Dernier message de la page précédente :
C'est de la politique donc interdite sur le forum.CITATION Soit plus explicite afin que je puisse te prouver le contraire ( je ne prétends pas être un spécialiste, mais j'essaye de renseigner et non d'ingurgiter bêtement les dires de quelques journalistes avides de succès )
Néanmoins les ouvrages de D.Perrin ou au pire wikipédia sur "l'histoire du Moyen Orient dans la seconde moitié du 20ème siècle" peuvent t'aider à mieux comprendre les enjeux et les évolutions des relations entre Israel est ses voisins.

Il y a une marge entre les politiques et les terroristes (poussiéreux).CITATION Quels sont tes critères pour définir un individu comme étant poussiéreux ? Si c'est le mensonge, la cupidité et le non-respect des droits de l'homme, je crois que tous les dirigeants peuvent êtres condisdérés comme poussiéreux dans ce cas
Les deux blocs ont très vite des moyens similaires à ce sujet, jamais l'URSS ne s'est vu ni meme présenté comme inférieur aux USA qui sont les premiers à posséder l'armeCITATION Seulement vrai lorsque les deux blocs possèdent cette arme ( les USA et les URSS ). Mais dès lors que l'une des parties ne la possède pas, il s'établit automatiquement un rapport de force.

L'utilisation de l'arme nucléaire de nos jours seraient l'oeuvre de terroristes ou vraiment de désespoir. Nous savons tous le résultat de cette arme, encore plus de la réaction de tous si l'un l'utilise.
Le climat, les maladies sont des choses courantes, on souffre de ces deux phénomènes, on les anticipe parfois et généralement on trouve le moyen de s'en sortir. Une attaque extraterrestre ou un asteroide, rien n'est garantie et ce n'est pas pour tout de suite.
L'idée de la fin du monde découle de phénomènes anciens et pas que religieux. Cette idée revient à chaque moment d'insécurité politique, social etc. Parfois amplifié et utilisé par le religieux en outre le saint Jeremy je le cite: "Un fléau venu du nord s'abattra sur la Terre".
Citation utilisée pour définir les "invasions" vikings ou encore la fonte des glaces de nos jours.
Un autre fort épisode de l'idée de l'apocalypse vient des "trois fléaux": Peste,famine,guerre de cent ans nottamment à partir de 1348

Ou encore, les différentes guerres dont la guerre froide, ou la crise des vingts piteuses. L'idée de fin du monde suit l'Humanité depuis ses débuts. Le résultat a retenir et que cela revient à chaque fois mais que finalement: Nous sommes toujours là.
