CITATION
(DocteurJackson,Mercredi 11 Juin 2008 18h50)
Le SGC ne l'utilise pas, à mon avis, car il a mis du temps à installer le super ordi et de plus ca démarque la Terre par rapport aux autres civilisations, un peu comme les asgards. De plus, le DHD peut subir des virus comme la montrer le vengeur donc il préfère garder leur méthode.
Il y avait deux DHD sur Terre : un à Guizeh et l'autre en Antarctique. Celui de Guizeh avait été récupéré par les Allemands puis par les Russes. Ceux-ci l'ont prêté aux Américains pour leur permettre de réintégrer Teal'c quand il était coincé. Celui de l'Antarctique (dont le point d'origine était différent), n'est pas utilisé parce que son cristal est tombé à court de jus. D'après Carter, comme c'est la première fois que ça arrivait, ça devait signifier qu'il s'agissait d'un des plus anciens DHD de la galaxie. Vu qu'on ne sait pas produire de cristaux de contrôle, il n'y a aucune chance qu'on puisse le remplacer. la situation aurait logiquement dû se produire pour Dakara puisqu'il s'agit de la première planète colonisée par les Alterans. Mais les goa'ulds en sachant bien plus que nous sur les portes, ils ont dû le remplacer quand c'est arrivé.
Sinon dans le genre grosse incohérence on a le fait que
le point d'origine terrien apparaisse sur les autres portes... Bon je sais bien que le staf allait pas s'embêter à faire un DHD différent à chaque fois, mais bon.