CITATION
Diplomatiquement, on peut se rendre compte de ce que ça fait dans l'épisode de SG-1 où ils vont sur la planète où il y a un musée (ils se font passer pour des rebelles ettout, mais je me rapelle plus du titre).
C'est l'épisode
Prise d'otage (10x16). Diplomatiquement, on peut aussi citer l'épisode
Le feu aux poudres qui provoque une guerre planétaire.
CITATION
De toute façon c'est clair que si un tel programme existait, l'armée serait extrêmement sérieuse. Je ne comprend toujours pas pourqoui ils ont enlever l'installation de l'épisode "Cassandra".
Je suis d'accord, ils auraient pu se servir de cette installation pour décontaminer les personnes arrivants de la Porte des étoiles y compris les membres des équipes SG. Cependant, je pense que le staff n'a pas voulu s'embêter avec des protocoles militaires trop lourds. Bien sûr dans la réalité, il en serait tout autre.
CITATION
Moi je pense que de ce côté là, on devrait envoyer les MALP pour demander aux habitants des planètes s'ils souhaitent nous accueillir. Ca eviterait pas mal d'incident diplomatique et sanitaires.
On aurait pas vu grand monde, tout d'abord, les populations n'habitent pas forcément à côté de la porte, or un MALP n'est pas très rapide (6 km/h). Et puis dans la Voie Lactée, pas mal de planètes sont sous domination Goa'ulds, peu de peuples auraient accepté de nous laissé franchir la Porte, ne serait-ce que pour éviter d'éventuels représailles.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.