[Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Répondre
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par fred57sg »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel)
CITATION A votre avis,on va récupérer l'Apollo ou on va devoir le détruire.
Avec de la chance, le staff aurait un éclair de génie et ferait en sorte que les wraiths enfin todd ait pris le bc 304 pour plus d'un épisode...mais bon j'en doute.
En effet ce serait une bonne idée mais il ne faut pas trop en demander aux scénaristes.

Excepté l'ingénieur en chef de 15 ans :p90: :wall: :cry: :non: pour l'instant cet épisode s'annonce très réussi.
Sylar69100
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Message non lu par Sylar69100 »

Bon, j'avais décidé de plus parlé de la chef ingénieur de 15 ans avançant dans un dialogue de sourd, ceux pour, ceux contre lol....

Et dans mon revisionnage intégrale de SG1, Saison 3 "Methode D'apprentissage"....

Les orbanians, Peuples technologiquement évolué (ne possèdant apparament aucun vaisseaus spatiaux)

Les Enfants urons (certes grace à des nanocytes, mais cela est un détail) étaient les plus intelligent de leur planète... Merrin avait 11 ou 12 ans, et elle était experte en réacteur à naquadah, et d'en d'autre domaine.... Et c'etait les enfant Urons qui apprenait et gerait tous, les adultes commandait mais c'etait tout..... il recevait le savoir plus tard....

Ce que je veux dire.... c'est que les Travellers ont su voyager dans l'espace, les orbanians, non donc les travellers sont plus évolué technologiquement....

Et comme nous ne svaons rien de leur société.... nous ne pouvons pas dire que c ridicule bidon ou autre.... Vu que pour les orbanians, sa n'a gèné personnes
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Vu que pour les orbanians, sa n'a gèné personnes
Ca n'a géné personne car les enfants Uron ont des nanocites dans leur cerveau , c'est un détail très important. ;)

Donc , pour le moment , le chef ingénieur de 15 ans chez les Travelers , c'est une invraisemblance.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Ouais mais dans ce cas là, ce n'est pas la même situation, c'était du a des nanocyte ou je ne sais quoi. Ce n'était pas naturel.

Mais la, la situation est différente. Malgré cela, moi je ne pense pas que cela soit impossible; il faut qu'il y ait de très bonne explication.

Qui vivra verra.
Dernière modification par Lya le 12 mai 2008, 10:18, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION certes grace à des nanocytes, mais cela est un détail
Tu appelles ça un détail ? c'est justement ce détail qui rend caduque tout ton post.
Les nanites sont l'équivalent technologique (enfin presque), de la mémoire génétique goauld... tu appelles ça un détail ? Moi j'appelle ça l'aspect majeure de l'argumentaire
CITATION Et comme nous ne svaons rien de leur société.... nous ne pouvons pas dire que c ridicule bidon ou autre.... Vu que pour les orbanians, sa n'a gèné personnes
Les enfants orbaniens ne sont pas les plus intelligents de leur planète justement c'est le contraire, ils ne sont qu'un vecteur d'apprentissage réduit à sa plus simple unité. Da,s les faits les Urrones ont toujours moins de connaissances que les adultes hormis dans le domaine qu'ils étudient.

Même avant leur partage de connaissances, ils n'excellent que dans un domaine très très restreint. Ce n'est même pas une matière mais simplement un objet. Merrin ne connaissait que ce qui touchait aux réacteurs à naquadah, Tomin que l'aspect des goa'ulds que Tealc lui a transmis. Et on se retrouve avec l'équivalent en moins étendu d'une transmission de savoir à l'image d'une mémoire génétique (sauf qu'ici ce sont des nanites et non l'adn)

Rien a voir avec les connaissances d'un ingénieur en chef qui en plus de devoir avoir des connaissances générales sur tout les systemes d'un vaisseau, se doit aussi d'avoir les compétences d'un chef d'équipe responsable et autoritaire.

Les quelques rares enfants Urrones choisis apprennaient 1 seul et unique morceau de domaine qu'ils partageaient après avec tout le monde (averium) dès que le sujet était maitrisé, rendant d'ailleurs ces enfants quasi-décérébrés.

De plus comme le titre de l'épisode le dit, les orbaniens ont une méthode d'apprentissage basée sur des nanites ce n'est absolument pas le cas des travellers qui eux ont un développement du savoir non forcé.
La preuve on nous sort comme excuse les 11 années d'expèrience de la gamine de 15 ans.

Donc ta comparaison est complètement à côté de la plaque.
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2008, 10:57, modifié 1 fois.
Sylar69100
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14

Message non lu par Sylar69100 »

Je disais que les nanocytes etait un Détail, car on ne sait rien de comment fonctionne les Travellers... Avant leur migration dans l'espace il y a des siècles pour voyager avec des vaisseaux spatiaux équipé de l'hyper propulsion.... ils avaient déjà une certaine avance technologique.... Plus avancé de ce qu'on voit des orbaniens dans la Saison 3 de SG1....

Mais rien n'indique que les travellers n'ont pas un systeme d'apprentissage identique ou même plus évolué que les orbaniens... Les sujets de discussion que Larrin a eu avec Sheppard n'était pas portés là-dessus... Donc peut etre que les Travellers ont des nanocytes dans le cerveau... personne n'en sait rien.... ou quelque chose de bien plus évolué...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je disais que les nanocytes etait un Détail, car on ne sait rien de comment fonctionne les Travellers... Avant leur migration dans l'espace il y a des siècles pour voyager avec des vaisseaux spatiaux équipé de l'hyper propulsion.... ils avaient déjà une certaine avance technologique.... Plus avancé de ce qu'on voit des orbaniens dans la Saison 3 de SG1....
Les travellers descendent d'humains ayant cotoyé les anciens soit des dizaines et des dizaines de milliers d'années, voir beaucoup plus.
Les orbaniens descendent des mayas qui selon Daniel se sont éteint vers 750 AD.
Pas besoin d'être fort en maths pour voir que les orbaniens ont eu a peine 1300 ans pour attiendre leur niveau technologique actuel...et en plus leur progrès ne date que de 49 ans avant "Méthode d'apprentissage".
CITATION Mais rien n'indique que les travellers n'ont pas un systeme d'apprentissage identique ou même plus évolué que les orbaniens... Les sujets de discussion que Larrin a eu avec Sheppard n'était pas portés là-dessus... Donc peut etre que les Travellers ont des nanocytes dans le cerveau... personne n'en sait rien.... ou quelque chose de bien plus évolué...
Il faut quand même lire le synopsys de l'épisode avant de sortir cette affabulation.
On sait parfaitement qu'ils n'utilisent pas de nanocytes c'est pas compliqué a comprendre cela.
Le staff justifie le fait que la gamine de 15 ans soit ingènieur par son expèrience datant de son age de 4 ans.
Donc pas de nanocytes.
En plus les nanocytes ne feraient pas de la personne un chef d'équipe et surtout avec des nanocytes, si en 49 ans les orbaniens ont presque rattrappé les goaulds technologiquement alors les travellers s'ils utilisaient cette méthode devrait être beaucoup plus avancés qu'ils ne le montrent.
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2008, 12:32, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Lya,Lundi 12 Mai 2008 09h18) Mais la, la situation est différente. Malgré cela, moi je ne pense pas que cela soit impossible; il faut qu'il y ait de très bonne explication.
Je suis d'accord la situation est diffèrente. Je ne suis pas outré par le faite qu'elle puisse avoir des connaissances dans le domaine de l'hyperpropulsion. En 11 années, ok pas de soucis, il peut avoir un grand nombres de connaissances mais même avoir ces 11 années. Il est impossible d'être ingénieur en chef. Il faut savoir ce qui est réaliste ou non.

Sur Terre, nous n'avons pas d'ingènieur de 15 ans. Pourquoi parce que le cerveau humain doit avoir du temps pour se developper. C'est un faite.
Nous naissons sans presque rien, sauf quelque acquis inée mais ca reste simple. Respirer... fonctionnement du cerveau en mode basique, asiparation et intégration que tout ce qui nous entoure. Nous absorbons tout ce qui est dit mais nous n'avons pas ce qui est primordial, l'anaylse et le jugement. Un enfant dit beaucoup de chose mais sont elles intelligente? on dit que la vérité sort de la bouche des enfant. Oui c'est ca, caca culotte. Waouh.

Bref tout cela pour dire que le cerveau d'un enfant se developpe mais ne peut pas acquèrir de la sagesse, du caractère de l'analyse et de l'intelligence.

Mais il faut savoir ce que ce mot implique. Etre inteligent ce n'est pas tout savoir et tout faire, non, c'est avoir du disernement, de la logique et de l'analyse dans une situation donnée qui impliquera la décision qui doit être prise. Une enfant de 15, passe un stade qui est très dur, la puberté. Nous l'avons tous passé et nous savons très bien comment nous étions. Nous pensions tous savoir, nous ne voulons pas être dans l'interdit, nous aviuons raison dans tout et vous pensions être les meilleurs etc...
Alors avec se passage obliger, à moins que la puberté n'existe pas chez les Travelers, impossible, une pétasse de 15 ans qui péte plus haut que son cul, croyant être la meilleur et la plus intelligente, ne peut pas être ingènieur. Vous ne croyez pas ce que je dit, regarde les jeunes filles en pleine puberté, merci, c'est l'horreur. dans 5 ans minimum elle pourra être ingènieur pas avant.

@Lya

Pour ton message du bas.

Vivre dans l'espace peut avoir de très maivaise répercution, vue dans quoi ils vivent je ne demande ce qu'elles en sont. Le coprs humain ne supporte pas les radiations. Il y a peut être eu des mutations génétiques, certes, mais je ne pense pas qu'elles aient eu comme consèquence, une meilleur intélligence.
Mais par contre ca reste possible.
Dernière modification par Lantien le 12 mai 2008, 13:33, modifié 1 fois.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

CITATION (Lantien,Lundi 12 Mai 2008 12h22) Nous naissons sans presque rien, sauf quelque acquis inée mais ca reste simple. Respirer...
Et encore, respirer n'est même pas un automatisme chez les bébé. De nombreux bébés oublient de respirer au début de leurs vies.

Mais après, à côté de cela, ils ont peut être évolué à la manière de Jonas par exemple...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Mais de tout facon, quoi que sorte le staff, connaissant les travellers une fille de 15ans ingenieur en chef ou expert en hyper propulsion reste une enorme incohérence.
Donc une bourde de plus injustifiable au compte des realisateurs de SGA apres la superbe bourde de la volatilisation de l'ocean en 10000ans
Un Ori
des Oreilles
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

Moi j'ai pas du tout vu cela comme une incohérence. En plus, il me semble que MCKAY explique plus ou moins pourquoi.

Sont 'ils resté dans le même système qu'a début? car si oui, en plus on sait que leur soleil a des raté de temps en temps !!!

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

ils ont quitté le systeme depuis la saison 3.
Et ils ont du choisir une planete adequate avec un soleil en bon etat de marche.
Et dans le 1er cas le soleil raté tuait juste les especes marines et n'ebouillante pas les oceans, de plus l'evenement ne devait intervenir que 5000ans plus tard
Un Ori
des Oreilles
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

Bon alors rappelont que l'évaporation de l'eau est du au fait que le soleil de la nouvelle planète s'est changé en géante rouge (c'est pour ça que le ciel est rouge) et que donc la température a la surface de la planéte a bien augmenté (après, que le sang de Sheppard doit boullir ou non quand il sort, c'est pas un peu chercher la petite bête?)
CITATION Et ils ont du choisir une planete adequate avec un soleil en bon etat de marche.
En bon état, mais âgé

Je me permet d'intervenir sur le topic que je suis avec intérêt pour dire qu'il n'y a pas forcement incohérence, puisqu'on ne sait pas comment la fille a obtenu la connaissance sur le moteur (apprentissage normale (peu crédible je l'accorde), puce implanté dans le cerveau lors d'une expérience, nanomachine, exposition au rayon gamma alpha et bêta (là je veux dire raison x y ou z); les explication sont multiple et varié, et surtout on ne sait pas laquelle fut choisit par le staff ( :rolleyes: ))

Enfin, je pense que l'épisode s'annonce fort bien, mais j'attend de voir avant de m'exciter
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION les explication sont multiple et varié, et surtout on ne sait pas laquelle fut choisit par le staff (
Heureusement que certains on signalait que le Staff avait dit que mila, la gamine de 15 ans avait été au contact de la salle des machines d'un vaisseau depuis l'age de 4 ans.

C'est pas comme si cela voulait dire que c'etait le justificatif (bidon certes) de son grade...
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

CITATION (le docteur,Lundi 12 Mai 2008 16h17)

Je me permet d'intervenir sur le topic que je suis avec intérêt pour dire qu'il n'y a pas forcement incohérence, puisqu'on ne sait pas comment la fille a obtenu la connaissance sur le moteur (apprentissage normale (peu crédible je l'accorde), puce implanté dans le cerveau lors d'une expérience, nanomachine, exposition au rayon gamma alpha et bêta (là je veux dire raison x y ou z); les explication sont multiple et varié, et surtout on ne sait pas laquelle fut choisit par le staff ( :rolleyes: ))
Le problème c'est que dans BAMSR et quelques précédents on voit que les Travelers ont toutes les peines du monde pour faire fonctionner le Classe Aurora qu'ils ont trouvé et c'est même des ingénieurs Terriens qui vont le remettre en état pour le combat face aux Assurans.

Donc c'est bien une incohérence d'avoir autant de mal à faire fonctionner un vaisseau (alors qu'il passe leur vie dans cela) et d'avoir pour autant un gosse de 15ans comme ingénieur en chef.
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51

Message non lu par VG-304 »

Ils ne pouvaient pas le remettre en marche parce qu'il fallai le gène ATA Sheppard le dit lui même qu'il à des ingénieurs qui ont le gène et qui peuvent les aidés
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

CITATION (ketheriel,Lundi 12 Mai 2008 16h37)
CITATION les explication sont multiple et varié, et surtout on ne sait pas laquelle fut choisit par le staff (
Heureusement que certains on signalait que le Staff avait dit que mila, la gamine de 15 ans avait été au contact de la salle des machines d'un vaisseau depuis l'age de 4 ans.

C'est pas comme si cela voulait dire que c'etait le justificatif (bidon certes) de son grade...
cela ressemble a un début d'explication plutot qu'à une explication complète. Peut-être que le staff préfère garder quelques surprises histoire que l'épisode garde de son intérêt

edit pour Thor94:
Un soleil devient une géante rouge lorsqu'il atteint l'age de 9 milliard d'année environ, en quoi est-ce incohérent?
lien géante rouge
Dernière modification par le docteur le 12 mai 2008, 18:14, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

la geante rouge est encore pire.
Le fait qu'un ocean se transforme en 10000ans alors qu'il fait moins de 100° est peu probable.

Mais qu'un soleil se transforme en geante rouge est encore pire
Il ont donc remplacé une incohérence par une aberance scientifique, c'est carrement une faute impardonnable, c'est beaucoup plus grave que l'ocean et de tres loin. C'est impossible et je crois que aucune espece ne soit en mesure de reussir cette transformation (les super nova et trou noir c'est facile, il suffit juste de rompre l'equilibre entre force centrifuge et centripette)
Dernière modification par Thor94 le 12 mai 2008, 18:09, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

CITATION (Thor94,Lundi 12 Mai 2008 17h07)
Mais qu'un soleil se transforme en geante rouge est encore pire
Il ont donc remplacé une incohérence par une aberance scientifique, c'est carrement une faute impardonnable, c'est beaucoup plus grave que l'ocean et de tres loin. C'est impossible et je crois que aucune espece ne soit en mesure de reussir cette transformation (les super nova et trou noir c'est facile, il suffit juste de rompre l'equilibre entre force centrifuge et centripette)
je n'est qu'un mot à dire Q-Ball.

Un Q-Ball pourrait en théorie détruire une étoile et donc peut-être créer une géante rouge et en peu de temps (ce n'est que théorique).

C'est d'ailleurs le scénario du film Sunshine mis à part qu'ils n'attendent pas quelle meurt (donc pas de géante rouge).

fin du HS.

espérons juste qu'il n'y est pas autant d'incohérence que ce l'on croit et se sera sûrement un bon épisode.
Dernière modification par Qvazir le 12 mai 2008, 18:27, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Le fait qu'un ocean se transforme en 10000ans alors qu'il fait moins de 100° est peu probable.
Pas peu probable, impossible.
CITATION je n'est qu'un mot à dire Q-Ball.

Un Q-Ball pourrait en théorie détruire une étoile et donc peut-être créer une géante rouge et en peu de temps (ce n'est que théorique).
En fait plutot un bel artifice mathématique^^
Bon une étoile type soleil est trop diffus pour qu'un Q ball fasse autre chose que passer a travers donc...
CITATION espérons juste qu'il n'y est pas autant d'incohérence que ce l'on croit et se sera sûrement un bon épisode.
il suffit que le coup de la gamine ne dure moins de 5 minutes et ça peut encore sauver l'épisode avec autre chose de plus consistant dans les 35 minutes restantes.
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2008, 18:56, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Ca dépend de la planète qu'habitaient les travelers avant de vivre sur des vaisseaux :
- si la planète avait des journées de 30h de 100 minutes
- si la planète tournait autour du soleil en 400 jours

Alors 15 ans pour les travelers = 34 ans pour les terriens...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »