Max Payne

Répondre
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Max Payne

Message non lu par shepeard »

Salut à tous

Aujourd'hui est disponible le premier trailer de Max Payne l'adaptation du jeu vidéo
Dans le rôle de Max Payne on retrouve Mark Wahlberg.

Voici le synopsis :
De nos jours, Max Payne, un flic aux méthodes musclées, décide de quitter son travail pour s'occuper de sa famille. Malheureusement, le jour de son départ, sa femme et son bébé sont sauvagement assassinés. Max décide donc de revenir aux affaires, et n'a plus rien à perdre...

Voici la bande annonce http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...32426&hd=1.html

Pour information, on y retrouve aussi Beau Bridges dans le rôle de BB Hensley

Tout ce que je peux dire sur cette bande annonce et avec le peu de fois où j'ai joué à ce jeu, c'est que ça a l'air enfin d'être une adaptation réussie de jeu vidéo. Le tout a l'air d'être respecté (ambiance lugubre, petite musique posée...)

Bref :p90: :p90: :p90:
Dernière modification par shepeard le 10 juil. 2008, 15:23, modifié 1 fois.
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Max Payne

Message non lu par hunter »

Je viens de voir la bande annonce, et je peux dire étant un grand fan du 1 et du 2, que l'esprit du jeux à l'air d'être respecter, on y retrouve un peu la nostalgie du héros, l'esprit sombre...

surtout de ce que je retiens de la bande annonce c'est qu'il ont bien respecter les ralenties dans l'action( désoler je me souvient plus du nom technique des effets à la matrix) et on voit bien la tristesse et la souffrance de Max sur son visage.

le film à l'air de promettre j'espère qu'il sera aussi bon que la bande annonce et surtout que le jeux lui même...
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

Mouais c'est quand un peu édulcoré comme ambiance comparé au jeu, je sens bien un truc comparable à Hitman. Mais bon y'a Marlo (!!!) de The Wire dans le film ( osef de Landry) donc j'irai le voir c'est sur ...
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Tout ce que je peux dire sur cette bande annonce et avec le peu de fois où j'ai joué à ce jeu, c'est que ça a l'air enfin d'être une adaptation réussie de jeu vidéo.
Disons que c'est quand même le jeu vidéo le plus facile à adapter en film qu'on ait vu. Un policier qui veut se venger, c'est un thème facile au cinéma, ça ressemble à beaucoup de choses déjà faites. Tellement que quand j'y ai joué je croyais que ça venait d'un film justement.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Ca a l'air intéressant. Par contre je suis déçu de voir cet espèce de créature volante, car à la base Max Payne ne se déroule pas dans un univers fantastique. Ca risque de plomber le scénario :(

Sinon on peut voir plusieurs points fidèles au jeu, comme Michelle, sa femme, morte sur le lit. Ou encore Mona et sa tenue de cuir + queur de cheval :P
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (x@vier,Jeudi 10 Juillet 2008 20h53) Ca a l'air intéressant. Par contre je suis déçu de voir cet espèce de créature volante, car à la base Max Payne ne se déroule pas dans un univers fantastique. Ca risque de plomber le scénario :(
Dans Max Payne on navigue beaucoup dans la tete de Max Payne. Cest un jeu subjectif qui se trace au travers lesprit de Max. Ainsi on se retrouve parfois dans ses pirs cauchemard, et on ecoute tous ses "recits" imager (sorry qwerty u_u)....

Je suis d'accord avec toi mais j'imagine que cette scene fait partie de l'imagination de Max.

Bref une bande annonce qui ne me fait que saliver! Etant fan des jeu et surtout de l'univers Max Payne, j'attend sans la moindre patience la sortie du film ou une seconde bande annonce !

PS : Putain les voix correspondent trop bien a l'ambiance ! Love It!
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Je pense aussi que les créatures volantes font partie d'un cauchemar de Max Payne. Ca m'étonnerait vraiment qu'ils aient décidés de rajouter une dimension fantastique au film.

Enfin on verra...

EDIT ; j'espère qu'ils n'ont pas oublié le bullet time :p90: :p90:
Dernière modification par shepeard le 10 juil. 2008, 23:08, modifié 1 fois.
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Message non lu par Wolverine06. »

surtout de ce que je retiens de la bande annonce c'est qu'il ont bien respecter les ralenties dans l'action( désoler je me souvient plus du nom technique des effets à la matrix) et on voit bien la tristesse et la souffrance de Max sur son visage

C'est le bullet time

Je viens de voir la B-A et elle est vraiment pas mal; mais ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas eu besoin d'avoir jouer aux jeux pour comprendre le film même si je me doute qu'il y aura des petits clins d'oeils pour les fans.
-Sokar-
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par -Sokar- »

C'est une excellente idée, à travers la bande-annonce on voit que l'esprit du jeu semble être respecté, ce qui est déjà un bon point, mais j'ai peur que ce soit une simple manoeuvre commerciale effectuée à la suite de l'étonnant succès d'Hitman, à voir si c'était la motivation à la base mais ça m'étonnerait guère ... :(
Sinon malgré cela, on est face à une bonne bande-annonce qui annonce un film prometteur ^_^
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

UP du topic.

Nouvelle bande annonce dispo ici : http://movies.yahoo.com/movie/1810007086/video/9486308

Toujours aussi prometteur selon moi! Le film a l'air de vraiment bien respecter l'univers de la franchise aussi bien au niveau de l'ambiance assez noir, glauque et deprimante qu'au niveau de la trame sonore, des musiques, de l'intonation des voix, du charisme des persos, de la realisation, des scenes d'actions...

Je reprecise bien : "a l'air". Car d'un film pourri nous pouvons faire la plus belle des bandes annonces !

A l'inverse je regrette la presence de ce foutu valkiry (ortho?!?) qui, d'un premier teaser laissant croire a juste un jeu de l'esprit/reve/imagination, devient de plus en plus "reel" dans ce trailer !

Cela serait assez pour m'eloigner beaucoup trop d'une de mes franchise prefere ! Du moins durant le temps du film !

PS : Notez que l'on apercoit notre Beau Bridge cheri dans ce trailer ! =)))
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

C'est déjà mieux comme bande annonce, par contre j'espère qu'ils ne vont pas nous sortir de véritables anges démoniaques, mais qu'on restera cantonné à l'esprit malade de max. Autrement abusé ce film, c'est comme Au bout de la nuit, un paquet de guest, j'ai reconnu Ludacris, Amaury Nolasco de prison break, Mila Kunis pour joueur mona :blink: (c'est la latino de that's 70 show), encore une fois on voit Marlo Stanfield de The Wire "the devil is building his army", et Beau Bridge de stargate ... En tout cas je reste toujours septique, j'attends de voir.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Ce Film n'a pas l'air trop mauvais. En tout cas une adaptation correcte ne serait pas de trop pour casser la longue lignée d'adptations de jeux vidéos ayant tournés en films au mieux médiocres. (Le fait que pas mal d'adaptations aient été réalisées par Uwe Boll n'aide pas non plus...)

En tout cas, le casting a l'air solide, donc c'est déjà ça. (Mark Wahlberg, j'ai beaucoup aimé cet acteur dans "La nuit nous appartient". S'il est aussi bon là, c'est prometteur)

Après au vu de la bande annonce, on risque un peu le film violent et bourrin sans fond ni histoire un tant soit peu profonde. Wait & See...
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Un bloggueur a publié l'into de Max Payne :
http://www.hodiho.com/2008/10/lintro-du-film-max-payne.htmll

Je le mets en lien car je ne sais pas si c'est légal....
Spoiler
Que dire? Cette intro laisse à penser que le film sera 100% fidèle au jeu. Il va même jusqu'à recopier certains phrases (celle du rêve américain par exemple). Par contre reste à voir si il plaira à ceux qui n'ont jamais joué au jeu.
EDIT: Oui c'est légal puisqu'elle est sur allocine...
Dernière modification par x@vier le 02 oct. 2008, 11:20, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Up
CITATION (Ma critique du film) Etant un fan des jeux vidéos Max Payne, je me suis empressé d'aller voir le film dès sa sortie. Une question me brûlait l'esprit : le film serait-il fidèle au jeu ?

Eh bien oui et non. La base reprend le scénario du premier jeu, à savoir l'assassinat de la famille de Max Payne, son acharnement à trouver les coupables, et les camés à la drogue. On retrouve même certains endroits clés, comme le Ragnarok. Et bien sûr n'oublions pas l'ambiance sombre et les intempéries (neige).

Cependant les scénaristes ont pris pas mal de libertés. Le coupable final n'est plus Nicole Horne (même si elle est dans le film), mais l'un de ses subalternes (je n'en dirai pas plus). Il y a également la présence de Mona Sax, qui n'était quasiment pas présente dans le premier jeu. Et puis le parcours du héros est totalement différent de celui du jeu.

Un mot aussi sur l'acteur qui joue Max Payne, Mark Wahlberg. Il est habillé comme Max Payne, il se bat comme Max Payne mais... il n'a pas la tête de Max Payne, loin de là :(

Mais passons, mettons-nous dans la peau de quelqu'un qui ne connait pas les jeux.

L'histoire est assez compliquée à comprendre, parfois ça avance très vite, et on ne nous présente pas vraiment tous les personnages. Il n'y a pas beaucoup d'action, un comble pour un film tiré d'un jeu bourrin. Il doit y avoir allez... 3 ou 4 fusillades et c'est tout. Bref c'est long, on ne comprend pas tout, résultat on est largué et on s'ennuie fermement.

La présence de Mona Sax est assez mal exploitée. Déjà parce qu'ils ont commis le sacrilège de remplacer son Desert Eagle par un espèce de MP5 suréquipé (qui ne sert pas beaucoup), mais aussi car son personnage n'est pas du tout développé. Il est assez furtif et disparait à la fin du film.

Un petit mot quand même sur les acteurs. Beau Bridges est présent, et les fans de Stargate auront reconnu le General Laundry ! Il y a également la sulfureuse Olga Kurylenko, la James Bond girl de Quantum Of Solace. Je ne sais pas vous mais moi je transpire dès qu'elle ouvre la bouche. Ah, et je n'avais pas tilté, mais la femme d'Alex est jouée par Nelly Furtado (si vous ne l'aimez pas, rassurez vous elle n'apparait pas plus de 1 minute).

(+) Univers fidèle au jeu
(-) Rythme lent
(-) Pas assez d'action
(-) Pas facile à suivre

Note perso : 08/20 Déception
turok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51

Message non lu par turok »

(Je ne connaissais pas le jeu vidéo)

Grosse déception, j'ai failli m'endormir. J'ai regardé ma montre pensant qu'il ne restait que 10 minutes...non ça ne faisait que 30 minutes de film...

Je ne vois aucun point positif à ce film si ce n'est les effets sonores. Beau Bridges of course, je ne savais pas).
Kaliayev
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 août 2008, 20:08
Lieu : Rennes

Message non lu par Kaliayev »

Pas déçu pas transcendé non plus.

Effectivement la courte présence d'Olga dans le film fait son petit effet :P . Pas trop d'action c'est une des déceptions. Mais je n'ai pas trouvé l'histoire compliqué.

Yavait un côté nanard sympa. un certain esthétisme qui se rapproche de sin city, les ambiances sombres la pluie etc.
De toute façon les fans du jeu vidéo en attendaient trop de ce film je pense (comme souvent).

C'est marrant Wahlberg fronce les sourcils comme dans le jeu-vidéo :D
"If people don't like it now, they wil" Albert Ayler
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »