Les erreurs des DVD

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les erreurs des DVD

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Dans le coffret DVD de la saison 5, dans le résumé de l'épisode 5x06 "Rite Initiatique", on peut lire à un moment : "L'équipe SG-1 et le père adoptif de Cassandra - le Dr Fraiser - engagent un combat acharné pour lui sauver la vie".

Autre erreur dans le résumé de 5x17 "Impact" : "Alors qu'un astéroïde fonce tout droit vers la Terre, l'équipage de SG-1 répare un vaisseau Goa'uld abandonné afin de l'utiliser en tant que tremplin pour le lancement d'une fusée qui devra détruire la météorite avant que celle-ci ne touche la Terre."
En réalité, SG-1 doit utiliser le vaisseau pour amener une bombe et non lancés une fusée sur l'astéroïde dans le but de dévier sa trajectoire et en aucun cas de le détruire.

Encore une autre erreur dans le même coffret, dans l'épisode 5x18 "Le Guerrier" : "La nouvelle se répand comme une trainée de poudre dans Chulak. Un violent guerrier a pris la tête de la rébellion Jaffa. Répondant au nom de Kytano, ce redoutable combattant était l'héritier de la couronne de feu Goa'uld Imhotep et posséde déjà une centaine de descendants. SG-1 se rend dans la forteresse pour y conclure un accord."

Chulak étant une planète, le mot juste est "sur" et non "dans". Kytano n'était pas sensé être l'héritier de la couronne mais simplement le Primat d'Imhotep et je ne vois pas d'où sortent ses "descendants". Ensuite, "feu Goa'uld Imhotep" n'est pas correcte au niveau grammatical. Pour conclure, Kytano n'a pas de forteresse, seulement un camp en pleine air.

Après pour l'épisode 5x20 "La Sentinelle" : "Le colonel O'Neill doit faire appel à deux condamnés pour tenter de protéger la planète des Goa'uld. Lorsque les sytèmes de défense automatique tombent en panne, la survie du monde entier est entre les mains de SG-1 et deux opérateurs NID".
A aucun moment, il n'est précisé de quelle planète on parle. Vu la tournure de ces phrases, on pourrait facilement faire la confusion avec la Terre. "Lorsque" n'est pas approprié car cela laisse sous-entendre que les systèmes tombent en panne durant l'épisode alors que ce phénomène est antérieur. Pour finir, ce n'est pas "deux opérateurs NID" mais "deux opérateurs du NID".

Il y a un tas de problèmes de ce genre dans les coffrets DVD mais n'ayant que le coffret de la saison 5 sous la main, se sont les seuls que j'ai relevé et ce ne sont que les plus graves.
Dernière modification par John.Shep le 29 févr. 2008, 11:42, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Message non lu par Nekef »

CITATION (John.Shep,Lundi 31 Décembre 2007 22h08) Dans le coffret DVD de la saison 5, dans le résumé de l'épisode 5x06 ................................. en panne durant l'épisode alors ce phénomène est antérieur. Pour finir, ce n'est pas "deux opérateurs NID" mais "deux opérateurs du NID".

Il y a un tas de problèmes de ce genre dans les coffrets DVD mais n'ayant que le coffret de la saison 5 sous la main, se sont les seuls que j'ai relevé et ce ne sont que les plus graves.
D'après moi, ce n'est pas quelqu'un qui a vu les DVD et qui a commenté...

çà doit etre un traducteur mal payé, ou pire un logiciel! ;)

c'est désolant de voir que ce que l'on achete n'est pas de très bonne qualité.*

merci pour la remarque en tout cas, tu m'apprends des trucs! :)

EDIT: bonne année! ^_^
Dernière modification par Nekef le 31 déc. 2007, 22:15, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Dans le DVD 52 au dos il est écrit qu'il y a les épisodes "Aux mains des rebelles", "La quête du Graal 1/2 et 2/2", et "Morts ou vifs" alors que le douzième épisode s'appelle "La grande illusion"
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Dans deux épisodes de la saison 9 (je ne me rappelle plus lesquels), quand ils résument les épisodes précédents, impossible de mettre en français mais quand l'épisode commence c'est en français.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Un oubli : dans le livret du coffret integral d'Atlantis saison 2, page 1, il y a écrit en haut : "DVD 1". Page 2 "DVD 2" etc puis à partir de la page 4 plus rien.
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

CITATION (Yan,Mardi 22 Janvier 2008 04h36) Dans deux épisodes de la saison 9 (je ne me rappelle plus lesquels), quand ils résument les épisodes précédents, impossible de mettre en français mais quand l'épisode commence c'est en français.
Bug de ton DVD je pense :huh:
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

dans le volume 12 (saison3) de SG1 les résumés de la pluie de feu et de trahisons sont inversés par rapport aux photos. La photo en face du résumé de la pluie de feu je suis même pas sur qu'elle vienne de Stargate :blink:
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général

Tu parles de quelle collection là? :huh:
fred57sg
Colonel
Colonel

CITATION Tu parles de quelle collection là?
les petits coffrets dans ce cas saison 3 3ème partie
excuse moi c'est vrai que j'ai pas été très clair ;)
sam89
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...

Message non lu par sam89 »

c'est vrai j'ai remarqué cette erreur :blink:
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

Dans le coffret Porte des Etoiles de la Saison 6 : les résumés de deux épisodes - Prisonnière des Glaces et Abysse - sont inversés. Lorsqu'on ne connaît pas Stargate SG1, et qu'on lit les résumés, on comprend soudainement plus rien :P
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

le coffret integrale de la saison 2 de SGA est meme pas entierement fini : sur la quatrieme de couverture il est ecrit une phrase commencant par "lorem ipsum" en gros, alors on peut croire que c'est dans l'ancien, en fait non pas du tout, on apelle ca du faux-texte (c'est ecrit en latin-yaourt), ca sert a faire les maquettes.... après nomallement c'est templacé par le bon texte...

ralalala sont pas serieux hein!
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général

Cela a déjà été évoqué de nombreuses fois...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION le coffret integrale de la saison 2 de SGA est meme pas entierement fini : sur la quatrieme de couverture il est ecrit une phrase commencant par "lorem ipsum" en gros, alors on peut croire que c'est dans l'ancien, en fait non pas du tout, on apelle ca du faux-texte (c'est ecrit en latin-yaourt), ca sert a faire les maquettes.... après nomallement c'est templacé par le bon texte...

ralalala sont pas serieux hein!
CITATION Cela a déjà été évoqué de nombreuses fois...
Tiens j'avais jamais capté que c'était une erreur, j'ai toujours cru que c'était de l'Ancien ! :D Alors qu'en fait c'est du Yogourt....Là c'est vraiment du baclage...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Double post volontaire.

Je ne sais pas si on peut dire que c'est une erreur, mais regardez bien le visage de Teal'c sur l'intégrale de la saison 10, ou sur l'Arche de vérité. Son oeil à droite n'est pas plus gros et foncé que l'oeil à gauche ? Au début j'ai pensé que c'était l'ombre, mais je ne crois plus....
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général

Ouais mais là "l'erreur" n'est pas très très flagrante.
Je pense que c'est dû au fait que l'image soit "inversée".
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Au dos de la saison 8 (saisons intégrales en argenté) et bien en haut c'est marqué saison 3 (où il y a tous les zodes marqués). et Puis pour le zode, "la tête à l'envers", c'est marqué "prisonniers" à la place...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
atlanthor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Message non lu par atlanthor »

ca doit etre une erreur sur ton dvd collector

j'ai la saison 8 complete (saisons intégrales en argenté) et il est bien note saison 8 et pas 3
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Intégrale saison 10 format Porte des Etoiles.

Les titres du 10*12 au 10*15 sont tous inversés. En gros on a le résumé de "La Grande Illusion" avec le titre "Mort ou vifs" etc....Ces erreurs de titres se trouvent dans les résumés derrière le coffret et les titres sont aussi mélangés au dos.

Dans le résumé situé à "la première page" de ce même coffret, il est marqué : "l'équipe, dirigé par Daniel Jackson....". Aux dernières nouvelles il me semblait que Carter et Mitchell dirigeaient l'équipe. :)
fred57sg
Colonel
Colonel

Sur le DVD de la saison 3 d'Atlantis volume 4, le résumé de l'épisode 3.16 The Ark est faux : à la place ils ont mis celui de Sunday.
Ça commence a être vraiment pénible il y a quasiment une erreur sur chaque DVD :o :angry:
DamienTheMaster
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2006, 19:06

Message non lu par DamienTheMaster »

Bonsoir à tous.

L'intégrale de la saison 3 de Stargate Atlantis vient de sortir.
C'est en longeant le rayon DVD de mon magasin préféré que je m'en suis rendu compte. J'ai alors été trés heureux. Jusqu'à ce que je me rende compte d'une chose : le packaging. Il a changé. Les saisons 1 et 2 sont sous un format "livre". Les DVD sont posées sur des plaquettes plastiques qui sont reliées et que l'on peut tourner comme un livre. De plus ces coffrets sont assez agréables : cartonnés comme il faut, des images respectées, un livret des épisodes, une sorte de pochette à l'éfigie du colonel Sumner ou d'une reine Wraith pour y ranger justement le petit livret et en prime une plaquette "double-image" sur certains coffrets de la saison 1.

Horreur : le nouveau packaging offre trois petit coffrets "slims". Plus de format "livre" donc, plus de petit livret j'imagine. De plus : la tranche du coffret DVD!!! C'est ce qui me plaît le plus. Les tranches des coffrets saison 1 et 2 forment un dessin qui se suit. Coffret saison 1 : une reine wraith. Coffret saison 2 : le bras de la reine et un autre wraith que l'on voit ax trois quarts. C'est comme les éditions chez les marchands de journaux.
Et bien le coffret saison 3 n'offre plus d'image sur la tranche. Pourquoi? :/ Le wraith du deuxiéme coffret va-t-il rester sans bras à vie? :/ Et j'aime pas les slims ><

Celà me rappelle qu'il y avait deux versions des coffrets intégrale de SG-1 en forme de porte : une en "éventail" je dirais et l'autre en "livre".
Je me demande si il y aura donc une autre version, autre que slim, de préférence "livre" avec un dessin sur la tranche, pour Atlantis saison 3.

Si quelqu'un a acheté la saison 3 en intégrale je l'invite à débatre ^^
Répondre

Revenir à « Franchise »