Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Répondre

Y croyez-vous?

Oui
105
26%
Non
213
53%
Je ne sais pas
84
21%
Nombre total de votes : 402
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Darklight »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ba'al42,Mardi 20 Mai 2008 16h18) Je trouve cela complètement absurde... mais quand les gens pensent pouvoir prédire la fin du monde!!! MDR

on arrive même pas a annoncer la météo 3 jours avant ou vous voulez annoncer la fin du monde le 21.12.2012 rien que ça...
:lol:

Je donne RDV le 22!! :D
J'aurai tendance à partager cet avis ... ridicule selon moi ;)

Même si je reconnais certains faits troublants dans le genre phophetie... Nostradamus par exemple m'impressionne par certaines prédictions! mais bon évidement, les prédictions dépendent parfois essentiellement de l'interprétation que l'on en fait! :)
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Hou la la la la ! J'ai voté oui car je pensais être le seul et être un peu exentrique et ça m'a fait marré ! Mais 50 personnes ont votés oui ! Mais sérieux vous avez quoi dans le crâne (pas de cristal celui là mais vide apparement !)
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION Même si je reconnais certains faits troublants dans le genre phophetie... Nostradamus  par exemple m'impressionne par certaines prédictions! mais bon évidement, les prédictions dépendent parfois essentiellement de l'interprétation que l'on en fait!
C'est vrai que certaines prédictions de Nostradamus sont troublantes ^_^ mais comme tu le dit l'interprétation qu'on en fait joue un rôle important ! Mais j'ai beau me le répéter tout le temps, certaines prédictions foutent vraiment les boules :rolleyes: :o
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Gaters 34,je te signal que chacun est libre de croire ce qu'il veut alors faut arrêter les genres de répliques que tu nous a fait.

De plus qui te dit que le 12 décembre 2012 sera la fin du monde pur et dur,il est possible que ce soit tout simplement la fin du monde que nous connaissons et que celui-ci au lieu d'être détruit se transformera et évoluera(nouvelle technologie,nouvelle découverte,changement social ect ...).
Matlohyn
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39

Message non lu par Matlohyn »

En meme temps il a un peu raison, comment on peut croire à des conneries pareil...
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Message non lu par Herodotus »

Mais pourquoi tout le monde dit FIN du monde ? je ne comprend pas ! Les mayas disent clairement que c la fin du 5eme cycle et le commencement d’un autre voila tout.
Et si j’ai bien compris la légende faut que les 12 cranes « 11 de femme et 1 d’homme » soient réunie en cette date pour que le grand secret soit révéler. Sinon n’y auras rien ! Et j’aimerais ajouter qu’il y a une part de vérité là-dedans pq chaque légande est fonder sur une vérité qui perd son sens a travers le temps.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION C'est vrai que certaines prédictions de Nostradamus sont troublantes  mais comme tu le dit l'interprétation qu'on en fait joue un rôle important ! Mais j'ai beau me le répéter tout le temps, certaines prédictions foutent vraiment les boules
Je vais t'en donner une autre très troublante : ce quatrain de Nostradamus est apparu sur le net un peu après les attentats du 11 septembre :
CITATION Dans la cité de Dieu il y aura un grand tonnerre
Deux frères seront séparés par le chaos
Pendant que la forteresse endure
Le grand meneur succombera
La troisième grande guerre commencera quand la grande cité brulera
Comme par hasard, on nous sort ça après le 11 septembre et évidemment, aucune preuve d'authenticité...

Les prophéties sont faites pour impressionner sur le moment et donc adaptées à l'époque où elles sortent. Évidemment, il faut une date dans l'avenir, pas trop loin. Comme les prédictions pour la fin du monde en 1999 sont sorties dans les années 1980.
Dernière modification par Blaise le 20 mai 2008, 21:49, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Molola
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57

Message non lu par Molola »

Tu appelles ça un quatrin avec 5 vers? :lol:
Faut pas chercher plus loin, tu as la preuve que c'est un cannular ^_^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

En fait le vrai texte est :
CITATION In the City of God there will be a great thunder,
Two brothers torn apart by Chaos,
While the fortress endures,
The great leader will succumb,
The third big war will begin when the big city is burning
trad :
CITATION Dans la ville de Dieu il y aura un grand tonnerre,
Deux frères déchirés par Chaos,
Alors que la forteresse supporte, le grand chef succombera,
La troisième grande guerre commencera quand la grande ville brûle
Signé 1654 (alors que Nostradamus est mort en 1566 :clap: )

Ce "quatrain" est en fait l'oeuvre de Neil marshall, étudiant dans les années 90 à l'université de Brock (Canada ?) qui avait publié sous le titre de "A Critical Analysis of Nostradamus" un poème pour démontrer qu'en employant un langage sciemment flou n'importe quel texte pouvait convenir et être interprêté comme prophétique.

Et bien sur il y a des gars qui ont repris tel quel et on diffusait ce texte faisant par la même occasion acte de malhonnêteté absolue...

C'est exactement la même chose que pour la fameuse date du 21/12/2012, une grande anarque portée par des pseudo mystiques et autres crédules. On a eu le code de la bible, la peur millénariste, Mir, Niburu et maintenant 2012....
Heureusement que bientot on aura plus de grandes dates comme cela, bien qu'il y aura toujours des charlatans pour propager un hoax ou des "spooky quatrains"
Dernière modification par ketheriel le 20 mai 2008, 23:12, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION En fait le vrai texte est :
Exactement le même que j'avais posté, merci, sauf que je me suis contenté de la version française, vu la langue parlée sur SGF.

Merci pour le reste des infos

D'accord avec le reste de ton commentaire, qui exprime à peu près ce que je voulais dire.

Je crois que je vais aller écrire des poèmes et attendre le prochain 11 septembre ou grand événement historique pour vendre ça comme prophétie. Il y a de l'argent à faire.
Dernière modification par Blaise le 21 mai 2008, 00:35, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
geobar51
Soldat
Inscrit : 16 mai 2008, 23:57

Message non lu par geobar51 »

je suis un peu sceptique sur la date du 21 decembre 2012.
Par contre je crois a la legende des cranes de cristal,ce qui conforte mon idee c'est le resultat des etudes effectuer par le british museum qui on bien voulu parler des faux cranes mais bizarement il ya deux cranes don ils ne veulent pas faire de commentaire,a croire qu'il aurai decouvert des choses qu'il ne sont pas capable d'expliquer.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Ou qu'ils ont découvert mais qu'il ne veulent pas expliquer parce que ce qu'ils ont découvert pourraient engendré certaine chose.Bon enfin c'est ce que je suppose après avoir lu un article du journal Détective,bien que ce journal c'est que du n'importe quoi,enfin pour moi.D'ailleurs j'aurai jamais lu l'article si ma grand mère ne me l'avait pas foutu sous le nez alors que je m'ennuyais à mourir dans un mobil home.

Bon ceci dit chacun peut croire à ce qu'il veut.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

"La fin du monde selon les mayas", je croyais que c'était que lorsque tous les crânes seraient réunis, un nouveauc commencement (une nouvelle ère en sorte) aurait lieu et seuls les personnes spirituellement élevées survivront, les autres s'autodétruiront.
Ca me fait penser à une nouvelle guerre nucléaire non?

Ensuite pour ceux qui préfèrent croire à Nostradamus (médecin français du XVIème pour ceux qui connaissent pas) a prévu à l'époque la rose au pouvoir (le parti soialiste dans les années 80) ou le nuage de feu sur la ville jaune (Hiroshima) il a prévu la paix universelle en 2021, donc pas de fin du monde maya ^_^ .
Certains disent que Nostradamus a fait des prophéties bien trop vagues et qui peuvent s'interpréter facilement du coup pour beaucoup d'évènements mais il ne faut pas oublié que l'inquisition existait encore (mais principalement en Espagne et en Italie) il n'allait pas dire en vivant à la cour "hé j'ai des visions".
Personnelement j'espère que ces prédictions ne sont pas vraies car selon certains analystes, Nostradamus a prévu une guerre nucléaire déclenchée par l'Iran entre les pays occidentaux et musulmans. (mes parents ayant des relations avec des militaires assez haut placés leur ont dit qu'un jour c'était sûr que ça allait pêter et mon prof d'histoire réserviste à l'armée nous donne aussi une certaine joie de vivre pour le futur)
Sur ce, j'ai fini mon petit HS et j'espère que vous passerez une bonne journée ^_^ .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Concernant les crânes de cristal, je pense que c'est du grand n'importe quoi! comme la fin du monde en 1999... Ou alors c'est une question d'interprétation: peut être que ça correspond au rassemblement de 13 pays: le "G13" qui remplacera le G8, avec l'entrée par exemple de la Chine, de l'Inde, et de la Franche Comté lol.

Sinon, ça m'étonnerais qu'il y ai une guerre nucléaire entre musulmans et occidentaux. On sait très bien qui en sortirait vainqueur. Des pays comme l'Iran le savent très bien.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Ces prophéties n'ont que seul et unique but de nous faire réfélchir sur notre devenir et ce que nous en voulons. Demain se construit aujourd'hui. C'est ce que j'appelle de la manipulation à outrance.

Le fait de savoir ce qui va se passer dans un futur proche, nous donnes une chance de la changer car ce qui est dit aujourd'hui n'est pas vrai demain.

Beaucoup de prophéties a travers le monde ont été fait. Surtout les oracles, de la pythie et bien d'autres encore. C'était en général une femme qui vivait dans une grotte avec des émanation de vapeur toxique du à un faille, d'ou celle ci sortaient.

Ensuite, les 13 crânes de cristal c'est une belle prophétie, sacahant que si on les regroupent, un message pour toutes l'humanité nous sera révélé. C'est plutot intéressant mais bon.

Pour ce qui est de Nostradamus, en 1999 il avait dit que quelque chose allait tombé du ciel et détruire Paris, ou une conneire comme cela. On est en 2008 et Paris est toujours là.
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38

Message non lu par jdeuf »

:D

Ce n'est pas difficile. Tous les cranes sont des faux fabriqués au XIXe siècle. La raison de l'engouement pour ce genre de d'âneries :P et les prophéties en général, c'est la structuration de l'esprit humain qui peut se projeter à la fois dans le passé et le futur et s'il connaît ce qu'il s'est passé, il ne sait en général pas ce qui va lui arriver dans le futur. Notre peur de l'inconnu fait alors qu'on essaye de compenser cela en essayant d'imaginer le futur par des prophéties plus ou moins établies. Ces crânes relèvent à la fois du phénomène de la fraude sur le marché de l'art et de notre structuration psychologique. :lol:
-Sokar-
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par -Sokar- »

Moi je dois dire que je suis sceptique à ce sujet mais c'est vrai que des crânes créés au temps des Mayas, aussi bien modelés et faits avec du cristal de quartz, matériau qui ce dit en passant, a la faculté de retenir des informations, cela doit nous faire réfléchir. Les Mayas intriguent tout simplement toutes les civilisations mais je crois pouvoir dire que je crois en cette prophétie devant les expériences organisées et les recherches effectuées, je me rends à l'évidence ( même si je sais que l'on va me jeter la pierre :P )
Androrion
Soldat
Inscrit : 18 juin 2008, 15:11

Message non lu par Androrion »

CITATION (-Sokar-,Mercredi 18 Juin 2008 12h53) Moi je dois dire que je suis sceptique à ce sujet mais c'est vrai que des crânes créés au temps des Mayas, aussi bien modelés et faits avec du cristal de quartz, matériau qui ce dit en passant, a la faculté de retenir des informations, cela doit nous faire réfléchir. Les Mayas intriguent tout simplement toutes les civilisations mais je crois pouvoir dire que je crois en cette prophétie devant les expériences organisées et les recherches effectuées, je me rends à l'évidence ( même si je sais que l'on va me jeter la pierre  :P )
Hum.... En effet cela donne à réfléchir, peut-être même à vérifier ses sources...
Réfléchissons. Au-delà des rumeurs et des avis propagés par des adeptes de l'ésotérisme et du New Age, qu'avons-nous?

