Le concept de Stargate Universe révélé

Répondre
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Darklight »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Joe Black,Samedi 03 Mai 2008 19h03)
Le neuvième chevron servira à communiquer avec le vaisseau et sa porte des étoiles. Eh puis, le vaisseau sera une base un peu comme Atlantis, sauf que là les éventuelle équipe pourront se déplacer dans la (les) galaxie(s) directement depuis la base. Se qui veut dire: pleins de missions d'explorations en perspective et le retours de cette bonne vieille porte des étoiles qu'on ne voyait plus beaucoup ces derniers temps!
merci pour ses précisions ... cependant je suis un peu sceptique (comme la fosse du meme nom) quand au retour en force de la porte!
selon moi, c'est la vaisseau qui servira de base pour aller a gauche et à droite pour les missions d'exploration! ... enfin, comme dit précédement, je ne demande qu'a voir! :P

Concernant le changement de staff, je voulais juste souligner leur savoir-faire dans le domaine! changer TOUT le staff serait une erreur pour la qualité de la série! evidement un peu de sang frais avec des idées nouvelles seront aussi nécessaire... peut-être simplement en intégrant une personne de plus au sein du staff...
Dernière modification par Darklight le 03 mai 2008, 20:14, modifié 1 fois.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Message non lu par Cowen »

C'est clair que niveau mythologie, y'a a faire. A quand le seigneur Goa'uld Hadès qui contrôle Hypnos & Thanatos, eux-même possédant 3 "mini-seigneurs" nommés Rhadamanthe, Eaque, et Minos ? :P
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Pitié, ne me dites pas que c'est encore les Terriens qui vont trouver le vaisseau. On a déjà eu assez de progrès technologique, je crois qu'il serait bien de passer à autre chose. En 10 ans, on a passé de primitifs à maîtres de deux galaxies. C'est pas déjà assez incohérent?

Je verrais bien des Anciens cryogénisés dans le vaisseau qui se réveillent et on pourrait suivre leur aventure. Je préfèrerais cela plutôt que de remonter encore les Terriens primitifs à un niveau supérieur.
Dernière modification par Yan le 31 mai 2008, 23:13, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION C'est clair que niveau mythologie, y'a a faire. A quand le seigneur Goa'uld Hadès qui contrôle Hypnos & Thanatos, eux-même possédant 3 "mini-seigneurs" nommés Rhadamanthe, Eaque, et Minos ?
Idée pas mauvaise, mais Hadès meurt dans SG-1, dès la saison 3.

N.B.: Dans Diplomatie, Daniel explique que Hadès = Sokar.
CITATION Pitié, ne me dites pas que c'est encore les Terriens qui vont trouver le vaisseau. On a déjà eu assez de progrès technologique, je crois qu'il serait bien de passer à autre chose. En 10 ans, on a passé de primitifs à maîtres de deux galaxies. C'est pas déjà assez incohérent?

Je verrais bien des Anciens cryogénisés dans le vaisseau qui se réveillent et on pourrait suivre leur aventure. Je préfèrerais cela plutôt que de remonter encore les Terriens primitifs à un niveau supérieur.
C'est surtout de voir que les jouets des anciens traînaient un peu partout depuis des millions d'années (bibliothèques, vaisseaux aurores, drônes...) et que pourtant personne dans l'univers avant les terriens n'ont mis la main dessus, sauf quelques rares exceptions.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Blaise,Dimanche 01 Juin 2008 00h35) Je verrais bien des Anciens cryogénisés dans le vaisseau qui se réveillent et on pourrait suivre leur aventure. Je préfèrerais cela plutôt que de remonter encore les Terriens primitifs à un niveau supérieur.
Alors tu tues l'esprit Stargate.

Ce côté "proche de nous" qui à fait son succès et nombreux autres succès du cinéma tel que Jurassic Park.

Pouvoir s'identifier aux personnages car contemporains (et donc plus crédibles, moins tirés pas les cheveux) est la recette du succès pour les films et les séries de science fiction.

A titre personnel je ne pourrais pas passer mon temps à regarder une série aux personnages bleus à oreilles pointues...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (Ency,Samedi 31 Mai 2008 23h54)
CITATION (Blaise,Dimanche 01 Juin 2008 00h35) Je verrais bien des Anciens cryogénisés dans le vaisseau qui se réveillent et on pourrait suivre leur aventure. Je préfèrerais cela plutôt que de remonter encore les Terriens primitifs à un niveau supérieur.
Alors tu tues l'esprit Stargate.

Ce côté "proche de nous" qui à fait son succès et nombreux autres succès du cinéma tel que Jurassic Park.

Pouvoir s'identifier aux personnages car contemporains (et donc plus crédibles, moins tirés pas les cheveux) est la recette du succès pour les films et les séries de science fiction.

A titre personnel je ne pourrais pas passer mon temps à regarder une série aux personnages bleus à oreilles pointues...
Les Anciens étaient physiquement identiques à nous. Je ne vois pas pourquoi tu parles de créatures avec des oreilles pointues et une peau bleue. :blink:
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Sans parler de créature bleue et tout et tout, SGU doit tourner autour des terriens, c'est le concept de la franchise. L'histoire se déroule à notre époque.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Yan,Dimanche 01 Juin 2008 02h19) Les Anciens étaient physiquement identiques à nous. Je ne vois pas pourquoi tu parles de créatures avec des oreilles pointues et une peau bleue. :blink:
Je faisait une dédicace à Star Trek, dont SGU se rapproche dangereusement.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
vladlink
Soldat
Inscrit : 08 août 2007, 10:36

Message non lu par vladlink »

Je suis dégouté d'apprendre que Stargate Universe ne se fera que quand Stargate Atlantis ne sera plus seur les écrans ce que j'ai lu dans Séries magazine...
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (vladlink,Samedi 07 Juin 2008 05h03) Je suis dégouté d'apprendre que Stargate Universe ne se fera que quand Stargate Atlantis ne sera plus seur les écrans ce que j'ai lu dans Séries magazine...
Une raison de plus de souhaiter que SGA s'arréte avec la saison 5.

C'est que j'ai vraiment aimé les deux premières saisons. La troisième aussi, d'ailleurs. Mais là il est temps d'arréter le massacre.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (balthier,Dimanche 06 Avril 2008 23h43)
CITATION (KILIK,Dimanche 06 Avril 2008 23h34) Je me pose une question quand même : à quoi sert cette expérience des anciens ?
Certainement à la même chose que le vol extérieur dans l'univers star wars. A découvrir de nouveaux mondes pour pouvoir faire du commerce par exemple ou des échanges technologiques. Enfin bref, tout ce que fait une civilisation normalement constituée. A ton avis pourquoi Christophe Colonb a-t-il monté son expédition?
CITATION (odysseus,Dimanche 06 Avril 2008 23h44) d'abord, je me sens un peu bete d'avoir dit que ce serait une copie de sliders avent de savoir de quoi je parlais mais c'est une bonne nouvelle: ça veut dire que les scenaristes arrivent encore au bout de 10 ans (et après avoir tourné des episodes de chiotte) à nous surprendre et à créer des concepts originaux
Le concept regroupe des idées de sliders effectivement, mais aussi de startrek. Et il est loin d'être original puisqu'il s'inspire pas mal du projet vol extérieur de l'univers star wars. Mais bon de nos jours, cela va être de plus en plus dur de ne pas copier un concept déjà existant.

Sinon avec cela, je vois déjà les fans des furlings renaitre de leurs cendres. :D
Dernière modification par Prométhé le 07 juin 2008, 12:38, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Message non lu par malabar »

CITATION (Prométhé,Samedi 07 Juin 2008 11h38)
CITATION (balthier,Dimanche 06 Avril 2008 23h43)
CITATION (KILIK,Dimanche 06 Avril 2008 23h34) Je me pose une question quand même : à quoi sert cette expérience des anciens ?
Certainement à la même chose que le vol extérieur dans l'univers star wars. A découvrir de nouveaux mondes pour pouvoir faire du commerce par exemple ou des échanges technologiques. Enfin bref, tout ce que fait une civilisation normalement constituée. A ton avis pourquoi Christophe Colonb a-t-il monté son expédition?
CITATION (odysseus,Dimanche 06 Avril 2008 23h44) d'abord, je me sens un peu bete d'avoir dit que ce serait une copie de sliders avent de savoir de quoi je parlais mais c'est une bonne nouvelle: ça veut dire que les scenaristes arrivent encore au bout de 10 ans (et après avoir tourné des episodes de chiotte) à nous surprendre et à créer des concepts originaux
Le concept regroupe des idées de sliders effectivement, mais aussi de startrek. Et il est loin d'être original puisqu'il s'inspire pas mal du projet vol extérieur de l'univers star wars. Mais bon de nos jours, cela va être de plus en plus dur de ne pas copier un concept déjà existant.

Sinon avec cela, je vois déjà les fans des furlings renaitre de leurs cendres. :D
christophe colomb a fait son voyage pour prouver que la terre était ronde et non plate comme l'ordonnait l'Eglise!! aucun rapport avec l'idée de faire du commerce surtout que Colomb voulait allez dans les Indes! il a découvert l'amerique (les antilles plus précisement par erreur de navigation et à cause d'une tempete).
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

De toute façon d'abord la Terre n'est pas ronde mais sphérique (enfin presque) si elle était ronde elle serait plate...(et oui un rond c'est 2 dimension et c'est donc plat...)
Et puis pour ta gouverne l'Église "n'ordonnais" pas que la Terre soit plate...et ne faisait que confirmer ce qui avait été dit avant...Elle attendais des preuves tout simplement du contraire...et au cas ou tu ne saurais pas c'est l'Église qui justement a financé plus de la moitié du voyage de Colomb...
Dernière modification par grouss le 09 juin 2008, 10:22, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Elle attendais des preuves tout simplement du contraire..
Oui alors elle attendait des preuves en occultant celles qu'on lui avait donné auparavant pendant pres de 1600 ans...

Je rappelle que la sphéricité de la Terre avait été déduite par Eratosthène au III eme siecle avant JC (et d'autres grecs)... avec même le calcul proche de sa circonférence d'environ 40 000 km (bon en mesure de l'époque mais ça revenait a cela).
CITATION ...et au cas ou tu ne saurais pas c'est l'Église qui justement a financé plus de la moitié du voyage de Colomb...
Depuis quand l'Eglise a-t-elle signé les capitulations de Santa fé ? Ferdinand V et Isabelle de Castille oui... dans la légende ce sont eux les financiers.
Mais dans les faits c'est surtout Luis de Santangel (le fermier général)...

2 tiers pour Santangel et le dernier tiers par les frères Pizons de Palos (des Armateurs connus de l'époque).

Mais Christophe Colomb n'a jamais eu pour but premier de prouver que la Terre était "ronde". Colomb ne reprend les travaux d'Ailly (faux d'ailleurs) pour trouver une voie Ouest vers les Indes (surtout Cathay et Cipangu (la chine et le Japon) , pays décrit par Marco Polo comme un pays de richesses quasi absolues et c'est de cela qu'il prouvera de fait cette sphéricité une nouvelle fois.
Dernière modification par ketheriel le 09 juin 2008, 10:56, modifié 1 fois.
Ben O'neill
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Ben O'neill »

sans faire le faux-cul on ne serait pas vachement éloigné du sujet du concept de Stargate Universe ???
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Et il est loin d'être original puisqu'il s'inspire pas mal du projet vol extérieur de l'univers star wars.
Concept qui a été très peu développé dans Star Wars, non? Il y a toujours de la place à reprendre une idée, mais de toute façon c'est quelque-chose de très général : un vaisseau qui part explorer des endroits inconnus... comme dit avant, ça a plus l'air d'un remake de Star Trek plutôt que de Star Wars
CITATION Je rappelle que la sphéricité de la Terre avait été déduite par Eratosthène au III eme siecle avant JC (et d'autres grecs)... avec même le calcul proche de sa circonférence d'environ 40 000 km (bon en mesure de l'époque mais ça revenait a cela).
Les grecs avaient aussi déduit que le soleil était beaucoup plus éloigné de la Terre que la Lune (ils se sont trompés de beaucoup dans les mesures mais quand même), ce que l'église ignorait aussi.
CITATION Et puis pour ta gouverne l'Église "n'ordonnais" pas que la Terre soit plate...et ne faisait que confirmer ce qui avait été dit avant...Elle attendais des preuves tout simplement du contraire...
La phrase "elle attendait des preuves du contraire" est un peu un non sens. Il existe peut-être, sur Terre, des religions assez ouvertes pour dire "je peux toujours me tromper, si c'est le cas les preuves sont bienvenues" (quoique il ne m'en vient aucune à l'esprit), mais en tout cas ça n'était pas le cas de l'église Chrétienne de l'époque. La raison d'être d'une religion est justement d'établir des vérités absolues, des faits non négociables sans avoir besoin de les prouver. "La vérité c'est ça, point à la ligne". Ce qui est d'autant plus embarassant pour elle quand on prouve qu'elle a tort, d'ailleurs.
CITATION sans faire le faux-cul on ne serait pas vachement éloigné du sujet du concept de Stargate Universe ???
Bah un peu mais pas trop... SGU parle d'exploration et de nouvelles découvertes, et on a fait des parallèles. J'ai vu pire comme dérive
Dernière modification par Blaise le 09 juin 2008, 13:02, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION comme dit avant, ça a plus l'air d'un remake de Star Trek plutôt que de Star Wars
Un peu des 2 mais il est clair que tout de suite vient à l'esprit Star trek voyager.
Mais il y aurait un parallele encore plus flagrant avec Andromeda qui en quête d'un passé révolu explore les "3 galaxies" en recontrant les vestiges de l'ancienne civilisation hyperavancée dominante les vedrans et les paradins. C'est d'ailleurs cette comparaison que je privilégie tellement elle est proche (même s'il y a un vrai scénario dans Andromeda ce que là on peine a entrevoir avec le si peu d'info sur SGU).
Dernière modification par ketheriel le 09 juin 2008, 13:16, modifié 1 fois.
Jl012
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Message non lu par Jl012 »

D'après le site Sérieslive qui au cours du Festival de Monte-Carlo a pu rencontrer Brad Wright, celui-ci nous en révèle un tout petit peu plus sur le concept :
CITATION A propos de Universe, il a été dit qu'il n'y aurait pas d'alliés ou d'ennemis. Comment la série va-t-elle pouvoir durer ?

Bien sur qu'il y aura des ennemis, de nouveaux ennemis. Mais nous devons terminer notre bataille contre les Goa'Uld et les Oris avant d'introduire de nouveaux méchants.
Ce qui est sur c'est que nous auront donc bien des ennemis à l'instar des Goa ou des Oris !!!!
Ce qui permettra a la série d'avoir un fil conducteur.
Quand au(x) bataille(s) que l'on doit encore livrer contre les Goa'Uld et les Oris avant, je ne vois pas trop...
je croyais que c'étais réglé tout ça... Une influence de Continuum ? je pense pas, je croyais que s'il y avait elle serait très très minime...
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

CITATION (Blaise,Samedi 31 Mai 2008 23h35)
CITATION C'est clair que niveau mythologie, y'a a faire. A quand le seigneur Goa'uld Hadès qui contrôle Hypnos & Thanatos, eux-même possédant 3 "mini-seigneurs" nommés Rhadamanthe, Eaque, et Minos ?
Idée pas mauvaise, mais Hadès meurt dans SG-1, dès la saison 3.

N.B.: Dans Diplomatie, Daniel explique que Hadès = Sokar.
Je sais bien, mais c'est dommage, ça casse tout :D
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Encore faudra-t-il que les scénarios se tiennent debout. J'espère qu'ils ne tomberont pas encore dans cette mauvaise manie de toujours faire confiance aux effets spéciaux pour attirer des téléspectateurs...

Je crois que certains commencent à être tannés que les scénaristes fassent:
-oh là là, j'ai complètement raté mon scénario! Mais ce n'est pas grave, les effets spéciaux sont là!!!
Dernière modification par Yan le 26 juin 2008, 01:43, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION Encore faudra-t-il que les scénarios se tiennent debout. J'espère qu'ils ne tomberont pas encore dans cette mauvaise manie de toujours faire confiance aux effets spéciaux pour attirer des téléspectateurs...
Meuh non, que vas-tu chercher là ?? Il faut avoir confiance ... :rolleyes:
CITATION Je crois que certains commencent à être tannés que les scénaristes fassent:
-oh là là, j'ai complètement raté mon scénario! Mais ce n'est pas grave, les effets spéciaux sont là!!!
Mais non, tu t'imagines plein plein de choses ... :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »