CITATION
et là tu vas me soutenir que c'est le gars derrière qui a le gène et qui fait que tout marche. Je suis pas un grand expert (je n'ai vu les saisons de SG1 et SGA que 5 fois au moins), mais il me semble bien que l'on peut bidouiller les cristaux sans le gène (après, faire voler le jumper, le piloter et le faire tirer c'est une autre histoire). Je me trompe peut-être, mais alors apporte moi la preuve photo ou vidéo (en me citant l'épisode).
On peut aussi imaginer dans le cas ou tu as raison que Mickael a parmi ses hommes de mains un mec avec le gène. Ça serait surprenant, un athosien avec le gène (lire cette phrase avec le ton le plus ironique possible)
Non non faire voler, piloter ou autre ce n'est pas une autre histoire. C'est justement l'histoire, le noeud du probleme. On est dans la pure négation là. Radek ne fait absolument rien, n'active absolument rien et ne le peut pas, il ne fait qu'un simple diagnostic/simulation d'ailleurs dans l'épisode ou est tiré ton image c'est son ordi portable qui lui dit si son action est valide ou pas. Dans Echoes c'est pareil, il recueille des données c'est tout.
C'est pareil pour tes autres images. Ils n'y a rien d'activable.
Un jumper c'est pareil qu'une voiture pour en faire un diagnostic systeme et allumer la lumière intèrieure il n'y a pas besoin de la demarrer, un ordinateur et du jus ça suffit pour le premier, ouvrir la porte pour le second.
Michael bidouille ET utilise le jumper. D'un il modifie les systemes du jumper de façon absolument aberrante (il est pire que Carter d'ailleurs, il est biologiste, ingénieur en aeronautique, informaticien et expert en explosif...manque plus que la machine à café intégrée à son corps).
Au fait Michael pour qu'il sache si ses modifications fonctionnent, vu que lui n'a pas de systeme diagnostic comme radek, il faut qu'il active le jumper....
CITATION
Bah, il ne font que réutiliser un truc qu'ils ont mit en place, je vois pas le problème. Après c'est qu'une question de goût
Non ils contredisent ce qu'ils ont mis en place c'est pas pareil.
D'un côté on nous balance une protection inviolable lantienne et de l'autre elle se fait exploser a chaque saison.
On nous fait miroiter des wraiths surpuissants et ils sont en fait ridicules.
On nous montre des armes spécifiques genre la boule-grenade mais on nous balance qu'il lui faut un jumper pour reproduire le même type de phénomène.
D'ailleurs le jumper bientot aura bientot un superlaser mark III, un systeme de déphasage, une hyperdrive (ça c'est deja fait), des anneaux de transport et j'en passe.
Ah oui ça c'est du multitache...en fait ils sont débiles les anciens pourquoi avoir fait Dakara si des jumpers suffisaient.
Super cohérent et super vraisemblable en effet.
CITATION
c'est fous biggrin.gif
en 3ans le staff a reussi a transformer la race supreme de la sagesse et de la science en des cretins deficients
horrible comment ils ont pu traiter les anciens (et leurs ennemis), on passe d'une race quasi idéale à une civilisation complètement demeurée qui aurait du périr bien avant vu les lois de la selection naturelle...