Consommation d'alcool

Répondre

Avez-vous déjà consommé de l'alcool avant votre majorité?

Oui, régulièrement.
51
20%
Oui, parfois durant une fête.
108
42%
Oui, mais juste goûté.
49
19%
Non, jamais.
50
19%
Nombre total de votes : 258
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Etant de la région bordelaise, je ne peut pas échapper au doux plaisir qu'est le vin. Pour ma part, je doit dire qu'un verre de vin sur une bonne tranche d'entrecote ou tout type de viande rouge, c'est un plus!!! Néanmoins, je préfère le déguster lentement au cours du repat... alalahh  ... les Chateaux Latour, Margaux, Haut Brion... vous m'en direz des nouvelles.
@Oneill33 Je suis du nord, pres de l'Artois, cette region est connu pour boire frequemment de la biere, car ancien espace minier mais qui reste aujourd'hui encore tres fetard, donc c'est pas mieux :lol:
Cette image est parfois vrai, mais il semble que deux camps naissent, ceux qui sont fideles a la tradition et d'autres qui fuient l'alcool ou en consomment "gentillement".

Pourtant en ce qui me concerne j'ai horreur de la biere, je bois de l'alcool en soirée, je fais beaucoup de soirée, mais ma consommation est tres raisonnable, je suis tres loin d'etre bourré, je recherche generalement un gout different, via le martini-coca (peu cher de plus) et d'autres petit melanges sympathique.
Il est tres frequent pourtant que je finisse par un verre d'eau (gratuit en plus) ou que je bois des verres non alcoolisé au cours de la soirée.

Il est vrai que beaucoup de jeunes se bourrent la gueule, c'est aussi un phenomene ado je pense, j'ai des amis qui faisaient cela, désormais ils arretent, n'y voyant plus aucun interet. Il est triste de voir des jeunes de 13 ans boirent, il est d'autant plus triste de voir que certains parents font gouter de l'alcool tres jeune a leur enfant, je deteste cette pratique.

C'est aussi evidemment un phenomene culturel, parfois regional, parfois national. Mais aussi un moyen d'exprimer un veritable sentiment de mal etre, mais parfois il faut le dire, la traduction parfaite d'imbecile. ;)

@ Mat vador, Tu dis vrai, cela arrive souvent. Je me rappelle d'une fois ou un individu supposé etre un veritable "homme", etait entrain de "chiquer" avec ses amis, et bien il vidait sa biere discretement derriere tout le monde, et ensuite osé dire qu'il tenait l'alcool :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
hurgon
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 avr. 2007, 13:16
Pays : france

Message non lu par hurgon »

alors la le coup de "je balance mon verre et après je parle" c'est vraiment n'importe quoi. La personne qui fait ça ne pense pas aux autres qui recherchent un verre car ils en ont pas.

Plus sérieusement, je pense qu'il faut arrêter de diaboliser systématiquement l'alcool car plus on tente d'interdire et plus la consommation augmente. C'est la nature humaine de braver les interdits. En lisant ce topic, j'ai l'impression qu'il n'y a que des vertueux (enfin presque). Je suis désolé mais prendre quelques cuites dans sa vie ne fait pas de vous un monstre. Et puis après la cuite on sait qu'il faut se ménager.

Par contre il y a des règles à ne pas franchir comme la conduite en ayant bu car dans ces cas là on risque la vie des autres aussi.

Allez jeudi fête de la musique alors bonnes boissons softs et je prendrai une bonne bière pour vous. ça y est vous allez faire de moi un alcoolique
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Moi aussi j'ai 15 ans et je suis en 3ème et je n'ai jamais bu d'alcool (juste une gorgée de Champagne et une autre gorgée d'un truc Monaco il me semble) et pourtant mes parents sont viticulteurs :lol: .
Sauf que pour moi c'est "niet" jusqu'à mes 18 ans, mes parents sont assez sévères la-dessus, surtout ma mère. Et quand je vois des potes se bourrer la gueule je trouve que ça fait plus pitié qu'autre chose mais bon ils font ce qu'ils veulent.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION alors la le coup de "je balance mon verre et après je parle" c'est vraiment n'importe quoi. La personne qui fait ça ne pense pas aux autres qui recherchent un verre car ils en ont pas.

