Dernier message de la page précédente :
Ah mais c'est une obligation, jusqu'a preuve du contraire c'est le bc 304 qui emet le rayon téléporteur donc par définition il est obligé de partir du bc 304 pour toucher la cible et la ramener sur le bc 304 dans le cas d'une téléportation du sol vers le vaisseau.CITATION ça personnellement je ne l'ai vu nul part dans la série je te demanderais de m'éclairer avec un zode ou autre .. par contre on a vu que c'était vrai pour les anneaux de transport
Là peu importe que les anneaux permettent le double transport simultané, ici on sait de base que c'est le bc 304 qui emet le rayon pour téléporter une personne du sol vers lui (et le contraire d'ailleurs) donc par définition il passe en premier lieu le bouclier ce qui veut dire qu'il est d'une fréquence permettant cela. Il n'y a donc aucune raison pour que lorsque la cible "remonte" le faisceau ne passe pas le bouclier.
Bon de toute façon il a été donné X exemples montrant que la téléportation fonctionnait avec bouclier actif. C'est le nombre d'exemples qui permet de dire si c'est une incohérence ou pas. Ici oui puisque c'est l'exception parmi plusieurs épisodes montrant le contraire.
Non pas du tout il est dit que le rayon téléporteur ne peut passer un bouclier autre que le sien dont il ne connait pas la modulation nuance, ça n'a rien a voir avec son propre bouclier.CITATION vu qu'au départ il est clairement montrer qu'on peut sortir sans problème mais pas rentrer...
L'incohérence est bien du 5x01.