Star Wars VS Stargate

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (jbp,Mercredi 04 Juin 2008 19h54) bonjour bonjour

je suis nouveau, j'ai juste été attiré par ce sujet desp lus amusants..

je n'ai que 3 mots a dire pour défendre la technologie de SW

broyeur de soleil^^

bonne journée
Pour ceux ne connaissant pas cette arme :
http://www.starwars-holonet.com/holonet.ph..._broyeur_soleil

Alors je résume, petit vaisseau de 10 m pouvant transformer une étoile en supernova...mais il a une coque capable de resister à une supernova et meme a un tir direct du superlaser d'une death star...

Donc en gros c'est un vaisseau "indestructible" qui pourrait a lui tout seul vaincre toutes les flottes de Stargate associées.

Jeu set et match Starwars :rolleyes:
Amras
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Message non lu par Amras »

CITATION (ketheriel) Donc en gros c'est un vaisseau "indestructible" qui pourrait a lui tout seul vaincre toutes les flottes de Stargate associées.

Jeu set et match Starwars :rolleyes:
rendu la dans stargate il y a l'arme de Dakara...qui est plus puissante que n'importe quel arme
Dernière modification par Amras le 04 juin 2008, 21:28, modifié 1 fois.
jbp
Soldat
Inscrit : 04 juin 2008, 20:51
Pays : france

Message non lu par jbp »

c'est une installation statique^^

le broyeur de soleil peut voyager dans l'hyperespace et transformé le petit soleil de Dakara en supernova sans courir le moindre risque...et donc détruire l'arme^^

enfin c'est assez stérile comme déabt...Mais ca m'amuse^^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION rendu la dans stargate il y a l'arme de Dakara...qui est plus puissante que n'importe quel arme
On a pas vu la meme serie alors....c'est toujours sympa de voir les inventions des fans quand leur série se fait exploser dans un comparatif...

Un vaisseau resistant à une supernova, ce n'est pas dakara qui va lui faire quelque chose...
Surtout qu'il y a un blindage qui protege de l'onde dans Dakara, blindage obligatoirement moins solide et impermeable.
Dernière modification par ketheriel le 04 juin 2008, 21:39, modifié 1 fois.
Amras
Première Classe
Première Classe

CITATION (ketheriel,Mercredi 04 Juin 2008 20h38)
CITATION rendu la dans stargate il y a l'arme de Dakara...qui est plus puissante que n'importe quel arme
On a pas vu la meme serie alors....c'est toujours sympa de voir les inventions des fans quand leur série se fait exploser dans un comparatif...

Un vaisseau resistant à une supernova, ce n'est pas dakara qui va lui faire quelque chose...
Surtout qu'il y a un blindage qui protege de l'onde dans Dakara, blindage obligatoirement moins solide et impermeable.
l'important c'est pas de détruire le vaisseau mais celui qui le contrôle
jbp
Soldat

Message non lu par jbp »

seulement le broyeur n'est pas obligé de passer en orbite...or l'arme a une portée réduite a l'orbite de la planete^^

post-it: je représente une petite communauté jdr fan de stargate et SW, je dois dire qu'on s'amuse bien^^
Dernière modification par jbp le 04 juin 2008, 21:42, modifié 1 fois.
Amras
Première Classe
Première Classe

CITATION (jbp,Mercredi 04 Juin 2008 20h41) seulement le broyeur n'est pas obligé de passer en orbite...or l'arme a une portée réduite a l'orbite de la planete^^
j'admets que si l'arme n'est pas obliger d'être en orbite ça poserais problème^^
jbp
Soldat

Message non lu par jbp »

et oui, le broyeur de soleil fait exploser le soleil, pas la planete. On s'en moque de la planete^^

enfin c'est pas grave, l'univers SW étant plus ancien, on a eu plus de temps pour créer des super armes bourrines c'est tout
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION l'important c'est pas de détruire le vaisseau mais celui qui le contrôle
L'important est celui qui le controle...l'onde dakara n'a aucune chance de pouvoir via son onde passer la coque de ce vaisseau justement. On a l'exemple parfait du blindage de dakara protegeant la salle de commande et ce blindage est forcement infèrieur et de tres loin.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Mercredi 04 Juin 2008 20h38) On a pas vu la meme serie alors....c'est toujours sympa de voir les inventions des fans quand leur série se fait exploser dans un comparatif...

la je crois que tu fait une erreur sur l'arme de DAKARA
CITATION JACOB: Sam? (Sam looks up from the generator.) You might wanna hold
off on that for a minute. If I'm reading this screen right, the
weapon uses an energy wave to reduce all matter to its basic
molecular elements
. It's not strong enough to disintegrate an entire
planet, but it will wash away everything on a planet's surface and
everything in the surrounding space
.
il est clairement dit que l'arme est capable de transformer toute matière à sa forme la plus basic ... donc vaisseau blindé ou pas ... ça reste de la matière...
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (OrionLord,Mercredi 04 Juin 2008 21h05)
CITATION JACOB: Sam? (Sam looks up from the generator.) You might wanna hold
off on that for a minute. If I'm reading this screen right, the
weapon uses an energy wave to reduce all matter to its basic
molecular elements
. It's not strong enough to disintegrate an entire
planet, but it will wash away everything on a planet's surface and
everything in the surrounding space
.
il est clairement dit que l'arme est capable de transformer toute matière à sa forme la plus basic ... donc vaisseau blindé ou pas ... ça reste de la matière...
L'espace environnant ... c'est assez vaste comme définition de la portée de l'arme.

Si par environnant, on parle du système solaire, alors le vaisseau n'a aucune chance.

Si on parle de l'orbite de celle-ci, alors le Broyeur de Solaire est gagnant ( puisque il est à proximité du soleil ).

J'ai bon ou pas ?
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION il est clairement dit que l'arme est capable de transformer toute matière à sa forme la plus basic ... donc vaisseau blindé ou pas ... ça reste de la matière...
La salle de contrôle de Dakara est bel et bien protégée de l'onde. Il est plus probable que Jacob parlait des formes de vie organique car lors de "Counter Strike" seuls les habitants ont pâti de l'onde.
Dernière modification par John.Shep le 20 juil. 2012, 12:40, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
OrionLord
Major
Major

CITATION (Qetesh,Mercredi 04 Juin 2008 21h11)
L'espace environnant ... c'est assez vaste comme définition de la portée de l'arme.

Si par environnant, on parle du système solaire, alors le vaisseau n'a aucune chance.

Si on parle de l'orbite de celle-ci, alors le Broyeur de Solaire est gagnant ( puisque il est à proximité du soleil ).

J'ai bon ou pas ?
tu as mal traduit ^^ c'est la planète et son orbite ..
mais dans tout les cas la le sujet c'est :si l'arme est capable d'annihiler le vaisseaux ou pas.. vu que ketheriel dis que même si le vaisseaux prend l'onde , il sera pas détruit ou quoi que ça d'autre ^^

EDIT
CITATION La salle de contrôle de Dakara est belle et bien protégée de l'onde. Il est plus probable que Jacob parlait des formes de vie organique car lors de "Counter Strike" seuls les habitants ont pâti de l'onde.
====>
CITATION reduce all matter to its basic
molecular elements
on peut pas être plus claire...
Dernière modification par OrionLord le 04 juin 2008, 22:15, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION il est clairement dit que l'arme est capable de transformer toute matière à sa forme la plus basic ... donc vaisseau blindé ou pas ... ça reste de la matière...
Sauf qu'il est aussi clairement montré que la salle de dakara est protégeé contre les effets de l'onde. C'est un fait.
Et il est aussi clairement dit (ta propre citation et tu le mets en gras) :
CITATION on a planet's surface and everything in the surrounding space.
Ce qui veut dire que dakara n'attaque pas la planete de maniere conséquente puisque c'est seulement la surface de la planete qui est balayée.
CITATION donc vaisseau blindé ou pas ... ça reste de la matière...
Non ça ne reste pas de la matière seulement. A partir du moment ou dakara est incapable de desintégrer une planete ou même une montagne mais de seulement balayer en surface cette même planete. Il est clairement impossible que son onde puisse passer une coque dont la densité est telle qu'elle doit être proche de celle d'un trou noir.
CITATION on peut pas être plus claire...
Seulement en niant la deuxieme partie de la citation de jacob et niant la salle de commande de dakara..
Dernière modification par ketheriel le 04 juin 2008, 22:21, modifié 1 fois.
Amras
Première Classe
Première Classe

lorsqu'il est dis "toute matière" je crois que c'est vrai mais qu'ils doivent calibré l'arme pour tel ou tel matière comme on peut voir lorsqu'il utilise l'arme la première fois,ils ont du calibrer l'arme pour les réplicateurs
John.Shep
Général
Général

CITATION
CITATION reduce all matter to its basic
molecular elements
on peut pas être plus claire...
Selon ton raisonnement, l'onde aurait dû totalement anéantir Dakara lorsque les Jaffa s'en sont servis. Idem pour le vaisseau Ori et la planète cible. Désolé mais il est évident que les propos de Jacob sont faux.

Edit : Grillé par Ketheriel
Dernière modification par John.Shep le 04 juin 2008, 22:22, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Seulement en niant la deuxieme partie de la citation de jacob et niant la salle de commande de dakara..
Par contre pour adhérer à ton point de vue il faut nier la première partie de la citation de Jacob.

Je crois que la citation donnée par Orionlord montre la contradiction inhérente à l'arme de Dakara : comment une arme peut être capable de détruire toute matière mais incapable de détruire une planète? À moins qu'on me dise qu'une planète n'est pas faite de matière.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
OrionLord
Major
Major

CITATION (ketheriel,Mercredi 04 Juin 2008 21h17)
Sauf qu'il est aussi clairement montré que la salle de dakara est protégeé contre les effets de l'onde. C'est un fait.
Et il est aussi clairement dit (ta propre citation et tu le mets en gras) :

Seulement en niant la deuxieme partie de la citation de jacob et niant la salle de commande de dakara..
Non par déduction le blindage de la sale ne peut être fait de "matière" ... car cela viendrait à contre dire les dire de Jacob ... il parle d'une protection et on ne sait la quelle , je pense que cela doit être probablement une "énergie" anti-dakara... (style le sangraal Anti-Oris)

CITATION Non ça ne reste pas de la matière seulement. A partir du moment ou dakara est incapable de desintégrer une planete ou même une montagne mais de seulement balayer en surface cette même planete. Il est clairement impossible que son onde puisse passer une coque dont la densité et telle qu'elle doit être proche de celle d'un trou noir.
je ne peut pas argumenter car je ne sais absolument pas de de quoi tu parle ,(oui je sais honte à moi , starwars et moi on a jamais était très lié) quand je ne sais pas je me tais :P
John.Shep
Général
Général

CITATION Non par déduction le blindage de la sale ne peut être fait de "matière" ... car cela viendrait à contre dire les dire de Jacob ... il parle d'une protection et on ne sait la quelle , je pense que cela doit être probablement une "énergie" anti-dakara... (style le sangraal Anti-Oris)
En partant du principe que seule la montagne est protégée, l'onde aurait logiquement dû transformer la planètes en un large champ d'atomes ? Idem pour la planète qui fût prise pour cible. Or, seule la matière organique a été "désintégrée".
CITATION je ne peut pas argumenter car je ne sais absolument pas de de quoi tu parle ,(oui je sais honte à moi , starwars et moi on a jamais était très lié) quand je ne sais pas je me tais
Le Broyeur de Soleil est blindé par un alliage moléculaire quasiment indestructible.
Dernière modification par John.Shep le 04 juin 2008, 22:33, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Non par déduction le blindage de la sale ne peut être fait de "matière" ... car cela viendrait à contre dire les dire de Jacob ... il parle d'une protection et on ne sait la quelle , je pense que cela doit être probablement une "énergie" anti-dakara... (style le sangraal Anti-Oris)
Non pour ta déduction sauf que là c'est n'importe quoi même le pendentif d'adria est fait de matière, tout est fait de matière.
CITATION je ne peut pas argumenter car je ne sais absolument pas de de quoi tu parle ,(oui je sais honte à moi , starwars et moi on a jamais était très lié) quand je ne sais pas je me tais
J'ai mis le lien plus haut sur le vaisseau. (mias le truc c'est de savoir que c'est un matèriau tellement dense qu'un vaisseau de 10 metres resiste tranquillement a une supernova ou un a tir de superlaser qui pourtant explose une planete.)
CITATION En partant du principe que seule la montagne est protégée, l'onde aurait logiquement dû transformer la planètes en un large champ d'atomes ? Idem pour la planète qui fût prise pour cible. Or, seule la matière organique a été "désintégrée".
Pire que ça dakara elle même se détruirait en désintégrant ses propres "fondations"...
Dernière modification par ketheriel le 04 juin 2008, 22:33, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION (John.Shep,Mercredi 04 Juin 2008 21h31) En partant du principe que seule la montagne est protégée, l'onde aurait logiquement dû transformer la planètes en un large champ d'atomes ? Idem pour la planète qui fût prise pour cible. Or, seule la matière organique a été "désintégrée".
comme on l'a vu dans l'épisode même l'arme peut être calibré pour faire tel ou tel chose ...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »