Dernier message de la page précédente :
S'ils l'avaient pu, RépliCarter n'aurait pas risqué inutilement sa vie pour accéder à l'arme. Ils ont été forcés d'étudier l'arme directement pour en comprendre le fonctionnement et trouver une parade à celle-ci, et non pas été en mesure d'extrapoler ses informations à partir des données recueillies lors de la destruction de masse sur Orilla et durant les probables offensives Asgard postérieur.CITATION Ils auraient pu s'adapter sans utiliser le stratagème, ils l'ont prouvés en se réadaptant aux nouvelles ondes plusieurs fois par la suite (réplicateurs et asurans compris), malheureusement cela leur demande une analyse de l'onde avec pour seul moyen de sacrifier certains d'entre eux (chose qu'ils ne supportent pas)
4x02 "Lifeline"
Jusqu'à preuve du contraire les Ori maîtrisent bien mieux la technologie de la Porte que les Goa'uld, or Nérus a réussi en très peu de temps à mettre au point un programme pour les ouvrir toutes en même temps.CITATION Pour ce qui ait d'une onde galactique il faut pour cela activer toute les portes et être sur que tous les réplicateurs sont en orbite autour d'une planète "appelé", si certains sont dans l'espace ils ne seront pas touchés.
Pure extrapolation. Rien ne dit qu'il faudrait de longs délais pour mettre ce plan en application. De même, rien ne dit que les Réplicateurs puissent infiltrer les vaisseaux croisés si facilement.CITATION Mais la technologie Ori est très loin d'égaler la technologie des anciens (bien sur les oris avec tous leur savoir auraient pu donner une recette miracle à leurs fidèles, mais cela aurait demander du temps pour la mettre en application et il ne faut pas beaucoup de temps aux réplicateurs pour s'emparer de nouveaux vaisseaux), de plus le niveau technologique des Oris est limité par les capacités de production de leurs fidèles.
D'une part, les Ori ont soumis de nombreux de peuples dans notre galaxie. De plus, pourquoi seraient-ils obliger de construire cette arme dans notre galaxie ? Les Ori ont prouvé qu'alimenter un passage vers notre galaxie ne leur pose pas de problème.CITATION Et pour finir l'onde qui a traversé toute les portes a été créée par une machine de la taille d'une montagne, je ne vois pas comment les Oris auraient pu construire une telle machine dans notre galaxie...