Vous et les incohérences

Répondre

Quelle estvotre réaction face aux incohérences de Stargate?

Elles m'énervent toutes, de la plus petite à la plus grande. Je suis un chasseur d'incohérence.
23
8%
Seul les plus grosses incohérences m'énervent, celles remettant en cause la crédibilité de l'histoire.
170
58%
Je m'en accomode très bien. Stargate est une série de divertissement.
99
34%
Nombre total de votes : 292
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Disons qu'un certain nombre de personnes craignent un risque d'incohérence par rapport à l'ensemble des saisons et du téléfilm déjà réalisés jusqu'ici.
Spoiler
(notamment, je crois, du fait du bond temporel).
Effectivement, avant d'y aller contre le futur téléfilm avec des diatribes guerrières :D , attendons de le voir, on pourrait ensuite s'en faire une idée, à la fois concernant le scénario, les jeux d'acteurs, ainsi que la cohérence globale par rapport aux éléments existants à l'heure actuelle.
Dernière modification par Hermod le 12 mai 2008, 19:17, modifié 1 fois.
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Message non lu par malabar »

CITATION (Gaters34,Lundi 12 Mai 2008 18h08)
CITATION Elles m'énervent toutes, de la plus petite à la plus grande. Je suis un chasseur d'incohérence.
Je pense que la plupart des personnes sur ce forum ne sont pas sincères ! Seule une personne a voté pour cette option alors que par exemple rien que pour continuum beaucoup crient à l'incohérence sans avoir vu le film !
Ketheriel on ta démasqué!! lol

moi j'ai pas voté j'arrivais à me passer des incohérences avant la saison 8 de SG1 mais depuis qu'on a des vaisseaux ca devient un peu n'importe quoi et SGA ne déroge pas à la règle.

la maturité nous fais voir les choses différemment, et parfois on commence à trouver nul ce qu'on adorait étant gosse.
Dernière modification par malabar le 12 mai 2008, 19:17, modifié 1 fois.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Un terme (non explictement insultant) à ne devient une insulte que seulement si elle n'est pas véridique.
Ta propre pathologie se reflète dans ta façon d'écrire cette ligne. Non sérieusement, tes insultes sont pathétiques, relis-les une fois avant de les poster au moins. Aller dire que quelqu'un est malade parce qu'il ne tire pas toutes les conclusions ou ne remarque pas tout dans une série de SF, c'est toujours insultant, en plus d'être excessif.
CITATION Comment peuvent-ils crier à l'incohérence sans avoir vu le film ???
Il y a une incohérence avouée d'avance par le staff, soit que SG-1 va échapper au changement temporel parce qu'ils étaient dans un vortex à la seconde où le changement s'est produit. Ils disent ne pas regretter de se payer cette incohérence pour améliorer le scénario du film. On verra bien...

Pour le reste, à quel "cris à l'incohérence" fais-tu allusion pour Continuum?
Dernière modification par Blaise le 12 mai 2008, 19:24, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (Blaise,Lundi 12 Mai 2008 18h21)
Il y a une incohérence avouée d'avance par le staff, soit que SG-1 va échapper au changement temporel parce qu'ils étaient dans un vortex à la seconde où le changement s'est produit. Ils disent ne pas regretter de se payer cette incohérence pour améliorer le scénario du film. On verra bien...
c'était juste une réaction à ce que Gater34 disait plus haut... mais bon, si le staff crée une petite incohérence pour rendre le scénario de Continuum beaucoup plus intéressant, je dis pourquoi pas...
comme toi, je restes sur un "On verra bein..." :rolleyes:
Dernière modification par Darklight le 12 mai 2008, 19:26, modifié 1 fois.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

CITATION (Thor94,Lundi 12 Mai 2008 16h39) En plus  il y a une autre bourde encore pire(pour l'excuse de l'ocean), c'est le fait qu'une etoile soit passé de soleil jaune a geante rouge en 10000ans. et pour une serie qui se dit scientifique c'est une erreur impardonnable de sortir une tel betise.
Pour les 10 000 ans, il ne t'es pas venu l'idée qu'il soit possible que le soleil soit vieux et proche d'avoir consommé tout son hydrogène?
CITATION mais vous rappelez-vous de l'autre géante rouge??
j'ai revu la cité perdue (7*22) récemment et quelque chose m'a choqué!
L'équipe arrive sur Taonas praclarouch (désolé pour l'orthographe, je n'utilise pas ce nom tous les jours) la planète est recouverte de lave et Carter nous sort un truc qui est supposé nous faire gober que la planète est devenue une géante rouge!!! (c'est comme cela que je l'ai compris en tout cas, je vais essayer de chercher le transcript, sinon regarder l'épisode. c'est honteux je trouve!) Je ne savais pas qu'une planète pouvait se transformer en etoile mourante dis donc!! et après elle va peut-être devenir une naine blanche ou alors nous faire une petite supernovae!!??!!

le trop plein d'incohérence devient lassant presque pathétique, un de temps à autre passe mais à tous les épisodes yen a marre! Enfin, après je suis sur que les scénaristes n'ont pas de diplome en physique-chimie et ne possède aucun consultant en biologie,physique et chimie à portée de leur main comme on faisait yen encore 10 ans pour impressionner le spectateur.

d'ailleurs dans le 7*21, O'neill se demande sur combien d'étoile il a posé le pied! Assez déconcertant je dois dire! confondre une planète et une étoile!
merci de montrer que certaines incohérence ne sont là que parce que vous les cherchez (et parfois a tord)tu nous sors l'incohérence et le transcrip qui te contre dit, j'aurais pas fait mieux.
CITATION Un terme (non explictement insultant) à ne devient une insulte que seulement si elle n'est pas véridique.
tu te fous de ma gueule là, tu me sors que mon cas est bon pour la médecine et tu me dit que ce n'est pas une insulte. Ne soit pas condescendant en plus, s'il te plait.
Spoiler

Ah et il me semble que dans le 4x01, le ZPMn'est pas encore dans le jumper...c'est la modification de Mckay qui permet le saut hyperspatial, et apres il y a un looooong moment jusqu'a qu'ils recuperent le ZPM...donc un loooong moment pendant lequel les asurans auraient pu dégomer le Jumper.
Spoiler
mais je ne dis pas le contraire, Ronon et Sheppard le récupère dans une aile vide de la cité assuran et Mckay prit pour que les assuran ne s'aperçoivent pas de la disparition du zpm. Puis ils embarque dans le jumper, vont sur la tour du core et active le bouclier changer en disrupteur. Le zpm est donc bien dans le jumper lorsque les assurans se rendent compte de la présence des intrus. Avant cela le jumper est occulté donc indétectable
Dernière modification par le docteur le 13 mai 2008, 10:33, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Spoiler
Occulté par la même technologie que possèdent les Asurans...juste pour ca, ca tient donc magnifiquement la route...De plus, c'est pas comme si les Asurans n'avaient jamais utilisé un occulteur, ou comme s'ils ne connaissaient pas la technologie, ni meme encore comme s'ils n'avaient pas de détecteurs au moins aussi perfomants que les Lantiens...
Mais bon quand le Jumper est occulté c'est pas le plus grave...
Non ce qui est grave, c'est que pendant que le jumper utilise son champ disrupteur la, il est parfaitement visible, mais visiblement les Asurans sont occupés a regarder leurs photos de famille...
Pour ce qui est du passage du stade étoile dans la séquence principale principale à celle d'un étoile en géante rouge, ca prend au bas mot au moins 1 milion d'années...Ca se fait pas comme ca pof du jour au lendemain..10 000 ans c'est clairement prendre le spectateur pour une huitre.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (Washi,Lundi 12 Mai 2008 18h34)
Pour ce qui est du passage du stade étoile dans la séquence principale principale à celle d'un étoile en géante rouge, ca prend au bas mot au moins 1 milion d'années...Ca se fait pas comme ca pof du jour au lendemain..10 000 ans c'est clairement prendre le spectateur pour une huitre.
sincèrement, cela change fondamentalement quoi à l'épisode? ... pour moi, pas grand chose... vraiment, 10.000 ans ou 1 millions d'années je m'en fout completement! :P
l'intéret se trouve dans l'épisode proprement dit (dans la tension qu'il crée chez le spectateur,...)
enfin cet avis n'engage que moi :)
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Ben fondamentalement ca change rien...mais pour une série usant et abusant de concepts scientifiques...ca fait vraiment tache...surtout que ca prend pas longtemps à trouver ce genre d'infos hein...Bien...5 minutes...
Autrement non, ca change rien à l'épisode...sauf que je suis pas sur que les générateurs et compagnie ait tenu 990 000 ans de plus...
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

L'episode est interessant mais le bourrage intensif d'incohérence le gache.

Pour le soleil vieux, c'est tout simplement la logique, jamais sheppard ou Mc kay auraient choisit de poser atlantis dans un systeme avec un geante rouge, c'est a dire un systeme mourant.

C'est comme si les terriens pour sauver l'espece decidaient de s'exiler pres d'une etoile sur le point de s'efondrer
Dernière modification par Thor94 le 12 mai 2008, 19:48, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION tu te fous de ma gueule là, tu me sors que mon cas est bon pour la médecine et tu me dit que ce n'est pas une insulte. Ne soit pas condescendant en plus, s'il te plait.
Ah non je l'affirme avec toute l'humilité possible. Un peu raz le bol des bots qui sont incapables de faire autre chose que boire jusqu'à la lie des phrases dignes d'un vers de booba. Ce n'est pas parce que le staff balance un paquet d'incohérences tel une mitrailleuse lourde mais qu'il appose le logo suivi des trois lettres SGA que cela a pour effet obligatoire un ralentissement dramatique des échanges neuronaux...
CITATION Ta propre pathologie se reflète dans ta façon d'écrire cette ligne. Non sérieusement, tes insultes sont pathétiques, relis-les une fois avant de les poster au moins. Aller dire que quelqu'un est malade parce qu'il ne tire pas toutes les conclusions ou ne remarque pas tout dans une série de SF, c'est toujours insultant, en plus d'être excessif.
Ma pathologie se définirait donc comme de l' "idiophobie"...

Il n'est pas question de ne pas tout remarquer mais d'être ou pas d'une mauvaise foi sans précédent. On est sur un forum par sur une messagerie vocale ou le discours se répète en boucle sans pour autant expliquer les phrases qui en résultent

Quant on balance que les 3/4 des incohérences citées n'en sont pas et que c'est seulement le fruit de notre imagination sans pour autant avoir contredit les arguments démontrant qu'il y a une pleine pelle d'incohérences, cela s'appelle au mieux de la mauvaise foi au pire de la débilité profonde.
D'ailleurs je le mets au défi de reprendre 75% des incohérences citées et de prouver que cela n'en est pas.
Bizarrement je suis certain qu'il en est incapable et qu'il le sait, comme processus mental c'est très suspicieux.

Que les incohérences ne gênent pas OK
Qu'il balance une réplique réplique, digne d'une trisomie 21, disant que 3/4 des dires des personnes relevant ces incohérences fabulent sans pour autant prouver ces dires, et bien non ça ne passe pas. On est sur un forum, il n'y a pas de bot, il suffit pas de dire que les autres fabulent seulement, la moindre des choses c'est de le prouver (et 75% on va bien rire)
Spoiler
Occulté par la même technologie que possèdent les Asurans...juste pour ca, ca tient donc magnifiquement la route...De plus, c'est pas comme si les Asurans n'avaient jamais utilisé un occulteur, ou comme s'ils ne connaissaient pas la technologie, ni meme encore comme s'ils n'avaient pas de détecteurs au moins aussi perfomants que les Lantiens...
Mais bon quand le Jumper est occulté c'est pas le plus grave...
Non ce qui est grave, c'est que pendant que le jumper utilise son champ disrupteur la, il est parfaitement visible, mais visiblement les Asurans sont occupés a regarder leurs photos de famille...
Spoiler
les asurans ont réparé Atlantis a l'identique...c'est une preuve absolue de technologie identique.
Non le plus grave c'est que les asurans n'ont pas repéré qu'un zpm manquait ...c'est comme si chez nous une centrale nucléaire reliée au réseau disparaissait et qu'on le remarquait pas immédiatement.
Mais bon je suis sur qu'un peu après tu pourras trouver pire comme incohérences
CITATION Ben fondamentalement ca change rien...mais pour une série usant et abusant de concepts scientifiques...ca fait vraiment tache...surtout que ca prend pas longtemps à trouver ce genre d'infos hein...Bien...5 minutes...
Bien indulgent encore ces 5 minutes :rolleyes:
Comme une planète perdant tout ces océans alors qu'il ne fait que 50°C...
Là c'est même pas 5 minutes mais niveau fin collège- début lycée (mais les 5 minutes aussi ça marche :rolleyes: )
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2008, 20:23, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

pareil pour la geante rouge sachant que 10000ans plus tot c'etait une etoile jaune. c'est du niveau 5eme et en 2 secondes tu vois la bourde
Un Ori
des Oreilles
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

Reprends mes coms de chaque épisode de la saison 4 et tu te rendras compte que la plus part des incohérence y sont démontées (seul les vrai ont été conservées et je les admet bien volontiers). Je ne nie pas l'existence des vrais
Spoiler
(les assurans sous puissant, super shep,...)
, mais je soutiens que beaucoup en voie parce qu'ils veulent en voir (exemple plus haut).
C'est ce que je pense, pourquoi cela te dérange-t-il autant? En quoi suis je plus bête qu'un autre? En quoi ne pas défoncé un épisode pas encore sorti et plus bête que l'inverse?

encore une fois, arrête de te montrer insultant et condescendant. Tu n'es pas meilleur que moi, et la réciproque est aussi vrai.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Quant on balance que les 3/4 des incohérences citées n'en sont pas et que c'est seulement le fruit de notre imagination sans pour autant avoir contredit les arguments démontrant qu'il y a une pleine pelle d'incohérences, cela s'appelle au mieux de la mauvaise foi au pire de la débilité profonde.
D'ailleurs je le mets au défi de reprendre 75% des incohérences citées et de prouver que cela n'en est pas.
Bizarrement je suis certain qu'il en est incapable et qu'il le sait, comme processus mental c'est très suspicieux.
Quand on balance ça, au pire on a tort. Point. Le reste c'est du coloriage que tu sembles affectionner mais qui est inutile, sauf pour aider quelqu'un à se défouler. Il n'y a pas que les trisomiques qui se trompent. Toi ça ne t'es jamais arrivé?

Ça fait vraiment trop longtemps que je viens sur fusion... j'avais prévu la teneur de cette réplique avant qu'elle ne vienne.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
cylon n°13
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03

Message non lu par cylon n°13 »

CITATION (ketheriel,Lundi 12 Mai 2008 19h08) Quant on balance que les 3/4 des incohérences citées n'en sont pas et que c'est seulement le fruit de notre imagination sans pour autant avoir contredit les arguments démontrant qu'il y a une pleine pelle d'incohérences, cela s'appelle au mieux de la mauvaise foi au pire de la débilité profonde.
Je pense plutôt que toutes les incohérences que toi et les autres trouvez ne touchent tout le monde au même degré. Par exemple moi, plus de la moitié de ce que vous citez dans les différents topics je ne les vois pas ! Pour autant est-ce que cela fait de moi un crétin attardé, je ne pense pas ! Après avoir lu je ne considère toujours pas ça comme des incohérences. Si je le faisais à quoi bon regarder, ça m'enlèverai tout mon plaisir. Je préfère me dire que étant de la science fiction tout ne sera pas forcément plausible. C'est peut-être naïf de ma part mais c'est comme ça.

Donc voilà tu dis qu'on a le droit de ne pas être dérangé par ces incohérences mais à l'origine si ça ne nous dérange pas c'est peut-être aussi parce qu'on ne les considère pas comme telles... Tu veux absolument nous convaincre qu'il y a des absurdités mais dans ce cas tu ne fais que dégouter tout ceux qui adore encore la série avec en plus un ton des plus hautain et insultant pour ceux qui ne sont pas de ton avis (ce qui n'est surement pas le meilleur moyen pour convaincre).

Bref, c'est ton choix de trouver toutes les incohérences et de les appuyer avec tes connaissances mais ce n'est pas une raison pour dire que ceux qui refusent de le reconnaitre sont débiles. Si on refuse, c'est peut-être qu'on ne s'attend pas à ce que tous soit logique... Après tout ce ne sont pas des scientifiques qui écrivent et ça se voit.Quand à la mauvaise foi je vois pas où elle a sa place car on peut accepter ton point de vu et ne pas l'adopter et dans ce cas je ne suis toujours pas débile.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Alors pour commencer les incohérences dites par O'Neill me font bien rire,pourquoi relever les incohérences que dit O'Neill,il ne connait strictement rien à la physique ni à la chimie,la preuve dès que Carter parle en langage scientifique O'Neill lui demande direct la traduction en bon anglais(enfin en bon français pour nous).

Ensuite Ketheriel et ses opposant arrêtez vos argumentations et vos contre argumentations,votre débats est sans queue ni tête,vous ne voyez pas que votre débat ne mène nul part puisque aucun des deux parties ne veut céder.Après, je ne dit pas que le débat est inintéressant bien au contraire mais seulement qu'il ne finira jamais car aucun de vous ne veut céder.

Je vous rappel respectueusement que le sujet est: vous et les incohérences,en conséquent on vous demande seulement votre avis sur la question,une petite justification et c'est tout. Bien que beaucoup font une petite liste d'incohérence(et encore je suis optimiste).

Perso moi aussi je trouve que certaine incohérence sont abusés du style(ça a été dit et redit mais bon)le coups de la gamine chef ingénieur à 15 ans.

Bon maintenant calmons le jeu et reprenons tranquillement SVP.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION La Charte : La courtoisie est un élément essentiel qui contribue à maintenir une ambiance agréable. Les insultes n'ont pas leur place sur les forums de StarGate-Fusion.
J'espère que ceux dont les critiques sont les plus virulentes ont pris la peine de lire la Charte. Dans le cas contraire, je les invite à le faire. S'ils persistent dans leur comportement, cela dénoterait des problèmes de compréhension de lecture. :) :D ^_^

1) Difficile de parler d'incohérence d'épisodes qui ne sont pas encore regardables. Même s'il est exact que le niveau de responsabilité d'une personne de 15 ans peut sembler bizarre, il faudrait voir le contexte dans lequel va s'inscrire ce point. J'admets qu'à titre personnel, je suis plus que sceptique, mais bon...il convient de respecter le principe du contradictoire, donc de permettre de laisser une chance aux scénaristes. Nous jugerons sur pièce. ;)

2) Les incohérences ont sans doute eu tendance à augmenter, notamment dans SGA, ces derniers temps. Ceci étant, la trame générale de la série ne me paraît pas si mauvaise que cela.
Dernière modification par Hermod le 12 mai 2008, 21:51, modifié 1 fois.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43

Message non lu par jc.lhf »

De toute façon une discussion avec ket finit toujours pas des insultes, il ne peut s'empêcher de se défouler sur les autres. Heureusement pour lui qu'on est en sur un forum et pas en face à face. J'en suis sur que certains seraient passé au mains après de telles phrases. C'est bizarre on dirait que tu ne supporte pas la contradiction que tu déteste les gens pour cet raison. Enfin quand je te lis, je vois un énorme mépris envers les autres.
Il a peut être raison, je n'en sais rien, mais avec de telle argument on ne peut que vouloir le contredire. Ce serait bien que tu admettes que les autres soient différent de toi et que tu te calmes. C'est vraiment insupportable. D'ailleurs en voyant ce topic, je me suis dit direct, Ket va venir foutre la merde. C'est marrant je ne suis pas là depuis longtemps et je tai vite classé. Peut être que tu aimes te faire remarquer.

Note pour l'incohérence des Asurans et du jumper :
d'abord ce sont des machines : donc elles ne "raisonnent" pas comme nous (enfin si on peut appeler cela un raisonnement)
il peut très bien y avoir une faille dans leur programmation ou plutôt une absence de ligne de conduite dans un tel cas de situation. Ce qui les empêche de réagir de de façon "logique". Encore un mot que je n'aime pas, les machines n'ont aucunes logiques, elles ne font que suivre leur programmation qu'elle soit logique ou non. De plus ce qui peut être logique pour une espèce ne l'est pas forcément pour une fois.

Par contre je ne vois pas du tout pourquoi le fait que ce soit incohérent qu'un soleil devienne une géante rouge empêche de voir l'épisode 4.20. Ce qui me fait chier c'est super shep, miss pot fleur et mister muscle, heureusement diront certains ils ne sont pas là. Les maquillages mal fait etc...
J'aime pas SGA car c'est une série vide, répétitive, sans originalité, sans profondeur, sans évolution de scénario et j'en passe. Par contre c'est joli, y a plein d'effet lumineux.

Je pense à un truc tous simple : les jeux vidéos (sur ordi)
de nos jours ils sont jolie et vide de contenu, résultat on joue plus à counter, Quake 3, starcraft et j'en passe des vieux qu'à ceux plus récents

En ce qui concerne les incohérence au niv du scénar, il suffit de ne pas connaître par coeur tous les épisodes qui précédent et vous en oublierez pas mal.
Je pense notamment aux drones, franchement cela ne change rien à l'épisode et le nombre de personnes qui l'ont remarqué la 1er fois doit être assez restreint. Cet épisode est de la merde en barre, mais ce n'est pas la faute des drones, des acteurs, des pins, de la pimbêche de fille mais c'est à la faute aux scénaristes qui font de la merde.

Prenons l'épisodes final de la saison 7 et oublions les autres épisodes sur le retour dans le temps (SGA compris), ainsi on supprime une incohérence "possible" (je ne veux pas discuter la dessus), est ce que cela change quoi que ce soit à l'épisode?
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

Sans relancer la polémique due aux incohérences que l'on peut voir dans SGA, il serait bon de mettre les choses à plat.

Tout d'abord, chacun peut avoir sa propre opinion, c'est ce que l'on appelle la liberté de penser. Certains aiment, d'autre pas, et ça sans prendre en compte les incohérences. L'on peut voir SGA comme une prolongation agréable de SG-1, ou comme une simple machine à faire du fric sur une idée déjà largement essoufflée. Cette liberté personnelle d'apprécier ou pas Atlantis ne souffre aucune insulte, railleries possible. Que ce soit Ketheriel qui ironise sur les capacités intellectuelles de "le docteur" ou que ce soit celui-ci qui, il me semble, prends la mouche un peu vite...

Concernant les incohérences de SGA, il est vrai que c'est assez éprouvant lors du visionnage de certains épisodes... Même si c'est une série de science-fiction, il serait plaisant que les scénaristes fassent des efforts concernant la cohérence des scénarios. C'est leur travail, ils devraient se devoir de faire en sorte que les épisodes, même s'ils ne sont pas des modèles de véracité scientifique, soient d'un réalisme minimum, ne serait-ce que pour respecter les fans.

Concernant SGA, les incohérences me gêne, les scénarios (et plus particulièrement la saison 4) aussi. Plus clairement, c'est un massacre pur et simple de la franchise.

A quand des méchants vraiment méchants ?
A quand des ennemis compétents ?
A quand des Terriens qui ne seraient pas omnipotents ?

En espérant que ce genre de choses s'arrange lors de la saison 5....
Dernière modification par Sempiternel le 13 mai 2008, 00:11, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est leur travail, ils devraient se devoir de faire en sorte que les épisodes, même s'ils ne sont pas des modèles de véracité scientifique, soient d'un réalisme minimum, ne serait-ce que pour respecter les fans.
Plus en avant même, il serait quand même de bon ton qu'ils sachent un minimum de leur propre série.

Il faut se rendre compte que c'est l'une des rares fois dans une série, où l'on a vu un scénariste écrire un épisode en totale contradiction avec un autre épisode, le final de la saison 7.
Comment ne pas remarquer avant le tournage que cela provoquait une incohérence majeure absolument ridicule....
Les drones, création de la pèriode ancienne dans la Voie lactée qui deviennent création pégasienne avec quelques millions d'années d'écart...
Ce genre de chose c'est une honte, plus que l'incohérence c'est une preuve que le staff se fout complètement de sa série et qu'apparemment il n'y a plus que l'aspect mercantile qui tienne la boutique. Ils sont tellement en perte de vitesse qu'il a fallu plusieurs questions sur ce sujet sur le blog de Malozzi pour qu'il avoue qu'ils s'étaient plantés...

En gros, on apprend donc soit qu'ils ne relisent même pas leur script soit qu'ils sont incompétents (c'est peut être un peu des 2).
CITATION A quand des méchants vraiment méchants ?
Jamais.
Ils en sont même a s'offusquer sur une scene un peu dénudée, et bien sur se servent de cette excuse pour faire du fric en rearrangeant le pilote de SG1.
CITATION A quand des ennemis compétents ?
quant il y aura des scénaristes compétents... oups dans SGA c'est antinomique.
CITATION A quand des Terriens qui ne seraient pas omnipotents ?
:rolleyes:
CITATION ou que ce soit celui-ci qui, il me semble, prends la mouche un peu vite...
C'est surtout qu'il ne peut que le prendre mal puisqu'il a déjà été incapable de comprendre un mot si simple que pathologie... (il a tapé sur google le mot et a sorti le premier sens qui venait : médecine...tout est dit sans parler que si on ne met pas une emoticône, son cerveau usé prématurement et ceux de bien d'autres restent au 1 er degré là où les gradations pleuvent)
Dernière modification par ketheriel le 13 mai 2008, 02:04, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Les incohérences ne me gênent pas tellement. Tout ce qui peut m'énerver, c'est quand on tue un Wraith ou un Jaffa en une ou deux balles. Les Jaffas sont supposés être bien entraînés, je ne vois pas pourquoi ils tirent comme des aveugles en ne touchant leur cible qu'une fois sur 100 ou se laissant tomber à terre aussitôt que les héros principaux leur donne un petit coup sur la tête. D'ailleurs, on voit dans les premiers épisodes de Stargate SG-1 qu'on pouvait vider toute une cartouche avant de tuer un seul Jaffa. Ça m'aurait surpris que les Goa'uld leur ai déniché une armure en carton, sinon autant les laisser tout nus!

Dans les premiers épisodes de Stargate Atlantis, on vide deux cartouches avant d'abattre un Wraith et son corps se réassemble par lui-même. Les Wraiths n'étaient-ils pas supposés avoir une grande capacité à se regénérer? Mais non car lorsque Sheppard et compagnie passent dans le coin, une seule balle suffit pour tuer un Wraith. Mais quel ennemi incroyable! Maintenant je comprends pourquoi les Anciens, qui avaient des millions d'années d'avance sur nous, n'ont pas pu les vaincre! Nos armes rudimentaires semblent être pas mal plus utiles, dis donc!

En plus, quand on sait qu'une petite flotte de vaisseaux ruches serait suffisante pour neutraliser le Dédale, les Wraiths continuent encore à rester immobiles et à attendre qu'on vienne leur subir des dégâts.

Les incohérences citées ne me dérangent pas trop, mais si elles sont trop répétées ou qu'ils ne remontent pas un peu la puissance de ces pauvres Wraiths, Stargate Atlantis risque de m'intéresser moins. J'ai aimé toutes les saisons de Stargate SG-1 et certains épisodes des saisons 9 et 10 étaient presque aussi intéressants que les premières saisons de cette série. De toute façon, ce n'est que mon opinion.

J'ai voté le troisième choix.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Dans les premiers épisodes de Stargate Atlantis, on vide deux cartouches avant d'abattre un Wraith et son corps se réassemble par lui-même. Les Wraiths n'étaient-ils pas supposés avoir une grande capacité à se regénérer? Mais non car lorsque Sheppard et compagnie passent dans le coin, une seule balle suffit pour tuer un Wraith. Mais quel ennemi incroyable!
Je suis tout à fait d'accord ! Surtout que les armes n'ont pas été modifiées pour autant...
CITATION Maintenant je comprends pourquoi les Anciens, qui avaient des millions d'années d'avance sur nous, n'ont pas pu les vaincre! Nos armes rudimentaires semblent être pas mal plus utiles, dis donc!
On se demande si c'est bien les wraiths qui sont la cause de la chute des Lantiens, ou bien la découverte du pavot par ceux-ci .... :)
CITATION En plus, quand on sait qu'une petite flotte de vaisseaux ruches serait suffisante pour neutraliser le Dédale, les Wraiths continuent encore à rester immobiles et à attendre qu'on vienne leur subir des dégâts.
De nouveau, je suis d'accord. Certains wraiths feraient bien de prendre quelques cours à West Point. Visiblement, la stratégie, ce n'est pas leur truc... M'enfin, dans le même genre, les goa'ulds ne sont pas mal non plus. ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »