CITATION
(John.Shep,Mardi 15 Juillet 2008 21h25)
CITATION
Ok, la langue de Molière est meilleure quand il n'y a pas de fautes mais bon, ce n'est pas non plus rédhibitoires. Nous ne sommes pas non plus sur un forum de français.
Depuis quand faut-il être sur un forum de français pour écrire correctement ? Le plus gênant ne sont pas les fautes orthographiques à proprement parler mais les fautes de conjugaison et de grammaire. Quand je te vois confondre le pronom possessif "sa" avec le pronom démonstratif "ça", je suis désolé mais cela pique les yeux. Idem quand quelqu'un fait une faute de conjugaison dans un verbe au présent. Autant je viens bien comprendre qu'on ne puisse connaître l'orthographe de tous les mots que compte la langue française, autant de telles erreurs dignes de 6ème m'agacent. D'ailleurs, ce dire : "
Ce n'est pas important, ce n'est qu'un simple forum" est une mauvaise attitude car on prend alors l'habitude de toujours écrire comme cela ce qui est préjudiciable dans la vie. Présenter un CV contenant des fautes d'orthographe à un hypothétique employeur offre une très mauvaise image de soi et de sa rigueur.
CITATION
ps : je tient a dire que j'en ai contre le message en lui même que je peut quasiment citer de tête que contre Flo.
Désolé d'être rabat-joie, mais d'une part ta phrase ne veut rien dire comme tu les constateras aisément en la relisant mais de plus, les verbes "tenir" et "pourvoir" se conjuguent en "tien
s" et en "peu
x".
CITATION
Mais ne pourrait il pas faire dans l'originalité de temps en temps ?
Flo a déjà la vaillance de surveiller les délits orthographiques alors qu'il n'y est nullement tenu, je trouve cela assez insolent de lui demander de créer des messages originaux car vu le nombre de personne qu'il doit rappeler à l'ordre...
1: J'ai corrigé mes fautes.
2: pour le manque de sens, ok, c'est juste parce que j'ai oublier un mot, c'est d'ailleurs corrigé aussi.
3: ok, je met souvent sa au lieu de ça, je sais c'est grave comme faute, mais bon voila quoi. Je suis sur qu'il y a plein de gens qui ont un lapsus écrit, moi c'est celui ci. Il y a pire quand même.
4: question insolence ça va quand même, je pourrais, sans vraiment chercher, faire pire.
5: je ne dis absolument pas qu'il faut se dire "on est sur un forum alors on s'en fout " je dis, "on est sur un forum qui parle de Stargate et n'est donc pas consacré à la langue de Molière".
6: pour la demande d'originalité, j'ai envie de dire, que c'est a Flo de me dire si ça le dérange. Ok, il a beaucoup de travail avec les fautes, mais bon, comme il le dit lui même
CITATION
Je prends bien note de ta doléance et je m'emploierai, dans un futur plus ou moins proche, à faire preuve d'une plus grande diversité dans le vocabulaire utilisé dans mes messages. J'éviterai aussi de tomber dans la facilité que représente le copier/coller
ce qui règle la question.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"