Plus sérieusement, je pense qu'il faut arrêter de diaboliser systématiquement l'alcool car plus on tente d'interdire et plus la consommation augmente. C'est la nature humaine de braver les interdits. En lisant ce topic, j'ai l'impression qu'il n'y a que des vertueux (enfin presque). Je suis désolé mais prendre quelques cuites dans sa vie ne fait pas de vous un monstre. Et puis après la cuite on sait qu'il faut se ménager.

Par contre il y a des règles à ne pas franchir comme la conduite en ayant bu car dans ces cas là on risque la vie des autres aussi.

Allez jeudi fête de la musique alors bonnes boissons softs et je prendrai une bonne bière pour vous. ça y est vous allez faire de moi un alcoolique
beaucoup ici, dont moi, disent ne pas aimer le goût, donc c'est comme ça c'est tout, pas de critique là-dedans. ;) ensuite, on a le droit de trouver naze des ados pour qui énumerer la proportion de degré par litre de toutes les sortes d'alccol bu la veille est une gloire sans nom, (que je me farcie avec tout mon arsenal de "haaa :clap: " et de sourires forcés chaque matin à l'arret du bus) et qui ont honte de ma présence dans un bar parce que je préfère les diabolos :P (c'ma fierté ça)
Dernière modification par mat vador le 20 juin 2007, 18:19, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION alors la le coup de "je balance mon verre et après je parle" c'est vraiment n'importe quoi. La personne qui fait ça ne pense pas aux autres qui recherchent un verre car ils en ont pas.
:clap: . Pas mal celle là. Vite, envoyez vos dons à "SOS Sobriété Forcée". Non, sérieusement je pense que tu exagères un peu. Vider un verre pour la frime n'a rien d'égoïste mais cela reste quand même un peu pathétique.
CITATION En lisant ce topic, j'ai l'impression qu'il n'y a que des vertueux (enfin presque). Je suis désolé mais prendre quelques cuites dans sa vie ne fait pas de vous un monstre. Et puis après la cuite on sait qu'il faut se ménager.
Je ne pense pas que quelqu'un ait reproché aux autres de boire quelques verres mais plutôt de se souler à chaque occasion, ce qui arrive malheureusement couramment chez les jeunes. Après, ne pas consommer d'alcool ne fait de toi quelqu'un de vertueux. Regarde, moi mes proches m'accusent d'être cynique, cassant, sadique avec un léger penchant pour la sociopathie.
CITATION qui ont honte de ma présence dans un bar parce que je préfère les diabolos  (c'ma fierté ça)
Je ne vois pas ce que les gens reprochent aux diabolos, c'est délicieux ! Moi personnellement, je suis cafélique (néologisme mis au point par ma cousine), je suis capable de boire jusqu'à un paquet de café en une nuit (mon record que j'espère battre d'ici quelques temps).
Dernière modification par John.Shep le 18 juin 2008, 12:59, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42

Message non lu par malabar »

le seul truc alccolique que j'arrive à boire avec la bière c'est un aqua velva, le hic, c'est que quand vous le demandez au barman, tous les types du comptoir vous juge direct d'alcolos. alors je bois chez moi en regardant notre minable equipe de france de football... :blink:
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Bah perso, je bois très peu d'alcool. Déjà, car je n'aime pas vraiment le gout. Enfin, ça dépend dans quelle boisson. Par exemple, j'aime pas la bière. Bon, c'est comme ça. Par contre, j'adore les cocktails. En même temps, je conduis souvent, donc dans ce genre de cas, pas d'alcool, même pas un petit peu.

Et puis, moi j'aime bien le jus d'orange ... ( j'ai 22 ans, j'précise !! :P )

Mais bon, le plus pathétique, c'est les types qui boivent pour se saouler .. Et je crois que l'on peut faire pire: une fille bourrer qui se met à vomir. Alors là, c'est vraiment un manque de classe criant?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42

Message non lu par malabar »

CITATION (maverick,Mardi 17 Juin 2008 20h36) Bah perso, je bois très peu d'alcool. Déjà, car je n'aime pas vraiment le gout. Enfin, ça dépend dans quelle boisson. Par exemple, j'aime pas la bière. Bon, c'est comme ça. Par contre, j'adore les cocktails. En même temps, je conduis souvent, donc dans ce genre de cas, pas d'alcool, même pas un petit peu.

Et puis, moi j'aime bien le jus d'orange ... ( j'ai 22 ans, j'précise !! :P )

Mais bon, le plus pathétique, c'est les types qui boivent pour se saouler .. Et je crois que l'on peut faire pire: une fille bourrer qui se met à vomir. Alors là, c'est vraiment un manque de classe criant?
dans les pubs anglais c'est plutot bien vu. J'ai été un peu déconcerté quand j'étais en séjour à Leeds. Faut vraiment pas être ouvert d'esprits quand tu vas dans un pub outre-manche.

Mais c'est vrai que boire pour se saouler, c'est pas top même si ceux gens là ont peut-être de problèmes et veulent s'évader un moment, y'a d'autre moyen je pense.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Colonelcass
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05

Message non lu par Colonelcass »

CITATION (maverick,Mardi 17 Juin 2008 21h36) Bah perso, je bois très peu d'alcool. Déjà, car je n'aime pas vraiment le gout. Enfin, ça dépend dans quelle boisson. Par exemple, j'aime pas la bière. Bon, c'est comme ça. Par contre, j'adore les cocktails. En même temps, je conduis souvent, donc dans ce genre de cas, pas d'alcool, même pas un petit peu.

Et puis, moi j'aime bien le jus d'orange ... ( j'ai 22 ans, j'précise !!  :P )

Tout à fait d'accord avec toi ^_^
J'ai 20 ans et quand je sors je prend presque toujours de l'Ice tea (déjà c'est moins cher :lol: ) Ca m'arrive aussi de prendre de l'alcool mais c'est vrai que c'est rare. J'en ai pas besoin pour faire la fête et m'amuser, loin de là. Combien de fois on m'a cru bourré alors que j'avais pas pris une goutte d'alcool mdr ! Et puis moi non plus j'aime pas la bière et puis les trucs que j'aime il y en a pas forcément partout, au moins l'Ice tea ça va.
Quoi que la dernière fois j'étais dans une boite, ils avaient ni ice tea, ni orangina... Ils incitent à peine pas à prendre de l'alcool !M'en fiche, j'ai fini avec un jus de pomme :lol:

Sinon quand j'étais encore mineure, j'ai commencé à boire un peu d'alcool vers mes 17 ans. Mais c'était occasionel (même si j'en buvais un peu plus que depuis que je suis majeure... On a beau dire, on est toujours attiré par ce qui est interdit !). En tout cas, j'ai jamais été ivre et quand je vois ceux qui le sont, ça me donne franchement pas envie. Vomir en plein milieu de la soirée, non merci. Ne plus me rapeller de ma soirée, quel est l'intéret de l'avoir faite cette soirée alors ?
Après chacun fait comme il veut, du moment que ça mette personne en danger ;)
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
guilain
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Message non lu par guilain »

A l'occasion je buvais de l'alcool quand j'était mineur, mais c'était toujours mon père qui m'en offrait.
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

Je vais avoir 16 ans et oui, je bois souvent de l'alcool...
Que ce soit pendant les fêtes, ou même dans un bar... Pas pour autant que je suis un alcoolo hein... :lol:

Mais bon, c'est pas catastrophique non plus... ^_^
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Mais c'est vrai que boire pour se saouler, c'est pas top même si ceux gens là ont peut-être de problèmes et veulent s'évader un moment, y'a d'autre moyen je pense.
Rolala, arrêter de vous poser en moralisateur. Si les gens veulent boire pour "oublier", s'amuser, etc, ça ne regarde qu'eux du moment où ils n'entraînent pas de préjudices. La bonne conscience de la société de nos jours est vraiment lassante ...
CITATION Mais bon, le plus pathétique, c'est les types qui boivent pour se saouler ..
Et alors ? C'est ton avis personnel, n'en fait pas une généralité. Le plus pathétique, c'est les gens qui sortent en soirée et qui arrosent un évènement avec de l'ice tea... Ca marche dans les deux sens ;) .

Le sens festif se perd de nos jours... Sans tomber dans l'excès bien entendu, la fête est plus folle avec de l'alcool.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Sempiternel,Mercredi 18 Juin 2008 12h38)
CITATION Mais bon, le plus pathétique, c'est les types qui boivent pour se saouler ..
Et alors ? C'est ton avis personnel, n'en fait pas une généralité. Le plus pathétique, c'est les gens qui sortent en soirée et qui arrosent un évènement avec de l'ice tea... Ca marche dans les deux sens ;)
Ce que je trouve le plus triste, c'est d'être incapable de s'amuser sans alcool.

Moi j'ai 18 ans et je m'amuse énormément pendant les fêtes. Je n'ai jamais bu d'alcool pour plusieurs raisons :

1/ ça sent mauvais
2/ c'est mauvais pour la santé
3/ ça m'est interdit ( pas vraiment une troisième raison puisque elle est due à la deuxième )

Pas de railleries de la part des coupains & coupines puisque je suis Sam ( celui qui conduit pas le membre de SG-1 :lol: ), donc je leur rends service en les laissant consommer autant qu'ils le veulent bien que je les sermonnes pour qu'ils limitent la dose. Ce que j'aime bien mes amis moua =D
CITATION (John.Shep) Et quand quelqu'un est fortement alcoolisé, ce n'est pas beau à voir même si c'est parfois marrant. J'ai une vidéo d'un copain entrain de se prendre pour Michaël Jackson après avoir pris un peu trop de vodka, et je peux vous dire que ça vaut le coup d'oeil.
Moi j'ai un ami qui, dès qu'il est dans les nuages, s'amuse à montrer son postérieur à chaque personne qu'il croise :lol:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION
CITATION (Sempiternel,Mercredi 18 Juin 2008 12h38)
CITATION Mais c'est vrai que boire pour se saouler, c'est pas top même si ceux gens là ont peut-être de problèmes et veulent s'évader un moment, y'a d'autre moyen je pense.
Rolala, arrêter de vous poser en moralisateur. Si les gens veulent boire pour "oublier", s'amuser, etc, ça ne regarde qu'eux du moment où ils n'entraînent pas de préjudices. La bonne conscience de la société de nos jours est vraiment lassante ...

Et alors ? C'est ton avis personnel, n'en fait pas une généralité. Le plus pathétique, c'est les gens qui sortent en soirée et qui arrosent un évènement avec de l'ice tea... Ca marche dans les deux sens ;) .
Tu m'expliques en quoi c'est pathétique? Ce qu'il dit, et je l'appuie que les gens qui boivent dans l'unique but d'être ivre ont un comportement pathétique.

Ou est la festivité la-dedans? C'est sur, c'est tellement drôle de vomir partout et de ne se souvenir de rien, d'ailleurs c'est bien, c'est l'occasion de faire une autre fête pour essayer de s'en rappeler... Je vois pas tellement le rapport avec l'Ice-Tea, ou alors tu sous-entends qu'il est impossible de faire la fête sans alcool.

Après faire ça une fois de temps en temps, admettons, pourquoi pas, mais après je trouve que cela dépend de l'age.
CITATION (Sempiternel)
Le sens festif se perd de nos jours...  Sans tomber dans l'excès bien entendu, la fête est plus folle avec de l'alcool.
Je trouve juste qu'il est idiot de penser qu'on ne peut pas faire la fête sans.
CITATION (Colonelcass) Combien de fois on m'a cru bourré alors que j'avais pas pris une goutte d'alcool mdr !
Ca m'est déja arrivé aussi :lol:.
Dernière modification par Sgm le 18 juin 2008, 13:55, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
-Sokar-
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par -Sokar- »

J'ai 16 ans et ça m'arrive de boire durant des fêtes mais je controle toujours ma consommation et je ne vais jamais jusqu'à être bourré, il faut savoir se modérer ;)
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Tu m'expliques en quoi c'est pathétique?
C'était une reprise de ce qu'il disait en l'adaptant du point de vue de celui qui boit pour s'amuser. Chacun s'amuse comme il veut. Si des gens veulent boire jusqu'à être complètement raides, c'est leur problème. Cela ne justifie en rien un jugement de "bonne conscience" de la part de ceux qui ne boivent pas. Une fois de plus, ce qui est inadmissible, c'est cette vision sectaire qui compose notre société à l'heure actuelle.
CITATION C'est sur, c'est tellement drôle de vomir partout et de ne se souvenir de rien,
Encore un jugement de valeur personnel ;).
CITATION Après faire ça une fois de temps en temps, admettons, pourquoi pas, mais après je trouve que cela dépend de l'age.
Une vision moralisatrice de la société actuelle ? Bien entendu, chez les mineurs, c'est une chose évidente.
CITATION Je trouve juste qu'il est idiot de penser qu'on ne peut pas faire la fête sans.
Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas faire la fête sans alcool, j'ai dit que l'alcool était un vecteur d'amusement bien plus efficace la plupart du temps. Et cela, tu ne peux pas le nier.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Sempiternel,Mercredi 18 Juin 2008 13h41)
CITATION Tu m'expliques en quoi c'est pathétique?
C'était une reprise de ce qu'il disait en l'adaptant du point de vue de celui qui boit pour s'amuser. Chacun s'amuse comme il veut. Si des gens veulent boire jusqu'à être complètement raides, c'est leur problème. Cela ne justifie en rien un jugement de "bonne conscience" de la part de ceux qui ne boivent pas.

On peut penser qu'il est pathétique de boire uniquement pour être ivre, et boire en même temps, tout est une question de quantité.
CITATION   Une fois de plus, ce qui est inadmissible, c'est cette vision sectaire qui compose notre société à l'heure actuelle. 
Une vision sectaire? :blink:
Cette vision est largement répandue dans notre société comme tu le dis... Or, si je ne m'abuse, un cas général est un cas qui touche la majorité des gens.... Donc toute la société à tort, mais pas toi? ;)
CITATION
CITATION C'est sur, c'est tellement drôle de vomir partout et de ne se souvenir de rien,
Encore un jugement de valeur personnel ;).
Pareil, jugement de valeur partagé par une majorité de personne, donc une vérité absolue non, un avis partagé par beaucoup, oui.
CITATION
CITATION Après faire ça une fois de temps en temps, admettons, pourquoi pas, mais après je trouve que cela dépend de l'age.
Une vision moralisatrice de la société actuelle ? Bien entendu, chez les mineurs, c'est une chose évidente.
Une vision moralisatrice non, un avis personnel et une constatation, oui.
CITATION
CITATION Je trouve juste qu'il est idiot de penser qu'on ne peut pas faire la fête sans.
Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas faire la fête sans alcool, j'ai dit que l'alcool était un vecteur d'amusement bien plus efficace la plupart du temps. Et cela, tu ne peux pas le nier.
Encore une fois, question de quantité.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Or, si je ne m'abuse, un cas général est un cas qui touche la majorité des gens.... Donc toute la société à tort, mais pas toi?
Heureusement que j'avais mentionné "notre société" auparavant... Sectaire est synonyme d'intolérant, ce qui signifie que la société a tendance à condamner un peu trop facilement ce qui lui déplait, et par conséquent les gens composants cette société. L'ironie était superflue si tu avais correctement assimilé mon propos.
CITATION Une vision moralisatrice non, un avis personnel et une constatation, oui.
A partir du moment où ceci est le reflet fidèle des propos de notre temps, cela devient moralisateur. Ensuite, bien sûr, c'est ton avis personnel. Je ne remets pas ça en question.
CITATION Encore une fois, question de quantité.
Bien entendu, tout est question de modération.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Le sens festif se perd de nos jours... Sans tomber dans l'excès bien entendu, la fête est plus folle avec de l'alcool.
Dans le sens qu'en se soulant, on sort des phrases qui n'ont ni queue ni tête tu n'as pas tord.
Si tu dis que la fête est plus appréciable avec de l'alcool, cela laisse sous entendre en atteignant un état d'ébriété plus ou moins avancé. Personnellement, j'ai nullement besoin de cela pour m'amuser à une fête, mais si tu as des problèmes de timidité c'est vrai que cela peut aider à mieux approcher les autres.
CITATION Si des gens veulent boire jusqu'à être complètement raides, c'est leur problème. Cela ne justifie en rien un jugement de "bonne conscience" de la part de ceux qui ne boivent pas.
La vie est faite de jugement. Rien qu'en proclamant qu'il est négatif de juger les personnes s'adonnant à l'ivrognerie, tu portes un jugement sur "ceux qui ne boivent pas". Personnellement, ce type de personne me fait de la peine.
CITATION Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas faire la fête sans alcool, j'ai dit que l'alcool était un vecteur d'amusement bien plus efficace la plupart du temps. Et cela, tu ne peux pas le nier
Bien sûr que si. Perte de l'équilibre, trouble de la vision, désinhibition, vomissement, nausée, mal de crâne, amnésie = Mauvaise soirée pour moi. Ce sont des facteurs courants de l'ébriété, et si on n'atteint pas l'ébriété, l'alcool reste une boisson comme les autres et n'a donc rien de si égayant.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Sempiternel,Mercredi 18 Juin 2008 21h14)
CITATION Or, si je ne m'abuse, un cas général est un cas qui touche la majorité des gens.... Donc toute la société à tort, mais pas toi?
Heureusement que j'avais mentionné "notre société" auparavant... Sectaire est synonyme d'intolérant, ce qui signifie que la société a tendance à condamner un peu trop facilement ce qui lui déplait, et par conséquent les gens composants cette société. L'ironie était superflue si tu avais correctement assimilé mon propos.
Ca ne change rien à ce que je dis. Tu dis que la société à tendance à condamner un peu facilement. C'est ton avis, et c'est ce que je disais. La majorité établit une vérité relative, donc celle-ci est fausse, selon toi. C'est ce que je dis.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Personnellement, j'ai nullement besoin de cela pour m'amuser à une fête, mais si tu as des problèmes de timidité c'est vrai que cela peut aider à mieux approcher les autres.
Quel rapport ? Je n'ai aucun problème de sociabilité, je te remercie de t'en préoccuper ;). Si bien sûr tu évoques mon cas personnel ^_^ .
CITATION Dans le sens qu'en se soulant, on sort des phrases qui n'ont ni queue ni tête tu n'as pas tord.
Si tu dis que la fête est plus appréciable avec de l'alcool, cela laisse sous entendre en atteignant un état d'ébriété plus ou moins avancé
Allons bon. Il faut arrêter d'avoir de tels préjugés. Boire de l'alcool ne signifie pas forcément être raide à chaque fois... Bien entendu, nous ne sommes pas de la même génération, tu comprendras sans doute d'ici 2-3 ans, qu'une soirée où il y a de l'alcool, n'est pas synonyme de coma éthylique. Attention, ceci n'a rien d'agressif ni de discriminatoire en fonction de ton âge
CITATION Personnellement, ce type de personne me fait de la peine.
Ton point de vue.
CITATION Bien sûr que si. Perte de l'équilibre, trouble de la vision, désinhibition, vomissement, nausée, mal de crâne, amnésie = Mauvaise soirée pour moi. Ce sont des facteurs courants de l'ébriété, et si on n'atteint pas l'ébriété, l'alcool reste une boisson comme les autres et n'a donc rien de si égayant.
Comment peut-on juger quelque chose sans la connaître ? Tu parles de grosses quantités ingérées là. Moi je fais référence à des soirées entre potes avec des bières ou des alcools plus fort en quantité raisonnable. A plus petite dose, l'alcool fait quand même effet, je peux te l'assurer.

Edit : @Maverick:
CITATION Mais attends, on est de la même génération, et je peux t'assurer que les soirées que je vois, c'est très souvent des trucs du style:" Allez, on s'fout une mine ce soir .. "
Je suis d'accord. Effet de mode sans doute.
Dernière modification par Sempiternel le 18 juin 2008, 22:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »