Les punitions des êtres élevés et Ascension

Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par Supermec »

Dernier message de la page précédente :

Je crois que la sagesse en soit n'a rien avoir avec l'assenssion. C'est une question de comprehension de tout son être. Dans l'épisode Tempus fugit, la peur des villageois n'est pas lier à une question de sagesse de leur part, mais plutôt à la peur d'abandonner la vie sous forme physique. Ce qui explique qu'on peut être du coté du mal et assenssioné. S'il faut obligatoirement être sage pour assenssioner, alors pourquoi existe t'il un niveau d'assenssion superieur?
On peut maitriser completement son être, et donc ne pas avoir peur de franchir l'étape de l'assenssion, sans pour autant être sage. C'est bien pour ça que de telles personnes sont dangereuses, car leur méchancetée n'a strictement aucune explication consciente ou inconsciente, mais provient d'un choix délibéré sans aucun remord.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Message non lu par T13 »

CITATION anubis devait aussi compter sur la nature pacifiste des anciens, sur leur respect des lois et enfin par leur division d'opinion toujours plus nombreuses afin que khalek puisse les detruire.
Les lois des anciens parlent de ne pas intervenir sur les plans inférieurs. Kalak étant dans le même plan qu'eux une fois élevé, ils auraient pu agir contre lui.
CITATION En devenant ascenssionné khalek aurait eu acces a une connaissance suffisante afin d'elaborer une arme du meme type que le sangreal
admettons, mais même envers l'un des leur, ils ont agi et la lui ont piqué (l'arme de merlin), donc envers une personnes comme kalek, çà m'étonnerai qu'ils fassent dans le détail.

@ Supermec: la sagesse n'est qu'un des éléments qui permettent de faire l'ascention. Dans l'épisode "tempus fugit", les habitants avaient des pouvoirs, preuve que leur corps est plus évolué que le notre.
A mon avis, c'est le stade d'évolution qui compte le plus.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Les lois des anciens parlent de ne pas intervenir sur les plans inférieurs. Kalak étant dans le même plan qu'eux une fois élevé, ils auraient pu agir contre lui.
c'est la qu'interviennent les divergences d'opinion entre les anciens, beaucoup auraient pu etre interressé par khalek et refusé d'intervenir contre lui ou autre ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION beaucoup auraient pu etre interressé par khalek
qu'est ce que tu entend par "intérressé"?? je ne comprend pas trop.
Les anciens ont eu affaire à anubis, et comme kalek est son clone, çà m'étonnerai qu'ils en veuillent parmis eux.

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION qu'est ce que tu entend par "intérressé"?? je ne comprend pas trop.
Les anciens ont eu affaire à anubis, et comme kalek est son clone, çà m'étonnerai qu'ils en veuillent parmis eux.
un nouvel individu n'appartenant pas a leur race ;)
tel que les anciens nous sont montrés je crois qu'ils auraient gardé espoir de voir khalek revenir dans le droit chemin ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

ben anubis était aussi une première pour eux, et comme je pense qu'ils n'en ont pas un bon souvenir, ils auraient été méfiants à l'égard de kalek.
CITATION tel que les anciens nous sont montrés je crois qu'ils auraient gardé espoir de voir khalek revenir dans le droit chemin
je ne sais pas trop, mais anubis devait probablement compter sur çà.

Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Je crois, Tarkan 13, que tu devrais nous donner ta dfinition du mot sagesse.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION @ Supermec: la sagesse n'est qu'un des éléments qui permettent de faire l'ascention. Dans l'épisode "tempus fugit", les habitants avaient des pouvoirs, preuve que leur corps est plus évolué que le notre.
Mais lorsque l'on fait l'Ascension sans aide technologique ou extérieure, la méditation et la réflexion sur soi semblent indispensables. Les habitants du Sanctuaire avaient tout pour faire l'Ascension, mais leur peur de l'inconnu et de l'étranger les empêchait d'accéder à l'Ascension. En se débarassant de cette peur, ils ont pu faire l'Ascension immédiatement, preuve qu'il y a quand même une composante "morale" dans le processus.

Si ça se trouve, Khalek n'aurait pas réussi à faire l'Ascension, peut-être qu'il lui aurait manqué un petit quelque chose, une chose qui lui aurait échappé ou qu'il n'aurait pas compris, qui sait.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Ethor,Dimanche 10 Décembre 2006 à 08h56)
CITATION @ Supermec: la sagesse n'est qu'un des éléments qui permettent de faire l'ascention. Dans l'épisode "tempus fugit", les habitants avaient des pouvoirs, preuve que leur corps est plus évolué que le notre.
Mais lorsque l'on fait l'Ascension sans aide technologique ou extérieure, la méditation et la réflexion sur soi semblent indispensables. Les habitants du Sanctuaire avaient tout pour faire l'Ascension, mais leur peur de l'inconnu et de l'étranger les empêchait d'accéder à l'Ascension. En se débarassant de cette peur, ils ont pu faire l'Ascension immédiatement, preuve qu'il y a quand même une composante "morale" dans le processus.

Si ça se trouve, Khalek n'aurait pas réussi à faire l'Ascension, peut-être qu'il lui aurait manqué un petit quelque chose, une chose qui lui aurait échappé ou qu'il n'aurait pas compris, qui sait.
Oui, c'est ce que je disais plus haut....

On n'a pas eu la preuve que khalek pouvait faire l'ascension. Il est mort avant. Les propos de l'equipe SG ne sont pas une preuve en soit. A la fin de son évolution, il n'aurait peut être eu que de super pouvoir telekinesistes, mais n'aurait pas suffisamment compris le monde pour atteindre l'illumination....

En tout cas, c'est ce que me montre l'épisode "Tempus Fugit"....

Mais comme le sous-entend Supermec, il faudrait quand même avoir une définition de sagesse, parce que, pour l'instant, j'en ai qu'une vague intuition....
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je reprends celui-ci ,qui traite de l'Ascension.

Tout d'abord : @ Ketheriel :
CITATION Ils l'ont rejeté du leur oui. Mais Anubis reste une entité de "pure" énergie La seule chose qu'on fait les anciens, c'est l'empecher d'interagir directement avec notre plan d'existence.

Un élevé ancien se définit par une composition d'énergie et d'être capable d'interagir comme bon lui semble dans notre plan d'existence (en gros).

Anubis lui meme s'il est de même composition a une restriction formée par les anciens. Il ne peut interagir avec notre plan d'existence directement (d'ou mon "partiellement"). On en a la preuve avec le fait qu'il devait prendre le controle d'un corps de chair pour pouvoir agir.

Cela explique d'ailleurs son enveloppe artificielle pour agir dans notre plan d'existence mais aussi le fait qu'Oma ne puisse le vaincre.
Techniquement il est un élevé que les autres élevés limitent quand il s'agit d'interagir avec notre plan d'existence mais en revanche il est au même niveau qu'un autre élevé s'il y a confrontation.

Cela explique d'ailleurs le fait que JIM/anubis puisse être au café des élevés, qu'il puisse être aussi puissant intrisèquement qu'OMA même si dans les faits il ne l'est que sur le plan d'existence des élevés (enfin en confrontation directe).

C'est comme cela que je le vois, ça me semble relativement cohérent et logique

@ Ketheriel : merci pour l'explication. ;)

Oui, ça paraît cohérent. En fait, tu penses qu'il n'y a pas forcément plusieurs plans d'existence à proprement parler, mais plutôt que les Anciens disposent, d'une façon ou d'une autre, de capacités à restreindre les interactions entre les différents plans d'existence (ce qui leur permet de "bloquer" un accès à un plan d'existence).

Mais si ces capacités existent, Anubis, en tant qu'être de pure énergie, devrait peut-être disposer d'un moyen de les contourner, de manière à interagir de nouveau ?

Ce qui finalement me paraît bizarre, c'est la raison pour laquelle les Anciens n'ont pas tout simplement renvoyé Anubis à sa condition sur le plan d'existence des Terriens. Il me semble qu'une telle opération aurait été plus logique, et plus simple.
Dernière modification par Hermod le 07 mai 2008, 22:51, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui, ça paraît cohérent. En fait, tu penses qu'il n'y a pas forcément plusieurs plans d'existence à proprement parler, mais plutôt que les Anciens disposent, d'une façon ou d'une autre, de capacités à restreindre les interactions entre les différents plans d'existence (ce qui leur permet de "bloquer" un accès à un plan d'existence).
Et bien en fait j'ai toujours compris que plan d'existence n'etait que l'appellation du fait de vivre et interagir sous une certaine forme d'existence différente de la premiere.
Je me base sur le fait que les lantiens ont fait des expèrimentations sur l'ascension via une entité d'énergie dans le 1x03 de SGA.
Ils semblent donc qu'un plan d'existence soit seulement avoir une physiologie spécifique, ici d'énergie) tout en gardant la possibilité d'interagir comme précédemment en plus des nouvelles possibilités de leur nouvelle nature.
Donc oui les anciens élevés semblent capables de bloquer une partie des capacités d'un être d'énergie.
CITATION Mais si ces capacités existent, Anubis, en tant qu'être de pure énergie, devrait peut-être disposer d'un moyen de les contourner, de manière à interagir de nouveau ?
Sauf qu'il est surveillé par les autres élevés tout comme Oma et donc vu ce qu'il a déjà subi, il est logique qu'il ne franchise pas les regles du moins comme il le dit marche sur un fil.
CITATION Ce qui finalement me paraît bizarre, c'est la raison pour laquelle les Anciens n'ont pas tout simplement renvoyé Anubis à sa condition sur le plan d'existence des Terriens. Il me semble qu'une telle opération aurait été plus logique, et plus simple.
Et la punition contre Oma ? S'il le renvoyait a sa condition première, Oma ne serait pas punie justement puisqu'ils répareraient les erreurs de celle-ci et donc continuerait à transgresser les règles.
Dans la série on sait que ce que fait Oma c'est que ce les oris faisaient (bon AOT contredit les dire de merlin...alors que la version de merlin était bien moins manichéenne et bien plus interessante) donc le fait de ne pas punir Oma ne la fera pas revenir dans le droit chemin. D'ailleurs Daniel dit tres bien que c'est une punition pour Oma de voir Anubis faire tant de mal par sa faute.
Dernière modification par ketheriel le 08 mai 2008, 00:18, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Merci encore une fois pour ces explications.

J'en avais presque oublié la punition d'Oma ; il est d'ailleurs regrettable que les scénaristes n'aient pas développé un peu les règles existantes, car finalement, l'aide à l'Ascension semble parfois tolérée (cf les Abydosiens, ou même Daniel Jackson), parfois non.

Peut-être ya-t-il une idée de morale dans l'acception des règles des Anciens.

Et effectivement, moins les versions sont manichéennes, plus l'intrigue d'un épisode ainsi que la trame générale de la série s'en trouvent renforcés.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Je sors un peu du sujet que vous avez lancé là :

Dans la saison 6 Daniel meurt et fait son ascension grâce a Oma (contre l'avis des autres élevés). Mais dans la saison 7 il revient sur notre plan car il ne respecte pas les règles des autres.

Dans la saison 8 quand Daniel va bientot mourir Oma l'envoi sur un plan d'existence intermédiaire pour réflechir. Elle lui propose une seconde chance (ce qui est bizarre c'est déjà assez dur d'en avoir une première !), mais elle meurt ou disparait tout du moins en combattant Anubis. Daniel se retrouve donc seul mais là bizarre, il fait son ascension (alors que seule Oma l'aidait et qu'elle n'est plus là !). Plus bizarre il retourne illico sur son plan d'existence mais là, au SGC et avec tous ses souvenirs !

Donc pour sa première ascension Oma l'a aidée contre l'avis de tous les autres et elle l'a renvoyé sur une autre planète et sans souvenir.

Mais lors de sa 2e ascension Oma, son ange gardien est morte mais les autres qui y était farouchement opposé le dépose tranquille au SGC et avec tous ses souvenirs...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Daniel se retrouve donc seul mais là bizarre, il fait son ascension (alors que seule Oma l'aidait et qu'elle n'est plus là !)
Il ne fait pas son ascension justement. Les anciens le renvoient sur Terre alors qu'il est au café des élevés qui se trouve être en fait une confluence d'un choix, l'ascension ou mourir.
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Nicnoo »

CITATION (ketheriel,Jeudi 08 Mai 2008 11h16)
CITATION Daniel se retrouve donc seul mais là bizarre, il fait son ascension (alors que seule Oma l'aidait et qu'elle n'est plus là !)
Il ne fait pas son ascension justement. Les anciens le renvoient sur Terre alors qu'il est au café des élevés qui se trouve être en fait une confluence d'un choix, l'ascension ou mourir.
Pourquoi le renvoie t il vivant, alors que deux choix se proposent à lui l'ascension ou mourir?

Edit: J'avais compris la même chose que toi Lya
Dernière modification par Nicnoo le 08 mai 2008, 14:10, modifié 1 fois.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Personnellement, moi j'avais compris qu'en fait il finit par faire l'ascension pour revenir sous forme humaine tout de suite.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION Personnellement, moi j'avais compris qu'en fait il finit par faire l'ascension pour revenir sous forme humaine tout de suite.
Je pense que sans Oma il n'aurait pas été capable de terminer son ascension.
CITATION Pourquoi le renvoie t il vivant, alors que deux choix se proposent à lui l'ascension ou mourir?
Les anciens n'interviennent pas dans notre plan de conscience mais je pense qu'ils étaient bien content qu'Anubis soit détruit et cela grâce à Oma et Daniel : c'est la moindre des choses que de nous renvoyer notre Daniel vivant :P
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09

Message non lu par Nicnoo »

CITATION c'est la moindre des choses que de nous renvoyer notre Daniel vivant
Point de vu d'un fan de stargate ok.
Mais point de vue logique non, je m'explique:
Daniel a été tué par repli-carter et Oma lui propose l'ascension.
Donc avec Oma occupé à combattre Anubis, Daniel ne peut réaliser l'ascension alors la logique veut qu'il meurt, non (Il ne vont quand même pas déroger à leurs règles)?
Dernière modification par Nicnoo le 08 mai 2008, 16:28, modifié 1 fois.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION Il ne vont quand même pas déroger à leurs règles
Il faut croire que si, je suis persuadé que Daniel n'aurait pas pu faire l'ascension sans Oma donc la seul solution c'est que les anciens ont renvoyé Daniel sur notre plan de conscience c'est vrai que ce n'est pas conforme à leur règles mais la situation était plus ou moins exceptionnelle ils ont très bien pu faire un petit écart.

Ou alors il faut rajouté ça dans la longue liste des incohérence...mais je pense que les anciens sont capablent de modifier un peu les règles parfois :rolleyes:
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Pourquoi le renvoie t il vivant, alors que deux choix se proposent à lui l'ascension ou mourir?
Il semble y avoir presqu'autant d'explications qu'il y a de forumeurs pour cet épisode bizarre. Aussi bien que je lance la mienne :

Moi ce que je comprenais, c'est qu'il a pris le choix de mourir. Mais que mourir, pour les anciens, ça revient à prendre une forme humaine, puisque les humains sont mortels et ne vivent que 100 ans au maximum, ce qui est une durée ridicule et l'équivalent d'être à 1 pas de la mort pour un être élevé. Oma a alors lancé un ultime sort avant d'engager le combat avec Anubis pour renvoyer Daniel au SGC en humain.
CITATION Mais lors de sa 2e ascension Oma, son ange gardien est morte mais les autres qui y était farouchement opposé le dépose tranquille au SGC et avec tous ses souvenirs...
Je ne crois pas qu'il ait gardé ses souvenirs. Il n'a pas l'air de savoir ce qu'il fait là quand il apparait au SGC et il ne refera plus jamais allusion à ce qui s'est passé au café des élevés. D'ailleurs, il y lit une nouvelle sur les wraiths dans Pégase (sujet inconnu au SGC à l'époque) et n'en informe personne. Il y aurait lieu de se demander comment tout le monde sait qu'Anubis n'est plus une menace, mais je crois qu'ils se basent sur le rapport de Bra'tac, comme quoi les kulls ont subitement arrêtés de combattre et non sur son combat éternel avec Oma, qu'ils peuvent très bien ignorer.
Dernière modification par Blaise le 08 mai 2008, 16:43, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26

Message non lu par Darklight »

CITATION (Blaise,Jeudi 08 Mai 2008 15h42)
Je ne crois pas qu'il ait gardé ses souvenirs. Il n'a pas l'air de savoir ce qu'il fait là quand il apparait au SGC et il ne refera plus jamais allusion à ce qui s'est passé au café des élevés. D'ailleurs, il y lit une nouvelle sur les wraiths dans Pégase (sujet inconnu au SGC à l'époque) et n'en informe personne. Il y aurait lieu de se demander comment tout le monde sait qu'Anubis n'est plus une menace, mais je crois qu'ils se basent sur le rapport de Bra'tac, comme quoi les kulls ont subitement arrêtés de combattre et non sur son combat éternel avec Oma, qu'ils peuvent très bien ignorer.
Je suis plutot en accord avec cette observation...
Je pense aussi qu'ils se basent sur le rapport de Bra'tac pour désigner Anubis comme mort ou en tout cas neutralisé...
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »