[SPOILER] 5.14 The Prodigal

Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.14 The Prodigal

Message non lu par Sempiternel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION uste pour savoir, Michaël, il a le gène ATA lui ou pas ?? Je suis presque sûr que non, mais au cas où je préfère vérifier.
Ca serait le comble... Un wraith avec le gène des anciens. Quoique, à ce rythme, on va bientôt nous montrer des wraiths aux commandes d'un Aurora.
CITATION Pour l'infiltration , on peut imaginer que Michael a capturé une équipe d'exploration... Par contre , je sens déjà venir l'escouade d'une dizaine de personnes...
Même, ça n'explique en rien la prise de contrôle de la salle de commande, et de la salle des jumpers (sinon je ne vois pas où il aurait pu se procurer un de ces vaisseaux). Dans quasiment tous les épisodes on voit qu'il y a plusieurs gardes armés entourant la porte.
CITATION Explication foireuse du jour: comme Michael est un marginal , il n'en a peut être pas en stock...
:D
CITATION soit c'est long à faire
Hmm, il peut modifier un jumper mais pas fabriquer une simple bombe ? Curieux...
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

Alors j'ai lut le spoiler et je me suis dit: "pouah comment il tue l'épisode a venir" et j'arrive sur le topic pour voir les commentaire et je retrouve les mêmes qui défonce l'épisode.

J'ai mal lut ou alors il est bien dit que Mickael arrive sur Atlantis (on ne sait pas comment) et qu'ensuite il utilise un jumper pour balancer une onde. Quand est-ce qu'il est écrit qu'il pilote? Quand a-t-il besoin du gène ATA? (radek bidouille bien les jumper sans le gène) Qu'on me montre la ligne :angry:
Le jumper émet une onde du même type que celle des arg (4x02 pour les assurans) mais pour les humains, en quoi cela est-il incohérent. Mickael n'a pas besoin d'une bombe incapacitante, mais d'un champ tout entier, voilà pourquoi il utilise un jumper (qu'on a déjà vu faire un tel exploit)

Encore une fois, les incohérences sont là parce que vous voulez les voir, mais bon ce que j'en dit.
Pour ma par je pense qu'on aura un truc pas mal, pas des plus innovant mais pas mal du tout.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

Je pense que cet épisode sera plutôt bien, enfin pour l'instant je suis confiant :) j'aimerais bien que Michael réussissent a prendre le contrôle total de la citée ça nous changerais des épisodes bisounours qui se terminent toujours bien mais je n'y crois pas trop :cry:

Les incohérences me gène aussi beaucoup mais pour ceux qui crient déjà à l'incohérence, laisser les scénaristes faire leur travail nous en savons encore très peu sur cet épisode et beaucoup des "incohérences" citées plus haut pourront être expliquées dans l'épisode. Espérons que les explications soient bonne :(
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

D'habitude,je ne suis pas du genre a critiquer avant d'avoir vu le zode(sauf pour 3 ou 4 qui était complètement con point de vue incohérence)mais là,le staff abuse,comment Michael a pu modifier un jumper puis entrer dans le cité?.Bref,un autre épisode à mettre à la poubelle,je commence vraiment à regretter les première saison de sg1.
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

Je vous rappelle que Micheal en un an a su modifier l'ADN Wraith pour créer des "Superwraith" dans les souterrains de la "new-Tarania". Il a des capacités, et il est très intelligent, pourquoi ne pourrais-tu pas pirater le système des Anciens ?

Certes, les Anciens s'étaient protéger contre les Wraiths, on a vu ça notamment avec le gène des Anciens nécessaires pour utiliser le Puddle Jumper, ce qui rend l'accès aux commandes du Jumper complétement impossible (ex : The Defiant One, 1x12), mais Micheal n'est pas ce de Wraith là, n'oublions pas qu'il est un hybride-super-wraith.

La seule critique que je pourrais émettre à ce stade, et avec un spoiler assez complet, mais qui pourrait être approfondi, c'est que les personnages vont encore être utilisés de façon mauvaise, on retrouvera en effet le Super Shep', le Mac Kay relou, et Teyla qui va se faire harceller par Micheal dans le champs de force (elle ne sert plus à grand chose).

C'est triste, une équipe qui était à l'origine bien stable, bien équilibrée, se retrouve complétement disproportionnée... Quand à notre Teal'c version Atlantis, Ronon, on entend pas trop parler de lui ... (pour changer ?). Je parie qu'il va tapre au moins 3 fois sur le champs de force en se faisant mal, et que c'est soit Shep', soit Teyla (si elle n'et pas dans le champs de force avec Micheal pour la harceller) qui va l'empêcher de se blesser.

Woolsey qui va être bloqué dans son bureau avec les hybrides, ça promet... On peut même penser que c'est lui qui a balancé les codes de la torture à Micheal, vu comme lui aussi, c'est un boulet de première... Enfin. Atlantis ça promet ^_^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

les reseaux de controle informatique lantiens sont de vrai passoire, presque toute les races reccurentes ou pas ont reussi a les forcer.
Voir ma liste page 1.
Notamment les travellers et les geniis
Un Ori
des Oreilles
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

Disons que les Genii ont quand même demandé beaucoup "d'aide" à l'équipe de Shep' :P
Et en soit - même, c'était assez incohérent... Puisque les Genii rappelle le monde en essor au début / milieu du XXème... Alors, pour un peuple plus jeune que nous, savoir utiliser la porte des étoiles et , plus choquant encore, les commandes de la cité qui sont d'autant plus futuristes, c'est assez étrange, et anachronique, non ?
Dernière modification par Thor_Enke667 le 06 juin 2008, 17:40, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Petite question Thor94,dans quel épisode les travellers ont forcé les codes de sécurité et comment,parce que moi j'ai pas vu l'épisode?.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Quand est-ce qu'il est écrit qu'il pilote? Quand a-t-il besoin du gène ATA? (radek bidouille bien les jumper sans le gène) Qu'on me montre la ligne mad.gif
Il est clair que pour ne serait-ce qu'activer un jumper, il ne faut pas le gène c'est connu. On nous l'a montré clairement d'ailleurs.
Les scientifiques qui ont demandé à O'neill d'activer un jumper doivent être des abrutis finis.
Le gène ATA c'est du vent, ce n'est pas comme si c'etait la clef de contact de la technologie lantienne. On nous a saoulé avec le fait que quand un détenteur du gène ATA s'éloignait de la console d'un jumper, un peu trop de temps, celui-ci s'éteignait mais non c'est normal n'est-ce pas ? (hormis quand il a son occultation préprogrammé ou là il y a seulement cela qui peut etre activé d'ou le bouclier dans Duel)
CITATION Encore une fois, les incohérences sont là parce que vous voulez les voir, mais bon ce que j'en dit.
Encore une fois il n'y a pas incohérence pour ceux seulement ne connaissant pas la série dont ils sont soit disant fans..
CITATION Je vous rappelle que Micheal en un an a su modifier l'ADN Wraith pour créer des "Superwraith" dans les souterrains de la "new-Tarania". Il a des capacités, et il est très intelligent, pourquoi ne pourrais-tu pas pirater le système des Anciens ?
Bien sur c'est connu pendant une guerre ayant durée au minimum 1 siecle, ou ce même michael était présent, jamais les wraiths, ni michael n'ont réussi à contourner cette protection mais là comme par magie ils y arrivent...
Dernière modification par ketheriel le 06 juin 2008, 17:59, modifié 1 fois.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION J'ai mal lut ou alors il est bien dit que Mickael arrive sur Atlantis (on ne sait pas comment) et qu'ensuite il utilise un jumper pour balancer une onde. Quand est-ce qu'il est écrit qu'il pilote? Quand a-t-il besoin du gène ATA? (radek bidouille bien les jumper sans le gène) Qu'on me montre la ligne
Binrf, à moins qu'il ait eu le temps de bidouiller le Jumper dans la citée, et là j'ai d'énormes doutes, sinon ce sont vraiment des truffes les gars d'Atlantis, il a dû piquer le jumper lorsque celui-ci était en mission... Par conséquent, le jumper en question devait bien être piloter par quelqu'un. Eureka ! C'est une équipe en mission qui a ramené Michael and Co dans la citée. Ensuite, grâce au phénoménal jumper (une étoile de la mort version miniature ce truc), il balance tranquillement son super champ-qui-tombe-bien, une fois de plus grâce à l'intelligence incommensurable dudit Michael et pouf toute la salle protégée. Bon, alors déjà qu'avec les assurans, c'était grotesque, là c'est pathétique... Quand est-ce que l'on va arrêter de prendre le spectateur pour un pigeon en lui refourgant des épisodes tirés par les cheveux du début à la fin ? A la base, ce n'est pas censé être un vaisseau spatial ? A chaque fois que le staff ne sait pas comment se dépatouiller d'un scénario bancal, on invente une nouvelle option au jumper...
CITATION Espérons que les explications soient bonne
Ils vont modifier la fréquence du générateur du bouclier de protection du champ de force du jumper, pour l'adapter sur la fréquence des bombes wraiths... Non, non, ce n'est pas du réchauffé :P .
Dernière modification par Sempiternel le 06 juin 2008, 17:49, modifié 1 fois.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43

Message non lu par jc.lhf »

CITATION Le wraith Michael a infiltré la citée d'Atlantis avec une escouade de ses hybrides créer génétiquement. En utilisant un puddle jumper, Michael génère une vague d'énergie en direction de la salle de la porte, rendant tout le monde inconscient dans la salle de contrôle.
Où est t'il marqué que l'onde utilisée est la même que que celle des bombes.

Prenons une vielle race de Sg-1 : Tollans
Ils avaient fabriqué un dispositif qui désactive les armes. En gros les armes étaient inutilisable à proximité de cette appareil. Pourquoi les anciens n'auraient-il pas un dispositif qui empêcherait certaines armes wraith de fonctionner?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pourquoi les anciens n'auraient-il pas un dispositif qui empêcherait certaines armes wraith de fonctionner?
Bien sur c'est connu ça empecherait juste la "boule-grenade" mais pas les stunners wraiths, trop fort ces lantiens.
Dernière modification par ketheriel le 06 juin 2008, 18:15, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

c'est fous :D
en 3ans le staff a reussi a transformer la race supreme de la sagesse et de la science en des cretins deficients
Un Ori
des Oreilles
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (ketheriel,Vendredi 06 Juin 2008 16h42)
CITATION Quand est-ce qu'il est écrit qu'il pilote? Quand a-t-il besoin du gène ATA? (radek bidouille bien les jumper sans le gène) Qu'on me montre la ligne mad.gif
Il est clair que pour ne serait-ce qu'activer un jumper, il ne faut pas le gène c'est connu. On nous l'a montré clairement d'ailleurs.
Les scientifiques qui ont demandé à O'neill d'activer un jumper doivent être des abrutis finis.
Le gène ATA c'est du vent, ce n'est pas comme si c'etait la clef de contact de la technologie lantienne. On nous a saoulé avec le fait que quand un détenteur du gène ATA s'éloignait de la console d'un jumper, un peu trop de temps, celui-ci s'éteignait mais non c'est normal n'est-ce pas ? (hormis quand il a son occultation préprogrammé ou là il y a seulement cela qui peut etre activé d'ou le bouclier dans Duel)
radek
lumière
cristaux allumé sans gène
encore allumé

et là tu vas me soutenir que c'est le gars derrière qui a le gène et qui fait que tout marche ou que Janus viens juste de partir en laissant la lumière (ça se passe avant l'arrivé de O'neill) ou que c'est Davis qui à le gène. Je suis pas un grand expert (je n'ai vu les saisons de SG1 et SGA que 5 fois au moins), mais il me semble bien que l'on peut bidouiller les cristaux sans le gène (après, faire voler le jumper, le piloter et le faire tirer c'est une autre histoire). Je me trompe peut-être, mais alors apporte moi la preuve photo ou vidéo (en me citant l'épisode).
On peut aussi imaginer dans le cas ou tu as raison que Mickael a parmi ses hommes de mains un mec avec le gène. Ça serait surprenant, un athosien avec le gène (lire cette phrase avec le ton le plus ironique possible)
CITATION Binrf, à moins qu'il ait eu le temps de bidouiller le Jumper dans la citée, et là j'ai d'énormes doutes, sinon ce sont vraiment des truffes les gars d'Atlantis, il a dû piquer le jumper lorsque celui-ci était en mission... Par conséquent, le jumper en question devait bien être piloter par quelqu'un. Eureka ! C'est une équipe en mission qui a ramené Michael and Co dans la citée. Ensuite, grâce au phénoménal jumper (une étoile de la mort version miniature ce truc), il balance tranquillement son super champ-qui-tombe-bien, une fois de plus grâce à l'intelligence incommensurable dudit Michael et pouf toute la salle protégée.
Pur spéculations, rien n'est dit dans le spoiler a ce sujet. Je vais être froid, mais "argumentaire sans valeur"
CITATION
Bon, alors déjà qu'avec les assurans, c'était grotesque, là c'est pathétique...
Bah, ils ne font que réutiliser un truc qu'ils ont mit en place, je vois pas le problème. Après c'est qu'une question de goût
Dernière modification par le docteur le 07 juin 2008, 00:02, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION et là tu vas me soutenir que c'est le gars derrière qui a le gène et qui fait que tout marche. Je suis pas un grand expert (je n'ai vu les saisons de SG1 et SGA que 5 fois au moins), mais il me semble bien que l'on peut bidouiller les cristaux sans le gène (après, faire voler le jumper, le piloter et le faire tirer c'est une autre histoire). Je me trompe peut-être, mais alors apporte moi la preuve photo ou vidéo (en me citant l'épisode).
On peut aussi imaginer dans le cas ou tu as raison que Mickael a parmi ses hommes de mains un mec avec le gène. Ça serait surprenant, un athosien avec le gène (lire cette phrase avec le ton le plus ironique possible)
Non non faire voler, piloter ou autre ce n'est pas une autre histoire. C'est justement l'histoire, le noeud du probleme. On est dans la pure négation là. Radek ne fait absolument rien, n'active absolument rien et ne le peut pas, il ne fait qu'un simple diagnostic/simulation d'ailleurs dans l'épisode ou est tiré ton image c'est son ordi portable qui lui dit si son action est valide ou pas. Dans Echoes c'est pareil, il recueille des données c'est tout.
C'est pareil pour tes autres images. Ils n'y a rien d'activable.
Un jumper c'est pareil qu'une voiture pour en faire un diagnostic systeme et allumer la lumière intèrieure il n'y a pas besoin de la demarrer, un ordinateur et du jus ça suffit pour le premier, ouvrir la porte pour le second.

Michael bidouille ET utilise le jumper. D'un il modifie les systemes du jumper de façon absolument aberrante (il est pire que Carter d'ailleurs, il est biologiste, ingénieur en aeronautique, informaticien et expert en explosif...manque plus que la machine à café intégrée à son corps).

Au fait Michael pour qu'il sache si ses modifications fonctionnent, vu que lui n'a pas de systeme diagnostic comme radek, il faut qu'il active le jumper....
CITATION Bah, il ne font que réutiliser un truc qu'ils ont mit en place, je vois pas le problème. Après c'est qu'une question de goût
Non ils contredisent ce qu'ils ont mis en place c'est pas pareil.
D'un côté on nous balance une protection inviolable lantienne et de l'autre elle se fait exploser a chaque saison.
On nous fait miroiter des wraiths surpuissants et ils sont en fait ridicules.
On nous montre des armes spécifiques genre la boule-grenade mais on nous balance qu'il lui faut un jumper pour reproduire le même type de phénomène.
D'ailleurs le jumper bientot aura bientot un superlaser mark III, un systeme de déphasage, une hyperdrive (ça c'est deja fait), des anneaux de transport et j'en passe.
Ah oui ça c'est du multitache...en fait ils sont débiles les anciens pourquoi avoir fait Dakara si des jumpers suffisaient.
Super cohérent et super vraisemblable en effet.
CITATION c'est fous biggrin.gif
en 3ans le staff a reussi a transformer la race supreme de la sagesse et de la science en des cretins deficients
horrible comment ils ont pu traiter les anciens (et leurs ennemis), on passe d'une race quasi idéale à une civilisation complètement demeurée qui aurait du périr bien avant vu les lois de la selection naturelle...
Dernière modification par ketheriel le 07 juin 2008, 01:09, modifié 1 fois.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Moi aussi en regardant le spoiler je me suis laissé à imaginer un épisode génial.

En arrivant ici j'ai été convaincu et on m'a remis les pieds sur Terre !

C'est vrai qu'il se peut que ce ne soit pas Michael qui le conduit (super une incohérence en moins, oops, y en a une douzaine d'autres.)

Un peu plus sérieusement,
Moi ce qui me gène et me chagrinerais c'est que la solution de l'épisode soit McKay bidouillant son ordinateur et "pouf" comme par magie le bouclier s'éteint.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Un peu plus sérieusement,
Moi ce qui me gène et me chagrinerais c'est que la solution de l'épisode soit McKay bidouillant son ordinateur et "pouf" comme par magie le bouclier s'éteint.
Comme d'hab....McKay bidouille et le problème est toujours résolu.
Comme je regrette la saison 1. Tout était génial à l'époque !
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Avec un peu d'imagination, on peut compléter les blancs :
Mickael capture une équipe SG avec un jumper (et il met la main sur un bracelet d'identification SG.)
Grace à un des Athosiens qui a le gène ATA (on a vu qu'il y avait des individus qui avaient naturellement le gène ATA dans Pégase), il peut le piloter.
On sait (par "Duel") que l'occultage du jumper peut facilement se transformer en champ de force.
On sait (par "Grace under pressure") que ce champ de force peut s'étendre.

Grace au bracelet d'identification, Michael se fait ouvrir l'entrée d'atlantis, une fois dans la salle d'embarquement, il maximise le champ de force du jumper pour assommer tout le monde dans la salle d'embarquement et il le maintient pour que personne ne puisse l'atteindre.

Quand au dénouement, on peut effectivement craindre qu'il nous sortent super Sheppard et génial Mc Kay, mais c'est un peu le principe depuis la première saison d'Atlantis...
Dernière modification par Trantor le 07 juin 2008, 10:59, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Un jumper c'est pareil qu'une voiture pour en faire un diagnostic systeme et allumer la lumière intèrieure il n'y a pas besoin de la demarrer, un ordinateur et du jus ça suffit pour le premier, ouvrir la porte pour le second.
merci, je crois que j'avais compris ça depuis la saison 1
CITATION On nous montre des armes spécifiques genre la boule-grenade mais on nous balance qu'il lui faut un jumper pour reproduire le même type de phénomène.
oui, sauf que là il lui faut un champ permanent (type 4x02) et non pas une simple onde. Voilà pourquoi il utilise un jumper (dont on sait et lui aussi qu'ils sont capable de le faire) et pas une arme wraith. Ou est l'incohérence la dedans?
Le seul passage où il y a risque d'incohérence c'est pour son arrivé sur Atlantis
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43

Message non lu par jc.lhf »

Et on ne sait pas comment il arrive.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION merci, je crois que j'avais compris ça depuis la saison 1
Pourtant tu balances l'exemple de radek qui justement est un non-argument de ta part.
CITATION oui, sauf que là il lui faut un champ permanent (type 4x02) et non pas une simple onde. Voilà pourquoi il utilise un jumper (dont on sait et lui aussi qu'ils sont capable de le faire) et pas une arme wraith. Ou est l'incohérence la dedans?
Le seul passage où il y a risque d'incohérence c'est pour son arrivé sur Atlantis
Que de mauvaise foi... Un jumper ne fait pas ça de base, ou alors tu vas non montrer cela gracieusement....

Michael ne peut pas savoir qu'un jumper permet de faire cela, à moins d'avoir un jumper sous la main bien avant l'exécution de son plan et d'avoir testé la chose ce qui par définition demande obligatoirement le gène ATA mais bon comme d'habitude, même apres avoir répété 10 fois la chose ça rentre pas...

Autre point, Michael s'est-il généré un champ en continu ? Réponse oui il nous la déjà montré.
Les wraiths ont-ils la technologie permettant d'émettre une onde restrictive ? Réponse encore oui. Ils savent donc générer l'onde et appliquer une onde en continu.
Mais non bien sur il faut utiliser un jumper alors qu'ils ont la technologie adéquate à la base.
Il n'y a pas d'incohérence de voir qu'un jumper en plus d'avoir son champ occulteur devenir un bouclier puis devenir un dakara bis devient maintenant un champ restrictif.
D'une logique implacable et cohérence fabuleuse.
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2008, 20:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »