CITATION
Justement, c'est cet négative que tu ressent qui est intéressant. Malgré tout ce que la nature humaine peut avoir en négative, ils sont toujours en vie. Ils sont toujours là. Donc même si la nature humaine peut être cruelle et injuste, en colère et dans l'esprit de la vengeance, etc... Ils sont toujours là.
Ce qui prouve que même avec le coté sombre de l'humain, cette partie n'est que temporaire, elle ne dure pas avec le temps. Ce qui prouve que l'homme n'est pas aussi mauvais que certains le pense.
C'est à supposé croire en la rédemption. L'homme n'est ni bon ni mauvais pour être homme
il doit jongler avec une infinité de gris. Mais es que l'homme pour survivre doit céder à ses pulsions meurtrières et tuer de sang froid comme le sont capable les Cylons, es ce que être vouer à la guerre au non d'un idéal de paix n'est pas le trahir ? .
Bien sur que BsG montre que l'homme est capable de survivre face à l'adversité. Mais la rhétorique de questionnement me laisse penser que BsG montre que pour vaincre le pire il faut le pire... C'est comme si le bouton rouge de la valise nucléaire planait en permanence au dessus de cette série. Certes, ce qui est intéressant c'est le choix qui en résulte pour survivre l'homme doit être un bourreau pour l'homme( métaphoriquement incarné par les Cylons ). C'est cette réalité crue que démontre Bsg et qui peux déranger. Mais de ce constat si les créateurs de Bsg ne l'assumaient pas, je pense que se serait décevant, parce qu'il se sont là donnés les moyens d'aller au bout de leur vision. Vision qui pour moi n'a aucun apport positif pour le moment, comme la pu avoir la fin de Babylon 5 par exemple.
En fait, Bsg tant à montré que pour survivre l'homme doit avoir du sang sur les mains , alors que dans la série Babylon 5 l'idéal paix face à l'adversité venait plus de la compréhension de l'acceptation des différences de l'autre.
Pour ainsi dire, je partage plus la vision des chose de Babylon 5 que celle que véhicule Bsg.
CITATION
Est ce que tu vie d'espoir, bien sur que non, car l'espoir ne fait pas vivre. Celui qui a sorti cette connerie à eux un résultat dans le temps. Hors là, ça fait des années qu'ils naviguent dans l'espace sans rien avoir de concret, ils perdent espoir ce qui est normal. Mais la vie, n'est pas cela, des haut et des bas. Chaque épreuve est une expérience d'avoir une leçon de la vie, de comprendre certaines choses.
Exact, l'espoir peux paraître aussi chimérique que de vivre d'amour et d'eau fraîche. Mais l'espoir est un idéal de vie qui fait la bonté de l'homme. Enlevons l'espoir et l'amour à l'homme et il y perd son âme. Ce qui laisse presque pensé que si les Cylons ont eux aussi cette "âme" qui de l'homme ou de la machine à la plus souillés
