Liste des incohérences - SGA

Répondre
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Sgm,Dimanche 09 Mars 2008 12h49)
CITATION (lebron jack,Dimanche 09 Mars 2008 11h44)
CITATION (Sgm,Samedi 08 Mars 2008 16h35)
CITATION (lebron jack,Samedi 08 Mars 2008 16h30) lors de l'episode 2x01 ils allument le bouclier et l'occulteur se qui a probablement epuisé le EPPZ
Quoi? D'où tire du n'importe quoi pareil? :P
lors de l'attaque des wraith contre la cité; ils utilise les bouclier puis enclange un occulteur grace a une connection avec un jumper
Il parle de The Siege Part III ( 2x01 ). Activer le bouclier ou l'occultation ne vide en aucun cas le ZPM, loin de cela. De plus le bouclier n'a pas énormément été utilisé.
Surtout que l'on a ce ZPM pendant encore pas mal de temps après, et qu'on l'utilise chaque semaine pour contacter la Terre, et qu'il a été ré-utilisé pour cloaker la ville plusieurs fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Episode 2X01 de SGA = Aiden Ford devenu fou s'échappe avec un jumper. Problème très simple : il a pas le gêne.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Episode 2X01 de SGA = Aiden Ford devenu fou s'échappe avec un jumper. Problème très simple : il a pas le gêne.
Mallozzi a répondu à cette incohérence il y a longtemps : le jumper était en pilotage automatique car il possède un mode automatique quand il est dans la cité.
Dernière modification par Jack Mckay le 15 avr. 2008, 18:01, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Je trouve ça très facile d'inventr un pilotage automatique lorsqu'un des personnages qui n'a pas le gêne a besoin d'un jumper. En plus le but du jumper est d'empecher un non-ancien d'utiliser la technologie ancienne. Tout tombe à l'eau ^^

Merci Jack de me répondre.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

concernant le jumper n'est-t-il pas incohérent qu'il puisse atteindre des vitesses très élevees sans que la vèrriere avant n'éclate ?(idem pour les bc 304 quoique ils ont des boucliers)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Dans Star Wars les baies vitrées des vaisseaux sont faite en transparacier, si ma mémoire est bonne......on peut donc facilement imaginer que les Anciens, grâce à leurs connaissances, ont pu fabriqué un matériaux tout aussi résistant que le reste de la coque.....mais simplement transparent.

Hypothèse contestable.....mais dans une série comme Stargate il y a beaucoup d'inconnus, je ne pense pas qu'il y est incohérence sur ce point...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Nak,Jeudi 17 Avril 2008 21h10) concernant le jumper n'est-t-il pas incohérent qu'il puisse atteindre des vitesses très élevees sans que la vèrriere avant n'éclate ?(idem pour les bc 304 quoique ils ont des boucliers)
A priori, ça n'éclatera que s'il y a des frottements, ce qui implique une atmosphère. Mais à ce stade là, c'est plus la chaleur provenant des frottements qui serait problématique. Je pense que ça fondrait avant d'éclater. Dans l'espace par contre, il n'y a pas de problèmes, sauf lors de la rentrée dans l'atmosphère.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION Zap  Message Hier à 21h56
  Dans Star Wars les baies vitrées des vaisseaux sont faite en transparacier, si ma mémoire est bonne......on peut donc facilement imaginer que les Anciens, grâce à leurs connaissances, ont pu fabriqué un matériaux tout aussi résistant que le reste de la coque.....mais simplement transparent.

Hypothèse contestable.....mais dans une série comme Stargate il y a beaucoup d'inconnus, je ne pense pas qu'il y est incohérence sur ce point...
Sauf que
Spoiler
dans submersion (saison 3) ronon tire dessus et elle explose au premier tir donc pour la solidité...
CITATION maverick  Message Hier à 22h02

QUOTE (Nak @ Jeudi 17 Avril 2008 21h10)
concernant le jumper n'est-t-il pas incohérent qu'il puisse atteindre des vitesses très élevees sans que la vèrriere avant n'éclate ?(idem pour les bc 304 quoique ils ont des boucliers)

A priori, ça n'éclatera que s'il y a des frottements, ce qui implique une atmosphère. Mais à ce stade là, c'est plus la chaleur provenant des frottements qui serait problématique. Je pense que ça fondrait avant d'éclater. Dans l'espace par contre, il n'y a pas de problèmes, sauf lors de la rentrée dans l'atmosphère.
je suis d'accord avec toi ca semble plus plausible
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION A priori, ça n'éclatera que s'il y a des frottements, ce qui implique une atmosphère. Mais à ce stade là, c'est plus la chaleur provenant des frottements qui serait problématique. Je pense que ça fondrait avant d'éclater. Dans l'espace par contre, il n'y a pas de problèmes, sauf lors de la rentrée dans l'atmosphère.
Sauf que Teal'c mentionne dans le 1*22 de SG1 qu'aucun matériel transparent ne supporte "une telle vitesse", et qu'il faut des boucliers pour faire tenir le verre. Remarque, quand il dit ça ils sont dans un Ha'tak d'Apophis en hyper-espace. Donc c'est pas clair jusqu'à quelle vitesse ces fenêtres peuvent tenir.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

tiens maintenant que tu me le dis, je m'en rappelle et on a donc une autre incohérence :
le prométhé n'était pas sensé avoir de bouclier, non? donc théoriquement le verre des vitres n'auraient jamais du tenir
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

De toute façons, à part pour Atlantis et les cités qui y ressemblent, pas de boucliers en hyper-espace...
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Blaise,Vendredi 18 Avril 2008 14h47)
CITATION A priori, ça n'éclatera que s'il y a des frottements, ce qui implique une atmosphère. Mais à ce stade là, c'est plus la chaleur provenant des frottements qui serait problématique. Je pense que ça fondrait avant d'éclater. Dans l'espace par contre, il n'y a pas de problèmes, sauf lors de la rentrée dans l'atmosphère.
Sauf que Teal'c mentionne dans le 1*22 de SG1 qu'aucun matériel transparent ne supporte "une telle vitesse", et qu'il faut des boucliers pour faire tenir le verre. Remarque, quand il dit ça ils sont dans un Ha'tak d'Apophis en hyper-espace. Donc c'est pas clair jusqu'à quelle vitesse ces fenêtres peuvent tenir.
Ouais, enfin depuis quand Teal'C est il un scientifique renomée ?? Lui qui parlait de magie Goa'Uld à son arrivée au SGC ... ;)

Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

De toute facon, il y a pas d'atmesphère donc pas de ftottement : une vitre sur un vaisseau ne fond pas ! Teal'c dit n'importe quoi !
A part si il parle des micro-météorites, alors la c'est autres choses, à la vitesse ou ils vont je pense que meme leur alliage en "tritium" ne resisterait pas !
Spoiler
d'ailleurs on le voit dans le 4x01 de stargate atlantis, quand des micrométéorites perforent la cite et la jambe de Zelenka, qui a mon avis aurait du exploser ! bien sur le metal dont est fait atlantis est pas du tritium...
D'où on peut imaginer que la vitre du poste de commandement est équipé d'un mini-bouclier...
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION De toute facon, il y a pas d'atmesphère donc pas de frottement : une vitre sur un vaisseau ne fond pas ! Teal'c dit n'importe quoi !
Je ne pense pas que Teal'c sous-entendait qu'un matériau transparent fondrait à une telle vitesse, mais plutôt qu'il se briserait.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Message non lu par jdeuf »

En regardant des screenshots de This Mortal Coil, j'ai vu sur des images de la scène où un vaisseau réplicateur tendance Oberoth détruit une cité type Atlantis tendance Niam, des curiosités sur les tours.

http://img91.imageshack.us/img91/3614/citr...amdfaichwu4.jpg

http://img182.imageshack.us/img182/5629/ci...amdfraichq3.jpg

Je ne sais pas d'où vient cette cité mais j'ai bien l'impression que les réplicateurs tendance Niam ont piqué à leurs congénères une cité de seconde main. :lol: Je pense qu'ils auraient pu penser à remettre un couche d'enduit ou de ciment sur les trous qu'il y a dans les facades (bien sur pas ceux qui sont dus au bombardement). Il y a même du vert dans certains de ses trous comme s'il y avait des restes d'algues ou de la mousse???? :D Ca fait pas sérieux pour des réplicateurs qui sont censés être des obsédés de la finition. ;)
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Plusieurs incohérences:

Episodes 3x20: Lors du lancement de l'Horizon, on voit celui-ci sortir de la partie centrale de l'Apollo. Or, si on regarde la taille du hangar, qui fait pas plus d'une salle, c'est totalement incohérent avec la taille globale du vaisseau, ca voudrait dire qu'il n'y a pas plus de 2 ou 3 étages, et pas plus de 3 salles en largeur...

Incohérence épisode 1x03 "Hide and seek".

Une entité énergétique fonce sur Ford et son co-équipier. Mackay leur explique quoi faire avec les cristaux de la porte.

Ford retire donc le cristal du dessus et l'échange avec celui du milieu. Il y a en tout 3 cristaux dans le mécanisme, celui du haut est désormais manquant.

Mackay lui ordonne de faire un pont entre le premier et le deuxième, comme ceci:
Image
Image

Or, quand l'entité approche, on voit tous les critaux au bon endroit, plus un nouveau dans la main de Ford...

Image
Image
Toniak
Soldat
Inscrit : 09 mars 2008, 10:59
Pays : Pays Nicois

Message non lu par Toniak »

Pourquoi les jumpers s'occultent APRES avoir passé la porte, et non avant ?
yamin
Soldat
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Lieu : Lyon

Message non lu par yamin »

Pour pouvoir viser ^^

Non sérieusement c'est aussi une question que je me suis posée c'est surement pour que les Atlantes qui s'occupe de la porte sache quand ils ont traversés....

Et ça n'a jamais été gênant car il sont toujours hors de portée des boucliers donc c'est bon ...
Toniak
Soldat
Inscrit : 09 mars 2008, 10:59
Pays : Pays Nicois

Message non lu par Toniak »

Pour savoir quand ils on traversé, il suffit de voir sur leurs ordis si le flux de matiere est passé, tout simplement ... De plus, question discretion, c'est beaucoup mieux... Aller sur une planete dont la porte est gardée (par des wraiths, par exemple) est beaucoup plus simple si ils pensent que rien n'est passé, plutot que si ils savent qu'il y a un vaisseau ancien quelque part ...
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Toniak,Lundi 26 Mai 2008 00h03) Pourquoi les jumpers s'occultent APRES avoir passé la porte, et non avant ?
Question déjà posée sur ce topic par mes soins il y a un certain temps. Certain penses qu'un jumper passant occulté "perturberait" les captures de la porte et causerait une mauvaise déstructuration de la matière.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Pourquoi les jumpers s'occultent APRES avoir passé la porte, et non avant ?
En plus de la réponse donnée par SGM, j'avancerais que si les terriens sont capables de détecter les voyageurs en approche, les races avancées qui pourraient constituer un danger le sont aussi et donc que même si le jumper est occulté, du moment que la porte est surveillée, l'ennemi saura qu'on arrive et à quel moment.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »