Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par Fran »

Actualité StargateAprès l'échec des derniers Saturns Awards, où la récompense passait sous le nez de la série Stargate Sg-1, la franchise Stargate se retrouve une fois de plus dans la compétition pour l'obtention d'un prix.

En effet, Stargate Atlantis vient d'être nominée pour les prestigieux Emmy Awards dans la catégorie "Outstanding Special Visual Effects For A Series" concernant le premier épisode de la saison 4 Adrift.
Mais la compétition s'annonce très dure puisque la série se retrouve face à Battlestar Galactica, Heroes, Human Body: Pushing the Limits, Jericho et Terminator: The Sarah Connor Chronicles.

A noter aussi aussi que l'acteur James Spader, qui incarnait le Dr Jackson dans le film, est lui aussi en compétition pour son rôle dans la série Boston Legal.

Les résultats seront annoncés lors d'une cérémonie qui se tiendra à Los Angeles le 21 septembre prochain.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par maverick »

Bon, moi je supporte BSG, mais j'ai bien peur que comme d'habitude, on ne récolte rien du tout ...
Dernière modification par maverick le 30 août 2008, 19:45, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par Yan »

Ce serait bien que la série gagne un prix, mais il faut aussi prendre en considération que les effets spéciaux ne font pas la qualité d'une série. Ce prix ne voudra donc pas dire grand-chose. Ce serait bien mieux si la série gagnait ça en plus d'un autre prix comme "Best scenario for a series" ou un truc du genre, ce serait un peu plus prestigieux. Malheureusement, celle-ci n'est pas bien partie pour ça...
Dernière modification par Yan le 17 juil. 2008, 19:12, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par Flo »

CITATION (Yan,Jeudi 17 Juillet 2008 19h11) Ce serait bien que la série gagne un prix, mais il faut aussi prendre en considération que les effets spéciaux ne font pas la qualité d'une série. Ce prix ne voudra donc pas dire grand-chose. Ce serait bien mieux si la série gagnait ça en plus d'un autre prix comme "Best scenario for a series" ou un truc du genre, ce serait un peu plus prestigieux.
Tout à fait. Remporter un Emmy Award ne signifie rien du tout :rolleyes:
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par fred57sg »

En effet la qualité d'une série ne se mesure pas aux effets spéciaux mais c'est quasiment la seule chose que la série fait de bien :( alors on a une chance :P
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par Yan »

CITATION (Flo,Jeudi 17 Juillet 2008 18h13)
CITATION (Yan,Jeudi 17 Juillet 2008 19h11) Ce serait bien que la série gagne un prix, mais il faut aussi prendre en considération que les effets spéciaux ne font pas la qualité d'une série. Ce prix ne voudra donc pas dire grand-chose. Ce serait bien mieux si la série gagnait ça en plus d'un autre prix comme "Best scenario for a series" ou un truc du genre, ce serait un peu plus prestigieux.
Tout à fait. Remporter un Emmy Award ne signifie rien du tout :rolleyes:
Bah si, c'est quand-même très prestigieux de savoir qu'une série a gagné un Emmy Awards parce quue celle-ci avait des bons effets spéciaux, mais je crois que l'un ne va pas sans l'autre. Même si une série de science-fiction avait les meilleurs scénarios, je ne la regarderais pas si je trouvais les effets spéciaux ratés. Mais avec une série où les effets spéciaux sont biens, il faut aussi un bon scénario pour accompagner ça.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par atlante21 »

CITATION Ce serait bien que la série gagne un prix, mais il faut aussi prendre en considération que les effets spéciaux ne font pas la qualité d'une série. Ce prix ne voudra donc pas dire grand-chose. Ce serait bien mieux si la série gagnait ça en plus d'un autre prix comme "Best scenario for a series" ou un truc du genre, ce serait un peu plus prestigieux. Malheureusement, celle-ci n'est pas bien partie pour ça...
Tu sous-entend que les FX n'ont presque aucun intérêt ?

Bien sur que la qualité de la série dépend en partie de la qualité de ses effets spéciaux.
Il y a évidemment bien d'autres facteurs qui rentrent en comptent mais les FX ont leurs importances dans la crédibilité de la série. Imagine un peu ce que serait SGA sans ses effets spéciaux (pas de vaisseaux, pas de kawoosh, etc...). Imagine si tout était suggéré plutôt que montré (moi je n'ose pas :( )
De plus il ne faut pas oublier que les FX sont très durs à "fabriquer", et par conséquent tu insultes toutes les personnes qui travaillent pour obtenir ce remarquable résultat. C'est comme si tu disais que leur travail ne sert à rien.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Ba'al42
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par Ba'al42 »

Une bon nouvelle, bonne chance a Stargate Atlantis!! :clap:
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Tu sous-entend que les FX n'ont presque aucun intérêt ?
Sans en arriver là, je pense que des scénarios plus conséquents pallient plus efficacement à des FX bidons, que l'inverse.

Ce serait appréciable pour Atlantis de recevoir un tel prix, mais malheureusement je pense que même si elle l'emportait, cela ne changerait pas grand-chose à la qualité intrinsèque des scénarios...
CITATION Imagine un peu ce que serait SGA sans ses effets spéciaux
Boaf, SGA aurait sombré depuis longtemps dans les séries Z... Et, il faut bien le dire, nous n'en sommes pas loin à l'heure actuelle.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par atlante21 »

CITATION Boaf, SGA aurait sombré depuis longtemps dans les séries Z... Et, il faut bien le dire, nous n'en sommes pas loin à l'heure actuelle.
Bon faut pas exagérer quand même, SGA est très loin de série telles que Ugly Betty, les feux de l'amour ou encore le destin de Lisa.
Même si il est vrai qu'elle a perdu en qualité depuis quelques saisons :( .

Il ne faut pas oublier que SGA est une série de science-fiction, par conséquent les FX ont une part importante à jouer pour crédibiliser l'ensemble.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Il ne faut pas oublier que SGA est une série de science-fiction
Elle a vocation à être une série de science-fiction, oui, mais pas de space-opéra.

Pourtant, au fil des épisodes, l'on se rend compte que cette tendance devient de plus en plus marquée. Les FX c'est bien, mais à trop forte dose, cela nuit aux scénarios...
CITATION Bon faut pas exagérer quand même, SGA est très loin de série telles que Ugly Betty, les feux de l'amour ou encore le destin de Lisa.
Bien sûr, tu prends la base 0 comme exemples ^_^ . Mais, franchement, SGA est devenue une véritable bouse... Il suffit de comparer avec BSG, par exemple, pour se rendre compte qu'il n'y a aucune substance, aucun charisme, rien...

A mon sens, SGA est devenue l'équivalent pour la SF de ce qu'était Xéna pour le fantastique.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par Hawkins93 »

La crédibilité d'une série tient avant tout à son scénario et à sa cohérence. Malheureusement SGA est vraiment pas terrible dans ses deux domaines. Les FX sont certes importants mais ils doivent passer après le scénario et aujourd'hui, je préfèrerais que la série est une récompense d'un point de vue scénaristique plutôt que d'un point de vue visuel mais bon je serais quand même content si elle a un prix pour les FX.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par atlante21 »

CITATION A mon sens, SGA est devenue l'équivalent pour la SF de ce qu'était Xéna pour le fantastique.
OUILLE... Ça c'est douloureux !
Tu aurais pu te passer d'une telle comparaison, au moins en l'honneur du fait que dans SGA il y a le mot Stargate ^_^ .
CITATION Pourtant, au fil des épisodes, l'on se rend compte que cette tendance devient de plus en plus marquée. Les FX c'est bien, mais à trop forte dose, cela nuit aux scénarios...
Et bien malheureusement, les producteurs se sont rendus comptent que la série avait baissé en qualité, ils l'ont rehausser comme ils pouvaient. Je le regrette tout autant que toi. Par contre j'apprécie énormément tout le soin qui a été apporté aux FX, qui sont remarquablement bien faits.
CITATION Il suffit de comparer avec BSG
Oui mais BSG ne possède que 4 saisons. La chute de SGA est apparue à la saison 3, c'était donc la 13ème saison de stargate (d'où la difficulté d'écrire des scénarios originaux, bien sur ce n'est pas la seule raison ;) ). Donc c'est difficilement comparable.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par Elros »

CITATION (atlante21,Jeudi 17 Juillet 2008 20h01)

Bon faut pas exagérer quand même, SGA est très loin de série telles que Ugly Betty, les feux de l'amour ou encore le destin de Lisa.
Même si il est vrai qu'elle a perdu en qualité depuis quelques saisons  :( .

Il ne faut pas oublier que SGA est une série de science-fiction, par conséquent les FX ont une part importante à jouer pour crédibiliser l'ensemble.
Oui enfin Ugly Betty c'est une comédie donc un tout autre registre, les feux de l'amour un soap, et le destin de lisa je veux même pas savoir >.<

Et puis même si dans la catégorie meilleur drama, In Treament, Breaking Bad et The Wire ont été injustement écarté, quand tu vois la qualité des séries nominés au emmy cette année dans les dramas (Mad Men, Lost, Dexter Damages) et que tu regardes Atlantis t'a un peu envie de rire tellement Shepard et ses potes sont ridicules. Pour ma dose de SF je me contente avec grand plaisirs de Doctor Who, BSG et de quelques inédits comme la mini série The Andromeda Strain (Ridley Scott), Atlantis voilà quoi c'est au fond du trou.
Dernière modification par Elros le 17 juil. 2008, 21:45, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (maverick,Jeudi 17 Juillet 2008 19h08) Bon, moi je supporte BSG, mais j'ai bien que comme d'habitude, on ne récolte rien du tout ...
Je supporte BSG aussi, les effets visuelles sont plus crédibles que ceux de SGA (plus sympa lors de la première saison) .
What the frack is SGU ?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par maverick »

CITATION (Lion's Hell,Jeudi 17 Juillet 2008 22h26)
CITATION (maverick,Jeudi 17 Juillet 2008 19h08) Bon, moi je supporte BSG, mais j'ai bien que comme d'habitude, on ne récolte rien du tout ...
Je supporte BSG aussi, les effets visuelles sont plus crédibles que ceux de SGA (plus sympa lors de la première saison) .
Je pense que ça vient plus de l'univers que de la qualité des effets spéciaux. A mon avis, les deux séries se valent à peu près pour le coup, même si les batailles sont plus spectaculaires pour certaines dans BSG. Lorsque j'aurais la saison 4 de BSG en DVD, je pourrais vraiment comparer les deux. Pour le moment, je n'ai pas de HD, donc c'est difficile de se faire une idée précise.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par IVPPITER »

Est-ce une question stupide si je demande "n'est-ce pas la série au plus gros budget FX qui va remporter le prix?"? Bon après vous me direz que c'est valable pour toute les catégories puisque plus gros budget=meilleurs acteurs etc... Mais il me semble que c'est particulièrement vrai quand on parle d'FX...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par atlante21 »

C'est vrai que le budget compte mais il y a également le savoir faire des types charger des FX.

C'est comme dans tous les domaines, il y en a qui sont bien plus doués que d'autres, de plus mettre de l'argent dans quelque chose ne t'assure pas le résultat.

Regarde par exemple "Le projet Blair Witch" avec un budget ridicule de 35 000$ est un super film au contraire de "Alien vs Predator" avec un budget de 45 M$ qui est un navet.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par IVPPITER »

Attention je dis pas que le fric fait tout. Loin de là. C'est juste que pour les FX, en général les compagnies qui ont des employés de talent sont plus chères. Avec du meilleur matos les FX sont plus faciles à réaliser. Le matos et cher etc... Après je suis persuadé qu'on peut faire très bien avec un petit budget et très mal avec un gros. J'ai d'ailleurs pas assez de connaissances dans le dommaine pour en dire plus. C'est bien pour ça que j'ai demandé si c'était stupide de se demander ce que je me demandais :D
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Stargate Atlantis aux Emmy Awards 2008

Message non lu par atlante21 »

Ok !

La question n'est pas stupide, loin de là.
Car il est facile de penser que l'argent fait tout, mais grâce à ta question on peut souligner l'importance du travail accompli par les créateurs de FX (dédicace à tous ceux qui pensent qu'avec le bon matos il ferait facilement pareil voir mieux). Bien sur leur travail est rendu possible grâce à l'argent, l'un ne va pas sans l'autre :P .

Mais au final malgré sa grande importance il n'y a pas que l'argent.

En espérant répondre à ta question.
Dernière modification par atlante21 le 18 juil. 2008, 00:27, modifié 1 fois.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit