La modération sur Stargate Fusion

Répondre
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par malabar »

Dernier message de la page précédente :

vu les spoilers qui étaient présent dedans, c'est compréhensible. en plus, la discussion n'avancait pas.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

toujours pareil, vos messages ne devaient pas respecter la charte, pour ton message Remo ils n'apportent rien à la trame du topic, quand aux tiens fred57sg essaye de demander à un modo qui les a effacé.

Mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour que les topics soient plus clairs, imaginez que tous les topics soient remplis de messages comme celui de Remo par exemple, il faudrait faire 3 pages de topics avant de trouver un message en rapport avec le sujet (ceci n'enlève pas la qualité des autres messages des membres concernés;)
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Tu parles des messages automatiques? Si oui, tu peux me préciser ce que tu changerais STP?
Ils sont très bien ces messages.

Je pense qu'il parlait plutôt de les adapter au cas par cas. Par exemple quand on dit "tu viens d'enfreindre l'une des règles de la charte" peut-être préciser quelle règle a été enfreinte. La plupart du temps c'est évident mais quand quelqu'un démarre un topic avec un très long texte, il peut se demander laquelle (ou lesquelles) il a enfreintes.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

je suis assez d'accord avec toi Blaise, ce serait aussi bien de préciser pour les nouveaux membres, puisqu'ils ne connaissent pas forcément la charte en entier...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

C’est vrai que mon message n’était pas d’une grande importance mais bon ça fait bizarre d’ouvrir un topic et de voir que des messages ont été supprimé mais ce n’est pas grave.
CITATION
CITATION Tu parles des messages automatiques? Si oui, tu peux me préciser ce que tu changerais STP?

Ils sont très bien ces messages.

Je pense qu'il parlait plutôt de les adapter au cas par cas. Par exemple quand on dit "tu viens d'enfreindre l'une des règles de la charte" peut-être préciser quelle règle a été enfreinte
C’est vrai que se serait bien de les rendre un peu plus précis, ou alors d’orienter les nouveaux vers la rubrique FAQ dans certains cas.
Remo
Soldat
Inscrit : 04 juil. 2008, 00:27
Pays : France

Message non lu par Remo »

CITATION toujours pareil, vos messages ne devaient pas respecter la charte, pour ton message Remo ils n'apportent rien à la trame du topic
peut être que mon message n'apportai rien au topic, mais la réaction de Flo etait disproportionée... et donc pourquoi effacer mon message ?!
"Ne sachant m'avouer vaincu ni plier sous la defèrence, si je me courbe en revèrence, c'est pour mieux vous montrer mon..."
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Remo,Mercredi 09 Juillet 2008 15h59) peut être que mon message n'apportai rien au topic, mais la réaction de Flo etait disproportionée...
ou pas.
Les petits merdeux qui se cherchent des excuses minables pour justifier une orthographe à vomir commencent sérieusement à m'énerver.
Si tu trouves ma réaction disproportionnée alors tu ne peux que te réjouir du fait que je ne sois plus modérateur du site.

"Lol mdr g cri com 1 por, je le c mé je m'en ba lé couiles et je vou emerde lol mdr"
Dernière modification par Flo le 09 juil. 2008, 17:45, modifié 1 fois.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (fred57sg,Mercredi 09 Juillet 2008 14h02) D’autres messages ont été effacé du topic Continuum : histoire de temps....
J’aimerais savoir pourquoi.
Ton message et d'autres ont été effacés car ils ne servaient à rien, comme c'est bien souvent le cas lorsque quelqu'un poste un spoiler non balisé ou ne respecte pas la charte.
Une première personne lui fait la remarque, suivi d'une autre, puis encore une autre, et ainsi de suite.
J'ai fait le ménage, distribué des avertissements à qui de droit et je n'hésiterai pas à le refaire si nécessaire.
CITATION Si tu trouves ma réaction disproportionnée alors tu ne peux que te réjouir du fait que je ne sois plus modérateur du site.
Nostalgie quand tu nous tiens :(
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Flo,Mercredi 09 Juillet 2008 16h44) "Lol mdr g cri com 1 por, je le c mé je m'en ba lé couiles et je vou emerde lol mdr"
Et toi on te reproche rien? Comme par hasard...
Enfin tu aurais pu être moins vulgaire car si mes souvenirs sont bons:
CITATION >> La courtoisie est un élément essentiel qui contribue à maintenir une ambiance agréable. Les insultes n'ont pas leur place sur les forums de StarGate-Fusion.
Enfin...
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Altaïr,Mercredi 09 Juillet 2008 18h25) Et toi on te reproche rien? Comme par hasard...
Ca parle mais ça comprend rien :rolleyes:

Si tu veux faire un procès à Flo ouvre un sujet. Ici c'est la modération
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Altaïr
Major
Major

Excuse moi d'être un débile profond, c'est vrai que c'est tout a fait normal que Flo nous "emmerde".
CITATION Si tu veux faire un procès à Flo ouvre un sujet
L'idée est tentante mais je crains ne jamais avoir le temps de rédiger la longue liste de ses délis ^_^
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

CITATION (NOUT,Mercredi 09 Juillet 2008 19h32)
CITATION (Altaïr,Mercredi 09 Juillet 2008 18h25) Et toi on te reproche rien? Comme par hasard...
Ca parle mais ça comprend rien :rolleyes:

Si tu veux faire un procès à Flo ouvre un sujet. Ici c'est la modération
Je n'ai strictement rien contre Flo mais c'est vrai qu'il est pas obligé d'être vulgaire en envoyant chier les membres qui se plantent sur l'orthographe ou autre.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Si tu veux faire un procès à Flo ouvre un sujet
CITATION L'idée est tentante mais je crains ne jamais avoir le temps de rédiger la longue liste de ses délis
Malheureusement, il y a déjà un sujet consacré à Flo :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...d%E9part+de+flo

C'est plutôt un hommage qu'un procès mais bon. Chacun peut y contribuer.

Il faut pas trop lui taper dessus non plus... moi je trouve au contraire que Flo est le posteur le plus divertissant du forum (ben... après Ketheriel bien sûr). Quand il insulte les fautifs il diversifie bien son vocabulaire, ça met de la vie.
Dernière modification par Blaise le 09 juil. 2008, 19:56, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Altaïr,Mercredi 09 Juillet 2008 19h36) Excuse moi d'être un débile profond, c'est vrai que c'est tout a fait normal que Flo nous "emmerde".
Preuve que tu n'as rien compris à mon message mon cher Altair.
Mon message en SMS était une simple transcription des excuses trouvées par certains membres pour justifier une orthographe répugnante.

Comme on dit, il vaut mieux tourner sa langue 7 fois dans sa bouche. Mais à la relecture, j'avoue qu'il manque une petite phrase pour rentre le tout plus explicite.
CITATION Et toi on te reproche rien? Comme par hasard...
Tu as accès à mon historique d'avertissement? Une fois de plus ne parle pas sans savoir.
Dernière modification par Flo le 09 juil. 2008, 20:11, modifié 1 fois.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

Je trouve ce sujet assez débile mais bon ..
Flo est la pour nous remettre sur le droit chemin , maintenant si elle a dit des propos qui ont choqué la personne , cette personne a cas s'expliquer mais de la à faire des sujets pour débattre de ça :blink:

Même si je me fais souvent réprimander par Flo pour mon orthographe :P moi je l'aime bien , simpa
Dernière modification par Stargate93 le 09 juil. 2008, 20:33, modifié 1 fois.
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Altaïr
Major
Major

CITATION Mon message en SMS était une simple transcription (manque pas quelque chose?) excuses trouvées par certains membres pour justifier une orthographe répugnante.
Désolé, mon cher Flo, mais je n'avais jamais vu les messages des membres nous envoyant chier, et c'est toujours le cas aujourd'hui, mais si tu le dis, je crois que nous sommes effectivement obliger de te croire ( sous peine de répression?).

Sur ce, je n'ai pas le temps de bavarder là dessus étant donné que de toute façon j'aurais toujours tort et toi toujours raison.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Stargate93,Mercredi 09 Juillet 2008 19h04) Même si je me fais souvent réprimander par Flo pour mon orthographe :P moi je l'aime bien , elle est simpa
A croire que t'aime tellement ça que tu le provoques. Va voir son profil, en bas à droite, en face de "votre sexe" ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

CITATION (Flo @ mercredi 9 juillet à 20h28) Même si je me fais souvent réprimander par Flo pour mon orthographe  moi je l'aime bien , elle est simpa
Il plutôt ;)
(EDIT : Grillé par Nout )

Non moi je trouve que Flo a raison de dire ce qu'il dit, enfin même si peut être il ne faut pas rembaler les nouveaux, moi aussi au début j'ai fait des erreurs d'orthographe, créer pleins de nouveaux topics, eh bien j'ai eu des avertissements, ensuite c'est la je pense qu'il faut contacter le modérateur et s'expliquer gentiment. Le problème, c'est qu'auourd'hui on ne peut plus parler gentiment, on tombe dessus à chaque fois dès qu'un nouveau fait une erreur, mais bon j'ai déjà vu des nouveaux qui se sentaient "perdus" qu'il ne comprenait pas trop et là les modos et Flo se sont fait un plaisir de lui donner les liens vers la FAQ, sur la charte et bien d'autres choses, c'est ça qu'il devrait y avoir à chaque fois mais bon après il y en aura toujours qui veulent des sites où on peut regarder les épisodes d'SGA et qu'ils n'ont pas lis la charte, là en effet il faut les avertir et leur donner un avertissement.

En tout cas Flo reste comme dis à l'ancienne page un administrateur, donc travaille comme Kio et même si il est plus souvent présent sur le forum ce n'est certes pas un modérateur mais un administrateur, donc quand même à respecter.
Et moi aussi je ne trouve pas normale qu'il soit menacer sans cesse par MP
Dernière modification par jéjé le 09 juil. 2008, 20:16, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Certes, il est parfaitement compréhensible que Flo soit exaspéré par le nombre de nouveaux forumers qui ne prennent pas la peine de lire la Charte du forum mais il lui arrive tout de fois d'être plutôt mal poli comme dans ce cas :
CITATION (Flo) Les petits merdeux qui se cherchent des excuses minables pour justifier une orthographe à vomir commencent sérieusement à m'énerver.
Personnellement, je ne pense pas que cela soit la bonne attitude à adopter envers les nouveaux. Cela risque plus de les pousser à ne pas participer sur le forum qu'autre chose. Je précise bien que cela ne lui arrive que parfois. Je n'ai personnellement rien contre lui et je ne poste cette remarque que dans le but d'améliorer l'accueil réservé aux nouveaux.
D'ailleurs, cela concerne aussi d'autres membres qui se montrent parfois non pas vulgaires mais légèrement désobligeants.
Je vous enjoins tous à accueillir les nouveaux avec calme et patience même si ce n'est pas tout le temps simple (à l'exception bien sûr de ceux qui ne tiennent pas compte des remarques qui leur sont faites).
CITATION Il faut pas trop lui taper dessus non plus... moi je trouve au contraire que Flo est le posteur le plus divertissant du forum (ben... après Ketheriel bien sûr). Quand il insulte les fautifs il diversifie bien son vocabulaire, ça met de la vie.
Je ne pense que le forum ait été créé pour permettre de s'exercer aux nombreuses et variées façons d'insulter quelqu'un poliment (ou plutôt d'effectuer une constatation comme dirait Ketheriel).
CITATION A croire que t'aime tellement ça que tu le provoques. Va voir son profil, en bas à droite, en face de "votre sexe"
Je pense que cette confusion est due au choix de l'avatar de Flo. Je me suis moi-même longtemps mépris sur ce fait.
Dernière modification par John.Shep le 13 juin 2010, 12:02, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (John.Shep,Dimanche 13 Juillet 2008 14h02) Personnellement, je ne pense pas que cela soit la bonne attitude à adopter envers les nouveaux.

Attention ma remarque ne visait pas les nouveaux, mais les personnes qui savent qu'elles ne respectent pas la charte et qui ne font rien pour la respecter.
En gros toutes les personnes qui nous sorte un magnifique "PS: désolé pour l'orthographe" accompagné d'une excuse à 2 sous pour essayer d'être convaincantes.
Général Sheppard
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2008, 22:22

Message non lu par Général Sheppard »

Dans l'ensemble, la modération est satisfaisante, mais il y a un juste un chose qui est parfois très énervante, c'est de lâcher des messages qui doivent être lu avant d'être accepté alors que les messages n'ont rien de mal et sont écris sans fautes. On a l'impression de perdre son temps.
De plus j'ai eu 10% d'avertissement parce que une fois j'ai oublié de mettre Spoiler, je trouve que pour une seule fois, c'est un peu sévère, mais bon c'est pas trop grave.
Est-ce-que à partir d'un certain l'avertissement s'annule ? ? ?
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »