[SPOILER] 5.12 Inquisition

Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

pour les assurans, pourquoi vous dites que l'on est responsable??
Aucun code ne les interdit d'exterminer les humains (la preuve ils voulaient nous exploser).
Il n'y avait que 2 codes, un empechant l'attaque des ancients, et celui empechant d'attaquer directement les wraiths.
Donc je pense que le genocide des humains etaient prevu de tres longue date.

De plus il faut ajouter que Mc kay n'avait pas le choix, atlantis etait en danger.
Un Ori
des Oreilles
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par Anubis. »

A tout ceux qui disent que cet épisode est une resucée d'un épisode de SG-1 : c'est n'importe quoi. Vous avez une dent tellement dure contre Atlantis depuis la saison 4 que vous voyez le mal partout. mais non, désolé les deux épisodes, à priori, n'ont rien à voir.
Le seule point commun c'est qu'un membre de l'équipe est condamné pour des actes répréhensibles lors d'un procès (tout l'équipe en faite dans Atlantis).

Et oui, je suis désolé mais ce procès est légitime. L'expédition d'Atlantis n'avait que de bonnes intentions, mais le fait est que les choses ont empirées depuis qu'ils sont arrivés dans cette galaxie. Il y a eu des morts à cause d'eux, les Wraiths se sont réveillés plus tôt à cause d'eux, une drogue qu'ils ont inventée tue des millions de gens à cause d'eux et les Wraiths ont dangereusement mutés à cause d'eux.

Par comparaison, Teal'c lui n'avait pas de bonnes intentions lorsqu'il a commis tant de crimes pour Apophis. Il ne voulait pas le faire, certes, mais il le faisait quand-même; il avait des remords mais pas de bonnes intentions pour autant. Tout juste, à une occasion, a t-il choisi la solution la moins dommageable en tuant un estropié qui ralentissait ses congénères, mais ce n'est qu'un crime parmis tant d'autres.

Je ne me fais pas d'illusions bien sûr, les auteurs de StarGate n'ont jamais eu ce genre d'ambitions, mais cet épisode pourrait être un épisode charnière qui marquerait un vrai changement dans Atlantis. Comment l'expédition pourrait-elle ne pas se dire après ça "nous ne voulions que faire nle bien mais nous avons empiré les choses; comment nous racheter?"
Comme je l'ai dit je ne me fais pas d'illusions, mais même si cet épisode ne change rien à la suite de la série, ce ne sera pas "la faute de cet épisode" qui lui "aura fait son boulot".
Cet épisode a toute sa légitimité, aux scénaristes de réagir en conséquence.

Je dirais pour finir que, en imaginant que cet épisode soit effectivement une copie carbone d'un épisode de SG-1, pour une fois, ce sera intéressant et justifié.
Xender
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 mai 2008, 19:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par Xender »

Bonjour pour ma part comme dit on ne connais pas le niveau de ses "tribus"(par rapport a tribut voir Lost Tribe=>Tribus Asgardes?), ses tribus sont peut etre plus évolués que l'on ne le crois la galaxie est vaste...


Je vois plusieurs possibilités:

-Cherché un boc-é-missaire(atlantis) pour unir les peuples de Pégase est avoir un poids politique

-Le procès est bidon, il a un but caché, peut etre un ennemmi est caché derrière(Wraiths?) et qui cherche a divisé les humains, ou qui cherche a cour-circuité Atlantis qui posse problème aux Wraiths.

Après il peut y avoir plusieurs possibilités qui sait...

Je suis d'accord avec Jupiter.
CITATION Encore une fois je fais me répéter(pour Jupiter),ces tribus se prennent pour qui?,tu peux me le dire,nous on essai de combattre les wraiths du mieux que l'on peut.Alors que cette coalition se cache dans un trou quand les wraiths débarquent donc ce procès me fais bien rire.
Je prend un exemple sur notre monde, les Occidentaux pour la plus part s'immise dans les Affaires des autres pays(sur tout les USA...).Pour qui se nous prenons nous?Nous ont essaye d'amener la Liberté dans le monde, surtout dans des pays dictatoriaux...On fait ca pour la bonne cause mais on fait plus de mal que de bien...


Je préfère voir l'épisode avant de jugé.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par wickette »

CITATION Je prend un exemple sur notre monde, les Occidentaux pour la plus part s'immise dans les Affaires des autres pays(surtout les USA...).Pour qui se nous prenons nous?Nous ont essaye d'amener la Liberté dans le monde, surtout dans des pays dictatoriaux...On fait ca pour la bonne cause mais on fait plus de mal que de bien...
Je suis d'accord mais je trouve que ce genre de raisonnement ne se transpose pas ici.
Tout d'abord dans notre monde, il y a une sorte de supériorité qui veut se montrer. On dit vouloir amener la paix or on amène plus la guerre qu'autre chose... C'est des démonstration de force qui trouve leur excuse dans "On veut la paix".
Dans Atlantis la guerre n'est pas la même... Il faut l'avouer ! Déjà ce n'est pas entre "humain" ! Les humains sont réunis dans la guerre contre une autre espèce, celle qui les dissime depuis des lustres... Il faut comparer ce qui est comparable tout de même.
Xender
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 mai 2008, 19:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par Xender »

CITATION Tout d'abord dans notre monde, il y a une sorte de supériorité qui veut se montrer.
C'est comparable avec Atlantis il y a des humains plus faibles(les dites tribus) et des plus forts(Atlantis)...
CITATION On dit vouloir amener la paix or on amène plus la guerre qu'autre chose...
Atlantis veut se débarrassé des Wraiths meme si c'est pas leur priorité principale mais il apporte plus de problèmes...

CITATION C'est des démonstration de force qui trouve leur excuse dans "On veut la paix".
Tout a fait d'accord avec toi.
CITATION Les humains sont réunis dans la guerre contre une autre espèce, celle qui les dissime depuis des lustres...
Ben ils sont pas tellement réunis il y a plusieurs camps chez les Humains(Atlantis/Geniis/La coalition...etc).Puis certains humains adorent les Wraith...

Pour le moment l'on ne sait pas grands chose de cette coalition.Je pense plutot a un mobile caché par rapport au procès c'est qu'une facade par rapport a ce qui se trame derrière.

Nous verrons bien cette été.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par wickette »

CITATION C'est comparable avec Atlantis il y a des humains plus faibles(les dites tribus) et des plus forts(Atlantis)...
Je suis d'accord mais le but d'Atlantis au démarrage n'est pas de montrer leur supériorité.
CITATION Ben ils sont pas tellement réunis il y a plusieurs camps chez les Humains(Atlantis/Geniis/La coalition...etc).Puis certains humains adorent les Wraith...
Oui je me suis male exprimée. On va dire que le but de la plupart des humains est la destruction des Wraiths... C'est plus ou moins leur rêve commun, la chose qui les réunit.
CITATION Je pense plutot a un mobile caché par rapport au procès c'est qu'une facade par rapport a ce qui se trame derrière.
J'espère vraiment que ca soit ça ! Mais même là, je ne suis pas sûre d'être totalement convaincu. Enfin bon, on ne peut rien changer ! Ce n'est pas nous les scénaristes... Malheureusement ^_^
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par Sempiternel »

CITATION boc-é-missaire
:lol: La véritable expression c'est : bouc-émissaire.
CITATION Cherché un boc-é-missaire(atlantis) pour unir les peuples de Pégase est avoir un poids politique
Pourquoi faire? Les seuls peuples que l'on a pu apercevoir dans Atlantis qui auraient pu opposer une quelconque résistance aux Wraiths sont soit exterminés, soit ce n'est plus leur objectif premier... Comme il a été souligné précédement, le terme de "tribu" s'apparente à un système politique primitif, par conséquent induit la réflexion d'un développement technologique faible... Et l'on ne peut s'opposer aux Wraiths avec des arcs et des flêches.
CITATION Le procès est bidon, il a un but caché, peut etre un ennemmi est caché derrière(Wraiths?) et qui cherche a divisé les humains, ou qui cherche a cour-circuité Atlantis qui posse problème aux Wraiths.
A quoi ca servirait de diviser ce qui l'est déjà ? Il n'y a aucune alliance militaire (a part peut-être avec les Geniis) entre l'expédition et les autres peuples de la galaxie de Pégase.
CITATION Je prend un exemple sur notre monde, les Occidentaux pour la plus part s'immise dans les Affaires des autres pays(sur tout les USA...).Pour qui se nous prenons nous?Nous ont essaye d'amener la Liberté dans le monde, surtout dans des pays dictatoriaux...On fait ca pour la bonne cause mais on fait plus de mal que de bien...
Aucun rapport. La cité d'Atlantis se bat pour sa survie.
Dernière modification par Sempiternel le 25 mai 2008, 21:39, modifié 1 fois.
Ian O'Kyver
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 mars 2008, 17:27
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par Ian O'Kyver »

Je voudrai donner mon avis sur le scénario, d'après les spoilers lus, et d'après les diverses critiques formulées:

- Il est vrai que nous n'avons pas encore eu d'épisodes flash backs dans Atlantis, et dans SG1 on en a eu 1 dès la fin de la saison 1, sans pour autant qu'on crie au scandale. Mais comme dit, ce n'est pas sûr. Il se peut qu'on ait un gros previously au début ou qu'on évoque dans les dialogues ces évènements. (d'ailleurs, elle apparaît quand la drogue Hoffan?)

- Je trouve que cet épisode est logique, vu le titre (Inquisition: recherche, procès, enquête ARBITRAIRE (d'où la logique de l'épisode, les gens accusent sans preuves Atlantis, sans comprendre ses choix). En Espagne, il s'agissait d'un tribunal ecclésiastique chargé de réprimer l'hérésie (on dirait certaintes critiques du site) qui brûlait tous ceux qui ne pensaient pas comme eux et soupçonnait toute personne jugée menaçante). Parconséquent, le scénario colle parfaitement au titre, et je pense qu'on peut s'attendre à un super épisode psychologique qui va remettre en question l'esprit de l'équipe peut être

- Au vu des actions d'Atlantis depuis la saison 3, où leur choix n'était pas des plus faciles, il était logique qu'un jour on le leur reproche.

- Enfin, Woosley sera peut être mis en avant dans cet épisode et donnera une autre image de ce personnage qui depuis son existence a tout fait pour flinguer le projet Porte des étoiles, et dont le comportement n'était pas loin de celui décrit par le spoiler ici.
Dernière modification par Ian O'Kyver le 27 mai 2008, 10:27, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par jumper01 »

Pour répondre à la question que se posait Ian O'Kyver sur la drogue hoffan,celle-ci est apparu dans pour la première fois lors d'un épisode de la saison 1,épisode lors duquel l'équipe de Sheppard rencontre les hoffans qui étaient en train de mettre au point une sorte de virus anti wraiths,le docteur Beckett vient donc les aider.Le projet arrive à son terme et peut enfin être testé.L'expédition Atlantis amène un wraith qui a été capturé par Sheppard quelques épiodes plus tôt.La drogue hoffan est implanté dans un jeune volontaire hoffan.Celli-ci entre dans la prison du wraith qui tente de s'en nourrir mais en vain puisque le wraith meurt tué par la drogue.Cependant la drogue tut également le hoffan quelque temps plus tard.Lors d'un test de Beckett,celui-ci se rend compte que la moitié des personnes ayant pris la drogue sont mort ou sont sur de point de l'être.Malheureusement les hoffans continu d'en prendre.Devant le refus des hoffans d'arrêter la dissimination de la drogue,l'expédition Atlantis rompt les liens avec les hofffans.


Lors du double épisode de la saison 4(the kindred),la drogue hoffans entre dans plusieurs planète et détruit la population,ceux ui poussera plus tard à provoquer une importante guerre civil chez les wraiths du fait du manque de nourriture.
Ian O'Kyver
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 mars 2008, 17:27
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par Ian O'Kyver »

merci pour ses infos. Je trouve que cette drogue est un excellent moteur d'intrigues.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par origins »

Je me demande si cet épisode ne serait pas le premier d'Atlantis à avoir des flash back des épisodes précédent (sous entendez comme dans sg1,les épisodes 1.20,6.17,7.20,8.15).

Qu'en pensez-vous ?
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Je me demande si cet épisode ne serait pas le premier d'Atlantis à avoir des flash back des épisodes précédent (sous entendez comme dans sg1,les épisodes 1.20,6.17,7.20,8.15).

Qu'en pensez-vous ?
En effet, normalement c'est le premier épisode d'Atlantis a avoir des flash-backs. Normalement. Sinon, bienvenue à toi ;)
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par Goycar »

Erreur, il y a un autre épisode qui a des flashs back... lors de la première saison, il y a l'épisode : Letters From Pegasuss
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Erreur, il y a un autre épisode qui a des flashs back... lors de la première saison, il y a l'épisode : Letters From Pegasuss
Bien vu, j'avais carrément oublié les Flashs back de cet épisode, car il n'y en a pas beaucoup. Merci de la rectification ;)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par Jack Mckay »

Une douzaine de photos de cet épisode ont été publiés sur Gateworld:
http://www.gateworld.net/gallery/displayim...album=646&pos=0
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par Lantien »

Des photos ont été publiées sur le site de GateWorld :

Inquisition
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par Thor94 »

de toute facon sa va faire comme "le proces" , un ennemis va se pointer au cours de l'audience et la terre va sauver tout le monde.

En tout cas 2 des chefs d'accusations sont infondés (la drogue Hoffan dont la Terre a catégoriquement refusé l'exploitation au vue des effets secondaires et les assurans dont l'extermination des humains etait deja prévu)
Un Ori
des Oreilles
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par fred57sg »

Ils sont plus évolués que je ne le croyais, je les imaginais un peu plus pouilleux ^_^
Enfin l'épisode n’a pas l'air meilleur pour autant :(
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par jumper01 »

De toute manière si les tribus unifié refusent de libérer l'équipe de Sheppard alors on débarquera avec un bc 304 et on fera un grand coups de ménage à l'aide des armes à énergies asgards et avant on aura bien sûr téléporté Sheppard et compagnie.

Je sais pas pour vous mais une démonstration de force changerai un peu,et comme cela on verrai que la Terre n'est pas irréprochable.

De plus,qui sont ces tribus qui se prétendent les jugent de l'expédition?,je vais vous le dire moi,ceux sont des froussards qui se cachent dans un trou et qui mettent des bâtons dans les roux à la seule espèce de la galaxie capable de botter le cul aux wraiths.Alors qui sont-ils,réponse des imbéciles.
Xender
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 mai 2008, 19:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par Xender »

Peut etre que Mickael se cache sous se procès afin de faire tué l'équipe?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.12 Inquisition

Message non lu par Zap »

Un épisode qui peut être intéressant, je crains juste que les scénaristes nous fassent leurs fameux "flash back", qui reviendrait sur les évènements important des 5 dernières saisons à la manière du 1X20, décision politique, le 2X22, après un long sommeil, le 6x17, secret d'état, ou le 7x20, lutte de pouvoir.........des épisode où 50% des images sont simplement des réutilisations d'images d'anciens épisodes, juste pour faire une sorte de pseudo "bilan".....

à voir quand même
CITATION je vais vous le dire moi,ceux sont des froussards qui se cachent dans un trou et qui mettent des bâtons dans les roux à la seule espèce de la galaxie capable de botter le cul aux wraiths.
N'exagérons pas non plus les roux et rouquins ne sont pas non plus responsable de tout les malheurs de l'univers ! :P ...........les Irlandais vont t'en vouloir !
Jeux de mots sympa en tout cas^^.........comme quoi, parfois la langue française peut changer le sens d'une phrase en 1 lettre !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit