Bilan complet de Stargate SG-1

Répondre
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Gaters34 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Weir en temps que dirigeante du contingent est beaucoup plus présent que Hammond et Landry
C'est sûr qu'il n'y a rien a dire sur Weir, sauf son départ ! J'aime pas Carter. Entre Carter sur Atlantis et Landry au SGC j'aime plus trop la chaine de commandement !
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (Lya,Lundi 05 Mai 2008 18h45) Il me semble avoir lu en dans un interview de Don S Davis en fait que s'il est parti c'est à cause de propblème de santé assez important.
C'est vrai que Hammond était parfait. Peut être par ce qu'il est la depuis le début mais c'est vrai qu'il fait plus stargate a mon gouts que Landry.
Mais Landry est pas mal non plus. Je le trouve quand même plus impliqué que Hammond dans le sens où il voyage plus, on le vois plus...
Mais c'est quand même assez différent dans Atlantis. Weir en temps que dirigeante du contingent est beaucoup plus présent que Hammond et Landry.
Mais bon voila quoi. DOn S davis est quand même pour moi le général du SGC.
En effet, ce sont des problèmes de santé qui ont obligés Don S Davis à quitter la série.

Le probleme de Landry, c'est que parfois il est papy gateau et d'autre un général... Hammond était plus "général" dans l'ame... mais bon, faut rester objectif... si Hammond n'avait jamais existé et qu'on avait eu droit directement à Landry, il est possible que personne ne se serait plaind! :)

Pour ce qui est de Weir, je ne suis vraiment pas convaincu ... Faire d'une civile un général ne me satisfait pas vraiment... mais bon c'est ainsi ;)

Il est vrai qu'on aurait ptet eu aussi des saisons 8-9-10 bien différentes si Carter avait pris le commandement de SG1... l'ennui c'est qu'il fallait bien remettre un soldats pur et dur style O'Neill pour rétablir un certain equilibre dans SG1... d'où le copier/coller O'Neill/Mitchell... (vous avez suivi? je suis un peu brouillon dans mes explications!) :D
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Odyssée
Soldat
Inscrit : 08 mai 2008, 09:55

Message non lu par Odyssée »

Coucou à tous je suis tout nouveau!
Perso Staragte j'adore et je me demande si la série pas juste en stand-by pour un moment car ça fais vraiment bizar que cette série s'arréte comme ça surtout au vu d'achat du 1er téléfilm je pense que la série ne va pas en rester là !
[COLOR=yellow]Chevron 7 enclanché et vérouillé ![/COLOR]
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Coucou à tous je suis tout nouveau!
Perso Staragte j'adore et je me demande si la série pas juste en stand-by pour un moment car ça fais vraiment bizar que cette série s'arréte comme ça surtout au vu d'achat du 1er téléfilm je pense que la série ne va pas en rester là !
Bienvenue à toi ! Alors la série s'arrête bien à la saison 10, le téléfilm "l'Arche de Vérité" conclue l'histoire des Oris de manière spectaculaire (avis perso). Ensuite nous aurons droit à Stargate Continuum (qui, d'après ce que j'ai compris, se passe après le premier épisode de la saison 5 d'Atlantis). Et si les DVD marchent bien (ce qui est le cas), d'autres sont prévus :)

Puis Atlantis continue (tu sais, la série avec des arbres, des jeunes filles, des incohérences et des humains primitifs ?). Mais bon, j'espère toujours un rétablissement de la série :)
Et plus tard Stargate Univers !
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Vous pouvez m'expliquer quelque chose?
Qu'avez vous contre les forêt? Je peut comprendre pour la jeune fille et les incohérence bien que je ne sois pas ok avec vous au sujet de la jeune fille vu le peut d'élément que l'on a.
Mais pourquoi vous acharnez vousz contre les forêts ?
C'est par ce qu'on en voit tout le temps ?
Questiopn annexe: C'est gravissimme de voir trop de forêt ?

Sinon coucou a toi Odyssée. ^_^
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Vous pouvez m'expliquer quelque chose?
Qu'avez vous contre les forêt? Je peut comprendre pour la jeune fille et les incohérence bien que je ne sois pas ok avec vous au sujet de la jeune fille vu le peut d'élément que l'on a.
Mais pourquoi vous acharnez vousz contre les forêts ?
C'est par ce qu'on en voit tout le temps ?
Questiopn annexe: C'est gravissimme de voir trop de forêt ?
Si c'est gravissisme de voir trop de forêt ? J'en fait une overdose :wacko:
regarde les premières saisons de SG-1, on avait de la forêt, mais aussi pas mal de planètes originales. Dans la saison 8 aussi (Dakara, la planète de neige où est Anubis dans "48 heures" etc....)
Mais là dans Atlantis tu vois que ça.... :(
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

A croire que les anciens en plus de coloniser les planètes y ont aussi mit des arbres. ^_^ ^_^

Bon, je reconnais que je suis un peu d'accord quand même que maintenant tout les planètes se ressemble. Mais ce n'est pas non plus rédibitoires. On met ce détail de côté et on savoure le reste (ok, il n'y a pas que sa a mettre de coté, mais il faut de l'indulgence aussi).
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
isisasjeni
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mai 2008, 10:42

Message non lu par isisasjeni »

Comme tous le monde, je vais donner mon avis sur la série complète :D

Le film de 1994, je l'ai vu j'avais oulalaaaa 11/12 ans ( je l'ai pas vu dès sa sortie j'étais plus jeune que ça lol) j'ai bien aimé du coup je l'ai acheté en cassette (oui avant c'était des cassettes mdr)...

J'ai commencé a suivre SG1 jpense qu'on était en 1999 par là car je suis tombé sur la saison 2 directement qui passé à la TV. J'ai accroché bien sur directement à la série et depuis j'ai tus vu :D Même mon père est fan :clap:

Pour le bilan les premières saisons manqués de budget vu les paysages de forêt dans presque chaque épisode comme certains l'ont dis plus haut :)

Mais dès la saison 3, je me suis dit que la série était géniale, je pensé pas que ça durerai autant d'années :D

Les 2 dernières saisons parlent du combat avec les Oris, ça nous a changé un peu des Goa'Ould ;)

Cette série reste la meilleure que j'ai vu depuis des années et que bien sur j'ai gardé en dvd :D

Stargate Powaaaa :lol:
Stargate Sg-1 ==> La meilleure série :)
Slez
Soldat
Inscrit : 03 juil. 2008, 19:34

Message non lu par Slez »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais donné mon petit mot car c'est série j'ai grandis avec sur M6 tous les jours en rentrant de la primaire ( et ouais on a très peu de boulot aprés l'école ^^ ).

Alors déjà je ne sais que très peu me repérer avec les saisons mais je sais ce qu'il s'y passe, j'ai trouvais les 1ér assez bien car ont rester souvent "je trouve" dans le même témes avec les goa ould " je sais pas trop comment cela s'écrit ^^ " .

Puis après quand cela a pris de l'importance avec la découverte de nouvelle technologie et j'ai trouvais sa super avec les petites escarmouche face a anubis c'était assez cool :D

Ensuite Atlantis m'a trop branché trop nouveau a mon gout enfin plutôt trop technologiquement évolué ^^

Et après la toutes dernière saison qui passé sur m6 vers 22h30 j'ai pas trop vue la fin le dernier épisode que j'ai vue c'est quand les Orii passe par leurs méga portes et défonce les vaisseau Tori et jaffa puis après Carter "ére" dans l'espace et après je sais pas^^

Désolé pour les fautes
Slez,
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Slez,Jeudi 03 Juillet 2008 19h45) Désolé pour les fautes
Un peu facile comme message. Ça serait vraiment sympa si tu pouvais les corriger ;) De plus si tu as des trous de mémoire, comme pour goa'uld, tu peux retrouver pleins d'informations sur le site ;)
Slez
Soldat
Inscrit : 03 juil. 2008, 19:34

Message non lu par Slez »

Ok, ce poste était le 1ér que je regardait alors j'ai posté et le je suis en train de lire des "articles" alors pour l'orthographe je regarde ;)
Dr_Weir
Soldat
Inscrit : 23 juin 2008, 16:20
Pays : france

Message non lu par Dr_Weir »

J'ai déja posté un post, mais je ne pouvais m'empêcher de dire dans ce bilan complet de la série, que Don S. Davis alias le général Hammond, qui nous a quitté le 29 juin dernier, restera pour toujours et longtemps quelqu'un d'excpetionnel. 7 saisons exceptionnelles a la tête du SGC. Il a cloturé avec Continuum, et je suis plus que ravi qu'il en est eu l'occasion!
je n'ai qu'une envie: Applaudir cet homme!
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

Je suis né en 1994, l'année où cette formidable aventure commença. Cette série que j'ai suivi toute mon enfance et qui ma tant apporté. Les meilleures moments pour cette série sont tous les épisodes de la saison 1 à 8, j'ai trouvé que les saisons 9 et 10 annonçées déja la fin de stargate sg-1. J'écris ce message avec une once de nostalgie. Maintenant que l'aventure est terminée il n'y a plus beaucoup de série aussi original. J'éspère qu'il y aura un télèfilm qui rassemblera tout les grands de la série malheureusement pas Don S.Davis mais Jonas, Jack, Daniel, Sam, Teal'c, Landry, Cameron, Maybourne, Apophis ....

Adieu Stargate-sg-1 ! :clap:
Dernière modification par colojack le 11 juil. 2008, 21:58, modifié 1 fois.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

Stargate a été la première série de science-fiction que j'ai réellement suivi. Je le reconnais, au début, j'ai surtout été attiré par l'irrépressible envie de revoir RDA, encore une fois. C'est cet acteur charismatique qui m'a donné l'envie de suivre, épisodes après épisodes, cette fantastique épopée.

Puis, mon opinion a changé au fur et à mesure que j'enchaînais les épisodes. L'équipe, composée de membres si différents et pourtant si complémentaires m'a littéralement scotché devant mon écran. Quel plaisir de découvrir tous les samedis soirs les nouvelles tribulations de cette équipe. De leurs combats contre les vils Goa'Ulds, des Asgards et autres créatures si exotiques. Des rebondissements à la chaîne, des acteurs fantastiques, d'une bande de joyeux drills si plaisant à suivre.

Puis est venue la saison 7. Une saison magistrale s'il en ait. Et quelle fin ! J'en étais presque ému aux larmes de voir O'Neill, en guise d'ultime offrande, faire le sacrifice de sa vie. Une fin prodigieuse et pourtant si en accord avec les précédentes saisons. Une fin digne de cette saga si palpitante. Malheureusement, l'histoire ne s'achève pas là...

Est venu le temps des effets spéciaux. Est venu le temps des la surenchère. Surenchère de lasers, de vaisseaux, de surpuissance, et enfin de l'âme de Stargate. Est venu le temps des saisons 8,9 et 10...

L'arc des Oris ou comment massacrer une franchise en abrutissant ses téléspectateurs... Ou comment faire tomber les dollars à tous prix... Ou comment tuer le mythe.

Bref, ce fut pour moi une grande déception de voir l'évolution d'une série qui n'aurait pas dû être massacrée de la sorte...

Cependant, je garde et garderais un très bon souvenir de cette fabuleuse série, qui même si elle n'est pas à placer au Panthéon de la SF, est à ne pas oublier. Surtout pas.
slimer
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Message non lu par slimer »

Pour des raisons qui me sont inconnus, c'est la serie, celle que j'aime regarder, et pas une autre.
Tout a deja ete dit mais c'etait un reel plaisir de retrouver l'equipe a chaque episode. Ca va faire plus de dix ans et je ne m'en lasse pas. Continuum etait tres bien et il me tarde de voir les prochains telefilm.
L'histoire ne s'arrete pas la.... :)
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Bon, ca va être dur de faire le bilan de SG.1 sans utiliser "magnifique", "grandiose" et "extraordinaire" a chaque ligne. :lol:

La série a commencé par un pilote des plus appréciables qui fait le lien avec le film d'une belle manière (et pourtant ce n'était pas facile).

On y découvre ainsi l'espèce qui va nous empoisonner la vie pendant 8 saisons: les goa'ulds.
Mais on trouve aussi un allié inattendu en la personne de Teal'c (qui sert pourtant les goa'ulds).
Dès lors l'équipe SG.1 est créée et tout indique que nous allons passer un merveilleux moment en compagnie de cette belle équipe.

La saison 1 est sans doute la plus mythologique de toutes: on y explore les cultures égiptiennes, nordiques, grecques...
Nombre d'épisodes sont de qualité et rendent cette série attrayante.
On se rend au fur et a mesure compte de la puissance et du nombre des goa'ulds.
L'arc final sur l'attaque d'Apophis (révélée par Daniel dans un superbe épisode dans une dimension parallèle ) nous tient en haleine et nous laisse rêver a une saison 2 encore meilleure.

La saison 2 introduit la tok'ra, espèce qui va devenir importante pour la série.
On découvre également le personnage de Jacob Carter que l'on reverra régulièrement dans la série.
Mais cette saison marque surtout la découverte des asgards (qui sont a ce moment les entités touts puissantes de Stargate) a travers les épisodes "L'oeil de pierre" et "La cinquième race".
La fin de saison reste de qualité mais un peu en dessous de la fin de la saison 1.
On retrouve tout de même l'excellent "1969" épisode culte à mes yeux.
Puis on se retrouve en compagnie d'Hathor pour un dernier épisode qui, s'il se finit sur un cliffangher, trouvera vite sa conclusion en début de saison 3.

La saison 3 introduit un changement important dans la série: Daniel à les cheveux courts! :lol:
Cette saison reste marquée par la mort de Sha're qui marque un changement important dans la personnalité de Daniel puisque ce dernier avait intégré SG.1 pour la sauver.
Dès lors l'action se recentre sur la quête de l'harsesis, ce qui aboutira sur l'épisode "Instinct maternel" ou l'on découvre Oma un être élevé.
C'est la première fois que nous voyons un ancien dans la série mais nous ne le savons pas encore.
Entre temps nous avons pu assister au retour d'Apophis lors d'un double épisode bien construit
("Les flammes de l'enfer").
Certains épisodes restent mémorables, tels "La pluie de feu", "Le crane de cristal", ou "De l'autre coté du miroir".
Puis arrive le dernier épisode (sans goa'ulds pour une fois) ou l'on découvre deux choses importantes:
-un nouvel ennemi (réplicateurs)
-la preuve que les asgards ne sont malheureusement pas tout-puissants...

Arrive la saison 4, une des meilleures:
Après la résolution du cliffhanger de la saison 3, la saison commence fort avec "L'autre coté",
trois épisodes centrés sur la Tok'ra (cette intrigue trouvant sa conclusion dans le superbe "Diviser pour conquérir") et "L'histoire sans fin" (peut-être l'épisode le plus drôle).
Puis on retrouve de bons épisodes, "2010" se démarquant du lot.
La fin de saison est moyenne mais le season final grandissime!
SG.1 est perdu a des années lumières de la terre...

Cette intrigue est résolue en début de saison 5 et on a au passage l'occasion d'en apprendre plus sur Teal'c.
Apophis étant détruit il est temps de découvrir un nouvel ennemi : Anubis un goa'uld a moitié élevé.
Mais avant cela la franchise atteint le nombre symbolique de 100 épisodes : si on se doutait à ce moment qu'il y en aurait 100 autres derrière :P
Encore une fois pas mal de grands épisodes dans cette saison dont le double épisode "Sans issue", "48H", "Impact", "Menace"...
La fin de saison marque une nouvelle page de SG.1:
Daniel "perd la vie" dans "Zénith" (pour moi, le meilleur épisode de la série).
Cette saison 5 marque l'apogée de Stargate.

La saison 6 introduit Jonas extra-terrestre qui remplace Daniel, et qui ne me laissera qu'un regret: celui de n'être resté qu'une saison.
Cette saison 6 commence par le double épisode "Rédemption" qui est un très bon épisode.
Cette saison est, dans son ensemble très bonne, grâce a des épisodes comme "Prométhée" et "Evolution", "Prisonnière des glaces", "La prophétie" et d'autres...
Les épisodes ou apparait Daniel ("Abysse", "La porte des rêves", "Pacte avec le diable")
sont sans doute les meilleurs de la saison.
La saison marque la montée en puissance d'Anubis et se termine sur une grosse interrogation:
Daniel est-il bel et bien mort?

Nous avons la réponse en début de saison 7 puisque Daniel revient dans l'équipe au terme d'un double épisode qui porte bien son nom ("Retour aux sources").
Pas le temps de pleurer le départ de Jonas, la quête de la Cité perdue est lancée!
Si la première partie de saison est moyenne, la suite s'avère être la plus belle fin de saison que SG.1 ait connu:
Tout démarre avec le double épisode "La fontaine de jouvence" (ou l'on découvre les fameux et inquiétants supersoldats).
A partir de la ca n'arrête plus : le temps de conclure l'histoire entre Daniel et Sarah et nous voila dans "Heros", émouvant épisode qui marque la mort de Janet Fraiser.
Ca y est, nous y voila on arrive a la conclusion de la guerre entre Anubis et la Terre.
Et quelle conclusion: "La cité perdue" reste un des plus grands épisodes de SG.1 (je le place derrière "Zénith"). O'Neill se sacrifie pour nous permettre de trouver un avant poste en Antarctique ce qui donne lieu a la plus belle bataille de la série. Le temps passe et le sort d'O'Neill semble scellé . Il va mourir c'est sur ! Mais SG.1 le met en stase et..."To be continued" :cry:

La saison 8 résout fort bien ce cliffhanger et marque un nouveau tournant: Hammond est "muté", O'neill devient général et ne prendra plus part aux missions.
Cette saison reste tout de même superbe, a l'image de la 7 dans son déroulement : un début moyen (de bon épisodes quand même avec "Avatar", "Monde Cruel", "En Detresse"), mais p***** quelle fin!
"La dernière chance" double épisode cultissime marque la fin des goa'ulds et des réplicateurs.
Seulement voila Daniel est-il mort ? (question récurrente dans la série... :rolleyes: )
L'épisode "Pour la vie" répond de la plus belle des manières a cette question: Eh non, Daniel n'est pas mort!
Et Anubis non plus!
Heureusement pour nous, Oma se sacrifie pour l'empêcher de détruire la Terre et Daniel revient a nouveau. Cet épisode se distingue des autres en ce qu'il est centré sur les personnages de la série, certains y trouvant un destin tragique (Jacob Carter, Pete Shanahan, Oma...)
Puis il est temps de finir en beauté sur une amusante histoire de voyage dans le temps ou l'on revoit Râ, et ou on obtient un E2PZ.
Une très belle fin de saison.

La saison 9 marque une évidence: rien ne sera plus pareil.
O'Neill n'est plus là, il lui faut un remplacant.
Le colonel Cameron Mitchell s'aquittera très bien de cette tâche .
La saison commence fort avec un triple épisode qui introduit les Oris (êtres élevés opposés aux anciens) l'ennemi la plus redoutable de la série.
Cette saison 9 est une belle saison dont on retiendra les épisodes "Prototype", "Le 4ème cavalier de l'apocalypse", "Dommage collatéral", et "Effet Domino".
Le season final "La première vague" est le plus inquiétant de la série tant les Oris s'avères supérieurs aux peuples de la voie lactée.
Le cliffhanger de cette épisode est le meilleur de la série (pour moi).

Enfin nous voila a la 10ème saison. Celle de trop? Je ne crois pas!
La guerre entre les Oris et la voie lactée est lancée dès le premier épisode faisant de cette saison 10 un ultime volet chargé en émotions. Le personnage de Vala apporte indéniablement un plus a la série de par son humour inébranlable.
Cette saison nous permet d'atteindre 200 épisodes (le 200ème étant délirant a souhait)
élevant Stargate:SG.1 au firmament des plus grandes séries de l'histoire.
Les épisodes "Chassé-croisé", "La quête du graal", et "Question de confiance" sont très beaux et permettent d'amener la série sur une fin inégalable
L'épisode "Le temps d'une vie" est marqué par la fin des asguards certes un peu expéditive, mais si belle.
Puis voila notre équipe favorite plongée dans un champs de dilatation .
On peut ainsi les voir vivre 50 ans dans une évolution tragique jusqu'a ce que Carter trouve une solution .
Teal'c reste vieux et se sacrifie cela donnant une belle fin a l'épisode et a la série: place aux téléfilms.

"The Ark of Truth" clôt habilement l'histoire des Oris dans une belle histoire .
Si certains reprochent a la fin d'être facile je leur pose la question:
pourquoi tout devrait-il être difficile?

j'attends de voir "Continuum", faisant partie des rares personnes a l'attendre dans sa version francaise...

Les + de la série:
-Daniel Jackson, l'âme de SG.1 permet a lui seul de renouveler la série.
Pour moi il est LE personnage important de la série.
-L'évolution des personnages: Daniel devient plus aguerri et O'Neill plus sage.
La relation O'Neill/Teal'c est un vrai plus a la série.
-La porte des étoile: c'est vrai quoi! La série s'appelle Stargate, non? :D
-Les acteurs: tous très compétents, ils m'ont fait rêver pendant dix ans!
-La musique de Joël Goldsmith, très belle et émouvante.
-Et plein d'autres choses...

Les - de la série:
-La perte du coté mythologique
-Le fait qu'elle est été annulée :cry: :cry: :cry:

Note : 19,99/20 (ca serait hypocrite de mettre 20)

Merci a SG.1 de m'avoir fait rêver et de me faire encore rêver...
Désolé pour le pavé... :rolleyes:

Ayant vu Continuum depuis un moment, j'avoue que je suis soulagé: voir la série s'arrêter la ne me dérangerais pas car ce téléfilm est mémorable même si certains épisodes ont fait mieux. Donc une suite? Pourquoi pas mais qu'elle soit au moins au niveau de Continuum!
Dernière modification par Nak le 12 oct. 2008, 11:09, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Dr-Weir
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Message non lu par Dr-Weir »

Mais c'est un pavé que je soutien! Je n'ai rien de spécial a ajouté a ton analyse, si ce n'est ce que je pense de Continuum: Magnifique! et j'espère que Stargate continuera, encore longtemps... Très longtemps...
Colonel Samantha Carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Allez hop, me voilà inscrite sur le forum après une année sans Stargate.
Hé oui, la saison 9 m'avait quelque peu déçue, trop de changements à mon goût; bref, la magie Stargate était partie pour moi. En même temps, je n'ai pas pris la peine de regarder tous les épisodes. Et puis, les diffusions commençaient à être reléguées à des heures tardives sur M6 ...

Mais là, depuis la sortie du film Stargate Continuum, que j'ai acheté sans hésitation dès que j'ai vu que ce cher Jack O'neill serait présent et que j'ai regardé le jour même de l'achat, ça a provoqué une petite nostalgie ... Une grosse même, qui m'a décidé à me remémorer quelques épisodes Stargate, les bons moments comme les mauvais. Je n'ai pas du tout suivi la saison 10, je n'ai aucune idée des épisodes et des intrigues qu'il y a eu même si j'ai eu vent du 200ème épisode avec un petit passage de Jack O'neill. Mais en voyant le film, en voyant tout ce que j'avais raté, ma curiosité me pousse à en savoir davantage sur les saisons ratées. Bientôt je les achèterais en DVD de la saison 1 à 10 même si ça risque de prendre un peu de temps, mais il faut que je me remette à la page. Savoir que Stargate était fini, ça m'a un peu déçue certes, mais pas plus que ça parce que pour moi, Stargate c'était plus comme avant. Mais c'est le film qui m'a fait changé d'avis, quand j'ai vu que Vala et Mitchell semblaient bien intégrés à l'histoire finalement, et qu'il y avait toujours une cohérence, qu'on voyait les goa'ulds, les tok'Ra et Baal. Bref, il a fallu que je reprenne tout ça.

J'ai connu Stargate vers l'âge de 8-9 ans, il y a 8 ans environ en somme. J'ai donc attrapé la série au vol vers la saison 2 ou quelque chose comme ça, sur M6. J'ai tout de suite accrochée et j'ai du attendre les rediffusions d'août pour voir la saison 1. Mais comme je ratais tout le temps la date des rediffusions ^^', il m'a fallu attendre l'âge de 13 ans pour enfin voir les deux premiers épisodes mdr. Je ne savais pas du tout comment Teal'c avait été intégré à l'équipe en plus et puis je voulais voir comment ça avait commencé quoi ^^. J'ai vu le tout premier film Stargate lors d'une rediffusion à la télé, je ne savais même pas qu'il y avait un film à l'époque. Donc j'ai fait les choses un peu dans le désordre :blink: .

Faisons donc un bilan sur les 8 à 9 premières saisons puisqu'après je n'ai pas tout suivi ^^'.
Saison 1 : Géniale, magnifique, que dire ? Surtout quand j'ai vu les deux premiers épisodes que j'ai adoré. L'arrivée de Carter face au Colonel O'neill restera à jamais gravée dans ma mémoire mdr. Enfin bref, disons que c'est la saison où l'on "découvre" tout ça et donc on y voit plein d'actions, on apprend plein de choses sur l'univers Stargate. Tout est passionnant au long de cette saison et les épisodes sont très diversifiés : entre l'épisode où Carter est vu comme "une femme" et qu'elle doit s'habiller en robe sur une autre planète ^^, l'épisode où SG-1 croit que Daniel est mort, ou encore la théorie de Broca avec un SG-C revenu à l'âge préhistorique :lol: ...

Saison 2 à 4 : rien à dire, tout comme la saison 1, l'intrigue reste géniale à suivre, tout se déroule de façon cohérente (ou en tout cas quasiment tout c'est certain ^^).

Saison 5 : début du chamboulement pour moi. Un Daniel Jackson qui quitte la série :blink:, un Stargate sans lui c'est bancal. Daniel c'est celui qui a découvert comment faire fonctionner la Porte après tout, c'est celui grâce à qui l'aventure Stargate a commencé alors que le personnage quitte la série, c'était tout simplement tordu pour moi ^_^ . Et puis, l'arrivée de ce Jonas Quinn m'a un peu rebutée ... N'allait-ce pas être un copier-coller de Jackson, juste pour boucher les trous et éviter que SG-1 ne soit qu'une équipe de 3 ? Mais finalement, j'ai fini par apprécier le personnage puisqu'il n'était finalement pas une copie de Jackson, il avait des similitudes mais un humour différent, des réactions différentes et une vision de sa place au sein de l'équipe différente aussi.

Saison 6 : Retour de Daniel Jackson, alors là, je dis Youpi ! :P Mais qu'est-ce que j'apprends ? Départ de Jonas ? Mais pourquoi donc ? En quel honneur, Jonas n'aurait-il été finalement là que pour combler les trous comme je le pensais au départ ? Il faut croire que oui. Un départ de ce personnage précipité et totalement incohérent avec l'histoire. Franchement, je ne vois pas O'neill et le reste de l'équipe laisser Jonas partir ainsi sans même essayer de le retenir. Après tout, Jack avait fini par bien l'aimer, c'était très bizarre tout ça. Et puis, Daniel réintègre l'équipe de façon un peu trop facile peut-être ? Tout reprend comme si la saison 5 n'avait pas vraiment existé. C'est vrai, on ne revoit plus Jonas après son départ (une fois je crois seulement) mais après, on n'en a plus de nouvelles, on n'en parle plus, il a disparu de la série ou quoi ? :ninja:

Saison 7 et 8 : Pas mal du tout, l'histoire avance bien et ça reste tout de même cohérent par rapport à l'intrigue. On voit que le combat contre les Goa'ulds avance, les relations inter galactiques aussi. Mais un Colonel O'neill moins présent, des explorations un peu plus rares, des épisodes légèrement "hors sujet" certaines fois, mais quelques-uns ne font pas de mal après tout on peut bien montrer la vie de SG-1 en dehors du SG-C.

Saison 9 et 10 : J'ai pas trop suivi comme je l'ai dit précédemment, et je sens que je vais devoir rattraper le temps perdu ^^. Mais bon, c'est pas grave, après tout, j'ai tout mon temps =p. Plus de Jack O'neill, plus de Janet Fraiser (depuis longtemps je sais, mais quand même :cry: ), plus de Général Hammond. On voit moins les Tok'ra, les Goa'ulds c'est quasiment terminé et puis ... Paf ! Un nouvel ennemi qui surgit ! Comme par hasard, pile au moment ou les Goa'ulds ont été vaincu. En gros, c'est allez, un ennemi de battu et au suivant ! Et puis, on était bien dans les mythologies égyptiennes, parfois les mythologies nordiques aussi ou d'autres choses comme ça. Et là, on part dans quoi? Dans les histoires du Roi Arthur et de Merlin :blink: , mais qu'est-ce donc que cette invention, me dis-je ? Pour moi, ça collait pas du tout, tout ça c'était "trop simple", cette façon de passer d'une intrigue à une autre. Y'avait comme un fossé entre les saisons 1 et 8 et les deux dernières saisons. En plus, on voyait moins Carter à un moment donné. Bref, tellement de choses ont changé par rapport aux premières saisons que ça me chamboule un peu tout ça. Alors comme les épisodes sont moins diffusés sur M6, Stargate passe un peu à la trappe ...

Mais le second film m'a fait changé d'avis, je vais tout rattraper, revoir les anciens épisodes, bref, me faire une cure spéciale Stargate !

Malgré tout, j'aimerai que la série reprenne un jour avec les mêmes acteurs et un peu de O'neill. C'est vrai, l'humour de ce personnage était vraiment un gros plus de la série et on riait déjà moins devant un épisode Stargate quand Jack n'était pas là.
Il y a encore tellement de potentiel au niveau du scénario que je trouverais ça génial que la série recommence. J'aurai bien aimé qu'on en sache plus sur les Nox et les Furlings par exemple, ça aurait été sympathique. J'aurai préféré que le docteur Fraiser ne meurt pas et que le Général Hammond ne s'en aille pas non plus (mais bon, son retour est impossible ...). J'aurai aimé quelque chose entre Sam et Jack. Bien sûr, tout le monde savait qu'ils s'aimaient, ça crève les yeux et je crois que pour la plupart des fans, on voit à travers plein d'épisodes des petits quelques choses ^^. Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas eu une quelconque forme de conclusion à ce niveau-là. Après tout, si la série finit, pourquoi ne pas faire quelque chose du point de vue de leur relation ?

Bref ^^, je vais m'arrêter là, sinon je sens que je vais finir par écrire un roman. En tout cas, Stargate est peut-être fini en série, mais je garde un petit espoir car on a toujours des films, un jeu vidéo et j'en passe.
Radinoz
Soldat
Inscrit : 03 nov. 2008, 15:18
Pays : Suisse

Message non lu par Radinoz »

...
Dernière modification par Radinoz le 17 août 2015, 12:21, modifié 1 fois.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Colonel Samantha Carter tu as fais une erreur ! :P

Daniel est absent de la saison 6.........et non de la saison 5 ;)

Sinon globalement je suis d'accord avec toi.........bien que même si il paraît un peu étrange, l'arc Ori saison 9 et 10, m'a quand même bien intéressé!

Je trouve que la série a été entièrement relancé grâce à cela, ça nous a permis d'avoir SG1 pendant encore 2 saisons supplémentaire avec des intrigues plutôt bien construite et une certaine continuité. Parfois j'ai même trouvé l'arc des saisons 9/10 largement mieux étudier que celui des saisons 2/3 d' Atlantis !

Pour ce qui est de la disparition des personnages, comme le général Hammound, O'Neill, ou encore Frasier...........il faut bien faire un peu évoluer la série, soyons heureux qu'elle ne le soit pas plus, car en 10 ans, c'est quand même relativement rare de trouver des acteurs encore motivé pour faire la même série.... et même qui re-signent pour apparaître chez sa petite soeur Atlantis !
Dernière modification par Zap le 03 nov. 2008, 17:27, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Colonel Samantha Carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Ah oui, oups, j'ai fait une erreur effectivement ^^. Ca fait un certain temps que je n'ai pas re-regardé les épisodes de Stargate d'affilée (depuis que ça ne passe plus sur M6) en fait, donc ma mémoire était un peu rouillée. Mais je profite de W9 pour rattraper le coup maintenant ^^.

C'est vrai qu'il faut bien que la série évolue, mais les personnages des premières saisons étaient très attachants et je pense que les changements d'intrigue de la série suffisent à faire évoluer ^^. Et puis, j'avoue que pour moi, Stargate sans O'neill, ça perd un peu de sa saveur.

J'attends patiemment la diffusion des saisons 9 et 10 sur W9 pour me faire une meilleure idée de l'intrigue sur les Oris. Pour l'instant, je sais que j'apprécie le personnage de Vala ^^. Et j'ai regardé l'épisode 200 parce que c'était trop tentant ^^', d'ailleurs, je l'ai adoré mais passons.

J'ai vraiment hâte de voir le prochain téléfilm et j'espère vraiment qu'il y a aura un maximum d'acteurs présents, même s'ils jouaient des persos secondaires comme Janet Fraiser ou Kawalsky. Enfin bon, reste à voir ce que les scénaristes vont nous faire comme scénario ^^.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »