Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Répondre

Y croyez-vous?

Oui
105
26%
Non
213
53%
Je ne sais pas
84
21%
Nombre total de votes : 402
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par jéjé »

Dernier message de la page précédente :

Quant à moi les 13 crânes de cristal moi j'y crois car avant les "Atlantes" étaient très fort. Cette prophétie maya existe depuis des miliers d'années et à mon avis tous ces "anciens" ne mentaient pas. Après en ce qui concerne l'histoire du 21 décembre 2012, c'est vrai qu'il y aura un alignement des 12 planètes, après est ce que ce sera "une nouvelle ère" j'en sais rien mais bon les gars sont quand même bons, donc c'est possible. On verra dans d'ici 4 ans si tout celà se révèle ou pas ...
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (jéjé,Dimanche 29 Juin 2008 15h24) Quant à moi les 13 crânes de cristal moi j'y crois car avant les "Atlantes" étaient très fort.
Dois je te rappeler que l'on a aujourd'hui encore une preuve sérieuse que l'Atlantide est existé !
CITATION Cette prophétie maya existe depuis des miliers d'années et à mon avis tous ces "anciens" ne mentaient pas.
Le changement de cycle dans le calendrier maya est bien réel, ce qui ne l'est absolument pas par contre c'est tout ce que les amateurs des complots extragalactique y ont collé dessus, notamment ta soit disant prophétie !
CITATION Après en ce qui concerne l'histoire du 21 décembre 2012, c'est vrai qu'il y aura un alignement des 12 planètes, après est ce que ce sera "une nouvelle ère" j'en sais rien mais bon les gars sont quand même bons, donc c'est possible.
Gros manque de bol pour toi il y a absolument aucun alignement de prévu pour cette date, c'est bête hein. :rolleyes:
Dernière modification par KILIK le 29 juin 2008, 17:07, modifié 1 fois.
jéjé
Major
Major

CITATION Dois je te rappeler que l'on a aujourd'hui encore une preuve sérieuse que l'Atlantide est existé !
Si tu le dis, moi je n'ai jamais dit le contraire.
CITATION Gros manque de bol pour toi il y a absolument aucun alignement de prévu pour cette date, c'est bête hein. :rolleyes:
Ah non là je ne suis pas d'accord, cherche bien sur google et autre et tu verras si cette histoire d'alignement n'existe pas.
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Quant à moi les 13 crânes de cristal moi j'y crois car avant les "Atlantes" étaient très fort. Cette prophétie maya existe depuis des miliers d'années et à mon avis tous ces "anciens" ne mentaient pas.
Dommage qu'il n'y ait aucune trace archéologique de cette fameuse prophétie maya...
CITATION je vais te dire un truc les gens non tolérents qui ne connaissent en rien le sujet, car nous ne pouvons pas savoir la vérité , ça c'est des illiminés !!
Oui ILLIMINES, moi t'y pas comprendre frencé.
CITATION Je pense m'y connaitre dans ce sujet car récement j'ai une enquéte réalisée sur le sujet faite par deux journalistes de BBC qui on bourlingué aux quatres coins du mondes pour éclaircir quelques peu ce mystére ! Chris Morton et Ceri Louis Thomas ont retranscrit leur enquête dans un livre intitulé "Le mystére des crânes de cristal" . Le plus interessant dans tous ceci c'est qu'aucun outil moderne n'aurait pu taillé c'est cristal de quartz, même les scientifiques pensent qu'ils est impossible de trouver des blocs de cristal aussi gros et limpides. Ensuite les laboratoires de Hewlett Packard ont fait des tests sur le crâne des Mitchell-Hedges, les résultats aurait raporté qu'il s'agirait du cristal de quartz que nous nous servons pour enregistré l'information dans tous ce qui est cd, disque dur, carte mémoire, clé usb ..... et il est très dur à trouvé sous l'état naturelle, les scientifiques sont obligés d'en fabriquer du synthétique pour les appareils qui en contiennent . Ensuite la légende des crânes de cristal se retrouve dans plusieurs culture antiques telle que les Aztéques, Mixtéques, Inkas et même chez les Cherokees ......
Cela c'est un post d'illUminé, on adore les sources que tu donnes...en gros aucune.
si tu avais lu le fil de ce topic, tu aurais vu que ce que tu as écrit est de la pure invention. Le Laboratoire d'HP n'a jamais confirmé ces fameux résultats même il les nie.
Autre point montrant la vacuité de l'argumentaire même pire de la fausseté de celui-ci. Jamais le cristal de quartz tel quel ne sert comme stockage de l'information. Dans un clé usb, le quartz ne sert que pour l'oscillateur qui d'ailleurs parfois peut être d'un autre matèriau ce qui fait qu'il n'y a pas de quartz du tout dans certaines clés.
Un cd est composé de polycarbonate et d'un fin alliage or/argent (et un colorant variété cyanine), le graveur cd n'a pas besoin de quartz pour fonctionner non plus.

