Les incohérences dans Star Wars

malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Les incohérences dans Star Wars

Message non lu par malabar »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Blaise,Mardi 20 Mai 2008 15h58)

Une autre question : dans l'épisode II, pourquoi Dooku avertit Yoda et Obi-Wan que Palpatine est un sith, alors qu'il est son complice?
je ne pense que que Dark Tyranus avertit clairement Yoda et Kenobi que Palpatine est le grand seigneur sith car sinon l'épisode 3 serait totalement incohérent. Mais c'est peut-être exprimé sous une forme mais qui ne montre pas forcément Palpatine comme le coupable.

tu doit té référer à la scène où Tyranus détient Kenobi dans une sorte de prison, et lui demande de le rejoindre,non?
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION Sur qui avait commandé l'armée de clône, je crois qu'on peut affirmer qu'il s'agit de Sidious (Palpatine). Soit lui-même ou un complice, puisqu'il lui fallait une guerre pour se débarasser des jedi en un coup.
Effectivement, on peut s'en douter. Mais le Kaminoan parle d'un maitre jedi du nom de "Sifo Dias", qui siégeait au conseil ! On est donc en droit d'en demander un peu plus à ce niveau !!!
CITATION Sur Grievous... c'est un général de la fédération du commerce. Ils faisaient la guerre contre la république sous les ordres de Sidious et devaient ignorer que Sidious = Palpatine.
Ca aussi, on s'en doute. Mais tout comme le compte Dooku a été catapulté au début de l'épisode II, le général Grievous est catapulté de nulle part au début de l'épisode III. Et contrairement à Dooku, dont on connait les origines, Grievous vient de nulle part. Il semble partiellement organique et respire difficilement. Avant d'avoir vu la fin du III la première fois, je pensais qu'on nous préciserais son origine, et qu'il serait dit qu'on applique à Anakin agonisant (quasi-Vador) le même type de technologie que ce qui avait été fait à Grievous. Mais non : rien du tout !!
CITATION Une autre question : dans l'épisode II, pourquoi Dooku avertit Yoda et Obi-Wan que Palpatine est un sith, alors qu'il est son complice?
Absolument ! Autre zone d'ombre !

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, Obi-Wan découvre l'armée des clones avec beaucoup de difficulté (à partir d'une fléchette empoisonnée, et sachant que sa planète d'origine a été effacée des banques de donnée). C'est donc assez étrange, si le but était de donner à la république une armée, elle était sacrément bien cachée. Obi-wan l'aurait découverte trop tot ? Ou devait-elle avoir une autre fonction au départ ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Ekho,Mardi 20 Mai 2008 16h08)
CITATION Sur qui avait commandé l'armée de clône, je crois qu'on peut affirmer qu'il s'agit de Sidious (Palpatine). Soit lui-même ou un complice, puisqu'il lui fallait une guerre pour se débarasser des jedi en un coup.
Effectivement, on peut s'en douter. Mais le Kaminoan parle d'un maitre jedi du nom de "Sifo Dias", qui siégeait au conseil ! On est donc en droit d'en demander un peu plus à ce niveau !!!
CITATION Sur Grievous... c'est un général de la fédération du commerce. Ils faisaient la guerre contre la république sous les ordres de Sidious et devaient ignorer que Sidious = Palpatine.
Ca aussi, on s'en doute. Mais tout comme le compte Dooku a été catapulté au début de l'épisode II, le général Grievous est catapulté de nulle part au début de l'épisode III. Et contrairement à Dooku, dont on connait les origines, Grievous vient de nulle part. Il semble partiellement organique et respire difficilement. Avant d'avoir vu la fin du III la première fois, je pensais qu'on nous préciserais son origine, et qu'il serait dit qu'on applique à Anakin agonisant (quasi-Vador) le même type de technologie que ce qui avait été fait à Grievous. Mais non : rien du tout !!
CITATION Une autre question : dans l'épisode II, pourquoi Dooku avertit Yoda et Obi-Wan que Palpatine est un sith, alors qu'il est son complice?
Absolument ! Autre zone d'ombre !

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, Obi-Wan découvre l'armée des clones avec beaucoup de difficulté (à partir d'une fléchette empoisonnée, et sachant que sa planète d'origine a été effacée des banques de donnée). C'est donc assez étrange, si le but était de donner à la république une armée, elle était sacrément bien cachée. Obi-wan l'aurait découverte trop tot ? Ou devait-elle avoir une autre fonction au départ ?!
pour apporter mon grain de sel sur Grievous, je pense que cela a été fait exprès de ne pas trop en dévoiler sur lui dans l'épisode 3 car il est l'un des principal méchant de star wars the clone wars (où d'ailleurs sont caractère méchant est beaucoup mieux représenté que dans le film où il ne fait pas grand chose, à part la scène coupé où il zigouille Shaak Ti!!) et puis pour en savoir plus sur Grievous, on en apprendra peut-être plus dans la série qui débute en aout où j'espère on verra du Grand Grievous bien méchant et qui casse du jedi a tout va car j'aime ce personnage (plus que Boba Fett!) mais mal utilisé dans le film.

sinon, aucune ressemblance entre Grievous et Dark Vador

Vador c'est une assistance respiratoire et les membres remplacer tandis que Grievous était un humain blessé presque à mort dans une bataille dont les reste ont été récupéré par Sidious (Tyranus?) pour en faire un super guerrier avec une sorte exosquelette. (bien sur avec un petit lavage de cerveau au passage!!)
Dernière modification par malabar le 20 mai 2008, 17:23, modifié 1 fois.

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION Vador c'est une assistance respiratoire et les membres remplacer tandis que Grievous était un humain blessé presque à mort dans une bataille dont les reste ont été récupéré par Sidious (Tyranus?) pour en faire un super guerrier avec une sorte exosquelette. (bien sur avec un petit lavage de cerveau au passage!!)
lol :D

Ben je suis désolé, mais ce paragraphe me confirme dans l'idée que Grievous est extrêmement proche de Vador (je parle au niveau des technologies)
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Dans ANH, Obi-Wan dit à Luke qu'on ne l'a plus appelé par son nom depuis bien longtemps avant sa naissance, ce qui est faux.
Dans le même film, Obi-Wan ne reconnait pas R2 et inversement, R2 n'évoque pas du tout leur passé commun. C-3PO dit avoir eu de nombreux maîtres mais pourtant il devient la propriété du Capitaine Antilles à la fin de ROTS et l'est toujours dans ANH.
CITATION Ben je suis désolé, mais ce paragraphe me confirme dans l'idée que Grievous est extrêmement proche de Vador (je parle au niveau des technologies)
Je pense que Grievous a servi d'"essaie" pour tester ce genre de technologie sur les grands blessés.
Dooku espère rallier Obi-Wan à sa cause ou à défaut semer le doute dans l'esprit du Conseil Jedi. De plus, si les Jedi avaient mené des investigations discrètes sur certaines Sénateurs, cela n'aurait fait que creuser un peu plus l'écart entre les Jedi et le Sénat, crédibilisant un peu plus le soi-disant coup d'Etat des Jedi.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (John.Shep,Mardi 20 Mai 2008 17h44) Dans ANH, Obi-Wan dit à Luke qu'on ne l'a plus appelé par son nom depuis bien longtemps avant sa naissance, ce qui est faux.
Dans le même film, Obi-Wan ne reconnait pas R2 et inversement, R2 n'évoque pas du tout leur passé commun. C-3PO dit avoir eu de nombreux maîtres mais pourtant il devient la propriété du Capitaine Antilles à la fin de ROTS et l'est toujours dans ANH.
il me semble que la mémoire de C3Po et de R2D2 ont été éffacées, comme le demande le senateur Organa à la fin du 3. je l'ai vu en anglais seulement mais je me souviens d'un "clean the memory".

donc cela peut expliquer qu'aucun des 2 robots ne se souvienne de Kenobi.

sinon, Obi-wan kenobi se faisais appeler Ben sur Tatooine après avoir ramené Luke, et ce peu après la naissance de Luke donc il n'a pas tout a fit tord quand il dit qu'on ne l'a plus apellé Obi-wan depuis la naissance de Luke.
pour moi c'est logique en tout cas.

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION il me semble que la mémoire de C3Po et de R2D2 ont été éffacées, comme le demande le senateur Organa à la fin du 3. je l'ai vu en anglais seulement mais je me souviens d'un "clean the memory".
Seule la mémoire de C3PO a été effacé, pas celle de R2.
CITATION sinon, Obi-wan kenobi se faisais appeler Ben sur Tatooine après avoir ramené Luke, et ce peu après la naissance de Luke donc il n'a pas tout a fit tord quand il dit qu'on ne l'a plus apellé Obi-wan depuis la naissance de Luke.
pour moi c'est logique en tout cas.
Il précise "bien avant" mais il s'agit peut-être d'un problème de VF.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION je ne pense que que Dark Tyranus avertit clairement Yoda et Kenobi que Palpatine est le grand seigneur sith car sinon l'épisode 3 serait totalement incohérent. Mais c'est peut-être exprimé sous une forme mais qui ne montre pas forcément Palpatine comme le coupable.

tu doit té référer à la scène où Tyranus détient Kenobi dans une sorte de prison, et lui demande de le rejoindre,non?
Tyranus?

En tout cas... je parlais de cette phrase de Dooku : "Que diriez-vous si je vous disais que la république est tombée aux mains d'un seigneur Sith". Il fait allusion à Palpatine qui est président et s'est octroyé les pleins pouvoirs, mais ça Obi-Wan et Anakin ne le comprennent pas et de toute façon ils ne croient pas Dooku. Je me demande quand même pourquoi il leur parle de ça. Pour aider sa cause? Quelle cause? Il voulait renverser Sidious? Ça semble logique mais ça n'a pas été dévelopé.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Blaise,Mardi 20 Mai 2008 18h21)
CITATION je ne pense que que Dark Tyranus avertit clairement Yoda et Kenobi que Palpatine est le grand seigneur sith car sinon l'épisode 3 serait totalement incohérent. Mais c'est peut-être exprimé sous une forme mais qui ne montre pas forcément Palpatine comme le coupable.

Tyranus?

En tout cas... je parlais de cette phrase de Dooku : "Que diriez-vous si je vous disais que la république est tombée aux mains d'un seigneur Sith". Il fait allusion à Palpatine qui est président et s'est octroyé les pleins pouvoirs, mais ça Obi-Wan et Anakin ne le comprennent pas et de toute façon ils ne croient pas Dooku. Je me demande quand même pourquoi il leur parle de ça. Pour aider sa cause? Quelle cause? Il voulait renverser Sidious? Ça semble logique mais ça n'a pas été dévelopé.
Dark Tyranus = Comte Dooku

dark Vador = Anakin Skywalker

tu savais pas?

Oui donc en faite il ne désigne pas Palpatine comme étant le seigneur sith clairement.
La thèse du complot de Tyranus contre Sidious est plausible car c'est Dooku qui ralie les séparatistes et donc ils obéiront d'abord à tyranus plutot qu'a Sidious donc tyranus peut se croire dans une situation supérieure à Sidious (en plus les séparatistes ne savent peut-être pas que palpatine est le seigneur sith, c'est même quasiment sur, car ca aurait filtré).

et Dooku doit s'inquiéter aussi de ce qu'il adviendra de lui lorsque Sidious aura la galaxie sous sa botte donc il essaie peut-être de préparer un coup d'état afin de le mettre en place au moment même où sidious commandera la galaxie et ainsi s'emparer du pouvoir.

cependant je ne suis pas sur que Dooku connaissait exactement les plans de sidious, enfin ce n'est que mon avis car Dooku n'était qu'un bras droit, il ne décidait de pas grand chose.
Dernière modification par malabar le 20 mai 2008, 19:30, modifié 1 fois.

Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Grievous était un humain blessé
Erreur. Grievous était avant d'être un cyborg , Qymaen jai Sheelal de son nom entier, un seigneur de guerre kaleesh, race reptilienne originaire de la planète Kalee. ;)
CITATION
CITATION il me semble que la mémoire de C3Po et de R2D2 ont été éffacées, comme le demande le senateur Organa à la fin du 3. je l'ai vu en anglais seulement mais je me souviens d'un "clean the memory
".

Seule la mémoire de C3PO a été effacé, pas celle de R2.
En effet , mais R2 semble avoir gardé tout ce qu'il avait pour lui seul , n'en parlant à personne.
Dernière modification par Jack Mckay le 20 mai 2008, 20:32, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Effectivement, d'ailleurs dans la trilogie "Nid Obscur".....
(la ceux qui veulent rien savoir vont se faire un thé logiquement :P)
R2 livre des documents videos qu'il a enregistré à Luke (avec une reticence qui mérite d'être notée d'ailleurs ^^"), qui montrent des scenes de l'episode III (notamment la scene sur mustafar avec padmé et dans l'apartement sur Coruscant)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Concernant Grievous, pour le grand publique ça ne servait à rien de dévoiler ses origines, ce n'est pas l'histoire, et ce n'est pas le plus important. On sait qu'il est le nouveau chef de l'armée, et qu'il est très redoutable.
Après pour ceux qui veulent vraiment savoir, il y a un Lucasfilm Magazine qui parle de lui. C'était avant un grand guerrier pour son peuple, puis un jour il était dans une navette qui s'est crashé. On a pu récupérer de lui que ses yeux, et ses organes. En fait Grievous a une histoire assez longue et compliqué.

Concernant C-3PO, peut-être a-t-il eu plusieurs maître différents sur Aldérande avant d'être à nouveau à Antilles :)

Pour R2, sa mémoire n'a pas été effacé, donc je ne sais pas pourquoi il ne reconnait pas Obi Wan. Pour ce dernier par contre, rester 20 ans sous deux soleils, ça grille les neurones :D
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Pour R2, sa mémoire n'a pas été effacé, donc je ne sais pas pourquoi il ne reconnait pas Obi Wan. Pour ce dernier par contre, rester 20 ans sous deux soleils, ça grille les neurones
D'où vient cette affirmation comme quoi R2 ne reconnait pas Obi-Wan? En fait je ne suis pas convaincu, on sait qu'il considérait la mission secrète (il le dit à 6PO) donc il ne l'aurait pas dit à Luke que Ben=Obi-wan. De plus, il cherchait la maison de Ben et semblait savoir où aller.

Une autre incohérence par contre : Ben ne semble pas reconnaître R2 et, de plus, il dit "Je ne crois pas avoir déjà possédé un droïde". Or, dans la prélogie, il possède un droïde qu'il appelle R4.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
abydoss
Soldat
Inscrit : 21 mai 2008, 16:15

Message non lu par abydoss »

CITATION (Blaise,Mercredi 21 Mai 2008 14h52) Une autre incohérence par contre : Ben ne semble pas reconnaître R2 et, de plus, il dit "Je ne crois pas avoir déjà possédé un droïde". Or, dans la prélogie, il possède un droïde qu'il appelle R4.
R2-D2 ne fait partie que d'une longue série de fabrication de droide type R2.

Imaginez que vous avez une 205 rouge dans la jeunesse, la reconnaitterez-vous presque 20 ans après ?

Sinon R4 n'est pas à Obi-Wan mais aux jedi.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »