Dernier message de la page précédente :
Il faut dire que ce genre de chose et la plus grande partie du temps attribué à la science fiction pas au genre historique. Rome à une qualité digne d'une super production cinématographique sur bien des points, du coup elle se classe un peu hors concours
Pour ma part, Bsg à de très beaux effets visuels mais bon ce ne sont que des Batailles spatiales. Quant on est presque blasée par la SF car inconditionnelle du genre, on se dit que chacune à un style bien différents et que la technologie les rendent de plus en plus belle visuellement. Mais je suis tout aussi admirative devant les bonnes vielles maquettes des années 70 / 80 ( V ou Cosmoss 1999 par exemple) Pour moi c'est l'atmosphère que dégage la scène qui rend le réalisme pas l'effet en lui même.
Donc, je m'arrêterai plus sur les arrière-plans Spatiaux. Planètes, météorites, galaxies, etc...Et là il y a beaucoup trop de plan dans Sg1 par exemple qui manquent de réalisme surtout dans les dernières saisons.. Vaisseaux"baignoire" Oris et super porte qui s'annulent mutuellement dans leur gigantisme par exemple

Atlantis à de beaux effet visuelle avec les vaisseaux Wraith, et certain plan de la citée..notamment saison 2 et la vague gigantesque, mais certain plan " Fond vert" avec acteurs font factice. J'ai plus été subjuguer par les fonds Spatiaux des séries Startrek
Voyager et Enterprise, ou l'espace y est représenté en toute splendeur.
Mais selon moi la palme du visuel reviendrait plus à Doctor Who.
Aprés dans Doctor Who les effets spéciaux sont souvent trés Kitsch