L'avenir des Asgards

Répondre

Pensez-vous que les Asgards vont disparaître?

Oui, ils vont s'éteindre peu à peu
94
27%
Non, ils vont s'élever comme les Anciens
30
9%
Non, ils vont trouver une solution à leur problème
226
65%
Nombre total de votes : 350
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: L'avenir des Asgards

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Quand on y pense, ketheriel aurait fait un meilleur scénariste que ceux de Stargate Atlantis. :rolleyes:

Quand on y pense, on peut aussi affirmer que les scénaristes ont passé à côté de bien des opportunités pour faire de cette série une série à succès.

Quand on y pense, on peut aussi affirmer que les scénaristes ont oublié bien des choses.

The question is: Est-ce que les scénaristes de Stargate Atlantis connaissent leur série?

Les Asgard auraient pu être sauvés assez facilement grâce aux trucs trouvés sur Atlantis. Ils auraient pu arrêter leur dégénérescence ou bien même faire l'effet inverse (du côté positif).
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Est-ce que les scénaristes de Stargate Atlantis connaissent leur série?
Ils la connaissent, seulement ils font au plus simple. Les saisons 3 et 4 sont de la pure bouillie intellectuelle. Quasiment rien de ces saison n'est sauvable, et pourtant ce n'est pas le budget qui leur manque, mais visiblement, les batailles spatiales sont plus palpitantes qu'un minimum de réflexion...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ils la connaissent, seulement ils font au plus simple
Je suis pas si certain qu'il n'y ait que cela, ils ont bien réussi a mettre l'incohérence des drones...contredisant carrément l'épisode phare de la saison 7...Lost city.

Franchement j'ai l'impression que c'est un mélange des 2, aller au plus simple voir simpliste tout en ne maitrisant pas correctement les éléments de leur franchise.
MoiNo
Soldat
Inscrit : 13 mai 2008, 20:45

Message non lu par MoiNo »

Ils sont bien trop intélligent pour s'éteindre :D
Ils trouveront vite une solution.
Indeed ;)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (MoiNo,Jeudi 15 Mai 2008 10h20) Ils sont bien trop intélligent pour s'éteindre :D
Ils trouveront vite une solution.
Nan, mais c'est même pas une question de savoir s'ils sont intelligents ou non, ils se sont fait péter la tronche collectivement. Alors, je dis pas qu'un ou deux Asgards aient survécu, mais bon, sérieusement, les Asgards sont maintenant une espèce éteinte.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

Et si ce suicide collectif était un bluff ? Tu dis qu'un ou deux aient survécu ; mais à la base, ce n'était pas censé se passe comme cela. Donc dire qu'il s'agit d'une espèce éteinte ne me semble pas pertinent. ;) En tout cas, il faudra expliquer comment tous les Asgards ne sont pas éteints .
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Hermod,Jeudi 15 Mai 2008 12h29) Et si ce suicide collectif était un bluff ? Tu dis qu'un ou deux aient survécu ; mais à la base, ce n'était pas censé se passe comme cela. Donc dire qu'il s'agit d'une espèce éteinte ne me semble pas pertinent. ;) En tout cas, il faudra expliquer comment tous les Asgards ne sont pas éteints .
Le truc, c'est qu'ils ont filé la totalité de leurs connaissances. On ne vas pas polémiquer sur ça. Mais, le fait qu'ils donnent leurs connaissances comme ça, moi je vois ça comme un moyen de prolonger leur vie .. Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'en faisant ça, ils s'assurent que leur race ne sera pas une race d'oubliée ( de plus ?? ). Un peu comme tout les auteurs qui écrivent leurs mémoires/autobiographies afin de laisser une trace de ce qu'ils ont fait et de ce qu'ils ont été une fois qu'ils sont morts.
C'est plus pour ça que je pense qu'ils sont réellement morts.

Pour ceux qui ont survécu, je n'en sais rien. C'est une interrogation. Peut-être que l'un d'entr eux est devenu ermite un jour sur une planète éloignée. J'dis ça, j'pourrais dire autre chose. En tous cas, si le staff doit faire ré-apparaitre les Asgards un jour, je vois plus le trip de l'ermite que du bluff.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

La question de la transmission des connaissances est effectivement sujette à débat, d'ailleurs je crois qu'il y a un topic spécifique sur ce point.
J'ai personnellement toujours trouvé bizarre qu'ils ne donnent pas leurs vaisseaux, au nombre de 7 d'après ce que l'on en sait, donc le Daniel Jackson, lequel serait issu de leurs technologies les plus avancées.

Ils nous ont pourtant affirmé qu'ils donnaient tout : il faut croire qu'ils nous ont menti. ^_^
Spoiler
J'imagine mal le ou les Asgards survivants, ou l'ensemble des Asgards, décider de s'installer en vacances dans Pégase. Les soirées dansantes avec les Wraiths, bof... :lol: :D Je ne crois donc pas que le ou les Asgards se trouvant dans la galaxie de Pégase soient des ermites : "tiens, bonjour les Terriens, oh moi je suis là par hasard, je coule une retraite bien méritée. :D :lol: ;) Leur présence aura sans doute, à mon avis en tout cas, une signification plus importante.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et si ce suicide collectif était un bluff ?
Pour quelle raison ?
Au moment ou ils prennent la décision de se petit suicider, ils ne sont menacés par personne hormis leur dégénérescence biologique. Les croisés ne viennent que bien plus tard, une fois qu'ils ont upgradé le vaisseau terrien.
Et comme le souligne Maverick il donne toute leur connaissance aux terriens. Bluffer les ennemis possibles ok mais bluffer les terriens je vois pas trop l'utilité.
CITATION Pour ceux qui ont survécu, je n'en sais rien. C'est une interrogation. Peut-être que l'un d'entr eux est devenu ermite un jour sur une planète éloignée. J'dis ça, j'pourrais dire autre chose. En tous cas, si le staff doit faire ré-apparaitre les Asgards un jour, je vois plus le trip de l'ermite que du bluff.
Je ne vois que ça soit quelques asgards ou un "ermite" soit une colonie qui avait fait scission et/ou n'avait pas utiliser leur derniere mise a jour de clonage....loupée.
CITATION En tout cas, il faudra expliquer comment tous les Asgards ne sont pas éteints .
Et un truc qui tienne la route.
Dernière modification par ketheriel le 15 mai 2008, 14:35, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION En tout cas, il faudra expliquer comment tous les Asgards ne sont pas éteints .
CITATION Et un truc qui tienne la route
Déjà nous savons par "Unending" que certains n'étaient pas d'accord de donner toute leur technologie aux terriens. Donc d'autres n'étaient peut-être pas d'accord pour un suicide collectif, et certains ont préféré continuer les recherches sur leur dégénérescence.....
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Hermod,Jeudi 15 Mai 2008 13h30) La question de la transmission des connaissances est effectivement sujette à débat, d'ailleurs je crois qu'il y a un topic spécifique sur ce point.
J'ai personnellement toujours trouvé bizarre qu'ils ne donnent pas leurs vaisseaux, au nombre de 7 d'après ce que l'on en sait, donc le Daniel Jackson, lequel serait issu de leurs technologies les plus avancées.

Ils nous ont pourtant affirmé qu'ils donnaient tout : il faut croire qu'ils nous ont menti. ^_^
Spoiler
J'imagine mal le ou les Asgards survivants, ou l'ensemble des Asgards, décider de s'installer en vacances dans Pégase. Les soirées dansantes avec les Wraiths, bof... :lol: :D Je ne crois donc pas que le ou les Asgards se trouvant dans la galaxie de Pégase soient des ermites : "tiens, bonjour les Terriens, oh moi je suis là par hasard, je coule une retraite bien méritée. :D :lol: ;) Leur présence aura sans doute, à mon avis en tout cas, une signification plus importante.
Bah en fait, donner leurs connaissances c'est une chose, donner des vaisseaux s'en est une autre.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais peut-être qu'en leur filant leurs connaissances, ils ne s'attendaient pas à ce que les humains puissent en tirer une utilité quelconque sur le court terme, leur laissant donc le temps d'assimiler les connaissances, et de mûrir un peu. En filant leurs vaisseaux, ils donnent aux terriens beaucoup trop de "puissance" d'un seul coup, sans le temps nécessaire à la maturation .. Enfin, c'est juste une idée comme ça.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ketheriel : s'agissant d'un "bluff", on peut prendre en considération plusieurs éléments.

1) Les Asgards sont affaiblis, par la guerre contre les Réplicateurs d'une part, et par leur problème de clonage d'autre part. A partir du moment où les Terriens se trouvent menacés par les troupes Oris, on peut penser que les personnes aidant les Terriens sont elles aussi menacées.Il est évident qu'ils n'ont pas la capacité de s'engager dans un nouveau conflit majeur.
Bluffer les Terriens : il est vrai que là, on peut se poser une vraie question. Mais les Asgards ont peut-être voulu s'installer ailleurs, sans forcément que les Terriens le sachent, en sachant que troupes Oris pourraient le découvrir, et que les Terriens sont aussi sources de problèmes parfois, il faut bien le dire. ^_^

2) Thor a indiqué à O'Neill dans l'épisode Victoires illusoires que les Asgards aideraient un jour les Terriens contre les Goa'ulds. Ils ne l'ont pas fait, mais ne souhaitent pas partir de leur galaxie sans donner leur technologie, même si cette solution, je l'admets, est assez radicale. Au-moins permet-elle de régler leur dette à l'égard des Terriens. Ceci étant, les vaisseaux ont été exclus du cadeau...

3) Les Asgards étudiaient peut-être leur problème de clonage dans d'autres galaxies, je pense notamment à celle où se trouvaient Thor et Heimdall à un moment donné. Ils ont pu décider de partir dans cette galaxie, en sachant que la leur est quasiment détruite, le neutronium largement consommé par les Réplicateurs, bref avoir l'idée de trouver un endroit plus calme.

Ermite, je ne pense pas : encore une fois, il serait étonnant qu'un Asgard ait choisi, comme par hasard, la galaxie de Pégase pour couler des jours heureux. On peut néanmoins envisager une scission, peut-être même avant le clonage (peut-être tous les Asgards ne recherchaient-ils pas l'immortalité, et certains ont-ils quitté à ce moment la civilisation Asgard, une espèce de schisme pacifique).
Dernière modification par Hermod le 16 mai 2008, 14:18, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Nous avons vu l'explosion de leur planète. Les Asgards qui étaient sur notre vaisseau ce sont peut etre téléportés sur leurs vaisseaux, que nous ne parvenions pas à détecter. A ce moment la planète explose sans aucun asgard dedans. Puis nos amis s'en vont vers pegase ou cette autre galaxie.
Moi aussi j'aime cette supposition, mais voilà, ce n'est qu'une supposition donc sans valeur ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les Asgards qui étaient sur notre vaisseau ce sont peut etre téléportés sur leurs vaisseaux, que nous ne parvenions pas à détecter.
ça serait quand même invraisemblable qu'ils nous filent toute leur derniere techno mais qu'avec celle-ci on ne puisse pas les repérer....
CITATION bref avoir l'idée de trouver un endroit plus calme.
Pégase c'est quand même pas l'endroit le plus calme et sur de l'univers SG :D
Enfin c'est vrai que s'ils ont vu l'intelligence wraith comme le staff nous le fait voir c'est clair que c'est là bas qu'il faut aller...
Dernière modification par ketheriel le 15 mai 2008, 17:15, modifié 1 fois.
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Nicnoo »

@Hermod
J'aime bien tes explications pour expliquer pourquoi les Asgards seraient encore vivant.

Mais pourquoi l'auraient ils fait de cette manière. Car si c'est un coup de bluff comme tu le suggère, alors lorsque les terriens retomberais comme par hasard sur les Asgards , ceux-ci se diront "tiens les Asgards qui déclarait être notre allié, on vraiment une confiance limité en nous en nous faisant croire qu'ils se sont suicidés. Alors qu'il aurait pu seulement nous dire on part et ne nous cherché pas, nous reviendrons en temps voulu"

Edit:
@ketheriel
CITATION ça serait quand même invraisemblable qu'ils nous filent toute leur derniere techno mais qu'avec celle-ci on ne puisse pas les repérer....
Pas forcément, si celles ci n'était pas encore activé et qu'elles l'ont été plutard. Un espèce de compte à rebours avant l'activation pour éviter leur détection
Thor nous a bien dis que des vaisseaux était autour de la Terre et que nous n'arrivions pas à les détectés pendant un épi dose
Dernière modification par Nicnoo le 15 mai 2008, 17:21, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pas forcément, si celles ci n'était pas encore activé et qu'elles l'ont été plutard. Un espèce de compte à rebours avant l'activation pour éviter leur détection
Thor nous a bien dis que des vaisseaux était autour de la Terre et que nous n'arrivions pas à les détectés pendant un épi dose
Non cette histoire de compte a rebours est faux, la preuve est faite que quand les oris se pointent thor est encore dans le bc 304. Il se téléporte et l'odyssey, avec les techno asgards, est pleinement opérationnel.
Donc non puisque nous avons toutes les technos asgards activées dans l'odyssey aucun vaisseau asgard n'a pu ne pas être detecté.
CITATION Thor nous a bien dis que des vaisseaux était autour de la Terre et que nous n'arrivions pas à les détectés pendant un épi dose
Je ne vois pas le rapport dans l'épisode que tu cites, nous n'avions pas TOUTES les technologies asgards opérationnelles.
Dernière modification par ketheriel le 15 mai 2008, 17:48, modifié 1 fois.
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

CITATION Ils nous ont pourtant affirmé qu'ils donnaient tout : il faut croire qu'ils nous ont menti. happy.gif
L'ont-ils fait à l'insu de leur plein gré ;) ?

Je trouve la théorie d'Hermod franchement intéressante et plausible... en gros c'est la technique de l'écran de fumée. Epuisés par la guerre contre les réplicateurs et les Ori, les Asgards pourraient laisser les humains se battre en leur donnant les technologies nécessaires... de nouvelles technologies (bouclier et armes) car c'est bien la première fois que celles-ci sont employées puisque auparavant un seul impact de tir Ori détruisait le vaisseau et aucun rayon ne permettait d'atteindre les vaisseaux Ori.

Néanmoins, les Asgard n'ont jamais pu essayer ces nouveaux équipements en conditions réelles et ils pourraient penser que perdre d'autres vaisseaux serait inacceptable. Alors dans ce cas on laisse les humains jouer les cobayes (après tout, le fait que la matrice Asgard est détectable par les Ori n'est peut être pas un hasard) pour voir si les nouveaux équipements fonctionnent... C'est pas très sympa c'est vrai !

Autre élément (et c'est là que je voudrais compléter la théorie d'Hermod), ce bluff aurait pu être inspiré par la manière de faire des Nox... légitimement, les Asgard se sont peut être dit que ma foi ils en ont fait assez pour protéger l'univers et que cela leur a déjà coûté très très cher et qu'ils doivent prendre du recul et laisser faire une autre race... puis se cacher et ne plus interférer, un peu comme les Nox.

Cette trame scénaristique me plairait personnellement et je pense (je laisse Ketheriel juge ;) ) que c'est cohérent.
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Message non lu par atlante21 »

CITATION
CITATION Thor nous a bien dis que des vaisseaux était autour de la Terre et que nous n'arrivions pas à les détectés pendant un épisode
Je ne vois pas le rapport dans l'épisode que tu cites, nous n'avions pas TOUTES les technologies asgards opérationnelles.
C'est vrai qu'à l'époque on était quelque peu "limités"...

Mais étant donné que l'ensemble des technologies (ou presque) présente sur nos vaisseaux est asgard, alors il est devient évidemment possible que les asgards se soient téléportés sur des vaisseaux plutôt que sur leur planète...
Puisqu'il s'agit de leur technologie ils ont très bien pu créer ou modifier leur vaisseaux pour ne plus être repérés par leur propres instruments.

Théorie très intéressante, j'adore... :) :) :)

Les asgards sont toujours vivants
I WANT TO BELIEVE
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Nicnoo »

CITATION (ketheriel,Jeudi 15 Mai 2008 16h47)
CITATION Thor nous a bien dis que des vaisseaux était autour de la Terre et que nous n'arrivions pas à les détectés pendant un épi dose
En faite c'était pour dire que si le cor Asgard n'avait pas activé les détecteurs Asgards pour détecter leurs vaisseaux, nos technologies n'auraient pas détectées leurs vaisseaux.
Je sais pas si je me fais bien comprendre
CITATION Puisqu'il s'agit de leur technologie ils ont très bien pu créer ou modifier leur vaisseaux pour ne plus être repérés par leur propres instruments.
Je pense que les Asgards ont la capacité de contrer leurs propres instruments
Dernière modification par Nicnoo le 15 mai 2008, 18:46, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ketheriel : Pégase c'est quand même pas l'endroit le plus calme et sur de l'univers SG 
Enfin c'est vrai que s'ils ont vu l'intelligence wraith comme le staff nous le fait voir c'est clair que c'est là bas qu'il faut aller...
En fait, je pensais à la galaxie ou Thor et Heimdall se sont un temps trouvés. Ils auraient pu, au-moins pour un certain nombre d'entre eux, décider d'y aller, et puis envoyer quelques Asgards dans la galaxie d'Ida.
Il est clair que s'ils ont entendu reconstruire leur civilisation dans la paix et la sérénité, avec les Wraiths ce n'est sans doute pas la galaxie adéquate. :D
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je viens de penser à une idée toute bête : pourquoi les Asgards continuent à vivre dans des corps de plus en plus mauvais, alors qu'ils pourraient cloner des corps d'autres êtres vivants sains ? Par exemple, ils pourraient prendre l'ADN humain comme base de départ, et transférer leur conscience dans ces nouveaux corps. Et puis si les corps humains ne leur plaisent pas, ils n'auraient qu'à trouver une race humanoïde qui leur conviendrait. Alors pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Pourquoi s'entêter à cloner des corps défaillants alors qu'ils pourraient transférer leur conscience dans n'importe quel autre type de corps ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »