CITATION
(Lion's Hell,Jeudi 15 Mai 2008 22h07)
Donc oui il faut voir BSG car c'est une série formidable, comme l'était SG-1 auparavant.
100% d'accord avec toi. Pour moi, BSG est LA meilleure série télé depuis le début des années 2000 ( exit CSI, Heroes ou le docteur House, que j'adore quand même) et mérite sa place au panthéon des séries SF. C'est bien simple, tout est magnifique dans cette série ( personnages principaux et secondaires, jeu des acteurs, réalisation, musique, effets spéciaux, thèmes abordés et un scénario qui te prends aux tripes). Il faut dire que l'idée de départ est très originale. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de point négatif.
Le gros plus selon moi de cette série est son réalisme. L'univers de BSG est cohérent et son background est merveilleusement développé. C'est con mais le simple fait d'avoir coupé les bords des livres ( si vous voyez ce que je veux dire) crée un univers à la fois proche et différent du notre. Très bien pensé.
CITATION
J'ai enfin regardé les deux premiers épisodes de la série ce soir sur NRJ12 et je peux dire que j'ai quand même manqué quelqe chose. 4 ans de retard c'est pas rien, surtout quand on voit la qualité. J'avais déjà vu le téléfilm pilote sur M6. Et c'est pas le même niveau que Stargate. Vivement la suite la semaine prochaine!!!
Je n'ai qu'une chose à te dire: régales toi et surtout respecte scrupuleusement ta signature pour profiter à fond de BSG.
CITATION
Je crois bien qu'il dit "Weapons hold!"
Ce qui veut dire en gros, tirez pas o_o
Merci pour la confirmation mais c'est bien ce que je craignais.
CITATION
Et encore, là ce n'est que le début. Attends de voir les grands clifhanger de BSG. C'est pas de trucs de tapettes ..
Et comment, tu restes sur le cul ( pardonnez l'expression) à la fin de chaque saison. J'ai presque pleuré à la fin de la saison 1 et 3 et le cliffhanger de la saison 2 est splendide et inattendu.
CITATION
BSG c'est un plan, chaque saison est une lien vers la fin. Il n'y a pas de pause, les "stand-alone" sont très rares, dans toute la série il n'y a que 4 épisodes que je n'ai pas aimé, pour dire la qualité de la série.
+1. C'est exactement ça. Et encore, il n'y a aucun épisode que je n'ai pas aimé, même si il y en a que j'ai préféré à d'autre car tous trouvent leur place dans l'histoire et permet de développer le background de la série. Les scénaristes savent où ils vont et tout s'imbriquent parfaitement. L'immersion est totale.
Bon je vais arreter là avant que l'on ne m'enferme. Mais je dois te conseiller VIVEMENT (et aux autres) cette série, elle est tout simplement
magnifique.
Vive BSG. ( et longue vie à Caprica)