Dernier message de la page précédente :
@Oneill33 Je suis du nord, pres de l'Artois, cette region est connu pour boire frequemment de la biere, car ancien espace minier mais qui reste aujourd'hui encore tres fetard, donc c'est pas mieuxCITATION Etant de la région bordelaise, je ne peut pas échapper au doux plaisir qu'est le vin. Pour ma part, je doit dire qu'un verre de vin sur une bonne tranche d'entrecote ou tout type de viande rouge, c'est un plus!!! Néanmoins, je préfère le déguster lentement au cours du repat... alalahh ... les Chateaux Latour, Margaux, Haut Brion... vous m'en direz des nouvelles.

Cette image est parfois vrai, mais il semble que deux camps naissent, ceux qui sont fideles a la tradition et d'autres qui fuient l'alcool ou en consomment "gentillement".
Pourtant en ce qui me concerne j'ai horreur de la biere, je bois de l'alcool en soirée, je fais beaucoup de soirée, mais ma consommation est tres raisonnable, je suis tres loin d'etre bourré, je recherche generalement un gout different, via le martini-coca (peu cher de plus) et d'autres petit melanges sympathique.
Il est tres frequent pourtant que je finisse par un verre d'eau (gratuit en plus) ou que je bois des verres non alcoolisé au cours de la soirée.
Il est vrai que beaucoup de jeunes se bourrent la gueule, c'est aussi un phenomene ado je pense, j'ai des amis qui faisaient cela, désormais ils arretent, n'y voyant plus aucun interet. Il est triste de voir des jeunes de 13 ans boirent, il est d'autant plus triste de voir que certains parents font gouter de l'alcool tres jeune a leur enfant, je deteste cette pratique.
C'est aussi evidemment un phenomene culturel, parfois regional, parfois national. Mais aussi un moyen d'exprimer un veritable sentiment de mal etre, mais parfois il faut le dire, la traduction parfaite d'imbecile.

@ Mat vador, Tu dis vrai, cela arrive souvent. Je me rappelle d'une fois ou un individu supposé etre un veritable "homme", etait entrain de "chiquer" avec ses amis, et bien il vidait sa biere discretement derriere tout le monde, et ensuite osé dire qu'il tenait l'alcool