Dernier message de la page précédente :
Je viens de regarder l'épisode et il est vraiment excellent.
Déjà le début de l'épisode avec la basestar en pleine flotte humaine la panique et la tension de la scène, le "weapons hold" de Tigh, le regard échangé entre lui et Adama, et pouf la demeutrius qui débarque ça commence fort. C'est quand même assez cocasse comme situation des humains et des cylon qui se baladent sur les vaisseaux des uns et des autres ... Le discours de la 6 est lui aussi très intéressant, et on découvre que en réalité si on détruit le centre de leur système de résurrection s'en ai finit du téléchargement, et puis les tronches de Torry et Tigh dans la scène quand elle leur dit oui oui ils sont avec vous les ff ... Quant à Felix le pauvre, une jambe en moins ... sinon sa chanson très sympa surtout quand elle accompagne les passages de divers personnages. J'aime bien la discussion quant à savoir si on respecte son plan des deux côtés, Roslin ravie d'avoir l'opportunité de les tuer pour de bon, tandis que les cylons doute encore prêt à trahir les humains alors qu'ils n'ont plus vraiment le choix, je me demande si certains des final five les suivront, surtout qu'avec Diana de retour on saura enfin qui est le dernier, moi je dis que c'est Kara. J'aime bien aussi Lee, ses échanges avec la présidente, et les problèmes politiques, que ce soit Torry qui est découverte quant à sa relation avec Baltar, et puis quand vient la 6 au quorum qu'elle speech ! Pour finir le fameux opera house, avec la fille de Athéna et son bye bye et ses dessins bien flippant, et surtout les deux groupes sur les deux différents vaisseaux. D'un côté Roslin qui d'ailleurs finalement on peut le dire en quelque sorte poussé par Tory va voir Baltar et l'emmène voir l'hybride pour trouver des réponses, la 6 qui tombe sur la fille d'athéna, et cette dernière qui pensant la vision se réalisé décide de la buter WoW, et puis quand sur le vaisseau cylon à peine rebrancher l'hybride nous lâche un 'Jump !" et pouf le vaisseau est pu là, très belle enchainement. Je me demande ce qu'il vont faire sans la présidente, peut être l'occasion rêvé pour Zareck ou Lee de s'imposer.
Bref un très bon épisode, on retrouve les intrigues de l'opéra, la lignée des Diana, du leader mourant, le tout est bien foutue question réa, bande son, avec tout ses petits détails, et les acteurs bien sur. J'ai trouvé les scènes de l'infirmerie très sympa avec ceux qui viennent voir la présidente, et le face à face de Kara en autres, sans parlé de la construction de la scène avec les deux groupes sur les deux vaisseaux les scènes de l'opéra, enfin du bon boulot quoi.
En tout cas question cliff celui de fin d'épisode est quand même bien alléchant et surprenant dommage qu'il faille attendre deux semaines avant le prochain épisode qui sera le 30 mai.