1) Les crânes de quartz accessibles au public sont tous des faux datant du XIXè siècle, y compris celui du British Museum, comme l'a confirmé la dernière étude de 2004.
2) Les seuls crânes auxquels on ne peut pas avoir accès pour analyses sont comme par hasard détenus par des croyants New Age ou des guérisseurs...
3) La fameuse analyse "très troublante" effectuée dans les labos de HP a été commanditée par F.A. Mitchell-Hedges, précisément le "découvreur" du crâne de cristal prétendument maya. Le labo n'a jamais revendiqué les résultats.
4) Le calendrier Maya ne finit pas le 21/12/2012... Il s'agit de la fin d'un cycle du compte long (le compte long étant la façon de compter des mayas) et le début du suivant. Un peu comme quand nous sommes passés de 19XX à 2000 dans notre calendrier. Ici ça s'appellera 13.0.0.0.0, c'est sûr c'est moins sexy mais bon les plus accros à la théorie seront contents de retrouver le chiffre 13 (tant qu'à tout mélanger autant le faire bien)
5) Le quartz a la faculté de retenir l'information?! Le quartz a sans doute des propriétés très intéressantes mais je ne comprends pas en quoi il peut "retenir" l'information. A la limite on peut y graver des choses, donc on y inscrit de l'information. Il ne retient pas plus qu'une couche de résine d'un dvd...

Je pourrais sans doute en rajouter encore mais je vais m'arrêter là. Je trouve étonnant qu'autant de personnes aient répondu qu'elles y croyait... Surtout quand on a tant d'exemples d'escrocs et de charlatans! (Mme Tessier qui disait arrêter l'astrologie s'il ne se passait pas quelque chose du style arrivée des extraterrestres en 2000 (résultat elle sort encore des bulletins astrologiques), M. Rabanne qui voyait la station Mir s'écraser sur Paris en 1999, Raël ainsi que son énorme coup de pub sur les bébés clonés qu'on attend encore de voir...).

Je ne peux que vous encourager à vous renseigner sur les théories du New Age et des adeptes d'ésotérisme en tout genre, et de faire preuve d'un énorme sens critique. Tellement de monde est prêt à croire n'importe quoi, qu'on trouve même les pires mensonges affirmés des dizaines de fois sur internet...

Et tant qu'on y est renseignez vous sur les initiateurs de ces mouvements, vous verrez à quel point ceux-ci sont crédibles... Même après avoir été complètement grillés ils ont réussi à garder assez d'adorateurs, pauvre planète!

PS : Je viens d'y penser mais il existe un livre qui s'appelle justement "La porte des étoiles, mystère ou conspiration?". Malgré le fait que les auteurs tiennent absolument à soutenir une théorie du complot, on y trouve de nombreux éléments sur l'histoire de l'ésotérisme et du new age. En complétant avec quelques recherches sérieuses sur les personnes et les évènements racontés dans ce livre, on peut se faire une bonne idée du New Age. Bonne dans le sens de la fidélité historique, mais vraiment pas flatteuse pour ces mouvements...

PPS : Si vous lisez ce livre, pensez à le lire avec un esprit ultra critique. Nombreux sont ceux qui ne ferons que le lire et serons donc convaincu qu'on nous cache quelque chose. Je le mentionne car il est intéressant du point de vue des données historiques. Après, il faut vraiment prendre les informations avec des triples pincettes et vérifier presque tout ce qui est dit dedans!
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

moi je vous dirais si cela est vrai le jour J ^_^
enfin si j'ai le temps de poster :P
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION (salmak,Mercredi 18 Juin 2008 15h46) moi je vous dirais si cela est vrai le jour J  ^_^
enfin si j'ai le temps de poster  :P
Evidemment, avant de mourir tu dis au revoir à tes amis et à ta famille, et le forum SG-fusion est comme une seconde famille :P
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 18 juin 2008, 17:09, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

Quant à moi les 13 crânes de cristal moi j'y crois car avant les "Atlantes" étaient très fort. Cette prophétie maya existe depuis des miliers d'années et à mon avis tous ces "anciens" ne mentaient pas. Après en ce qui concerne l'histoire du 21 décembre 2012, c'est vrai qu'il y aura un alignement des 12 planètes, après est ce que ce sera "une nouvelle ère" j'en sais rien mais bon les gars sont quand même bons, donc c'est possible. On verra dans d'ici 4 ans si tout celà se révèle ou pas ...
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »