10x04 - La Guerre des Clones

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

Je doute fort que Ba'al ait su qu'il ne s'adressait pas à Qetesh. Voici le transcript:
CITATION SCENE: BA'AL {no. 1} walks round the room, on the table is a tray of lunch, Vala enters, nodding at the guard that it's okay for him to leave.

VALA: So…having a tough day, are we?

BA'AL {NO. 1}: What do you want, Quetesh?

VALA: Is that any way to greet an old friend?

BA'AL {NO. 1}: Is that what we were?

VALA: I'll admit we had our differences...

BA'AL {NO. 1}: you attacked my fleet at Selenis, crippled my flagship and killed 10,000 of my best Jaffa.

VALA: So I did. But it was nothing personal. Anyway, that's all in the past, and I'm here to talk about our future.

BA'AL {NO. 1}: Our future?

VALA: Well…You must admit there's always been something between us…even when we wanted to kill each other…there was always a certain...spark.

BA'AL {NO. 1}: Perhaps. But you've made your new allegiance clear.

VALA: Have I? Or have I just been waiting for the right opportunity?

BA'AL {NO. 1}: *moves closer* What sort of opportunity?

VALA: You know how to find the address, I have the access to the database.

BA'AL {NO. 1}: You would betray your Tau'ri friends?

VALA: Friends...come and go. Besides, what use are they going to be to me on their knees before the armies of the Ori. You tell me what you know, I'll find the location of Merlin's weapon, we'll make our escape…and then we'll be free to share in the pleasure of each other's company.

BA'AL {NO. 1}: An excellent plan.

VALA: Hmm.

BA'AL {NO. 1}: But why wait? *Vala frowns* Merlin's weapon isn't going anywhere. We have nothing but time. *throws the tray of the table*

VALA: What, here? *Ba'al grabs her moving her to the table* On this rather…uncomfortable table?

BA'AL {NO. 1}: *Runs his hand down her face* Why not?

VALA: Well, the security camera, for starters. There's no way they'd trust me after seeing something like this.

BA'AL {NO. 1}: *looks at the camera* Tell them it was part of your interrogation technique.

VALA: *knocks his hand away* oh, come on, be serious *he drags her back, she slaps him across the face*

BA'AL {NO. 1}: *wraps his hand round her neck* I am being serious. Aren't you?

SCENE: Barrett and Landry watch the interrogations on screen.

BA'AL {NO. 1}: Your time amongst the Tau'ri is making you soft. You used to be a much better liar.
Franchement, on n'a rien pour baser cette affirmation. Surtout à la dernière ligne : "You used to be a better liar..."... donc il croit parler à quelqu'un qu'il connait, soit Qetesh. Visiblement, il croit que Vala/Qetesh lui ment, mais c'est tout. Et on sait (Ba'al le sait aussi) que les goa'ulds sont tous des menteurs. Donc on n'a rien pour dire que Ba'al a identifié la non-présence de Qetesh, malgré le fait qu'il aurait dû.
Dernière modification par Blaise le 26 mars 2008, 20:38, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Blaise,Mercredi 26 Mars 2008 20h37) Je doute fort que Ba'al ait su qu'il ne s'adressait pas à Qetesh. Voici le transcript:
CITATION
BA'AL {NO. 1}: What do you want, Quetesh?

BA'AL {NO. 1}: Your time amongst the Tau'ri is making you soft. You used to be a much better liar.
Franchement, on n'a rien pour baser cette affirmation. Surtout à la dernière ligne : "You used to be a better liar..."... donc il croit parler à quelqu'un qu'il connait, soit Qetesh. Visiblement, il croit que Vala/Qetesh lui ment, mais c'est tout. Et on sait (Ba'al le sait aussi) que les goa'ulds sont tous des menteurs. Donc on n'a rien pour dire que Ba'al a identifié la non-présence de Qetesh, malgré le fait qu'il aurait dû.
Bah, il le dit clairement, il s'adresse à Qetesh.

Puis, il est possible qu'il ne sache pas la mort de Qetesh?

Dans The Power That Be, Vala avoue qu'elle s'est débarassé de son Goau'ld, quatre années auparavant (je ne suis pas sûr).

La Guerre des Clones se situant un an après, peut-être qu'en 5 ans, Baa'l n'a jamais appris la mort de celle ci.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Bah, il le dit clairement, il s'adresse à Qetesh.
C'est ce que je disais.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Colonelcass
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05

Message non lu par Colonelcass »

Moi je me base surtout sur la phrase de Baal "Tell them it was part of your interrogation technique. " Pour moi il ne dit pas ça comme ça, c'est parce qu'il sait que c'est exactement ce qu'elle fait.
Et puis qu'il l'appelle Qetesh ne veut pas dire grand chose pour moi. On sait que pour les goa, l'hote n'existe plus, il est une part entière du goa. Vala, Qetesh, pour lui c'est du pareil au même, surtout qu'elles ont les mêmes souvenirs.
Et puis aussi dans une autre scène quand ils interrogent tous Baal en même temps, Carter lui précise un truc du genre "She goes by Vala now". Ca veut clairement dire qu'elle n'est plus Qetesh. Donc je vois pas trop pourquoi Baal penserai qu'elle ait encore un symbiote...
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Message non lu par mao »

C'est un épisode vraiment intéressant par ce qu'il démontre quel est la vrais puissance de Ba'al.

La puissance de Ba'al ne viens ni de son armé, ni de sa technologie, ni de sa force de frappe.

La puissance de Ba'al provient de sont esprit de joueur d'échec et de manipulateur.
Il a réussi à avoir ce qu'il veut en utilisant 12 hommes et un vaisseau.

Et comme disait l'autre, la meilleur façon d'être certain qu'une chose soit faites, c'est de le faire soi même.

La seule grande question est comment Ba'al original va-t-il survivre au coté de 10 Ba'al clone. Étant tous Ba'al ils voudront tous prendre le commandement.

Comme je l'ai dit dans un autre post Ba'al et un mélange du marquis de Sade et de Machiavel.

MaO
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Message non lu par maxlegater »

épisode moyen et décevant (comme une grande partie de la saison), mais qui reste bon dans son ensemble, avec les jeux de mots sur Ba'al, qui m'ont fait éclater de rire comme un *** :
"on dirait que vous jonler avec plusieur balle (Ba'al)" :lol: :lol:
"j'ai une blague a deux balles (Ba'al)" :lol: :lol:
En clair decevant mais drole.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

J'ai trouvé cet épisode très interessant. Même si ça aurait été bien que Ba'al tue tous ses clones car ça commence a être lassant. Les blagues sur Ba'al sont sympatiques au début mais lasses très très vite notamment lorsqu'il y a une dizaines de references dans le même épisode. D'abord le Dr Lee, puis Mitchell, puis Vala, puiss Mitchell, puis Barett et encore du mitchell ça devient lourd. Carter devient cruche et donne des informations vitales à l'ennemi de peur qu'il ne tue un type qui a subit un lavage de cerveau ^^
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bon épisode ! La tête de Ba'al m'a toujours fait rire, alors le fait d'en voir autant... :lol:

Les + :

_Vala
_Les clones (quand les deux Ba'al se tapent dessus :D )
_"J'ai une blague à deux Ba'als :lol: :lol:"
_Le scénario
_Barett

Pas vraiment de points négatifs. Du moins rien qui m'est vraiment marqué. L'épisode est très bien mené, un peu de suspens, cela fait avançer l'histoire. Le plan de Ba'al est très bien pensé. Une fois qu'on comprend tout à la fin, on se rend compte qu'il nous a tous manipulé.
Dommage que Daniel ne soit pas là :(

17/20
CptBengi
Soldat
Inscrit : 21 août 2007, 14:39

Message non lu par CptBengi »

moi je l'est bien aimé car on ne peut poas prévoir ce qui va ce passer après un mistère du début a la fin sauf quand il parlent d'empifier le signale avec plusieurs émetteur sa faisait
longtemps que ji avait penser mais je trouve quand meme que c'est une très bonne émission et quelle s'intègre bien a l'histoire
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (CptBengi,Dimanche 06 Juillet 2008 18h22) moi je l'est bien aimé car on ne peut poas prévoir ce qui va ce passer après un mistère du début a la fin sauf quand il parlent d'empifier le signale avec plusieurs émetteur sa faisait
longtemps que ji avait penser mais je trouve quand meme que c'est une très bonne émission et quelle s'intègre bien a l'histoire
Bonjour

comme tu as dû certainement le lire lors de ton inscription, il existe quelques règles à respecter sur ce forum. L'une d'elles concerne l'orthographe. Par conséquent, je te serais grandement reconnaissant si tu avais l'amabilité de bien vouloir corriger ton message et éviter d'en faire dans les prochains.

L'amicale des amoureux de la langue française te remercie par avance.
koroxx
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse

Message non lu par koroxx »

+
Retour de Ba'al(s)
Les blagues à 2 Ba'als :D
Retour de Barrett aussi

-
Ba'al s'en est encore sortit :rolleyes:

16/20
Dernière modification par koroxx le 06 févr. 2009, 17:44, modifié 1 fois.
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

Je viens de revoir l'épisode et je me demandais combien de Ba'al ont-ils capturé,
car ont peut voir le nombre d'écrans de caméra,

2 à gauche + 4 en haut + 4 en bas ( millieu ) et 2 autres à droite donc un total de 12 non ?

Sinon il y a le tableau de coordonées de Bill Lee mais c'est un peu flou, quelqu'un peu m'aider a savoir quel est les chiffres précis du quadrant ?

Image
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Sébastien Scott
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mai 2010, 13:07
Lieu : Loiret

Message non lu par Sébastien Scott »

la blague de mitchell a propos des baa'l est vraiment très mauvaise
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
Kaz
Major
Major
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29

Message non lu par Kaz »

La Guerre des clones est un épisode que j'ai toujours bien apprécié car il permet de mettre dans la lumière mon ennemi de stargate préféré : Ba'al.

Dès le début de l'épisode on sent l'effort des scénaristes d'instaurer de la continuité dans l'épisode avec le brieffing qui nous parle des deux planètes dont on a appris les coordonnées dans le dernier épisode. Puis un vaisseau apparaît près du SGC avec à son bord le célèbre Ba'al. L'épisode est lancé et on se doute que le goa'uld a un plan derrière la tête.

Comme d'habitude avec Ba'al on a le droit à du bon spectacle. Ses échanges que ce soit avec Vala ou Mitchell sont très bon. Tous les personnages principaux s'en sortent pas trop mal. L'épisode comporte aussi pas mal d'humour, en grande partie grâce à Mitchell mais surtout Vala. Encore une fois ce personnage nous gratifie de son côté virevoltant et insouciant, le vent de fraîcheur continue de nous surprendre (notamment lorsqu'elle fait diversion pour pénétrer dans le vaisseau) et de nous amuser.

On a aussi le droit à quelques scènes d'actions, notamment celles où les membres de SG1 capturent des Ba'als ou encore la bataille finale à l'intérieure du SGC entre l'armée des clones et les membres du SGC. Cette dernière est plutôt sympathique et dynamique. Entre ces deux moments d'action on a le droit à quelques échanges savoureux entre Ba'al et les membres de l'équipe lors des interrogatoires, plutôt réussis et divertissants.

L'épisode marque aussi le retour du NID par l'intermédiaire de Barrett. Le coup du lavage de cerveau est plutôt bien vu même s'il sent le réchauffé. L'état de Barrett est bien géré mais sa dispute avec Sam plus sa bourde en cellule nous met un peu trop rapidement la puce à l'oreille. La fin m'a aussi un peu déçu car un peu trop facile et précipitée

Bref tout ça pour dire que l'on a le droit à un bon épisode, de l'humour et de l'action, du grand Ba'al et de la rafraîchissante Vala, Mitchell et son équipe bons eux aussi. Le seul bémol c'est que l'on a du mal à être surpris en fait, on se doute tous que Ba'al a encore un plan derrière la tête, le coup du lavage de cerveau est déjà-vu et les clones aussi. 15.5/20
arim
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Message non lu par arim »

Les plus :
+ l'humour volontairement lourd. Même sans faire rire ça fait sourire, par contre si ça rend bien en français (Ba'al et balle c'est très proche phonétiquement), j'ai plus de doutes sur la VO. C'était des blagues du même genre ?
+ Cliff Simons qui crève l'écran
+ le plan ingénieux de Ba'al, et surtout la menace qu'il représente est renforcée.
+ la bonne alternance blabla-action qui permet d'avoir un épisode qui reste intéressant tout du long

Les moins :
- pourquoi tout ramener à la lutte contre contre les Oris ? Ba'al est déjà impliqué dans la politique Jaffa et les organisations terrestres, pas besoin de le mettre partout. Surtout qu'il devient, si on le croit, plus un allié de circonstance qu'un ennemi.
- comme d'hab, l'amateurisme qui se dégage du SGC (ou d'Atlantis) dès qu'une organisation sérieuse doit être mise en place. Comment le soldat de garde peut-il ouvrir à Barrett sans demander confirmation à ses supérieurs, comment le Ba'al a-t-il pu sortir de sa cellule ... ? Egalement, la crédulité du SGC de croire à ce point le premier Ba'al. De base, un "tu nous donnes les infos et on te protège (dans le confort des cellules de la Zone 51)" aurait du être la seule ligne de conduite, plutot que le "OK, on fera tout ce que tu voudras"
- le gaz "effet variable", dans la s8 tout le monde est tué avec un missile qui pète en plein air, ici dans un espace très confiné c'est plus long

La note : 14/20. Un épisode intéressant qui se regarde avec facilité, maiss trop de défaut dans l'histoire pour finir sur une bonne note
Kaz
Major
Major
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29

Message non lu par Kaz »

CITATION (arim,Jeudi 15 Octobre 2015 22h42) Les plus :
+ l'humour volontairement lourd. Même sans faire rire ça fait sourire, par contre si ça rend bien en français (Ba'al et balle c'est très proche phonétiquement), j'ai plus de doutes sur la VO. C'était des blagues du même genre ?
D'après ce que j'ai pu lire sur le topic, à première vue c'était des blagues autour du mot "balls" soit les boules en français donc si je ne dis pas de bêtises il s'agissait de jeu de mot sous la ceinture.

A faire confirmer
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Le retour "triomphal" de Ba'al.

Un épisode plutôt classique, voire même trop classique dans SG-1, car on connaît déjà la fin avant même que ne commence la capture des Ba'als. Arim l'a parfaitement souligné avec cet amateurisme permanent du SGC face à des situations qui ne sont pas bien compliquées à gérer.
Pourquoi le SGC ne révoque t-ils pas toutes les cartes d'accès volées, et verrouille ensuite les porte?
On peut rajouter un autre classique avec Lee qui commence un truc génial et qui au final ne sert à rien. Pourquoi toujours rabaisser ce pauvre Dr Lee?

Un petit vent de fraicheur avec la pétillante Vala qui part pour sa première mission.

J'ai l'impression que même certains acteurs n'étaient pas très emballé par ce scénario vu l'enthousiasme qu'il y a dans le jeu.

Les points positifs:
-Retour de Baal par la petite porte ^_^.

Les points négatifs:
-SG-1 qui se fait manipuler trop facilement par Ba'al.
-La petite guéguerre entre le SGC et Barrett.
-Les Ba'als qui se libèrent trop facilement.
-Certaines incrustations de Ba'al sur fond vert sont ratées. Certaines doublures pas très ressemblantes non plus.

Bref, un épisode plus que moyen : 8/20.
SG4
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10

Message non lu par SG4 »

10x04 La guerre des clones
Ma note : 11/20

Image Image Image

Sans être totalement mauvais, cet épisode demeurera toujours moyen, et arim a énuméré tous les points dérangeant de l'épisode. Moi, je mettrais l'humour "volontairement" lourd de cet épisode dans les points négatifs ! L'amateurisme du SGC devient trop peu crédible pour être pris au sérieux. Le personnage de Barrett est mal exploité et le pauvre Lee est toujours tourné en ridicule. J'ajouterai que la scène de confidence entre Ba'al et Vala est grossière et que les murs de la base rendent les épisodes ennuyeux au bout de 200 épisodes. Les décors extérieurs sont ici trop pauvres et peu variés pour offrir de la fraîcheur !

On mesure vite avec cet épisode que l'histoire des clones de Ba'al atteint ses limites, et qu'il est difficile d'offrir de bons scénarios avec ça. Mais je note la triangulaire intéressante entre la Terre et ses alliés, Adria et ses troupes, et ce bon vieux Ba'al qui n'a pas dit son dernier mot. A trois partis en quête du Graal, l'arc narratif peut prendre de l'ampleur.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »