BattleStar Galactica

Répondre
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Elros »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de regarder l'épisode et il est vraiment excellent.
Spoiler
Déjà le début de l'épisode avec la basestar en pleine flotte humaine la panique et la tension de la scène, le "weapons hold" de Tigh, le regard échangé entre lui et Adama, et pouf la demeutrius qui débarque ça commence fort. C'est quand même assez cocasse comme situation des humains et des cylon qui se baladent sur les vaisseaux des uns et des autres ... Le discours de la 6 est lui aussi très intéressant, et on découvre que en réalité si on détruit le centre de leur système de résurrection s'en ai finit du téléchargement, et puis les tronches de Torry et Tigh dans la scène quand elle leur dit oui oui ils sont avec vous les ff ... Quant à Felix le pauvre, une jambe en moins ... sinon sa chanson très sympa surtout quand elle accompagne les passages de divers personnages. J'aime bien la discussion quant à savoir si on respecte son plan des deux côtés, Roslin ravie d'avoir l'opportunité de les tuer pour de bon, tandis que les cylons doute encore prêt à trahir les humains alors qu'ils n'ont plus vraiment le choix, je me demande si certains des final five les suivront, surtout qu'avec Diana de retour on saura enfin qui est le dernier, moi je dis que c'est Kara. J'aime bien aussi Lee, ses échanges avec la présidente, et les problèmes politiques, que ce soit Torry qui est découverte quant à sa relation avec Baltar, et puis quand vient la 6 au quorum qu'elle speech ! Pour finir le fameux opera house, avec la fille de Athéna et son bye bye et ses dessins bien flippant, et surtout les deux groupes sur les deux différents vaisseaux. D'un côté Roslin qui d'ailleurs finalement on peut le dire en quelque sorte poussé par Tory va voir Baltar et l'emmène voir l'hybride pour trouver des réponses, la 6 qui tombe sur la fille d'athéna, et cette dernière qui pensant la vision se réalisé décide de la buter WoW, et puis quand sur le vaisseau cylon à peine rebrancher l'hybride nous lâche un 'Jump !" et pouf le vaisseau est pu là, très belle enchainement. Je me demande ce qu'il vont faire sans la présidente, peut être l'occasion rêvé pour Zareck ou Lee de s'imposer.

Bref un très bon épisode, on retrouve les intrigues de l'opéra, la lignée des Diana, du leader mourant, le tout est bien foutue question réa, bande son, avec tout ses petits détails, et les acteurs bien sur. J'ai trouvé les scènes de l'infirmerie très sympa avec ceux qui viennent voir la présidente, et le face à face de Kara en autres, sans parlé de la construction de la scène avec les deux groupes sur les deux vaisseaux les scènes de l'opéra, enfin du bon boulot quoi.
En tout cas question cliff celui de fin d'épisode est quand même bien alléchant et surprenant dommage qu'il faille attendre deux semaines avant le prochain épisode qui sera le 30 mai.
Dernière modification par Elros le 18 mai 2008, 14:39, modifié 1 fois.
mammuth
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49

Message non lu par mammuth »

Super épisode: 17/20.
Je retrouve enfin l'ambiance BSG.
Spoiler
- Je trouve les scènes avec Felix Gaeta très émouvantes, et je me demandais si c'etait Alessandro Juliani qui chantait?
Je citerais Roslin qui résume bien l'émotion des ces scènes quand elle dit : Étrange manière de découvrir une si belle voix, non ?
Dernière modification par mammuth le 20 mai 2008, 15:21, modifié 1 fois.
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Nicnoo »

Quel fin mes amis. Elle m'a mis l'eau à la bouche pour la suite.
Mais malheureusement le prochain épisode ne sera pas avant 2 semaines.
Je suis content que l'on ai reparler de l'opéra même si je n'ai pas tout compris
Spoiler
pourquoi Sharon tue Nathalie. Car ça ne correspond pas à la vision
Une petite note de l'épisode : 17/20
mammuth
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49

Message non lu par mammuth »

Spoiler
Je pense que Sharon tue Nathalie car elle croie qu'elle va lui prendre Héra mais je pense plus que c'est caprica 6 qui enlève Héra dans la prophétie, après tous, c'est Caprica 6 qui fait les mêmes vision qu'Héra, Sharon et Roslin. De plus, on voit Gaius, et c'est Caprica 6 qui est amoureuse de Gaius. C'est une question de déduction logique :P mais comme les scénaristes sont très forts pour nous tromper et être contraire à la logique tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie :D
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

On parlait l'autre jour de téléfilms BSG qui seraient éventuellement tournés à la fin de la saison 4. Apparemment, ça se préciserait !!

Téléfilms BSG
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Cet épisode 7 est vraiment excellent, il nous en apprend beaucoup.
Spoiler
Baltar m'énerve toujours autant. C'est pas possible, il se prend trop pour Jésus ce co*****. Il a un peu oublié que c'est à cause de lui que tout a commencé. Autant je n'ai rien contre lui pour sa collaboration sur New Caprica autant sa boulette du début est impardonnable. Il s'y croit trop. Alors qu'il a juste trouvé un plan cul.

La pauvre jambe de Gaita. :cry: Enfin bon, il chante bien, il pourra se reconvertir.

L'intrigue avec les cylons est vraiment magnifique. Que va t'il se passer dans le prochain épisode. Arriveront ils à se faire confiance? J'espère parce que j'aime bien les trois modèles rebelles et que leurs plans se réalisent.

Que de philosophie dans cet épisode. Les cylons veulent pouvoir mourir pour donner un sens à leur vie. Super bien pensé. Le staff de SGA devrait débaucher deux trois scénaristes de BSG car ils savent donner de la profondeur à un scénario.

La Terre se rapproche :clap:

Vive BSG
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION (maverick,Mardi 20 Mai 2008 23h39) On parlait l'autre jour de téléfilms BSG qui seraient éventuellement tournés à la fin de la saison 4. Apparemment, ça se préciserait !!

Téléfilms BSG
Ben c'est une excellente nouvelle! Par contre il y a juste quelque chose qui m'embete un peu:
CITATION A priori, le thème de ces téléfilms serait dans la même veine que Razor, c’est à dire de ne pas continuer à raconter une suite à l’histoire de Galactica mais plutôt de montrer des évènements s’étant déroulé à l’intérieur des 4 saisons de la série.
C'est pas que je trouve l'idée du téléfilm Razor mauvaise, mais je trouve que un seul téléfilm qui revient sur des éléments passé, sa suffit. Donc sur les trois, je trouve qu'il en faudrait un du type Razor et deux qui serviraient à conclure la série en beauté! Un peu comme Stargate SG-1 (bien entendu quand je dis comme Stargate, je parle juste du concept, parce que si ils nous pondent quelque chose du même accabit que AOT... :rolleyes: )
En plus tout le monde le sait, qui dit téléfilms, dit plus de moyens! Eh puis, cette série mérite vraiment une fin mémorable.
Dernière modification par Joe Black le 24 mai 2008, 15:23, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Joe Black,Samedi 24 Mai 2008 14h22)
CITATION A priori, le thème de ces téléfilms serait dans la même veine que Razor, c’est à dire de ne pas continuer à raconter une suite à l’histoire de Galactica mais plutôt de montrer des évènements s’étant déroulé à l’intérieur des 4 saisons de la série.
C'est pas que je trouve l'idée du téléfilm Razor mauvaise, mais je trouve que un seul téléfilm qui revient sur des éléments passé, sa suffit. Donc sur les trois, je trouve qu'il en faudrait un du type Razor et deux qui serviraient à conclure la série en beauté! Un peu comme Stargate SG-1 (bien entendu quand je dis comme Stargate, je parle juste du concept, parce que si ils nous pondent quelque chose du même accabit que AOT... :rolleyes: )
En plus tout le monde le sait, qui dit téléfilms, dit plus de moyens! Eh puis, cette série mérite vraiment une fin mémorable.
Ce que j'aimerais, c'est que l'un au moins des téléfilms traite de l'évolution de la flotte et des colonies quelques temps après la fin de la série, si c'est possible en restant cohérent avec le scénario.

Un autre truc intéressant, ce serait de voir l'exil des 13 tribus de Kobol, ainsi que les mythes fondateurs de la religions et de la société coloniale ( les humains quoi ... :P ).
Dernière modification par maverick le 26 mai 2008, 17:11, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION (maverick,Lundi 26 Mai 2008 16h44) Ce que j'aimerais, c'est que l'un au moins des téléfilms traite de l'évolution de la flotte et des colonies quelques temps après la fin de la série, si c'est possible en restant cohérent avec le scénario.
Alors entièrement d'accords avec toi. Mais il me semble que un seul téléfilm serait maleureusement trop court pour exploiter ceci au maximum... Ce que j'aurais bien aimé, c'est justement avoir une cinquième saison qui parle de l'avenir, de l'intégration et surtout les rapports de la flotte avec les terriens (si terriens il y a...) Malheureusement, cela ne se fera jamais...
CITATION (maverick,Lundi 26 Mai 2008 16h44) Un autre truc intéressant, ce serait de voir l'exil des 13 tribus de Kobol, ainsi que les mythes fondateurs de la religions et de la société coloniale ( les humains quoi ...  :P ).
Ca aussi c'est une bonne idée! Je n'y avait pas pensé. De toute façon, si les scénaristes ne font pas un truc deçu avec les téléfilms. Ils pourront toujours reparler de ça dans la futur série Caprica. (si bien entendu elle marche)
Dernière modification par Joe Black le 26 mai 2008, 17:36, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Ce serai intéressant de voir cela. Le troisième j'apprécierai de voir l'évolution des Cylons, comme ils ont évoluer, de quel facon et leur intégration dans la socièté des 12 colonies.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

Episode 8 "Sine Qua Non"

Episode bien long, beaucoup d'information, un épisode de transition le moins bon de la saison. :huh:
Je vais pas beaucoup écrire parce que je n'ai trouvé que très peu d'intérêt à l'épisode.

Image
Spoiler
Une bonne scène, celle de la bagarre Tigh & Adama, la mort de Nathalie aussi. J'aurrai préféré un épisode centré sur la mort de Nathalie, pas de Lee ou de Romo...bref je suis déçu un peu.

Athéna est bizarre, je trouve que les scénaristes on mal amenés sa folie... Lee devient président...Adama est amoureux il va attendre le retour de Roslin...Tigh commande la flotte il couche avec Caprica Six et bientôt papa...bon la semaine prochaine l'épsiode va remonter mon estime c'est sure.

Donc vivement "The Hub" ! ;)

Note : 11/20
Dernière modification par Lion's Hell le 31 mai 2008, 15:57, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

C'est pas la première fois que je lis que c'est un épisode de transition. Mais tout ce que tu mets en spoiler, c'est de la transition ça ? :blink:
Pour moi c'est un épisode passionnant, comme tout le début de cette 4e saison.
Vivement la suite !
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (poloneill,Samedi 31 Mai 2008 16h42) C'est pas la première fois que je lis que c'est un épisode de transition. Mais tout ce que tu mets en spoiler, c'est de la transition ça ?  :blink:
Spoiler
C'est pas un épisode de transition c'est vrai, mais entre le 7 excellent et le 9 qui va surement l'être aussi, pour moi "Sine Qua Non" est transitoire au niveau de l'histoire qui m'intéresse le plus c'est à dire celle du Hub et du basestar.
L'épisode est trop plein et c'est trop direct, Tigh couche avec Caprica Six et il deviens Amiral sans problème dans le même épisode...bref j'ai trouvé vraiment lourd le déroulement de "Sine Qua Non". ;)
Dernière modification par poloneill le 31 mai 2008, 19:50, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

je viens juste de terminer la saison 3 et je suis encore sonné!!!wouaou!!
une revelation comme ça on n'en a pas tous les jours. BSG est une serie de qualité et ce finale nous le prouve encore une fois!!
la saison 4 promet d'etre excellente
Spoiler
surtout si la serie garde son coté moralisateur et si la rumeur selon laquelle la saison 4 serait la derniere (y en a marre des series qu'on etale sur plusieurs saisons au depends du scenario)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

@odysseus: je ne pense pas qu'il y ait besoin de spoilers pour ça. Je te confirme que la saison 4 de BSG sera bien la dernière, mais rassure toi, il y aura un spin off: Caprica

Pour info, le début de la saison 4 est pas mal.(gros euphémisme ;) :D )
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

CITATION (EvilLoki,Dimanche 01 Juin 2008 02h08) @odysseus: je ne pense pas qu'il y ait besoin de spoilers pour ça. Je te confirme que la saison 4 de BSG sera bien la dernière, mais rassure toi, il y aura un spin off: Caprica

Pour info, le début de la saison 4 est pas mal.(gros euphémisme ;) :D )
un spin-off je suis pour mais 10 saison pour gacher une serie non
quand on a un bon script il faut savoir s'arreter et garder les fans au lieu de les degouter du show pour qulque dollars de plus et c'est exactement ce qu'avait fait ce cher J.M.Stracynsky (Babylon 5)

BSG est une grande serie de SF qui malgré une poignée d'episodes qui peuvent sembler ennuyeux nous donne la qualité qu'on demande
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon alors l'épisode d'aujourd'hui, je l'ai trouvé super !! Pas du tout de transition à mes yeux. Et vu la promo du prochain, on risque d'avoir du grand spectacle !!
Spoiler
Peut-être à part la nomination de Lee en président. Ça m'étonne que les délégués du Quorum aient laissé faire. Déjà qu'ils avaient peut d'Adama père, il aurait été normal qu'ils aient peut d'avoir le père et le fils au pouvoir. Peut-être est-ce la décision de l'amiral qui les a décidé !!
Sinon, je viens de lire ça sur Allociné :
C'est tiré d'une interview de Edward Olmos:
Fin de la saison 4
"Ce ne sera pas une fin heureuse", a révélé Olmos. Le dénouement de ce final est tellement énorme qu'il est problable qu'on en parle durant des années selon l'acteur. "Dans 20 ans, les gens verront cela comme un excellent '11 septembre' à la télévision".
Ça va être du tonnerre tout ça. J'espère voir ça vite fait. D'ailleurs, sait-on comment la seconde partie de saison va être diffusée sur Sci Fi USA ??

poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Je crois qie la seconde partie sera diffusée en 2009. En janvier au plus tôt. Il ne reste plus que deux épisodes pour cette année, snif.

Arf ton spoiler sur ce qu'a dit Edward Olmos... Enfin on verra bien.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (poloneill,Dimanche 01 Juin 2008 22h25) Je crois qie la seconde partie sera diffusée en 2009. En janvier au plus tôt. Il ne reste plus que deux épisodes pour cette année, snif.
Deux épisodes seulement ?? :blink: Nan !!! C'est pas juste :cry:

En plus, je sens venir la saison à s'acheter en deux coffrets différents. Ça va encore couter cher tout ça !!

kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

Hein ? il va falloir attendre 2009 pour voir la fin de la saison 4 :S
C'est pas que je sois redevenu mordu de BSG mais le fait de savoir que çà va se finir, j'appréciais mieux les choses car on va enfin avoir la fin de tout çà.

En tout cas, comment faire tenir une série 2 ans avec seulement 1 saison ? couper la en 2 et les fans attendront...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (kio,Mardi 03 Juin 2008 20h30) Hein ? il va falloir attendre 2009 pour voir la fin de la saison 4 :S
C'est pas que je sois redevenu mordu de BSG mais le fait de savoir que çà va se finir, j'appréciais mieux les choses car on va enfin avoir la fin de tout çà.

En tout cas, comment faire tenir une série 2 ans avec seulement 1 saison ? couper la en 2 et les fans attendront...
Malheureusement oui, mais à leur décharge, je crois que le tournage de la saison n'est pas encore tout à fait terminé ...

Le truc, c'est qu'en plus de nous faire patienter un an pour voir la fin de la série, ils vont nous sortir la saison 4 en 2 coffrets DVD. C'est le portefeuille qui dit merci.

Répondre

Revenir à « TV »