CITATION
            Exactement^^
L'idée des stations-vaisseaux est sympa même si la structure ne doit pas être si adaptée au combat je pense.
La structure des Babylon, non, elle ne l'est pas tant que ça, mais ici il y a eu beaucoup de changements conceptuels. 

CITATION
            Moi j'ai un peu de mal, j'ai l'impression que Mat le caricature un soupçon de trop.
J'ai du mal avec lui.^^ J'ai essayé de le rendre plus Humain, en sous-entendant un gros problème d'enfance, mais aussi en évoquant brièvement des remarques qui le font rire, des choses pour lesquelles le remord pointe un peu, ou encore les choses auxquelles il tient et qui illustre la fameuse phrase de l'enfer et de ses routes pavées de bonnes intentions. (loyauté, sécurité...)
Il faut aussi se souvenir qu'on parle d'un gars qui impose le couvre-feu aux civils en temps de paix, qui donne l'ordre d'abattre des navires de réfugiés, qui veut incinérer la Terre quand il perd son pouvoir, etc. Il doit donc avoir quand même pas mal de machins coincés en travers de la tête. De surcroît, j'écris pour lui au moment où O'Neil l'humilie sur des thèmes politiques qui lui tenait à coeur et au moment où il commandite avec Morden des choses qu'il a vraiment fait dans la série. (dont l'affaire Cerberus qui est authentique, puisqu'elle vient de Ultime Croisade) Il n'est pas en train de dîner avec sa famille ou de regarder la télé, donc forcément, on le voit dans ses pires moments.
Reste que c'est effectivement assez compliqué de jongler avec ce genre de bonhomme.^^ C'était déjà dur quand j'écrivais pour Râ dans Héliopolis.
            CITATION
             Donc t'as une idée ??
Toujours^^
            CITATION
            en attente de la suite^^
Erf, tant que j'y suis, je précise que je bosserai loin de chez moi et sans ordi du 4 au 28 juillet grosso modo, donc pas de chapitre pendant ce temps. Si possible, je tenterai d'en poster un dernier avant le départ.