Et les Unas ?

Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Uchi »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
CITATION 1- Ils ne sont pas assez nombreux et ne se reproduise pas assez vite
A voir. Ce n'est que la population d'une seule planète et d'une seule région. Y a des mondes Humains qui sont moins peuplés que ça.
Et qui pourtant son voué au culte par les Oris.Alors pourquoi ne veulent t'ils pas allez chez les Unas?
CITATION
CITATION 2- Ils ne comprenne pas la Notion de croire en quelqu'un
Si. Ils ont un système de croyance, c.f. le 0408.
Ils croient en qui la?
CITATION
CITATION
CITATION 4- Convaincre des Humains et plus rapide puisque nous plus évolué au niveau mentale
C'est faux. Leur culture est plus rudimentaire que la notre, plutôt. Et nous ne sommes pas forcément plus influençables qu'eux parce que nous avons une culture plus sophistiquée que la leur.
C'est surtout les incultes qui sont manipulables.

Au passage, éviter d'utiliser le mot "évolué" en ne sachant pas ce qu'il veut dire.
Si j'utilise le mot "évolution" car pour moi les Unas sont au Stade de L'Homo Sapiens Sapiens de l'humain
CITATION
CITATION 5- Les Unas devrait apprendre a Lire pour comprendre Origine et il ne comprendrait rien puisque il ne parle pas la même langue que nous et ne savent pas manipulé un livre
La quasi totalité des Humains de la Voie Lactée aussi et ceux qui savent lire ne savent lire ne savent pas forcément lire la langue des Croisés. Pourtant, le message se diffuse.
J'y avait pas pensé.Un point pour toi
CITATION
CITATION De plus jamais les Oris ferait des Unas des fidèle sa serait pour eux se rabaissait à convaincre un peuples très primitif.
Les Oris ou les Croisé n'ont pas ce genre d'égo, à ce que je sait.
Si justement.Pour les Humains primitif scientifiquement,un Unas est une bête ou une créature des Enfers. Si jamais des Humains rencontre des Unas en train de preché les Ori il trouveront sa bizzare que leur Dieu s'allie avec des Démons.
exemple: Egypte Ancienne quand Les Unas ont était sur Terre avec des Humains les Humains les Ont pris pour des Serpents du monde des enfer
CITATION
CITATION 2- Va demandé a Mon chien de croire en Dieu
Les Unas ne sont pas ton chien.
Désolé mais pour Les prêcheur les Unas sont des bêtes.C'était un exemple
CITATION
CITATION 3- Dans L'épisode Primitifs On a rien fait on est arrivé gentiment et pourtant il voulait nous offrir comme Cadeau sans payé en plus!
C'est une intrusion sur leur territoire. Y a un certain nombre de culture Terrienne qui auraient réagit de la même manière. Toi même, je doute que tu apprécierai que des étrangers viennent squatter chez toi.
Non Chaka a capturé Daniel Pour l'offrir a je ne sais qui.
CITATION 4- Tu est un Precheur des Ori. Tu à Deux Adresse de Planète. Le premier est la Planète A peuplé d'humain au nombre de 1000.Le deuxième est une Planète de Unas au nombre de 1000
Lequels choisie tu de convaincre?
Choisis en un :sweat:
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: Et les Unas ?

Message non lu par regis »

je ne vois pas un précheur faire comme daniel a essayé de se faire comprendre auprès des unas, à la limité il fera quelque tour de passe passe avec son baton mais les unas ne comprendront pas qu'il faut prier :(

sinon pour ce qui de "et les unas?" je vous rappel que c'est une série et que donc seul les réalisateurs décident de la réponse à donner à cette question qui d'ailleurs nous sera jamais révélé :angry: :lol:
Dernière modification par regis le 22 août 2007, 19:57, modifié 1 fois.
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Abydos64 »

CITATION (Uchi) Ils croient en qui la?
Je confirme qu'ils ont une croyance, je pense qu'il vénère les étoiles ou leurs ancêtres.
On le voit quand ils font une genre de prière quand l'un des leurs est mort.
Ils demandent surement aux cieux de bien l'accueillir.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Ienpk »

CITATION Alors pourquoi ne veulent t'ils pas allez chez les Unas?
Qu'est ce qui te fais croire qu'ils n'y vont pas ?
CITATION Ils croient en qui la?
Qui le sait, à part eux ?

Et si tu penses que toutes les religions terriennes croient en des entités anthropomorphes comme des dieux....
CITATION Si j'utilise le mot "évolution" car pour moi les Unas sont au Stade de L'Homo Sapiens Sapiens de l'humain
Le mot "évolution" signifie "changement" ou "transformation" en biologie et rien d'autre.

La classification "Homo sapiens sapiens" a été abandonné, c'est seulement "Homo sapiens".

Il n'y a pas de stade avec l'évolution et oui, les Unas ont bien des capacités équivalentes à Homo sapiens, c'est à dire à nous, puisqu'Homo sapiens, c'est nous.
CITATION Pour les Humains primitif scientifiquement,un Unas est une bête ou une créature des Enfers. Si jamais des Humains rencontre des Unas en train de preché les Ori il trouveront sa bizzare que leur Dieu s'allie avec des Démons.
Il n'y a pas forcément d'enfer pour les Humains primitifs, il n'y en a pas pour les Croisés, pour ce que je sais.
Ca peut en dérouter certains mais pas d'autres.
CITATION exemple: Egypte Ancienne quand Les Unas ont était sur Terre avec des Humains les Humains les Ont pris pour des Serpents du monde des enfer
L'enfer des Anciens Egyptiens n'a rien à voir avec celui que l'on connait. D'ailleurs, pour eux, il n'y avait même pas d'Enfer (je ne sais pas où Daniel à été péché ça). Il y avait plutôt l'oubli à la place.
C'est à Sokar que les Unas ont associés.
CITATION Désolé mais pour Les prêcheur les Unas sont des bêtes.
Les Humains aussi sont des bêtes.

Quant au point de vue des prêcheurs vis à vis des Unas, qu'en sait tu ?
CITATION Non Chaka a capturé Daniel Pour l'offrir a je ne sais qui.
Au mâle dominant/chef de son clan. Encore une fois, beaucoup de cultures terriennes en auraient fait autant.
CITATION Choisis en un
Les 2. Ils ne sont pas à un prècheur près et y en a pas une qui est plus avantageuse que l'autre.
CITATION il fera quelque tour de passe passe avec son baton mais les unas ne comprendront pas qu'il faut prier
Il suffira de parler leur langue.
Do you have any memories of Mars?
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par brian NB »

Les Unas disposent d'une culture à part entière, avec hiérarchie, religion, interet collectif, je le répète. Ce sont des éléments à ne pas perdre de vue.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Et les Unas ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je ne pense pas que les Unas se feront convertirs par les oris, car ils ne comprendraient pas. Ils ne sont pas assez évolués, assez intelligent. Ils ne doivent pas comprendre leur religion. Si vous parlez aux Unas de choses genre l'ascension, les être élevé, la voie du salut, le livre des origines etc...ils vous regarderont avec des gros yeux en se demandant ce que vous racontez.

Pa contre, les Oris peuvent en faire leur esclaves pour travailler dans des chantiers comme celui des vaisseaux vu à la fin de la saison 9.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Ienpk »

CITATION Je ne pense pas que les Unas se feront convertirs par les oris, car ils ne comprendraient pas.
La religion, c'est plus une affaire de croyance que de compréhension, il me semble. A ce stade, les Unas ont tout ce qu'il faut.

Pour la compréhension, il suffirait de leur expliquer.
Do you have any memories of Mars?
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Et les Unas ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION La religion, c'est plus une affaire de croyance que de compréhension, il me semble. A ce stade, les Unas ont tout ce qu'il faut.

Pour la compréhension, il suffirait de leur expliquer.
Essaie d'expliquer à un Unas les histoires d'ascension, des origines, des croisades ;) .
Il faudrait d'abord que les oris arrive à communiquer avec eux sans se ramasser un coup de patte dans la figure.
Les Unas veulent juste être tranquilles dans leur monde, et resté avec leur croyances.
Admettons les oris arrivent à communiquer avec eux, ça m'étonnerait qu'il veuillent changer leurs dieux.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Ienpk »

CITATION Essaie d'expliquer à un Unas les histoires d'ascension, des origines, des croisades
Avec la connaissance de leur langue, un peu de patience et de subtilité (donc, avec la télépathie, ça passe sans problème), ça se fait.
CITATION Il faudrait d'abord que les oris arrive à communiquer avec eux sans se ramasser un coup de patte dans la figure.
Les prêcheurs ne craignent pas vraiment les coups de griffes....
CITATION Les Unas veulent juste être tranquilles dans leur monde, et resté avec leur croyances.
Admettons les oris arrivent à communiquer avec eux, ça m'étonnerait qu'il veuillent changer leurs dieux.
Oui, enfin, c'est aussi le cas d'un certain nombre de peuple que les Croisés viennent convertir...
Do you have any memories of Mars?
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Et les Unas ?

Message non lu par lokilanjkiller »

Oui bon Daniel est parvenu à communiquer avec Chaka.
Daniel grace à Chaka est parvenu à communiquer avec d'autres Unas.
Les Ori ne sont pas plus idiot que Daniel et surtout possèdent les connaissances de Daniel. Ils arriveront donc à communiquer un minimum avec au moins UN Unas.
Cela sera forcément un chef puisque c'est eux qui négocient, c'est donc la porte ouverte à un clan, puis sans doute à toute les tribus de la planète visitée.

Delà expliquer le désir des Ori de tuer x, ce n'est pas si dur, Daniel le fait avec un caillou sur un casque de garde serpent.
Pour l'ascension, il y a bien une croyance chez les unas qui s'en rapproche, comme "devenir vent ou devenir ciel, devenir nuage... "
Ce n'est que supposition mais ce n'est pas idiot.

Communiquer avec les Unas c'est donc difficile mais pas impossible. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Ronon62 »

Pour les Oris, discuter avec un Unas est assez facile, mais leur faire comprendre qu'ils doivent prier les Oris 6H par jour est quasi impossible. Les Unas ne voudraient/comprendraient pas et les Orisn jugeant qu'ils peuvent être une menace par leur force les tueront.
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par brian NB »

Les Oris leur épargneront peut être quelques heures. En tant de guerre, il faut faire des sacrifices.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Hermod »

Personnellement, je pense que les Oris auraient eu deux options :

-soit laisser les Unas tranquilles, en étant totalement indifférents à ce qui demeure, pour eux, très primitif ;

-soit ils auraient estimé qu'ils devaient faire un exemple et éradiquer cette forme de vie.

J'imagine en effet mal les Unas vénérer les Oris ; il y aurait quelques problèmes de compréhension à la base, je pense. :D
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Et les Unas ?

Message non lu par fred57sg »

CITATION -soit laisser les Unas tranquilles, en étant totalement indifférents à ce qui demeure, pour eux, très primitif ;

-soit ils auraient estimé qu'ils devaient faire un exemple et éradiquer cette forme de vie.
Je pense que les Oris n'ont pas fait attention aux Unas et qu'ils les ont laissé tranquille. Faire un exemple je ne pense pas, les Unas sont primitifs et ils n'ont aucun moyen de se défendre contre des vaisseaux donc ce n'est pas un grand exploit des les détruire ce n'est pas ça qui va pousser des peuples plus évolués à se convertir.
CITATION J'imagine en effet mal les Unas vénérer les Oris ; il y aurait quelques problèmes de compréhension à la base, je pense. :D
+1
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Gaters34 »

Les Unas ne vivent pas sur énormement de planètes. De plus ils n'ont pas de société établis, ce qui les rend difficiles à contrôler, ils sont impulsifs, peu nombreux et les Oris ne savent pas si leurs prières leurs seront utiles.

Pour toutes ces raisons les Unas ne sont pas des cibles prioritaires. Pourquoi les Oris s'interesseraien-ils aux Unas, contrairement aux planètes qui ont une certaine technologie, et présente donc une menace, ou peuvent se liguer. De plus une planète avec une situation établi serait plus facile à contrôler. Une fois le pouvoir renversé...

Si l'arc Ori avait duré plus longtemps on aurait pû voir un petit interêt pour les Unas des Oris.
Dernière modification par Gaters34 le 22 mai 2008, 19:06, modifié 1 fois.
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Sempiternel »

Bah de toute façon, les Unas ne présentent aucun interêt pour les Oris, de plus ceux-ci sont déjà bien assez occupé avec les humains pour se préocuper d'aliens qui ne sont pas réputé pour leur finesse. Gaters34 a bien résumé la chose, mais j'ajouterais une autre chose : pour qu'un Unas puisse croire en Origine, il faudrait qu'un prêcheur Unas leur enseigne, et là c'est pas gagné. J'imagines la tronche des Oris s'ils voyaient leurs fidèles de la Voie Lactée : Une bande de Unas (complêtement ?) attardés, c'est un coup à désascencionné direct ça.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Blaise »

Bon, d'abord, il y a une règle bien connue de n'importe quel endoctrineur qui se respecte : moins le public cible a de connaissances, plus il est facile à endoctriner. Pour les oris, ce n'aurait pas été très dûr de convertir les Unas.

Cependant... quel en serait l'intérêt? Aucun à priori : tout indique que seul l'énergie spirituelle des humains intéressent les oris. Ils viennent dans la galaxie pour détruire les anciens et ils ont besoin d'énergie. Orlin dit bien qu'ils vampirisent l'énergie des humains. Et on ne voit pas de non-humains dans leur galaxie, tout indique qu'il ne convertissent que l'énergie des humains. Donc les Unas sont sans intérêts.

Les Unas convertis feraient des bons soldats, en effet, mais pourquoi les oris en auraient besoin? Ils ont déjà une armée équipée des meilleurs technologies disponibles dans la galaxie (à part les rarissime ZPM que les terriens trouvent de temps à autres), ils n'ont pas besoin des Unas.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par hunter »

les oris aurait pue se servir des unas en tant que mains d'œuvres, pendant que les humains partaient en croisades, les unas les aurait remplacés dans les champs et les mines non?
Dernière modification par hunter le 23 mai 2008, 03:16, modifié 1 fois.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Lya »

Je suis pas sur que les Oriis auraient put se servir des Unas comme esclave. La seule chose qu'ils leurs faut c'est des gens qui prient pour eux. Ils n'ont même pas besoin de soldat. Juste de gens qui prient.
Alors pourquoi perdre du temps à mettre en esclavages des Unas? ils ont besoin de rien.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Ils n'ont même pas besoin de soldat
Si ils ont besoin de soldats dans la mesure où si'ls faisaient eux-mêmes respecter leur doctrine, ils se verraient confronter aux "Anciens".
CITATION Bon, d'abord, il y a une règle bien connue de n'importe quel endoctrineur qui se respecte : moins le public cible a de connaissances, plus il est facile à endoctriner. Pour les oris, ce n'aurait pas été très dûr de convertir les Unas.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce propos. Les Unas, à l'opposer des Humains ont très vite compris qui étaient les goa'uld, et cela on peut le voir dans plusieurs épisodes, notamment dans l'épisode 707. Je n'ai pas l'impression qu'ils ont la même notion de divinité que les humains, et par conséquent seraient moins influencables à ces idées que ceux-ci.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Et les Unas ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Ienpk,Mardi 21 Août 2007 17h23) Les Unas ont des capacités égales à celles des hommes des cavernes, c'est à dire aux notres.
De quelles capacités parles-tu ? Si c'est des capacités physiques, je suis assez d'accord, et je pense même que les Unas sont légèrement supérieurs aux humains dans ce domaine.
Par contre, s'il s'agit de capacités intellectuelles, je situerais les Unas bien en dessous des humains: ils ont un langage plutôt primitif bien qu'assez complexe, sont incapables de fabriquer des objets évolués qui leur permettraient d'améliorer leur confort ou des armes avancées pouvant accroître leur puissance, et ils passent pour des grosses brutes genre je tape d'abord et je réfléchis ensuite.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit