). Tu n'avais pas besoin d'en mettre autant :D :D
Dernière modification par Blaise le 23 avr. 2008, 16:50, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

Oui, je suis d'accord, l'équipe SG-1 et même le SGC fait des choses contre l'agence Luxienne.
Mais en même temps, nous ne pouvons pas non plus tout régler.
Ce que je veut dire, c'est que nous n'agissons que contre ceux qui sont une menace directe pour la terre. En même temps, nous ne pouvont pas non plus arriver avec nos vaisseaux et tuer tout le monde.
ils peuvent être utile et le faire cela nous placerait sous forme de juge suprême de la galaxie, cela serait une ingérence trop grande dans la vie des autres. Nous pouvons faire la guerre au Oriis et au Goa'uld par ce qu'ils sont une menace directe, mais l'alliance luxienne nan, apparemment, ils font sa tout en douceur.
Un plan à la Tok'Ra quoi !!!
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
général anubis
Soldat
Inscrit : 03 mai 2008, 22:30

Message non lu par général anubis »

C'est la meilleur série de sciences fiction. Toutes les saisons sont magnifiques:l'équipe Sg-1, les Ori, les réplicateurs, tout!!!
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Saison 1 : 15/20

Saison 2 : 14/20

Saison 3 : 16/20

Saison 4 : 18/20

Saison 5 : 19/20

Saison 6 : 19/20

Saison 7 : 19/20

Saison 8 : 14/20

Saison 9 : 13/20

Saison 10 : 15/20

Voilà la série est partie pas trop mal et a augmentée en qualité jusqu'a la saison 7 puis a dégringolée avec une saison 8 sans ennemi. La saison 9 a introduit un nouvel ennemi qui ne m'a d'abord pas satisfait mais la saison 10 m'a tenue en halaine !
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (Gaters34,Dimanche 04 Mai 2008 16h06)
Voilà la série est partie pas trop mal et a augmentée en qualité jusqu'a la saison 7 puis a dégringolée avec une saison 8 sans ennemi. La saison 9 a introduit un nouvel ennemi qui ne m'a d'abord pas satisfait mais la saison 10 m'a tenue en halaine !
Je suis entièrement d'accord... même si je trouve qu'il est difficile de mettre une note d'ensemble pour chaque saison, vu que d'un épisode à l'autre la qualité est parfois fort différente ! :D
Je place la saison 8 et 9 un cran en dessous. La 8 car c'est une saison de transition... la 9 présente les Oris... Oris qui ne commencent seulement à être intéressant que vers les 2-3 derniers épisodes de la saison 9!
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION vu que d'un épisode à l'autre la qualité est parfois fort différente !
Je note une saison en fonction du nombre d'épisodes sans interet (comme il y en a beaucoup dans la saison 4), le scenario, les incohérences...

La 8 je la vois pas trop comme une periode de transition mais comme une periode où l'ennemi est vaincu et où on essaye de pousser jusqu'au bout mais avec rien finalement. La 9 on vient de se rendre compte que la 8 a été un bide alors on invente un ennemi surpuissant, du coup la saison bat un peu de l'aile. Et comme ça marche pas on bat cet ennemi surpuissant hyper-vite.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (Gaters34,Dimanche 04 Mai 2008 18h22)
La 8 je la vois pas trop comme une periode de transition mais comme une periode où l'ennemi est vaincu et où on essaye de pousser jusqu'au bout mais avec rien finalement. La 9 on vient de se rendre compte que la 8 a été un bide alors on invente un ennemi surpuissant, du coup la saison bat un peu de l'aile. Et comme ça marche pas on bat cet ennemi surpuissant hyper-vite.
j'ai dit transition, j'aurai du dire Relachement... c'est vrai que dans la saison 8, on sent nettement que les scénaristes se cherchent et qu'ils ne savent plus vraiment quoi faire... cafouillage donc :D

J'ajouterai juste en note que sans regarder les scénarios des épisodes ou leur qualités/défauts intrinsèques :
En tant que spectateur, le gros déclin d'intéret du public durant la saison 8-9 vient probablement du retrait de RDA de la série... même si la qualité décors, effets spéciaux, etc n'en pâtit pas, la présence d'un tel acteur dans les saisons précédentes assuraient d'elle seule une bonne audience! Dur dur pour Mitchell de remplacer O'Neill surtout lorsqu'on remarque que les 2 personnages sont quasi les mêmes au niveau du caractère.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Dur dur pour Mitchell de remplacer O'Neill surtout lorsqu'on remarque que les 2 personnages sont quasi les mêmes au niveau du caractère.
Justement, après le départ d'Oneill les gens ne voulaient pas un O'neill2 (alias Mitchell pour le remplacer). J'avoue que Mitchell me tape sur les nerfs !
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42

Message non lu par malabar »

CITATION (Gaters34,Dimanche 04 Mai 2008 19h41)
CITATION Dur dur pour Mitchell de remplacer O'Neill surtout lorsqu'on remarque que les 2 personnages sont quasi les mêmes au niveau du caractère.
Justement, après le départ d'Oneill les gens ne voulaient pas un O'neill2 (alias Mitchell pour le remplacer). J'avoue que Mitchell me tape sur les nerfs !
il tape sur les nerfs justement parce qu'on ne veut pas quelqu'un prenne remplace O'neill.
Peu importe son caractère. Carter aurait pu prendre le commandement de SG1, et un capitaine aurait comblé le groupe...
Dernière modification par malabar le 04 mai 2008, 20:44, modifié 1 fois.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Carter aurait pu prendre le commandement de SG1, et un capitaine aurait comblé le groupe...
Ouais sauf que le gar aurait fait bouche-trou exactement comme Ford dans SGA.
Dernière modification par Gaters34 le 04 mai 2008, 20:49, modifié 1 fois.
scientistpa
Soldat
Inscrit : 04 mai 2008, 19:47

Message non lu par scientistpa »

Moi, je suis super triste de voir Stargate ce terminer!!!! :cry:
J'ai grandit avec cette série et c'est elle qui ma fait découvrir ma vocation de métier pour plus tard !!! :lol: ca vous parez bizard mais c comme ca .C'est plutôt le rôle que joue Amanda Tapping (Samantha Carter) qui ma le plus guide. En effet maintenant j'envisage un bac S.
Car je suis passionne par les sciences (grâce a elle ou plutôt a son rôle) ^_^ !!!
Enfin bref g vu des note a propos des saisons, moi g envie de dire y a pas de notes a donner, elles sont toutes excellentes car can on ai fan de cette série on ne vois pas les défauts !!! :)
Mais g une question a posée, est ce que vous croyez qu'il va y avoir d'organiser a Paris une exposition (comme ceux organiser en Amérique du nord) où il va y avoir les acteurs, réalisateur et tous ceux qui y travaille, avec des exposition pour des achats pour des dedicasses :blink: ??? ho lala ca m'en fait reve :rolleyes: lol
Si c le cas j'aimerais bien qu'on m'avertisse. mdr

J'adore cette serie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je c que je raconte ma vie mais bon !!! ptdr :D

aller je v vous laisser et ne pas vous agasser avec ma vie mdr

aller a+ tout le monde et vive les fans de Stargate

PS: au passage g crée un site sur ma team dans unreal tournament 3 et bien sur c sur stargate mdr
voici l'adresse ut3stargateteam ya pas grand chose mais c déjà ça !!!
++++++
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Gaters34,Dimanche 04 Mai 2008 19h48)
CITATION Carter aurait pu prendre le commandement de SG1, et un capitaine aurait comblé le groupe...
Ouais sauf que le gar aurait fait bouche-trou exactement comme Ford dans SGA.
c'est vrai, alors on ne rajoutais personne et on donnait une vraie présence au général Landry, parfois utilisée inutilement.

(sinon petit HS, a part McKay dans Atlantis, tous les autres font bouche-trou, et oui, on recherche des armes, alors forcément, c'est un scientifiques qui prend le premier rôle).fin du HS

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Lol : retour au HS : Comme dis McKay dans une séquence amusante :

" Ah et qui va s'en charger ? "

Tout le monde regarde McKay, qui lui cherche quelqu'un d'autre.

" Ah ben oui c'est moi ! Je pourrais très bien les mener tout seul ces missions d'explorations ! "

Mais je pense que tu as tort. Au début de la série les autres acteurs sont vraiment interressants. Teyla est une extraterrestre,forte mais qui est l'âme et la conscience de l'équipe. Sheppard un leader ininstruit en porte des étoiles, intelligent mais un peu ado. Pas comme dans les saisons 4 où Sheppard est Super-Sheppard, Teyla une baudruche-cruche et Ronon un homme des cavernes ^^
CITATION c'est vrai, alors on ne rajoutais personne et on donnait une vraie présence au général Landry, parfois utilisée inutilement.
Ouais bof, j'aime pas trop Landry. Mais pourquoi avoir viré Hammond. C'était lui l'essence de SG-1 en vrai. Tout le monde parle de RDA et de la chute après son départ mais il est parti en même temps que Don S Davis :cry:
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant

c'est vrai que le visage ronde et chauve de Hammond manque, il était l'un des seuls à montrer le côté militaire qui rattachait SG-1 à l'armée, sans trop tomber dans la facilité et montrait bien la difficulté des choix qu'un général doit faire lors de missions difficiles.

Cependant j'aime Landry quand même, ca petite mine toujours optimiste, par contre c'est vrai que ces dictons de grand-mère me passe à 15 miles au-dessus du crane

Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Cependant j'aime Landry quand même, ca petite mine toujours optimiste, par contre c'est vrai que ces dictons de grand-mère me passe à 15 miles au-dessus du crane
Ouais c'est quoi cette obsession depuis la saison 9. On se tape du Churchill, du Patton, de la grand mère de Landry et Mitchell a chaque épisode.
Et puis même quand il arrete pas de dire " Du gaaaaato " (phonétique je sais écrire gâteau en vrai !) pour un oui ou pour un non ! Il fait pas très militaire. Un coup c'est le pote de SG-1, un coup le chef qui cri... bref je le supporte pas.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

Il me semble avoir lu en dans un interview de Don S Davis en fait que s'il est parti c'est à cause de propblème de santé assez important.
C'est vrai que Hammond était parfait. Peut être par ce qu'il est la depuis le début mais c'est vrai qu'il fait plus stargate a mon gouts que Landry.
Mais Landry est pas mal non plus. Je le trouve quand même plus impliqué que Hammond dans le sens où il voyage plus, on le vois plus...
Mais c'est quand même assez différent dans Atlantis. Weir en temps que dirigeante du contingent est beaucoup plus présent que Hammond et Landry.
Mais bon voila quoi. DOn S davis est quand même pour moi le général du SGC.

Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Weir en temps que dirigeante du contingent est beaucoup plus présent que Hammond et Landry
C'est sûr qu'il n'y a rien a dire sur Weir, sauf son départ ! J'aime pas Carter. Entre Carter sur Atlantis et Landry au SGC j'aime plus trop la chaine de commandement !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »