Les ennemis les plus puissants de Stargate

Répondre

Quel est l'ennemi le plus puissant de la série (SG-1 et SGA confondus) ?

Les Ori
201
40%
Les Asurans
57
11%
Les Réplicateurs (crabes et humanoïde réunis)
135
27%
Les Goa'ulds
30
6%
Les Wraiths
76
15%
Nombre total de votes : 499
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ils auraient pu s'adapter sans utiliser le stratagème, ils l'ont prouvés en se réadaptant aux nouvelles ondes plusieurs fois par la suite (réplicateurs et asurans compris), malheureusement cela leur demande une analyse de l'onde avec pour seul moyen de sacrifier certains d'entre eux (chose qu'ils ne supportent pas)
S'ils l'avaient pu, RépliCarter n'aurait pas risqué inutilement sa vie pour accéder à l'arme. Ils ont été forcés d'étudier l'arme directement pour en comprendre le fonctionnement et trouver une parade à celle-ci, et non pas été en mesure d'extrapoler ses informations à partir des données recueillies lors de la destruction de masse sur Orilla et durant les probables offensives Asgard postérieur.
4x02 "Lifeline"
Au contraire des Asurans. Certes, envoyer leurs hommes se faire tuer par le champ anti-Réplicateur était stupide étant donné qu'il aurait suffi de détruire le Jumper avec un drone mais bon, on ne va pas encore évoquer les au combien nombreuses incohérences qui sillonnent cet arc.
CITATION Pour ce qui ait d'une onde galactique il faut pour cela activer toute les portes et être sur que tous les réplicateurs sont en orbite autour d'une planète "appelé", si certains sont dans l'espace ils ne seront pas touchés.
Jusqu'à preuve du contraire les Ori maîtrisent bien mieux la technologie de la Porte que les Goa'uld, or Nérus a réussi en très peu de temps à mettre au point un programme pour les ouvrir toutes en même temps.
CITATION Mais la technologie Ori est très loin d'égaler la technologie des anciens (bien sur les oris avec tous leur savoir auraient pu donner une recette miracle à leurs fidèles, mais cela aurait demander du temps pour la mettre en application et il ne faut pas beaucoup de temps aux réplicateurs pour s'emparer de nouveaux vaisseaux), de plus le niveau technologique des Oris est limité par les capacités de production de leurs fidèles.
Pure extrapolation. Rien ne dit qu'il faudrait de longs délais pour mettre ce plan en application. De même, rien ne dit que les Réplicateurs puissent infiltrer les vaisseaux croisés si facilement.
CITATION Et pour finir l'onde qui a traversé toute les portes a été créée par une machine de la taille d'une montagne, je ne vois pas comment les Oris auraient pu construire une telle machine dans notre galaxie...
D'une part, les Ori ont soumis de nombreux de peuples dans notre galaxie. De plus, pourquoi seraient-ils obliger de construire cette arme dans notre galaxie ? Les Ori ont prouvé qu'alimenter un passage vers notre galaxie ne leur pose pas de problème.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Je persiste à considérer qu'il faut distinguer Asurans et Réplicateurs s'agissant de la capacité des Wraiths à faire évoluer une programmation. Les systèmes semblent similaires, mais les Asurans avaient une vocation anti-Wraith et ne sont pas de "vrais" Réplicateurs, puisque les Asgards ont utilisé ce terme pour désigner une vocation à l'autoreproduction. Rien ne permet de penser que les Wraiths seraient capables (et je ne dis pas qu'ils ne le seraient pas, je dis qu'on n'en sait rien) de modifier le programme des Réplicateurs, sachant qu'ils l'ont conçu eux-mêmes, puisque Reese, si elle leur avait appris à se répliquer, ne leur a certainement pas donné cette vocation en tant qu'objectif.
Sauf que Reese a donné le code source initial des réplicateurs. Ils peuvent avoir évolué énormement, le code initiale est le même. Tout ce qu'on fait les réplicateurs c'est comme si on faisait l'analogie d'un OS auquel on rajoute différents programmes et patches. Globalement d'ailleurs les réplicateurs ont un programme relativement moins élaboré que celui des asurans.
Un programme reste un programme et à partir du moment ou celui ci est moins élaboré qu'un autre qui a été piraté par les wraiths tout est dit.
Les asgards n'ont pas été capable d'accéder au programme des réplicateurs (pour X ou Y raisons inconnues) alors que l'on sait que c'est possible puisque Réplicarter (logique) et même Daniel y accède. Les wraiths l'on fait sur un code source bien plus évolué que sont les asurans (et qui ont le même mode de transfert d'informations).
CITATION Bref, comme l'univers connu est une notion assez relative, on peut penser que certains Réplicateurs ont pu échapper au message adressé par les Asgards, sachant de toute manière que ceux-ci ne pouvaient les poursuivre dans toutes les galaxies.
Univers connu , relatif ? quelle importance ? l'univers connu est l'univers observable. Pour l'humanité c'est l'univers défini par l'horizon cosmique (celui définit par la lumière mais aussi par la vitesse d'expansion (distance comobile). On tape obligatoirement dans les 40 a 80 milliards d'année-lumière (bon en fait la plupart des observations vont vers les 45-50 milliards d'années-lumière dans toutes les directions).
C'est simple avec seulement la définition d'univers connu humain, les réplicateurs même en allant en permanence pendant 136 ans en hyperespace à une vitesse égale au dédale boosté via ZPM (4 jours pour aller dans pégase) n'auraient pas parcouru l'univers connu humain....
Et là c'est en supposant qu'ils puissent atteindre la vitesse du dédale+zpm pendant 136 ans en continu.... Donc que cela soit relatif comme notion est secondaire vu les distances...

Donc non ils n'ont pu échapper à l'ordre qu'on produit les asgards pour les attirer dans leur piège (il est bien dit que l'ordre a été envoyé dans tout l'univers connu par les asgards).
Dernière modification par ketheriel le 11 mai 2008, 12:08, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Hermod »

Je pense quand même que les Réplicateurs sont d'un degré différent de ceux des OS. ^_^ Un programme reste toujours un programme, certes, mais visiblement, ils l'ont modifié puisque le code donné par Reese ne faisait pas du principe de l'autoreproduction un objectif majeur et unique. Or, pourtant, cela semble bien être le cas.

On ignore par ailleurs si les Réplicateurs n'ont pas pu améliorer leur programme, notamment en examinant Reese, ou proposer des dispositifs de protection. D'autre part, on ignore de quelle manière les Wraiths ont procédé avec le programme Asuran.
Spoiler
On peut aussi se demander pourquoi ils ne réagissent pas de la même manière lorsque les Asurans passent de nouveau à l'attaque
Les Asgards, en tout état de cause, n'ont pas été capables de concevoir un moyen de spéarer les blocs entre eux, mais on ignore s'ils ont ou non essayé de modifier le programme même des Réplicateurs. On sait simplement qu'ils ont mené des recherches visant à séparer les blocs, sur le principe du mécanisme du disrupteur, mais en vain, c'est vrai.

Enfin, concernant le piège Asgard, oui, ceux-ci ont adressé le message dans l'univers qu'ils connaissaient, et c'est cela qui est relatif : les Asgards ne connaissent pas tout l'univers, et il suffirait que certains Réplicateurs se soient trouvés dans une galaxie inconnue des Asgards pour que le message ne porte pas.
On peut également considérer l'idée selon laquelle la distanciation entre les Réplicateurs finit par affecter le réseau qui les lie. Le message ne porterait alors plus.
Enfin, on pourrait également considérer que l'idée des Asgards selon laquelle les Réplicateurs obéirait tous et toujours à cet ordre de Reese est un postulat, puisque les Réplicateurs lui ont désobéit dès le départ.
sggalaxy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 09 mai 2008, 16:55
Pays : Belgique

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par sggalaxy »

Moi je trouve que les wraiths sont les plus dangereux de l'univers encore plus méchant que les oris ou les réplicateurs :p90: :p90: :p90: :lance: :zat01: :war: :zat02: :chair: :arf: :whip:
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par maverick »

CITATION (sggalaxy,Dimanche 11 Mai 2008 12h00) Moi je trouve que les wraiths sont les plus dangereux de l'univers encore plus méchant que les oris ou les réplicateurs :p90:  :p90:  :p90:  :lance:  :zat01:  :war:  :zat02:  :chair:  :arf:  :whip:
Quel échantillon de smileys !! Ça c'est du commentaire constructif .. Merci de nous avoir rejoint sggalaxy. Tu apportes une contribution extraordinaire à ce forum. D'ailleurs, je crois que l'on a toujours attendu un type de ton envergure.
Dernière modification par maverick le 11 mai 2008, 13:03, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je pense quand même que les Réplicateurs sont d'un degré différent de ceux des OS. happy.gif Un programme reste toujours un programme, certes, mais visiblement, ils l'ont modifié puisque le code donné par Reese ne faisait pas du principe de l'autoreproduction un objectif majeur et unique. Or, pourtant, cela semble bien être le cas.
Sauf que le code initial est toujours le même et les commandes qui y sont, sont exactement les mêmes. On en a la preuve dans le fait que les crabes qui ont pourtant assimilés X technologies de X races (asgard et d'autres inconnues) répondent toujours à l'ordre issu de Reese.
(En revanche l'autoréplication semble bien être une capacité de base puisque quand Reese reconstruit un crabe la premiere chose qu'il fait c'est se répliquer.)

Pourtant on peut pas dire que les réplicateurs que les asgards vont pieger et qui répondent a l'appel sont les mêmes que ceux venant a peine de d'être transféré dans le premier vaisseau asgard.
CITATION Les Asgards, en tout état de cause, n'ont pas été capables de concevoir un moyen de spéarer les blocs entre eux, mais on ignore s'ils ont ou non essayé de modifier le programme même des Réplicateurs. On sait simplement qu'ils ont mené des recherches visant à séparer les blocs, sur le principe du mécanisme du disrupteur, mais en vain, c'est vrai.
On sait que les asgards, thor le montre, réussissent à se connecter au réseau réplicateur via des nanites de réplicarter comme les wraiths le font avec un asuran.
C'est d'ailleurs en reproduisant une des lignes de commandes de Reese qu'ils forcent les réplicateurs a venir tous dans IDA.
Cela prouve que les asgards n'avaient pas été capable d'analyser le code source des réplicateurs là ou les wraiths ont réussi à le faire pour les asurans.
Là, on a la preuve que le programme source réplicateur est piratable, les asgards le font en prenant (reproduisant) la/les lignes de commande de Reese. Mais ne sont pas capables de manipuler le programme et exploiter les failles en question. Ils ne font que reproduire la derniere ligne de commande de Reese.

C'est d'ailleurs là, ce domaine ou les wraiths ont été montrés assez monstrueux même si cet état de fait n'a pas tenu longtemps...
CITATION D'autre part, on ignore de quelle manière les Wraiths ont procédé avec le programme Asuran
Il me semble que c'est dit dans SGA. On sait qu'ils ont capturé un asuran pour se connecter au réseau et qu'ils ont utilisé un virus de leur invention pour cela.
CITATION WRAITH: It is well known among the Wraith that Doctor McKay made certain changes to the Replicator base code, opening the door for them to alter their own programming. Well, knowingly or not, they have since repaired the weakness our virus exploited which means, in order to get it working again, I need to know the changes Doctor McKay made.
VF
CITATION Il est de notoriété chez les Wraith que le Dr McKay a altéré le code de base des Réplicateurs, leur ouvrant la porte à leur auto-reprogrammation. Consciemment ou pas,
ils ont depuis lors réparé la faille utilisée par notre virus, donc, pour qu'il fonctionne de nouveau, je dois connaître les changements apportés par le Dr McKay.
CITATION Enfin, concernant le piège Asgard, oui, ceux-ci ont adressé le message dans l'univers qu'ils connaissaient, et c'est cela qui est relatif : les Asgards ne connaissent pas tout l'univers, et il suffirait que certains Réplicateurs se soient trouvés dans une galaxie inconnue des Asgards pour que le message ne porte pas.
Non l'expression anglaise utilisée "the known universe" veut dire univers observable et non pas connu parce qu'ils l'ont exploré via leurs vaisseaux. C'est l'univers observable pas autre chose et celui-ci est beaucoup trop grand pour qu'un vaisseau ait pu ne pas être touché par l'appel.
Dans "the known universe" il y a des milliards de galaxies que les asgards n'ont jamais exploré mais pourtant ces galaxies font parties de l'univers connu. (d'ailleurs tape ce terme dans un moteur de recherche et tu verras que tu tomberas sur une carte de l'univers alors que bien sur nous n'y avons jamais été)
Dernière modification par ketheriel le 11 mai 2008, 13:54, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Zap »

Le pire ennemi de l'espèce humaine est l'espèce humaine elle même, on le voit dans de nombreux épisodes de Sg1 et Atlantis:

Récemment dans l'arche de la vérité
Spoiler
( l'IOA autorise la création d'un réplicateur à bord de l'Odyssée, en imaginant le pire des scénario, les réplicateurs auraient non seulement tuer tout l'équipage, mais aurait infester toute la galaxie Ori, en incorporant la technologie des vaisseau Ori, ils auraient pu de nouveau, envahir la Voie Lactée, et sans l'arme de Dakara, sans les Asgards pour nous aider, la fin aurait été toute différente et toute tracée)............
l'espèce humaine ne cesse de se mettre des bâtons dans les roues, elle est à la fois faible mais énormément destructrice quand on lui donne des technologies et un pouvoir qui la dépasse.

Quand à savoir quels est l'ennemi le plus puissant dans Stargate, pour moi c'est sans conteste l'espèce humaine, à chaque fois elle est relier à nos 4 plus grands ennemis, sans humains, les Wraiths ne pourraient pas se nourrir, sans humains, pas d'hôte pour les Goa'ulds, pas de croisés pour les Ori, et pas de créateur pour les réplicateurs/Asurans.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : OK pour tes explications. ;) Ceci étant, il faudrait savoir pourquoi les Réplicateurs répondent à cet ordre de Reese alors même qu'ils sont parvenus à échapper à son contrôle, je trouve finalement ça assez curieux.
Il reste toujours l'hypothèse qui tous les Réplicateurs ne se soient pas trouvés dans la bulle au moment opportun (s'ils se trouvent dans des galaxies différentes, même en accélérant, ils ne peuvent probablement pas augmenter la vitesse d'un vaisseau sans aucune limite).
Spoiler
Mais on sait que les Wraiths avaient acquis des connaissances Anciennes et des technologies de ceux-ci durant le conflit, on ignore s'ils ne sont pas parvenus à se servir de ces connaissances pour court-circuiter le programme Asuran. De plus, le programme Asuran visait directement les Wraiths, ce n'est pas le cas du programme Réplicateur. Je vois mal comment on pourrait parvenir à les empêcher de se répliquer.
@ sggalaxy : la question n'est pas de savoir qui est le plus "méchant". Après tout, les Wraiths ne sont pas plus "méchants" ou hostiles qu'un autre, ce serait peut-être même le contraire. Les Goa'ulds asservissent pas goût du pouvoir, les Oris par volonté de puissance et volonté d'accroître cette puissance, les Réplicateurs, eux, suivent leur programmation.
De même, les Wraiths attaquent des mondes humains pour se nourrir, donc survivre. Ils sont dangereux, c'est certain, hostiles, évidemment, mais ne font pas cela par goût du pouvoir.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Lya »

Je ne pourrait pas dire qui est le plus méchant.

Les réplicateurs ? C'est pas de leur fautes disons, c'est dans leurs programmation.
Les Wraiths ? par ce qu'ils ont faim disons.

Ah bien y réflechir, je dirais les Oriis et les Goa'ulds car ils agissent tous non pas par besoin mais par envie de pouvoir, égo démesurée, narcissisme aigue,
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par maverick »

CITATION (Hermod,Dimanche 11 Mai 2008 14h08) @ Ketheriel : OK pour tes explications. ;) Ceci étant, il faudrait savoir pourquoi les Réplicateurs répondent à cet ordre de Reese alors même qu'ils sont parvenus à échapper à son contrôle, je trouve finalement ça assez curieux.
Il reste toujours l'hypothèse qui tous les Réplicateurs ne se soient pas trouvés dans la bulle au moment opportun (s'ils se trouvent dans des galaxies différentes, même en accélérant, ils ne peuvent probablement pas augmenter la vitesse d'un vaisseau sans aucune limite).
Spoiler
Mais on sait que les Wraiths avaient acquis des connaissances Anciennes et des technologies de ceux-ci durant le conflit, on ignore s'ils ne sont pas parvenus à se servir de ces connaissances pour court-circuiter le programme Asuran. De plus, le programme Asuran visait directement les Wraiths, ce n'est pas le cas du programme Réplicateur. Je vois mal comment on pourrait parvenir à les empêcher de se répliquer.
@ sggalaxy : la question n'est pas de savoir qui est le plus "méchant". Après tout, les Wraiths ne sont pas plus "méchants" ou hostiles qu'un autre, ce serait peut-être même le contraire. Les Goa'ulds asservissent pas goût du pouvoir, les Oris par volonté de puissance et volonté d'accroître cette puissance, les Réplicateurs, eux, suivent leur programmation.
De même, les Wraiths attaquent des mondes humains pour se nourrir, donc survivre. Ils sont dangereux, c'est certain, hostiles, évidemment, mais ne font pas cela par goût du pouvoir.
Ouais, enfin les Wraiths effacent consciencieusement les mondes ayant potentiellement un niveau technologique suffisant pour leur résister. Alors oui, c'est une nécessité, mais bon, on va dire qu'ils font un peu de zèle en même temps ... :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Ouais, enfin les Wraiths effacent consciencieusement les mondes ayant potentiellement un niveau technologique suffisant pour leur résister. Alors oui, c'est une nécessité, mais bon, on va dire qu'ils font un peu de zèle en même temps ... rolleyes.gif
Bah en même temps çà serait bête de se faire bouffer par son kebab ;)
Dans l'épisode 2*05 -Les condamnés, on peut voir que les Wraiths n'exterminent pas forcement toutes les civilisations, ce qui remet en cause leur caractère "cruel". Ils se nourrissent, c'est tout, seulement c'est à nos dépends ;) On ne peut mieux résumer la situation que l'a fait Hermod :
CITATION Ils sont dangereux, c'est certain, hostiles, évidemment, mais ne font pas cela par goût du pouvoir.
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par mortelune »

CITATION Ils sont dangereux, c'est certain, hostiles, évidemment, mais ne font pas cela par goût du pouvoir.
Un petit peut quand même :P
Vu comment ils se déchainent entre reines :p90: ^_^
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Mik'l »

Pour ma part, l'ennemi le plus puissant que nous ayons connu dans l'univers stargate est sans aucun doute incarné par les Orii.
Ces derniers étaient en effet des êtres Elevés capables de faire évoluer artificiellement des humains pour les rendre plus puissants (Doci et Prêcheurs) et plus intelligents. Cette évolution conférait aux adorateurs des Orii des pouvoirs psychiques d'une rare intensité, ce qui leur fut très utile pour se débarasser des gens se mettant en travers de leur route, ou plus simplement pour convertir les foules à la nouvelle religion.
Les Orii ont ainsi représenté une très grande menace, menace accrue par le fait que leurs sbires possédaient en outre des vaisseaux d'une taille incroyable et d'une puissance peu commune (il n'y a qu'à voir comment les croiseurs orii de la première vague d'assaut ont anéanti la coalition Terre-Jaffas Libres-Asgards-Alliance Luxienne).
Sans l'existence de l'Arche de Vérité, aucun succès des Terriens n'aurait pu voir le jour face à pareil ennemi.

Les Asurans ont également représenté une grande menace, mais la sous-exploitation de ce peuple par les scénaristes a été vraiment préjudiciable je trouve, car il y avait réellement matière à développer cette intrigue plus en profondeur.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Soccar »

Avec le recul, c'étaient les goa'ulds : aucune recette miracle pour les éliminer, contrairement à tous les autres...
En concurrence avec les wraith ceci dit.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Tonton Beber »

L'ennemi le plus puissant de la série vient de l'intérieur ... ce sont leurs propres scénaristes
:clap:
Dernière modification par Tonton Beber le 16 oct. 2009, 21:13, modifié 1 fois.
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par clemo neill »

CITATION L'ennemi le plus puissant de la série vient de l'intérieur ... ce sont leurs propres scénaristes
^^ plutôt juste comme réflexion et je proteste sur le fait qu'ils ne figurent pas dans les choix du sondage :P
col onei'll
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 14 oct. 2009, 18:40
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par col onei'll »

bonsoir a tous moi je dirait que c'est les oris les plus puissants après je dirait les replicateurs car il ont évoluer et tuer les asgard a plusieurs reprise donc voila
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (Mik'l,Vendredi 24 Juillet 2009 06h59) Ces derniers étaient en effet des êtres Elevés capables de faire évoluer artificiellement des humains pour les rendre plus puissants (Doci et Prêcheurs) et plus intelligents.
C'est très relatif alors, les prêcheurs ont à maintes reprises prouvés leur stupidité, tout comme d'autres ennemis avant et surtout après les Oris ;)
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Tonton Beber,Vendredi 16 Octobre 2009 20h13) L'ennemi le plus puissant de la série vient de l'intérieur ... ce sont leurs propres scénaristes
:clap:
C'est pas mal ça !! :P
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:10, modifié 1 fois.
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par sheppi52 »

Je ne sais pas si cela a deja été cité mais il y'a un ennemi inconnu qui pourrai bien foutre le chantier sur Terre.

Cela pourrai venir de l'opinion public même.

Cela fait plus de 10 ans que le programme stargate tente de cacher aux yeux du monde la porte des étoiles, ses ennemis etc.

Si un jour un vaisseau: wraith, oris, asgard de Pégase ou les Luxiens sortait de l'hyperespace au dessus d'une grande ville pour la bombarder ou autres, le programme stargate se retrouverai dans l'obligation de tout dévoiler.

Une révolte pourrai bien éclater, provoquant une énorme confusion qui pourrai profiter aux assaillants.

Aprés, ce n'est qu'une théorie;



Un ennemie puissant et dangereux pourrait être :
Spoiler
Les asgards de Pégase. Car même si ils se sont pris une taulée par les Terriens, ils ont la technologie leur permettant de traverser les boucliers anciens comme Atlantis etc


Cordialement
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit