Dernier message de la page précédente :
Donc, il s'appelerait Jonathan; sur sa carte, ce serait John et il se ferait appeler Jack?

Franchement, j'y crois pas.

Dernier message de la page précédente :
Donc, il s'appelerait Jonathan; sur sa carte, ce serait John et il se ferait appeler Jack?Je ne dis pas que ça parait pas bizarre mais pourtant c'est ça. Voici ce que dit Wikipedia sur le prénom Jack :CITATION Donc, il s'appelerait Jonathan; sur sa carte, ce serait John et il se ferait appeler Jack?
Franchement, j'y crois pas.
Pour ceux qui n'y comprennent plus rien, attendez que j'ouvre un topic sur John Sheppard...CITATION Jack est un diminutif anglo-saxon pour le prénom John qui tend à s'imposer comme prénom à part entière. En France on l'utilise improprement comme une variante "moderne" du prénom Jacques.
Je sais que ça a l'air bizarre mais là réponse est là :CITATION Je vois que l'affaire a pas toujours été éclaircie, sur sa carte on vois qu'il s'appelle John ce qui pourrait être Jonathan, mais alors pourquoi il se fait appelé Jack ?
Ce n'es pas son matricule, mais son identifiant de badge d'accès il me semble.CITATION -Son matricule est le USAF 66-789-7876-324. --> Si quelqu'un retrouve la photo
Non, Sheppard s'appelle bel et bien John, ce n'est pas un diminutif (dixit Sci-Fi.com).CITATION (Violette Poète,Dimanche 27 Juillet 2008 10h10) Donc, John Sheppard, ce serait Jonathan Sheppard?![]()
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu!![]()
Mais ils le sortent simplement du site officiel de Stargate, qui confirme bien le prénom d'O'Neill.CITATION (Violette Poète,Dimanche 27 Juillet 2008 10h35) Donc on admet que John peut être un prénom et pas un diminutif!
Et pourquoi ce pauvre O'Neill ne pourrait pas s'appeler John, lui aussi? ça lui ferait trois prénoms, c'est pas un peu beaucoup? et je parle même pas des deuxièmes, voire troisièmes prénoms (perso, j'en ai trois). pour se présenter, ça fait long!
tout ça, parce que Sci-Fi s'est gourrée, on lui change son prénom?
bon, je reste correcte, je vais leur envoyer un message pour savoir d'où ils nous sortent ça.
Donc en fait, tu n'y crois pas. Mais je suppose que ce sont les gens qui ont élaboré ce personnage qui ont tord.CITATION (Violette Poète,Dimanche 27 Juillet 2008 11h58) Alors, je comprends vraiment pas pourquoi ils nous collent du John sur son badge, c'est pas si long à écrire Jonathan et l'armée est pas du genre à marquer un prénom inexact! même s'il s'agit d'un surnom! donc, peut-être qu'ils avaient déjà un Jonathan O'Neill, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir écrit Jack!![]()
Aucun rapport, je sais et un peu hors sujet, mais je le met quand même.CITATION (Violette Poète,Dimanche 27 Juillet 2008 10h35) Donc on admet que John peut être un prénom et pas un diminutif!
Et pourquoi ce pauvre O'Neill ne pourrait pas s'appeler John, lui aussi? ça lui ferait trois prénoms, c'est pas un peu beaucoup? et je parle même pas des deuxièmes, voire troisièmes prénoms (perso, j'en ai trois). pour se présenter, ça fait long!
tout ça, parce que Sci-Fi s'est gourrée, on lui change son prénom?
bon, je reste correcte, je vais leur envoyer un message pour savoir d'où ils nous sortent ça.
Si nous possédons plusieurs prénoms c'est juste parce que c'est ce que demande la loi. L'article 57 du code civil stipule que sur l'état civil sera présent : "les prénoms qui lui seront donnés".CITATION je parle même pas des deuxièmes, voire troisièmes prénoms (perso, j'en ai trois). pour se présenter, ça fait long!
Têtu en plusCITATION (Violette Poète,Dimanche 27 Juillet 2008 22h20) Et ça m'a valu une belle prise de tête!
Bah même leur président signe Bill au lieu de William Clinton. C'est ça chez les ricains.CITATION Alors, je comprends vraiment pas pourquoi ils nous collent du John sur son badge, c'est pas si long à écrire Jonathan et l'armée est pas du genre à marquer un prénom inexact! même s'il s'agit d'un surnom!
En fait non, c'est plutôt parce que c'est une coutume mais ça n'a jamais été obligatoire d'avoir plusieurs prénoms. Ça vient du temps où on voyait souvent un fils aîné porter le même prénom que son père (ça se voit encore mais c'est moins répandu que ça l'a déjà été). Il fallait ajouter d'autres prénoms pour différencier les deux sur les papiers légaux. Le "les prénoms" au code civil n'est pas concluant, en ce sens que l'emploi du pluriel est inclusif, il n'exclue pas le nombre 1.CITATION Si nous possédons plusieurs prénoms c'est juste parce que c'est ce que demande la loi. L'article 57 du code civil stipule que sur l'état civil sera présent : "les prénoms qui lui seront donnés".
Alors, il l'a vu ou pas. Ou alors il s'agit d'une petite incohérence.CITATION O'Neill n'a jamais vu Star Wars (cf Ascencion)
O'Neill a vu Star Wars (cf 1969).
Yep, c’est bien Cassandra qui dit ça.CITATION (EvilLoki,Mercredi 23 Juillet 2008 17h23) -Selon Cassandra, il fait semblant d'être idiot mais est très intelligent (hmmm pas sûr de me rappeller, c'est bien Cassandra qui dit ça?).
Dans le #814 – Full Alert – il apporte de la Heineken chez lui. J’imagine que c’est pour la boire…CITATION (EvilLoki,Mercredi 23 Juillet 2008 17h23) -Il aime la bière, on l'a vu boire de la guiness et de la coors light.
A ma connaissance, la première fois qu’il fait référence aux Simpsons (sans citer le nom de la série) c’est dans le #309 – Rules of engagementCITATION (EvilLoki,Mercredi 23 Juillet 2008 17h23) -Il adore les simpsons (tout le monde le sait mais quand le dit il pour la première fois)
#106 – Cold LazarusCITATION (EvilLoki,Mercredi 23 Juillet 2008 17h23) Les informations sur lui mais dont il manque la source (reste à trouver):
-C'est aussi un fan de baseball, son équipe étant les Cubs de Chicago.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit