Le cas Yu

Répondre
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Le cas Yu

Message non lu par o'neill et sam »

Dernier message de la page précédente :

Yu était le plus vieux des Go'aulds dans la S8, ca faisait plusieurs millénaires qui régnait et il allait dans son sarcophage de plus en + !!
jiwari
Soldat
Inscrit : 29 janv. 2006, 11:49
Pays : France

Message non lu par jiwari »

CITATION (o'neill et sam,Jeudi 2 Février 2006 à 09:59) Yu était le plus vieux des Go'aulds dans la S8, ca faisait plusieurs millénaires qui régnait et il allait dans son sarcophage de plus en + !!
peut être que le sharcophage rend aggresif au début, mais les sharcophages ne font plus rien à Yu, il ce peut qui soit devenu bon au bout d'un moment <_<
anubisbis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france

Message non lu par anubisbis »

en fait les goaulds on déja un egaux surdimensionné et avec le sarcophage ca les arrange pas
avec le temps yu s'affaiblit et viellit donc le sarcophage ne lui fait plus rien je pense qu'il doit y avoir le phénoméne de perte de mémoire en plus comme kan il se rassemble au SGC pour parler de baal et kil parle d'Anubis
Princesse Leia
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25

Message non lu par Princesse Leia »

C'est vrai que dans la saison 8 le sarcophage ne marche plus trop sur Yu. Mais je ne sais pas si c'est pour qu'il est moins méchant que les autres goauld: dans la saison 5 par exemple je crois que le sarcophage marchait encore sur Yu et pourtant il était déjà gentil (par rapport aux autres).
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (chrisasm62,Mardi 17 Janvier 2006 à 22:59)
CITATION enfin, la plus cool, c'était Hathor, on a vraiment pas l'air de souffrir, avec elle, au contraire  je me serais peut-être bien rallié à elle, si j'avais été dans l'épisode.  :wub:
Dis donc Mat reprends toi!
Tu veux pas un Goauld dans le bidon quand meme? ^_^ :D
Hathor n'avait pas que des jaffas, elle gardait des humains dans leur état naturel pour son harem... :wub: heeuuu, sa cour royale, pardon, CF Daniel, qui devient "son pharaon" et qui l'aide à perpetuer l'espèce... ;)
CITATION (Sethy)
CITATION (Mat Vador) dans l'épisode "sans issues" I et II au milieu de la saison 5, on se rend compte que Yu semble considerer quasiment comme un ami et/ou un confident son lothar, son esclave personnel. il lui parle des autres goa'ulds en lui recommandant la méfiance et la prudence, il le laisse écouter ses petits secrets... :huh:
Le lothar n'a aucune existence propre et il est destiné soit a mourrir, soit a devenir le nouvel hôte de Yu donc no coucie pour el petits secrets ;)
je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que les goa'ulds sont les méchants qu'ils tuent systématiquement tout le monde. dans "sans issues", la tok'ra et Daniel pensaient que les lothars seraient transformé en hote. ça n'a pas été le cas et les symbiotes ont servi de repas aux Grands Maîtres eux-mêmes.
dans l'épisode "le guerrier", peu de temps aprés, on voit Yu, et Jaren, son lothar, est en arrière-plan, en parfaite santé. personne ne l'a tué, contrairement à ce à quoi s'attendait la tok'ra.
comme je le disais plus tôt, certains goa'ulds semblent aimer la causette avec les humains. je pense que des goa'ulds comme Râ, Osiris, Hathor, Ba'al ou Yu sont tout à fait capable d'apprecier vraiment leurs subordonnés et d'avoir des relations amicales, sinon de confiance, avec leur serviteurs, (CF, la relation Yu/Jaren, Hathor/Daniel...) contrairement à d'autres comme Anubis pour qui il s'agit d'objets dont il se débarasse lorsqu'ils défaillent. (le scientifique et le naquadriah...)
Dernière modification par mat vador le 05 févr. 2006, 13:04, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION Hathor n'avait pas que des jaffas, elle gardait des humains dans leur état naturel pour son harem... wub.gif heeuuu, sa cour royale, pardon
:lol: :lol: :lol:
CITATION je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que les goa'ulds sont les méchants qu'ils tuent systématiquement tout le monde.
d'accord avec toi... de toute façon quand on se fait passer pour un dieu, il faut bien avoir quelqu'un auprès de qui le faire.... ce serait un peu stupide de tuer tout le monde...
Pour Râ, il avait des enfants autour de lui, ce n'étaient pas des goas que l'on sache...
CITATION Le lothar n'a aucune existence propre et il est destiné soit a mourrir, soit a devenir le nouvel hôte de Yu
sauf que justement dans New Order Daniel suggère l'idée à son prima et celui ci lui dit qu'il ne pense pas que ce sera suffisant... certes dans la saison 6 il était encore sain d'esprit mais qu'on ne me dise pas que sa sénilité est apparue tout d'un coup non plus... doit bien y avoir eu des signes avant coureur... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
jiwari
Soldat
Inscrit : 29 janv. 2006, 11:49

Message non lu par jiwari »

Hator est canon :wub: :wub: , mais je suis son Homme que si la Goa q'elle porte en elle est mort :rolleyes:

Non, je rigole!!!! :D :D
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Le lothar n'a aucune existence propre et il est destiné soit a mourrir, soit a devenir le nouvel hôte de Yu

sauf que justement dans New Order Daniel suggère l'idée à son prima et celui ci lui dit qu'il ne pense pas que ce sera suffisant... certes dans la saison 6 il était encore sain d'esprit mais qu'on ne me dise pas que sa sénilité est apparue tout d'un coup non plus... doit bien y avoir eu des signes avant coureur... rolleyes.gif
C'est Teal'c qui suggère à Oshu (prima de Yu) de changer d'hote, dans l'épisode 0702.
Il y a sans doute eu des signes avant coureurs mais la sénilité de Yu est apparu rapidement. Il n'avait absolument pas l'air fou lors du sommet, ni lors de l'escapade d'Imotep. Il est toutefois improbable que Yu soit devenu fou entre le moment ou Anubis s'empare des cristaux et l'embuscade, a moins que ce soit l'activation de la superarme d'Anubis qui l'ait traumatisé à ce point. Oshu devait déjà jouer les "éminences grises".

CITATION comme je le disais plus tôt, certains goa'ulds semblent aimer la causette avec les humains. je pense que des goa'ulds comme Râ, Osiris, Hathor, Ba'al ou Yu sont tout à fait capable d'apprecier vraiment leurs subordonnés et d'avoir des relations amicales, sinon de confiance, avec leur serviteurs, (CF, la relation Yu/Jaren, Hathor/Daniel...) contrairement à d'autres comme Anubis pour qui il s'agit d'objets dont il se débarasse lorsqu'ils défaillent. (le scientifique et le naquadriah...)
Ra (et n'importe quel Goa'uld) aussi a exécute facilement en cas d'echec mais tant que l'on en arrive pas la, c'est sans doute vrai. Anubis est un mauvais exemple quand on parle des moeurs des Goa'uld, ayant prévu de donner un nouveau sens au terme extermination....
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Yu ne peut pas être amour, puisqu'il est un Goa'uld, qui accepte tout à fait le système des Grands Maîtres.
Il combat lui aussi les Tok'ra.

Ceci étant, plusieurs raisons peuvent justifier qu'il soit respecter :

1) Sa capacité à durer en étant puissant, grâce notamment à la loyauté de ses troupes et son intelligence.

2) Sa capacité à être pragmatique, et à respecter les règles internes aux Goa'ulds. On voit notamment qu'il sert clairement les intérêts des Goa'ulds dans le cadre du traité avec les Asgards (mais c'est lui qui fait remarquer à O'neill que le traité reconnaît que le destin des humains est de servir d'hôtes ou d'esclaves aux Goa'ulds).

Il est vrai que dans l'épisode Diplomatie, Daniel indique que Yu est à l'orgine de bon nombre de décisions positives pour l'humanité ; disons qu'il s'agit d'un Goa'uld avec lequel il est ponctuellement possible de s'entendre, ceci dans la mesure où il ne me semble pas que, contrairement à Anubis, il recherche le pouvoir absolu.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Yu a egalement du respect et un sens de l'honneur, meme envers ses ennemi comme la terre.

Mais sinon ce que j'aime bien avec lui c'est les blagues sur son nom.

comme la cas Yu (le caillou) :D
Un Ori
des Oreilles
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Excellent. Ca fait m'aider à mettre des jeux de mots pour les cas pratique donnés aux étudiants en droit (cas Ribou...cas Yu...cas Ravane... :D Eh oui, les juristes s'amusent comme des petits fous... :lol: ).

Je crois que même chez les Goa'ulds, le respect de l'engagement pris importe beaucoup, lorsqu'il est combiné à la puissance. Anubis redevenu puissant, les autres Maîtres le trouvent intéressants. Mais contrairement à Yu, ils ont des doutes quant à la valeur de sa parole.

C'est effectivement un point important, me semble-t-il, du respect qu'engendre Yu chez ses congénères.
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

CITATION (Hermod,Mardi 20 Mai 2008 13h13) Excellent. Ca fait m'aider à mettre des jeux de mots pour les cas pratique donnés aux étudiants en droit (cas Ribou...cas Yu...cas Ravane... :D  Eh oui, les juristes s'amusent comme des petits fous... :lol: ).
tu sais quoi quand j'étais en première année on en a trouvé plus de 400 (le challenge était de tous les trouver sans chercher dans le dico c'est Cas rément plus drole...pendant les cours d'éco)...CT énorme (on les a tous notés sur une feuille mais je sais pas ou elle est.)
Dernière modification par grouss le 20 mai 2008, 14:29, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »