Qu'est-ce que la France peut apporter à Atlantis ?

Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: Qu'est-ce que la France peut apporter à Atlantis ?

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Fryer,Samedi 14 Juin 2008 21h59) vous voyer un drapeau ou sur la photo ?? :huh:
En bas à droite, sur l'épaule du type, là où se trouvent tous les drapeaux sur les costumes dans SGA :rolleyes:
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Et si c'était un drapeau roumain? RAh il est partout cet eurofoot :P Plus sérieusement je pense que le fait que cette mission (Atlantis) soit internationale apporte beacoup plus sur le plan scientifique que militaire. On pourait rester cohérent en ne confrentant que des militaires US aux Wratih. Par contre si tous les scientifiques de l'expédition étaient états-uniens, ça serait peu logique. On trouve de grands savants partout et on a besoin des meilleurs sur Atlantis, il est donc normal qu'ils viennent des quatre coins de notre planète.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Il est vrai que l'absence de français sur Atlantis a toujours été très étonnante. La France depuis 6x17 est censée faire partie des 5 nations au courant du programme Stargate, il devrait donc y avoir au moins un représentant. Malheureusement comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, le staff s'est enfermée dans une vision trop politique, les français n'acceptant pas d'aller en Irak, pourquoi iraient-ils sur Atlantis ou pourquoi le mériteraient-ils?

Personnellement, l'absence de français ne me pose pas trop de problèmes, si c'est pour nous retrouver avec un Lapierre bis inutile. Je suis cependant d'accord quant au fait que les français pourraient apporter beaucoup à l'expédition. En fait, Atlantis se prive de personnages très doués, qu'ils soient scientifiques, militaires ou autres. Pour ces compétences, la France fait largement jeu égal avec bon nombres de nations présentes sur la cité.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Pour ces compétences, la France fait largement jeu égal avec bon nombres de nations présentes sur la cité.
Plus que jeu égal ! Quand on voit qu'il y a le Zimbabwe !
Hawkins93
Colonel
Colonel

Je voulais effectivement citer le Zimbabwe et c'est vrai que l'on peut s'interroger sur la présence d'un membre de ce pays. Je ne veux nullement laisser sous-entendre qu'ils n'ont aucune compétence ou autre, cependant la présence d'un pays comme la France paraît plus logique.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Personnellement, l'absence de français ne me pose pas trop de problèmes, si c'est pour nous retrouver avec un Lapierre bis inutile. Je suis cependant d'accord quant au fait que les français pourraient apporter beaucoup à l'expédition. En fait, Atlantis se prive de personnages très doués, qu'ils soient scientifiques, militaires ou autres. Pour ces compétences, la France fait largement jeu égal avec bon nombres de nations présentes sur la cité.
Surtout que la France représente quand même le 6ème pays mondial en terme de PIB ce qui représente un apport financier non négligeable pour les Etats-Unis qui semblent vouloir réduire leurs frais liés au Programme Stargate et donc par extension au Programme Atlantis. sans parler du fait que nos scientifiques et nos techniciens comptent parmi les meilleures du monde.
CITATION Après tout, elle est l'un des rares pays à ne pas se mouiller dans le grand n'importe quoi que cette série est devenue. Qui n'aurait pas honte de reconnaître l'un (ou l'une) de ses compatriotes dans la saison 4 ou 5 ? Au moins, les français peuvent dire : "On n'a rien à voir, nous !"
C'est une bonne façon de voir les choses. C'est vrai qu'il est plutôt réconfortant de ne pas être associé à un tel désastre.
Dernière modification par John.Shep le 27 oct. 2008, 12:06, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Message non lu par Nekef »

Déjà, je suis d'accord sur l'histoire avec lapierre, c'est à s'en cogner la tete par terre... Quand on voit des que les Anglais sont sur Atlantis, les chinois sont souvent (dans SG1) au devant de la scene - parfois avec le mauvais rôle-, les russes sont là depuis je ne sait combien de temps.... C'est un peu injuste de ne voir la france que par lapierre. Il est vrai que la france dispose d'une des meilleures armées (nous sommes ceux qui envoient le plus de casques bleus, et on est célebre sur la qualités des rations, apres faudrait demander aux militaires :lol: ), d'un bon niveau technologique pour ce qui est de la recherche nucléaire (ITER, laser megajoule) et qu'en plus on sait bien cuisiner(qui a dit "cliché" ^_^ ?)! Alors là, c'est dommage, j'aurais bien aimer voir un français, meme limite stéréotipé, mais sympathique...

Je crois que la guerre en Irak ait juste une influence limitée: si l'un des scénar était pour à l'époque, on peut encore le comprendre, la guerre en Irak, en 2003, était bénéfique du point de vue Américain, bien que nous trouvions cela injuste; souvenez vous de la une du times avec le mémorial de Caen et la phrase "ils ont déjà oublié"), mais il ne faut pas tout mettre sur le dos de cette guerre; historiquement, la france a toujours été un grand allié de l'Amérique. Si vraiment les scénar avaient une dent contre la france, ils ne se seraient pas arrêtés sur lapierre...

Je dirait donc que la france mérite sa place dans l'expédition, j'ai souvent cherché des membres français, et je m'était toujours demandé pourquoi j'en trouvais pas... Encore une question à poser aux scénaristes.
Dernière modification par Nekef le 15 juin 2008, 14:57, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Niny
Soldat
Inscrit : 16 janv. 2007, 02:20
Pays : Québec
Lieu : Gatineau/Québec/Canada

Message non lu par Niny »

Personnellement moi je croie que c'est noir jaune rouge qui a sur sa veste. Malgrée le fais que je suis québecoise et que même si on parle français chez nous le canada reste mon pays et je suis asser contente de voir que mon pays est représenter dans la série. Mais il faut que je l'avoue l'émission et souposer être des scientifiques, des médecins, des technicien, des millitaires et des civiles qui viennent de partout exploirer une nouvelle galaxie. Cette exploiration devrait donc contenir tout les pays (au presque). Allor pourquoi
pas des français? Au moin en voir un comme figurant serais un début.
Sheppard est comme moi, nous aimons bien les manèges, le football collégial (ça un peu moins) et « n'importe quoi qui se déplace à plus de 200 milles à l'heure ». Nous sommes gentils et généreux et nous n'avons pas peur de dire ce qu'on pense.
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

CITATION (Niny,Lundi 16 Juin 2008 22h16) Personnellement moi je croie que c'est noir jaune rouge qui a sur sa veste. Malgrée le fais que je suis québecoise et que même si on parle français chez nous le canada reste mon pays et je suis asser contente de voir que mon pays est représenter dans la série. Mais il faut que je l'avoue l'émission et souposer être des scientifiques, des médecins, des technicien, des millitaires et des civiles qui viennent de partout exploirer une nouvelle galaxie. Cette exploiration devrait donc contenir tout les pays (au presque). Allor pourquoi
pas des français? Au moin en voir un comme figurant serais un début.
je te conseil de lire la charte pour les fautes ! charte
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Après tout, elle est l'un des rares pays à ne pas se mouiller dans le grand n'importe quoi que cette série est devenue. Qui n'aurait pas honte de reconnaître l'un (ou l'une) de ses compatriotes dans la saison 4 ou 5 ? Au moins, les français peuvent dire : "On n'a rien à voir, nous !"
Voilà un aspect positif indéniable^^

De toute façon Français ou pas, puisqu'il n'y a rien à découvrir sur Atlantis, il n'y a donc pas besoin de scientifiques....
CITATION je te conseil de lire la charte pour les fautes ! charte
De qui se moque-t-on... ?

C'est aux modérateurs de faire ce genre de réflexions et non pas aux membres lambdas (surtout quand on est loin d'être irréprochable).
Dernière modification par ketheriel le 17 juin 2008, 00:03, modifié 1 fois.
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

CITATION (ketheriel,Lundi 16 Juin 2008 22h34)
Voilà un aspect positif indéniable^^

De toute façon Français ou pas, puisqu'il n'y a rien a découvrir sur Atlantis, il n'y a donc pas besoin de scientifiques....
CITATION je te conseil de lire la charte pour les fautes ! charte
De qui se moque-t-on... ?
à ton avis? on fait tous des fautes, alors quand j'en fait je les corriges, mais je ne fait pas gaffe à toutes, donc si on me dit que je fait des fautes je les corriges...

Sur ce personne est parfait ( relie toi tu verras) bonne soirée...
Dernière modification par hunter le 16 juin 2008, 23:38, modifié 1 fois.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Sur l'image, de même que dans l'épisode, le drapeau me semble plus être celui de la Belgique que de la France. Et ça me semble bien plus plausible étant donné qu'on sait déjà qu'il y a des Belges sur Atlantis, alors qu'on n'a pas revu dans la série un seul drapeau français depuis.
CITATION nous sommes ceux qui envoient le plus de casques bleus
Le premier contributeur en hommes aux opérations de paix de l'ONU, c'est le Bengladesh. Il est vrai que nous avons beaucoup d'hommes déployés dans le monde, en soutient de missions de l'ONU notamment, ou dans le cadre d'opérations autorisées par l'ONU, mais lorsqu'il s'agit de missions dont nous n'avons pas l'initiative, il n'y a plus personne...
CITATION Encore une question à poser aux scénaristes.
A laquelle ils ont répondu : On leur a demandé de ne pas inclure de français à cause des tensions dues à la guerre en Irak et à la tendance anti-française qui s'est remarquée un temps aux USA. Le Network et l'Air Force leur ont demandé explicitement de ne pas inclure de français. (Si mes souvenirs sont bons, la source est un post du blog de Mallozzi de l'année dernière)

Quant à ce cher Hunter... Tu commences par faire un message Hors-Sujet, puis un double post uniquement pour répondre à une remarque...
D'un, lorsque tu dis à Ketheriel de se relire, j'aimerais bien que tu précises un peu. Hormis un pauvre accent manquant, je ne vois aucune faute. De plus ce dernier ne fait pas de messages Hors Sujet dans le seul but de corriger les autres.
De deux, ce n'est pas parce qu'un membre isolé cautionne tes agissements qu'ils sont justifiés. Et lorsque tu reproches à Ketheriel de te faire des remarques, il ne fait en somme qu'appliquer la même méthode que toi, sauf que lui en plus répond au sujet.
De trois, tes messages ressemblent surtout à du flood destiné à te faire monter en grade (l'allusion à celui de ketheriel ne faisant que renforcer cette impression), surtout étant donné que le signalement et les MP existent pour signaler formellement ou à l'amiable un message à l'orthographe boiteuse.

A bon entendeur, Bonsoir, et je prie les autres membres de pardonner ce paragraphe de digression mais qui me semblait néanmoins nécessaire.
Dernière modification par Artheval_Pe le 17 juin 2008, 00:08, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 16 Juin 2008 23h01)
CITATION Encore une question à poser aux scénaristes.
A laquelle ils ont répondu : On leur a demandé de ne pas inclure de français à cause des tensions dues à la guerre en Irak et à la tendance anti-française qui s'est remarquée un temps aux USA. Le Network et l'Air Force leur ont demandé explicitement de ne pas inclure de français. (Si mes souvenirs sont bons, la source est un post du blog de Mallozzi de l'année dernière)
Mouais .. C'est parti completement hors de contrôle toute cette histoire.

Enfin, maintenant qu'on est de nouveau les meilleurs amis du monde, qu'on a toujours été les plus vieux amis du monde, et que W n'arrête pas de nous faire du pied pour avoir des soldats français en Afghanistan, ils pourraient inclure un français maintenant.

A moins que l'on soit encore persona non grata ...

En même temps, je n'ai pas trop envie de voir ce que donnerait un français dans un tel show: ça sera au minimum caricatural, voir un foutage de gueule complet !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION En même temps, je n'ai pas trop envie de voir ce que donnerait un français dans un tel show: ça sera au minimum caricatural, voir un foutage de gueule complet !!
Je suis d'accord je ne préfère pas voir ce que ça donnerait si c'est pour nous recoller un Lapierre ce n'est pas la peine :p90:

Mais bon c’est quand même un peu dommage les français auraient pu apporter beaucoup de choses en matière scientifique.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Les US se prennent pour les rois du monde mais en réalité ceux ne sont que des idiots,ils ont des technologies de pointes et n'arrivent pas un venir à bout de simples soldats irakien armés de vieux ak47.Point de vue politique les américains sont des salauds et cela ne risque pas de partir avec Bush.D'ailleurs inutile de dire que les Usa sont allé en Irak pour le pétrole et pas pour Sadam.

Pour finir point de vue historique,les US ont toujours par intérêt ou par vengeance,je prendrais l'exemple des 2 guerres mondial.
Pour la 1er,les américains ne seraient jamais venu nous aider si les allemands n'aurait pas descendu un navire pétroliers en 1917,les US ne serai pas venu nous aider.

Pour la2 ème,sil les japonais n'avaient pas attaquer Pearl Harbor,et si les japonais n'étaient pas allié à l'axe alors jamais les Us nous auraient aidés.

En gros,les Us ne pensent qu'a eux et point barre.

Vous l'aurez compris je n'aime pas les américains(les politiciens en faite)mais par contre j'adore leurs séries de science fiction :D et les acteurs de SG.
Dernière modification par jumper01 le 17 juin 2008, 17:26, modifié 1 fois.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Les US se prennent pour les rois du monde mais en réalité ceux ne sont que des idiots
Ils sont tellement idiots qu'ils dominent le marché économique mondiale, et qu'ils sont dans les faits la seule hyper-puissance internationale. Le français moyen n'est certainement pas plus malin que l'américain moyen, il faut arrêter une seconde avec les préjugés.
CITATION Point de vue politique les américains sont des salauds
Pas plus que certains autres pays... Seulement, eux ont les moyens de mettre en action leur politique expansionniste.
CITATION D'ailleurs inutile de dire que les Usa sont allé en Irak pour le pétrole et pas pour Sadam
Ce n'est pas la seule raison.
CITATION Pour finir point de vue historique,les US ont toujours par intérêt ou par vengeance
Ah bon ? Ce sont les seuls peut-être ? Guerres coloniales françaises, guerre d'indépendance américaine, l'Indochine, etc etc etc. Les Américains ne détiennent pas le monopole de la guerre d'intérêt.
CITATION Pour la2 ème,sil les japonais n'avaient pas attaquer Pearl Harbor,et si les japonais n'étaient pas allié à l'axe alors jamais les Us nous auraient aidés
Tu revisites la seconde guerre mondiale ? Ceci a été une partie du déclencheur de l'entrée en guerre des Etats-Unis.
CITATION En gros,les Us ne pensent qu'a eux et point barre.
Parce que les français sont des philanthropes peut-être ? Une fois de plus, c'est une vision restrictive des choses.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les US se prennent pour les rois du monde mais en réalité ceux ne sont que des idiots,
Dans les faits, c'est la cas. Suite à l'effrondrement soviétique, il n'existe aucun pouvoir capable de contester la suprématie américaine (bien que ce terme soit excessif car non limité aux seuls habitant des Etats-Unis) dans le monde.
Certes, l'Union Européenne est économiquement plus forte mais ne réussit pas s'imposer comme puissance politique à cause de ses dissensions internes et de sa réfraction à l'unification.
CITATION ils ont des technologies de pointes et n'arrivent pas un venir à bout de simples soldats irakien armés de vieux ak47.
Contrôler une population hostile est bien plus dure que ce que tu sembles penser. Il est difficile de lutter contre des ennemis privilégiant les méthodes de guérilla à celles d'une confrontation directe. Ces groupuscules terroristes sont composés de fanatiques qui n'hésitent pas à sacrifier leur vie pour leurs idéaux. Chaque nouvelle victoire américaine, loin de les décourager ne fait que décupler leurs efforts pour les chasser de leur pays. Ils sont d'ailleurs certainement soutenus par certains réseaux terroristes plus importants qui peuvent mettre en œuvre d'importants moyens financiers et leur offrir des armes.
CITATION Pour finir point de vue historique,les US ont toujours par intérêt ou par vengeance,je prendrais l'exemple des 2 guerres mondial.
Pour la 1er,les américains ne seraient jamais venu nous aider si les allemands n'aurait pas descendu un navire pétroliers en 1917,les US ne serai pas venu nous aider.

Pour la2 ème,sil les japonais n'avaient pas attaquer Pearl Harbor,et si les japonais n'étaient pas allié à l'axe alors jamais les Us nous auraient aidés.
Bien sûr. Comme tous les pays du monde. Je ne pense pas que tu puisses trouver une seule guerre qui n'ait été provoquée par intérêt d'un des partis, et qu'il soit économique, politique ou tout simplement expansionniste.
Le gouvernement français n'a pas déclaré la guerre (ce sont en effet la France et l'Angleterre qui ont commencé la Seconde Guerre Mondiale bien qu'elle fût à ce stade inévitable de toute manière) à l'Allemagne nazie dans le but de secourir les minorités persécutées par le régime en place mais bel et bien car Hitler avait pour ambition d'étendre sa suprématie, ce dont il n'avait d'ailleurs jamais fait mystère.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hawkins93
Colonel
Colonel

Je ne peux que confirmer ce qu'ont dit John.Shep et Sempiternel. On peut être opposé à la politique américaine (c'est mon cas) cependant, il faut nuancer.

Les Etats-Unis, inutile de le rappeler, est le pays le plus puissant de la planète (malgré la montée économique de la Chine qui menace de plus en plus cette domination). Mais en quoi sont-ils idiots?

Comme l'a dit John.Shep, avoir la technologie ne suffit pas et les Américains ne sont pas les seuls à s'être casser les dents sur une armée inférieure technologiquement. Pour ne citer que la France, il y a la guerre d'Algérie et la guerre d'Indochine. De même en Afghanistan, c'est un ensemble de nations qui tente de garder le contrôle d'un pays. Le problème c'est qu'un fermier le jour peut se transformer en guerrier la nuit. C'est une situation très compliquée même pour une puissance militaire comme les USA.

-Sokar-
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par -Sokar- »

C'est dommage de se passer des français, je pense surtout aux médecins français qui font partie de l'élite mondiale, ce n'est pas réaliste de les écarter comme ça mais bon les Américains n'aiment pas se rappeller que s'ils sont indépendants c'est grâce à nous :p90: :D
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Merci de ne pas partir de débat politique.
Niny
Soldat
Inscrit : 16 janv. 2007, 02:20
Pays : Québec
Lieu : Gatineau/Québec/Canada

Message non lu par Niny »

C'est un drapeau de belgique...
Sheppard est comme moi, nous aimons bien les manèges, le football collégial (ça un peu moins) et « n'importe quoi qui se déplace à plus de 200 milles à l'heure ». Nous sommes gentils et généreux et nous n'avons pas peur de dire ce qu'on pense.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »