Jonathan "Jack" O'neill

Violette Poète
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: Jonathan "Jack" O'neill

Message non lu par Violette Poète »

Dernier message de la page précédente :

Donc, il s'appelerait Jonathan; sur sa carte, ce serait John et il se ferait appeler Jack? :blink: :wall:
Franchement, j'y crois pas. :angry:
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Donc, il s'appelerait Jonathan; sur sa carte, ce serait John et il se ferait appeler Jack? 
Franchement, j'y crois pas.
Je ne dis pas que ça parait pas bizarre mais pourtant c'est ça. Voici ce que dit Wikipedia sur le prénom Jack :
CITATION Jack est un diminutif anglo-saxon pour le prénom John qui tend à s'imposer comme prénom à part entière. En France on l'utilise improprement comme une variante "moderne" du prénom Jacques.
Pour ceux qui n'y comprennent plus rien, attendez que j'ouvre un topic sur John Sheppard...
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Violette Poète
Sergent
Sergent

Effectivement, j'ai jeté un coup d'oeil sur Wikipédia...
mystérieux, tout ça! Il me reste plus qu'à demander à Brad Wright, la prochaine fois que je le croise! :D
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Message non lu par Angelus68 »

Je vois que l'affaire a pas toujours été éclaircie, sur sa carte on vois qu'il s'appelle John ce qui pourrait être Jonathan, mais alors pourquoi il se fait appelé Jack ?
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je vois que l'affaire a pas toujours été éclaircie, sur sa carte on vois qu'il s'appelle John ce qui pourrait être Jonathan, mais alors pourquoi il se fait appelé Jack ?
Je sais que ça a l'air bizarre mais là réponse est là :

Jack est un diminutif pour John. Et John est un diminutif pour Johnathan.

(sources : Entité et Apprenti sorcier pour le nom John, Wikipédia pour Jack étant un diminutif de John chez les anglo-saxon)

Je ne sais pas comment être plus clair.
Dernière modification par Blaise le 26 juil. 2008, 16:24, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01

Message non lu par Angelus68 »

Si c'est bon, maintenant c'est plus clair, merci. Finalement Johnathan c'est son vrai prénom, puisque si j'ai bien compris aux Etats Unis et dans d'autres pays ils utilisent des fois les diminutifs comme un vrai prénom alors son diminutif qu'il prend pour son identité c'est John et le diminutif qu'il aime, c'est le diminutif de John, Jack, a en croire il n'aime pas son prénom. :lol: Mais il y a un truc bizarre, ses supérieurs devraient l'appelé John et non Jack dans ce cas, comme cela a été déjà dit dans le topic.
Dernière modification par Angelus68 le 26 juil. 2008, 17:57, modifié 1 fois.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Numéro de matricule : ID n°799-366-412
Groupe Sanguin B négatif.
Catholique

Date de naissance : 20/10/1952
Né à Chicago, élevé dans le Minnesota.
Fils unique, il est très attaché avec son grand père qui vit au Nord du Minnesota.

Bilan médical
* Plus de neuf fractures (y compris au crâne) et de nombreuses blessures internes.
* Il a souffert d'hypothermie, d'anoxie et de traumatismes divers.
* Il s'est démis l'épaule.
* A subi trois opérations du genou
* A reçu des éclats d'obus.
* A été exposé à des rayonnements muons.
* A connu l'influence d'Hathor, le nsih'ta, la sang de Sokar, les plantes du Paradis, le Gardien, Urgo, le gel de mémoire, la lumière, la base des Anciens et le contrôle mental de Nem.
* Il a été empalé par l'orbe.
* A changé son corps avec Daniel et Teal'c.
* A été posséder par Anubis.
* A été infecté par un Tok'ra, par les Goa'ulds, par un virus histaminolyptique, par un virus des Anciens, par un nanovirus et par les inventions de Ma'chello.
* On l'a cryogénisé et il a été dupliqué par les cristaux bleus, par Harlan, par les extraterrestres de P3X-118 et par Loki.
* Il a été blessé par une flèches et par des armes extraterrestres, torturé par les Goa'ulds et par l'acide tal'vak; et attaqué par des êtres d'énergie.
* On lui a greffé une poche abdominale d'un Jaffa.
* Il a été blessé deux fois par balle, trois fois par des tirs de bâtons Jaffas, et onze fois par un tir de Zat.
* Apophis l'a tué dans un futur proche et Ba'âl l'a plusieurs fois torturé à mort puis réssuscité dans un sarcophage.

Liste des distinctions militaires :
- Airman's Medal.
- Défense Meritorious Service Medal
- Air Medal, 3e award
- Air Force Commendation Medal, 3e award
- Air Force Achievement Medal, 3e award
- Air Force Organizationnal Excellence Medal award
- Vietnam Service Medal
- Southwest Asia Service Medal, 2e award
- Air Force Longevity Service award' 4e award
- Républic of Vietnam Campaign Medal
- Kuwait Libération Medal Kingdown of Saudi Arabia, with palm
- Air Force Overseas Ribbon- Short Tour
- National Défense Service, 2e award
- Combat Readiness Medal, 2e award
- Air Force Outstanding Unit award with Valor, 4e award
- Joint Service Commendation Medal
- Aerial Achievement Medal
- Meritorious Service Medal, 4e award
- Défense Supérior Service Medal
- Air Force Distinguished Service Medal
- Defense Distinguished Service Medal

Les badges
- Master Parachutist badge, command level.
- Space and Missile command level.

Ses informations sont valable jusqu'en saison 8.
Ma source est celle du livre "Stargate, le guide en images"

CITATION -Son matricule est le USAF 66-789-7876-324. --> Si quelqu'un retrouve la photo
Ce n'es pas son matricule, mais son identifiant de badge d'accès il me semble.
Dernière modification par Conan67 le 27 juil. 2008, 08:20, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Violette Poète
Sergent
Sergent

Donc, John Sheppard, ce serait Jonathan Sheppard? :p90:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu! :rolleyes:
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Violette Poète,Dimanche 27 Juillet 2008 10h10) Donc, John Sheppard, ce serait Jonathan Sheppard? :p90:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu! :rolleyes:
Non, Sheppard s'appelle bel et bien John, ce n'est pas un diminutif (dixit Sci-Fi.com).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Violette Poète
Sergent
Sergent

Donc on admet que John peut être un prénom et pas un diminutif!
Et pourquoi ce pauvre O'Neill ne pourrait pas s'appeler John, lui aussi? ça lui ferait trois prénoms, c'est pas un peu beaucoup? et je parle même pas des deuxièmes, voire troisièmes prénoms (perso, j'en ai trois). pour se présenter, ça fait long!
tout ça, parce que Sci-Fi s'est gourrée, on lui change son prénom?
bon, je reste correcte, je vais leur envoyer un message pour savoir d'où ils nous sortent ça.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Violette Poète,Dimanche 27 Juillet 2008 10h35) Donc on admet que John peut être un prénom et pas un diminutif!
Et pourquoi ce pauvre O'Neill ne pourrait pas s'appeler John, lui aussi? ça lui ferait trois prénoms, c'est pas un peu beaucoup? et je parle même pas des deuxièmes, voire troisièmes prénoms (perso, j'en ai trois). pour se présenter, ça fait long!
bon, je reste correcte, je vais leur envoyer un message pour savoir d'où ils nous sortent ça.
Mais ils le sortent simplement du site officiel de Stargate, qui confirme bien le prénom d'O'Neill.

The Official Site for All Things Stargate

Pour information, cela veut dire que ces données proviennent directement des personnes qui créés Stargate, ce qui en fait un élément canonique, irréfutable.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Violette Poète
Sergent
Sergent

Alors, je comprends vraiment pas pourquoi ils nous collent du John sur son badge, c'est pas si long à écrire Jonathan et l'armée est pas du genre à marquer un prénom inexact! même s'il s'agit d'un surnom! donc, peut-être qu'ils avaient déjà un Jonathan O'Neill, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir écrit Jack! :annoyed:
John.Shep
Général
Général

CITATION (Violette Poète,Dimanche 27 Juillet 2008 11h58) Alors, je comprends vraiment pas pourquoi ils nous collent du John sur son badge, c'est pas si long à écrire Jonathan et l'armée est pas du genre à marquer un prénom inexact! même s'il s'agit d'un surnom! donc, peut-être qu'ils avaient déjà un Jonathan O'Neill, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir écrit Jack! :annoyed:
Donc en fait, tu n'y crois pas. Mais je suppose que ce sont les gens qui ont élaboré ce personnage qui ont tord.

Les accessoiristes ont probablement fait une faute ou tout simplement, tout le monde s'en moquait car pour eux c'était du pareil aux mêmes.

Violette Poète
Sergent
Sergent

Et ça m'a valu une belle prise de tête!
:wacko: :wall: :anno:
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (Violette Poète,Dimanche 27 Juillet 2008 10h35) Donc on admet que John peut être un prénom et pas un diminutif!
Aucun rapport, je sais et un peu hors sujet, mais je le met quand même.
CITATION je parle même pas des deuxièmes, voire troisièmes prénoms (perso, j'en ai trois). pour se présenter, ça fait long!
Si nous possédons plusieurs prénoms c'est juste parce que c'est ce que demande la loi. L'article 57 du code civil stipule que sur l'état civil sera présent : "les prénoms qui lui seront donnés".

Pour revenir au sujet, je ne sais pas. Je trouve ça bizarre que le prénom sur la carte soit différent. Mais bon, pour moi c'est secondaire.

ps : Je crois que c'est mon 300 ème message. youpie.
:wish: :wish: :wish: :wish: :wish:
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

CITATION (Violette Poète,Dimanche 27 Juillet 2008 22h20) Et ça m'a valu une belle prise de tête!
Têtu en plus :lol:
Je crois que tu n'as pas saisi le côté ironique de la remarque de John.Shep. ;)
Il n'y a pas eu d'erreur, d'incohérence ou quoi que soit d'autre.
Son prénom est bien Jonathan, il est bien noté John sur ses papiers militaire mais tout le monde l'appelle Jack. Et ça ne gêne personne.
Çà n'a rien de choquant pour les Américains (et plus généralement les anglophones d'ailleurs), c'est tout à fait habituel.
Les williams sont appellé bill, les joseph deviennent joe ... Çà n'a rien d'inhabituel et ce n'est pas une familiarité qu'on se permet uniquement quand on est proche de la personne.
C'est juste quelque chose qui fonctionne différemment et qu'on doit intégrer.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Violette Poète
Sergent
Sergent

@ Aurore: têtue est mon deuxième prénom! :D
ça me choque pas, mais je trouve que ça fait beaucoup, c'est tout!
bon, c'est vrai que d'un côté, mon frère m'appelle Gnègne (cherchez pas)!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Alors, je comprends vraiment pas pourquoi ils nous collent du John sur son badge, c'est pas si long à écrire Jonathan et l'armée est pas du genre à marquer un prénom inexact! même s'il s'agit d'un surnom!
Bah même leur président signe Bill au lieu de William Clinton. C'est ça chez les ricains.
CITATION Si nous possédons plusieurs prénoms c'est juste parce que c'est ce que demande la loi. L'article 57 du code civil stipule que sur l'état civil sera présent : "les prénoms qui lui seront donnés".
En fait non, c'est plutôt parce que c'est une coutume mais ça n'a jamais été obligatoire d'avoir plusieurs prénoms. Ça vient du temps où on voyait souvent un fils aîné porter le même prénom que son père (ça se voit encore mais c'est moins répandu que ça l'a déjà été). Il fallait ajouter d'autres prénoms pour différencier les deux sur les papiers légaux. Le "les prénoms" au code civil n'est pas concluant, en ce sens que l'emploi du pluriel est inclusif, il n'exclue pas le nombre 1.

Pour la petite histoire, par exemple sachez que je n'ai qu'un seul prénom (mon père trouvait ça idiot d'en mettre plusieurs), autant sur toutes mes cartes que sur mon certificat de naissance.
Dernière modification par Blaise le 28 juil. 2008, 15:26, modifié 1 fois.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Je viens de finir d'éditer le premier message du topic en l'actualisant avec toutes les informations que vous avez donné jusque là.

Pour certaines distinctions militaires, j'ai mis à coté en italique les conditions pour les obtenir, mais c'est en anglais. J'arrive plus ou moins à comprendre, mais je risque d'avoir beaucoup de mal à faire une traduction claire et complète.

Cependant, je trouve bizarre qu'il ait reçut la Républic of Vietnam Campaign Medal. Il devait être jeune lorsqu'il s'est enrolé. J'aurai appris grâce à ce topic que O'Neill a participé à la guerre du Vietnam.
CITATION O'Neill n'a jamais vu Star Wars (cf Ascencion)
O'Neill a vu Star Wars (cf 1969).
Alors, il l'a vu ou pas. Ou alors il s'agit d'une petite incohérence.

A part ça, je n'ai pas de nouvelles informations sur Jack, mais j'en ai sur Sam. Je vais attendre un peu avant de lancer le sujet sur elle. :rolleyes:
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

J'ai, me semble-t-il, quelques réponses aux questions restées en suspension :
CITATION (EvilLoki,Mercredi 23 Juillet 2008 17h23) -Selon Cassandra, il fait semblant d'être idiot mais est très intelligent (hmmm pas sûr de me rappeller, c'est bien Cassandra qui dit ça?).
Yep, c’est bien Cassandra qui dit ça.
Source zode #506 – Rite of passage : « He (Jack O’Neill donc) always pretends he's not as smart as he really is »

CITATION (EvilLoki,Mercredi 23 Juillet 2008 17h23) -Il aime la bière, on l'a vu boire de la guiness et de la coors light.
Dans le #814 – Full Alert – il apporte de la Heineken chez lui. J’imagine que c’est pour la boire…
CITATION (EvilLoki,Mercredi 23 Juillet 2008 17h23) -Il adore les simpsons (tout le monde le sait mais quand le dit il pour la première fois)
A ma connaissance, la première fois qu’il fait référence aux Simpsons (sans citer le nom de la série) c’est dans le #309 – Rules of engagement
« Mmmm.... tuna.... »

La première fois qu’il cite le nom de la série, c’est dans le #604 – Frozen :
« I forgot to tape the Simpsons. It’s important to me »

C'est tout ce que j'ai pour l'instant.

Pour finir, c'est vrai que ça peut paraître curieux ces "Vietman service medal" et "Republic of Vietman Campaign Medal"...
Cela dit, il est né en 1952 le garçon, les USA ont retiré leurs dernières troupes du Vietnam en 1973.
Ils avaient 20 berges les petits gars qui ont été envoyés là-bas. Donc, il est plus que plausible que notre ami Jack y soit allé, surtout s'il s'est engagé avant l'âge de 20 ans... ;)

PS. @Blaise : un seul prénom ici aussi (ce n'est donc pas une obligagtion légale d'en avoir plusieurs) et ça ne m'a jamais nuit dans la vie :lol:
Dernière modification par Penthésilée le 29 juil. 2008, 09:17, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Double post volontaire ;)
CITATION (EvilLoki,Mercredi 23 Juillet 2008 17h23) Les informations sur lui mais dont il manque la source (reste à trouver):
-C'est aussi un fan de baseball, son équipe étant les Cubs de Chicago.
#106 – Cold Lazarus
Teal’c: "Chicago...the windy city...home of the Black Hawks, the Bulls and the White Sox."
O'Neill: "Don't forget the Cubs."

Punaise, j’ai été le cherché loin celui-là ! :lol:

Sinon, pour ce qui est de la bière Guiness, c’est clairement dans dans le #721 – The Lost City (part 1)
On le voit et il en parle : « I hope you like Guiness Sir. »

Edit : Ah oui, pendant qu'on en est à parler bibine, dans le #318 - Shades of Grey, il boit très visiblement de la Budweiser ;)
Et voui, j'ai une grande compétence en... bières :lol:
Dernière modification par Penthésilée le 30 juil. 2008, 14:22, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »