Dernier message de la page précédente :
Pour info, c'est de la science fiction.CITATION (maverick,Vendredi 30 Mai 2008 15h39)La bonne blague. Pour info, le programme Apollo a permis d'envoyer l'homme sur la Lune en 8 ans. Et ce avec les ressources entières du pays a disposition. De plus, ce n'était pas comme ci aucun homme n'avait jamais été dans l'espace avant. C'était récent, mais on savait le faire.CITATION (bigoodtheasgard,Vendredi 30 Mai 2008 13h54) Tout d'abord, Baobab, elle est trop forte ton image d'Avatar!
Deuxièmement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit sur les vaisseaux.
Si je résume, les vaisseaux terriens sont trop puissants et gâchent le concept de base de la franchise (la porte). Pour moi, c'est normal qu'après avoir récupéré des technologies, on les utilisent. Bon, c'est sur ça fait un laps de temps très court 10 ans pour construire des vaisseaux inter-galactiques. Mais bon, la série ne va pas durer encore 15 ans donc voilà. D'autre part, on a jamais vu un vaisseau terrien avoir de victoire écrasante (je ne parle pas des réplicateurs, tout le monde est d'accord pour dire que c'était nimp!).
Bref, le pire c'est qu'il n'y a pas tant d'épisode que ça qui sont basés sur les vaisseaux. Le problème, c'est que les épisodes qui devraient se baser sur la porte sont à 80% des épisodes psychologicho-nian-nian qui se déroule dans une foret ou un village médiéval bidon.
En gros pour moi, les épisodes avec les vaisseaux rattrapent souvent des épisodes intermédiaires de saison souvent lents et inutiles.
A mon avis c'est un faux coupable tout trouvé.
Là, en 10 ans, on a été capable de comprendre et d'intégrer des technologies aliens nous dépassant de je ne sais combien d'années, sans compter le fait que dans ces 10 ans, on a pu en plus construire les vaisseaux. Ca présuppose le développement de tout un appareil industriel derrière. Sachant qu'il faut aux USA un peu moins de 3 ans pour construire un porte-avion de la classe Nimitz ( ce qui n'est pas fait dans le secret le plus total .. ), si on suppose qu'il faut autant de temps aux USA dans SG pour construire un BC, alors ça voudrait dire que la construction du Prometheus a commencé au cours de la saison 3 ... C'est du grand délire ..
Bon, sinon je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, je suis tout à fait d'accord avec Hermod et Ketheriel !!
Je suis complètement d'accord avec le fait que c'est abérent de construire des vaisseaux aussi vite. Je dis juste que si ils avaient voulu être réaliste, il aurait du faire la série sur 50 ans. Et soyons réaliste, aucune série ne dure 50 ans.