Le cristal de quartz en électronique n'a majoritairement comme fonction que la base temporelle, une simple horloge et non pas un systeme d'enregistrement d'information. Et puis super rare le quartz mais alors vraiment hyper-rare au point que les grecs (antiquité) le connaissaient depuis un bail et l'utilisaient comme globe de confort thermique...pour se refroidit les mains.... au fait la silice est le composant le plus abondant sur terre (enfin le 2 eme et il est sous formes de composés), dont l'un des dioxydes est ...le quartz...super rare...

Tout ça parce que certains illuminés ne font pas la différence entre un résonateur et un systeme stockant l'information.
CITATION Ensuite la légende des crânes de cristal se retrouve dans plusieurs culture antiques telle que les Aztéques, Mixtéques, Inkas et même chez les Cherokees ......
Sources ? toujours la même rengaine, aucun ouvrage sérieux (c'est a dire de chercheurs) sur le sujet...

EDIT :
CITATION Ah non là je ne suis pas d'accord, cherche bien sur google et autre et tu verras si cette histoire d'alignement n'existe pas.
Et bien cherche mieux...
Dernière modification par ketheriel le 29 juin 2008, 17:35, modifié 1 fois.
jéjé
Major
Major

@KILIK :
http://www.google.com/search?hl=fr&q=align...cembre+2012&lr=

et plus précisément :
==> http://www.sur-la-toile.com/discussion-449...embre-2012.html
==> http://www.sur-la-toile.com/article-4563-A...-decembre-.html

et surtout ça : ==>http://fr.answers.yahoo.com/question/index...08143813AAXpwjJ (l.3 et 4)

Après je ne vais pas dire que tout ce qui est écrit sur le web est vrai car beaucoup de sites disent des bétises mais il y a de bons sites quand même qui laissent à réfléchir.

"c'est bête hein" :lol:
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION @KILIK :

et plus précisément :

et surtout ça : ==>http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 813AAXpwjJ (l.3 et 4)

Après je ne vais pas dire que tout ce qui est écrit sur le web est vrai car beaucoup de sites disent des bétises mais il y a de bons sites quand même qui laissent à réfléchir.

"c'est bête hein" laugh.gif
http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspace?t...bfov=30&porbs=1

http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspace?t...bfov=30&porbs=1

Venant d'un "minable" site....
http://space.jpl.nasa.gov/

La NASA...
Dernière modification par ketheriel le 29 juin 2008, 17:41, modifié 1 fois.
jéjé
Major
Major

Merci ketheriel pour ces liens, voilà il peut y avoir plusieurs interprétation mais en tout cas les prophéties maya ça on ne peut pas ignorer, enfin moi je le voit comme ça, toi tu le vois surement autrement et je le comprend après beaucoup de liens en parle, je crois aussi avoir vu un truc dans le genre à la télé ya quelques temps, moi j'y crois.

EDIT : le 21 décembre 2012 tombe un vendredi, j'espère qu'on sera toujours la car on va pas devoir bosser pendant deux mois et puis juste le jour du début des vacances de noel tout tombe lol :D :lol:
Dernière modification par jéjé le 29 juin 2008, 17:51, modifié 1 fois.
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (jéjé,Dimanche 29 Juin 2008 16h39) @KILIK :

et plus précisément :

et surtout ça : ==>http://fr.answers.yahoo.com/question/index...08143813AAXpwjJ (l.3 et 4)

"c'est bête hein" :lol:
Nan, mais le truc, c'est que les liens que tu files, ce ne sont que des sites de discussions comme le notre. On peut y mettre n'importe quoi. T'as pas un site qui abonderait dans le sens de ta "théorie" qui vienne d'un organisme sérieux type CNRS, Labo de recherche d'universités connues .. Enfin, ce genre de chose ??

EDIT:
CITATION EDIT : le 21 décembre 2012 tombe un vendredi, j'espère qu'on sera toujours la car on va pas devoir bosser pendant deux mois et puis juste le jour du début des vacances de noel tout tombe lol biggrin.gif laugh.gif
Nan mais ne t'en fais pas, comme c'est du vent cette histoire, tu ne risques rien :D
Dernière modification par maverick le 29 juin 2008, 17:55, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
jéjé
Major
Major

Merci de m'avoir rassuré maverick :D

J'ai aussi trouvé ça : ==>http://secretebase.free.fr/cycle/2012/2012.htm c'est bien détaillé mais ce n'est pas un site officiel.

EDIT : Une interview à un astronome : ==>http://www.obs-hp.fr/www/astro/questions/planetes.html
CITATION Je prépare un article -je suis journaliste- et j'aurais besoin de précisions sur unévénement astronomique qui va avoir lieu le 21 décembre 2012. En effet, les Mayas d'Amérique centrale ont prédit ce phénomène, et j'aimerais démêler le vrai du faux, parce que beaucoup d'affirmations fantaisistes circulent. Une exposition de culture précolombienne se prépare à Genève, et afin d'illustrer la science maya, j'aurais besoin de renseignements supplémentaires:
1) Est-ce exact que le 21.12.2012 se produira un alignement planétaire Vénus-Mercure-Terre-Jupiter?
2) Ce jour-là de 2012, le soleil passera au milieu de la Voie Lactée; est-il vrai que cela ne se produit que tous les 26000 ans ?
3) Il est dit çà et là que le 21.12.2012, Vénus disparaîtra sous l'horizon occidental, et que les Pléiades s'élèveront au-dessus de l'horizon oriental... Qu'est-ce qui sera visible d'Europe, si ces deuxévénements ont bien lieu?

(1) Le 21/12/2012 les planètes Jupiter, Terre et Venus seront en alignement. L'alignement Jupiter, Terre et Mercure aura lieu le 17/12/2012. Des alignements entre planètes ont lieu assez frequement. Celui-ci n'a rien d'exceptionnel.
(2) Vu de la Terre le Soleil est projeté sur la Voie Lactée entre le 10 et le 30 Décembre. Il se projette sur le plan galactique vers le 21/12, mais ceci a lieu CHAQUE année.
(3) Le 21/12/2012 les Pleiades se levent a 15h35 Temps Legal et Venus se couche environ 1 heure plus tard. Des coincidences entre levers et couchers se produisent entre differents objets celestes quand leurs positions projetées sur le ciel sont à l'opposé l'une de l'autre (par exemple les étoiles Véga et Sirius).
Bétise, pas bétise ?? le problème avec le web, c'est qu'il y a vraiment les sujets opposés, donc on ne peut jamais savoir à qui faire confiance.

EDIT 2 : le mieux c'est d'attendre quelques mois, d'ci un ou deux ans car dans les premiers liens de ce topic ils disent que ça va se faire peit à petit (les évènements naturels (tremblements de terre, inondations) donc on va voir et on risque d'entendre encore plus à la télé et sur internet.
Dernière modification par jéjé le 29 juin 2008, 18:07, modifié 1 fois.
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

jéjé, tu as un gros problème, tes sources n'en sont pas. Tu gobes tout et n'importe quoi si tu ne fais pas attention a tes sources , aussi bien sur le net ou ailleurs.
La NASA a un simulateur permettant de donner la position des planètes à la date X avec plus ou moins de précisions.

Maverick t'a dit cela :
CITATION Nan, mais le truc, c'est que les liens que tu files, ce ne sont que des sites de discussions comme le notre. On peut y mettre n'importe quoi. T'as pas un site qui abonderait dans le sens de ta "théorie" qui vienne d'un organisme sérieux type CNRS, Labo de recherche d'universités connues .. Enfin, ce genre de chose ??
Ce sont des organismes scientifiques qui peuvent te renseigner réellement sur le sujet et pas des divagations d'illuminés sur le net qui ne se base sur rien.
CITATION EDIT 2 : le mieux c'est d'attendre quelques mois, d'ci un ou deux ans car dans les premiers liens de ce topic ils disent que ça va se faire peit à petit (les évènements naturels (tremblements de terre, inondations) donc on va voir et on risque d'entendre encore plus à la télé et sur internet.
"ILS disent" qui "ils" des gars n'y connaissant rien du tout aussi bien en archéo qu'en simple phénomène astronomique ou qu'aussi bien en physique du globe.
CITATION Bétise, pas bétise ?? le problème avec le web, c'est qu'il y a vraiment les sujets opposés, donc on ne peut jamais savoir à qui faire confiance.
Bien sur que si, on peut le savoir, suffit de voir les références bibliographiques ou la nature du site...On donne pas le même crédit à la NASA qu'a un site sur les ovni et autres joyeusetés.
Dernière modification par ketheriel le 29 juin 2008, 19:09, modifié 1 fois.
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

CITATION (jéjé,Dimanche 29 Juin 2008 16h46) Merci ketheriel pour ces liens, voilà il peut y avoir plusieurs interprétation mais en tout cas les prophéties maya ça on ne peut pas ignorer, enfin moi je le voit comme ça, toi tu le vois surement autrement et je le comprend après beaucoup de liens en parle, je crois aussi avoir vu un truc dans le genre à la télé ya quelques temps, moi j'y crois.

EDIT : le 21 décembre 2012 tombe un vendredi, j'espère qu'on sera toujours la car on va pas devoir bosser pendant deux mois et puis juste le jour du début des vacances de noel tout tombe lol :D :lol:
pas le vendredi c'était le jour ou ils diffusaient stargate sur M6 c'est vache sa :huh:

d'ici la les asguards viendront nous sauver :P ......ou pas :wall:
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis

Message non lu par goldengate »

on peut toujours croire à ces choses là...

lors du passage à l'an 2000 beaucoup de supersticieux disait qu ce serait la fin du monde.
on est en 2008, soit 8 ans apprés et pourtant, on est toujours vivant!!!
donc:
il faut s'armer de patience et attendre pour voir ce qui se passera en 2012.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

les truc bizarres c'est que plusieurs anciens peuple(installé dans differents continents) annoncent la fin du monde ou d'un cycle majeur pour l'humanité en 2012
Un Ori
des Oreilles
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Le bug de l'an 2000 n'a jamais eu lieu.... pourtant on l'annonçait un peu partout....

Moi je dis, c'est toujours possible, mais il faut voir le jour même...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

C'est vrai que 2012 est une année maudite, on n'a pas eu les JO :angry: :angry:

Plus sérieusement, des fins du monde, on en prévoit tous les 10 ans, à force on y croit plus. J'imagine que tous le monde va se cramponner sur son siège le 20 décembre 2012 à 23h59 et une nouvelle fois il ne se passera rien.

Pour le bug de l'an 2000, c'était un peu différent, la peur reposait sur quelque chose d'un peu plus rationnel. Le changement de date dans les systèmes informatiques pouvant provoquer un dérèglement. Là à part une légende Maya on a pas grand chose.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (xanatos,Mardi 01 Juillet 2008 15h05) Le bug de l'an 2000 n'a jamais eu lieu.... pourtant on l'annonçait un peu partout....

Moi je dis, c'est toujours possible, mais il faut voir le jour même...
Pour information, le bug de 2000 arrivera... En 2038.

Pour plus d'informations, voir le bogue de l'an 2038.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ils remettent sa :lol:.
enfin bon fin du monde fin du monde j'ai eu mon bac ya pas de raison que ce soit la fin du monde.enfi bon comme tout le monde dit prenez du pop corn et installé vous confortablement dans votre siège le 20 décembre 2012 et maté un bon armagedon en attendant ^^,histoire de se mettre dans le bain oubliez surtout pas votre boisson préféré ça peu être la dernière fois que vous en buvez :P
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

CITATION (salmak,Jeudi 10 Juillet 2008 10h28) ils remettent sa :lol:.
enfin bon fin du monde fin du monde j'ai eu mon bac ya pas de raison que ce soit la fin du monde.enfi bon comme tout le monde dit prenez du pop corn et installé vous confortablement dans votre siège le 20 décembre 2012 et maté un bon armagedon en attendant ^^,histoire de se mettre dans le bain oubliez surtout pas votre boisson préféré ça peu être la dernière fois que vous en buvez :P
Et si on a plusieurs boissons préférées on fait comment, en tout cas si ça arrive ça sera un film à nominer aux oscars ! :D :D
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (colojack,Vendredi 11 Juillet 2008 11h17)
CITATION (salmak,Jeudi 10 Juillet 2008 10h28) ils remettent sa :lol:.
Et si on a plusieurs boissons préférées on fait comment, en tout cas si ça arrive ça sera un film à nominer aux oscars ! :D :D
Ben, prends les toutes!

Nan, mais je trouve ça spécial les gens qui veulent attendre la fin du monde...

pourquoi regarder Armaggedon? Un stargate serait super non? c'est la dernière fois, peut être que tu pourras les voir! :rolleyes:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant

yep stargate l'episode du crane de cristal ^_^ ^_^
turok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51

Message non lu par turok »

Désolé si ça a déjà été dit mais Roland Emmerich (10 000 BC, Day after tomorrow) prépare un film pour le 10 juillet 2009 intitulé 2012.

Voici le synopsis en anglais : The July 10, 2009 Sony release blends the idea of the Mayan calendar, which predicts the world ending in 2012, with natural disasters such as volcanic eruptions, typhoons and glaciers plaguing the planet and a large cast of characters dealing with the mayhem.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »