Votre film préféré de science-fiction

Répondre

Lequel préférez-vous?

Stargate
200
53%
Star Wars
103
27%
Star Trek
11
3%
Dune
10
3%
Autre
54
14%
Nombre total de votes : 378
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pourquoi Star Wars?? Bah... c'est le premier "vrai" film de SF!
Heu... allô? Métropolis, La planète des singes et 2001, l'odyssée de l'espace, films de science-fiction comptant parmi les monuments les plus fabuleux jamais enfantés par le genre au cinéma, sont tous antérieurs au Star Wars de 1977...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Licence-kart
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Licence-kart »

CITATION Heu... allô? Métropolis, La planète des singes et 2001, l'odyssée de l'espace, films de science-fiction comptant parmi les monuments les plus fabuleux jamais enfantés par le genre au cinéma, sont tous antérieurs au Star Wars de 1977...
Ok avec toi, et je rajouterai une serie, La quatrième dimension avec notemment un episode: "Comment servir l'homme", un veritable bijou.

Pour Star Wars, c'est que Lucas a posé les bases de la S-F moderne, combats de vaisseaux, melanges de mythes, trame scenaristique relativement simple (le jeune hero va sauver la princesse des griffes du grand méchant en attaquant le bastion des forces du mal etc...)

Et je ne suis pas ironique, Star Wars est pour moi, avec Star Trek (I II et VI) de formidables films de S-F.
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par mat vador »

CITATION Pour Star Wars, c'est que Lucas a posé les bases de la S-F moderne, combats de vaisseaux, melanges de mythes, trame scenaristique relativement simple (le jeune hero va sauver la princesse des griffes du grand méchant en attaquant le bastion des forces du mal etc...)
Non, Star Wars a posé les bases d'un certain space-opéra à la sauce pulp et c'est tout. (Et pour constater qu'il existe des space-opéra qui sont tout sauf pulp, il suffit de jeter un oeil vers Battlestar Galactica...) Ou alors, selon la définition que tu donnes, Solaris, Taken, Dune, Contact, Outland, Rencontre du troisième type, Blade Runner, 2010, l'année du premier contact, et tant d'autres, ne seraient pas de la science-fiction. Une idée que je ne commenterai même pas, est-il besoin de le dire. ;)
Dernière modification par mat vador le 02 juil. 2008, 01:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Wolverine06. »

Y'en à tellement de films S-F que j'adore que c'est dur de choisir mais je vais faire un classement de 5 qui ne sont pas forcement dans cet ordre là:

- Starship Troopers (le 1er uniquement, le 2éme est un navet plus que lamentable et l'arrivée du n°3 me fait plus que peur)
- Matrix (les 3)
- La planète des singes (les anciens)
- La guerre des mondes (celui de Spielberg)
- Stargate (bien sûr)

... j'aurais pût en citer pleins d'autres encore (comme Star Wars, Alien, Predator, I-Robot, Minority Report, Terminator, ...) mais si je le fais je vais passer la nuit sur mon pc !!!!
Dernière modification par Wolverine06. le 02 juil. 2008, 01:53, modifié 1 fois.
Zild
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 27 juin 2008, 13:19
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Zild »

CITATION Heu... allô? Métropolis, La planète des singes et 2001, l'odyssée de l'espace, films de science-fiction comptant parmi les monuments les plus fabuleux jamais enfantés par le genre au cinéma, sont tous antérieurs au Star Wars de 1977...
Certes, mais Lucas a révolutioné la SF! Avec les effets spéciaux, combats spatiaux, diversité des peuples, des espèces, des mondes, l'histoire (Licence-kart, Lucke n'est pas seul à aller sauver Leia! sans l'aide des ses amis, ses maîtres il ne serait pas allé bien loin! ;) ), et pour avoir rendu la SF plus... plus réaliste si je puis dire. Fini les vaisseaux sorti tout droit de l'usine, les bâtiments tout neufs etc... bonjour la crasse, la saleté, les bosses, les fissures! Quand tu vois le vaisseaux de 2001, l'Odyssé de l'espace, il n'y a pas une seule trace d'usure! Tout est blanc, niquel, propre et c'est dommage. ;)

Bref! Il y'a eu d'autres film avant SW. Mais, pour moi, ils ne lui arrivent pas à la cheville! :)
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par malabar »

CITATION (Zild,Mercredi 02 Juillet 2008 12h30)
CITATION Heu... allô? Métropolis, La planète des singes et 2001, l'odyssée de l'espace, films de science-fiction comptant parmi les monuments les plus fabuleux jamais enfantés par le genre au cinéma, sont tous antérieurs au Star Wars de 1977...
Certes, mais Lucas a révolutioné la SF! Avec les effets spéciaux, combats spatiaux, diversité des peuples, des espèces, des mondes, l'histoire (Licence-kart, Lucke n'est pas seul à aller sauver Leia! sans l'aide des ses amis, ses maîtres il ne serait pas allé bien loin! ;) ), et pour avoir rendu la SF plus... plus réaliste si je puis dire. Fini les vaisseaux sorti tout droit de l'usine, les bâtiments tout neufs etc... bonjour la crasse, la saleté, les bosses, les fissures! Quand tu vois le vaisseaux de 2001, l'Odyssé de l'espace, il n'y a pas une seule trace d'usure! Tout est blanc, niquel, propre et c'est dommage. ;)

Bref! Il y'a eu d'autres film avant SW. Mais, pour moi, ils ne lui arrivent pas à la cheville! :)
je crois que certain auraient bien besoin d'un cours sur les différentes branches de la science-fiction, d'ailleurs le sondage ne traite pas de la science-fiction en général, c'est plus un sondage sur les space-opéra.

Et comme, je l'avais dit sur un autre topic, je n'aime pas vraiment les films de science-fiction même si les regarder peut apporter une nouvelle vision.
Je préfère les lire. Faire fonctionner l'imagination à plein régime c'est mieux.

Et dire que ce qui à été fait avant Star Wars est nul, c'est vraiment sectaire.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par mat vador »

CITATION (Zild,Mercredi 02 Juillet 2008 12h30)
CITATION Heu... allô? Métropolis, La planète des singes et 2001, l'odyssée de l'espace, films de science-fiction comptant parmi les monuments les plus fabuleux jamais enfantés par le genre au cinéma, sont tous antérieurs au Star Wars de 1977...
et pour avoir rendu la SF plus... plus réaliste si je puis dire. Fini les vaisseaux sorti tout droit de l'usine, les bâtiments tout neufs etc... bonjour la crasse, la saleté, les bosses, les fissures! Quand tu vois le vaisseaux de 2001, l'Odyssé de l'espace, il n'y a pas une seule trace d'usure! Tout est blanc, niquel, propre et c'est dommage. ;)
Gné? :o Star Wars plus réaliste? :blink: :blink: Allô? :P Je rappelle à tout hasard que la substance de Star Wars niveau science, c'est la turbo énergie violette à polarisation motivée, autrement dit: que dalle. Les turbolasers, 98% des armements, le fonctionnement des étoiles de la mort, les soldats qui activent manuellement les canons spatiaux, la physique en général (Naboo planète creuse, Bespin, l'inertie qui dans l'épisode III va dans le mauvais sens...) ha, et heu... la Force et les sabre-laser, pendant qu'on y est... n'ont aucune réalité scientifique, c'est de la pure B.D, il n'y a pas le début d'une forme de réalisme là-dedans contrairement à 2001 dont la sobriété scientifique reconnue par la NASA est la seconde caractéristique la plus notable après son aspect esthétique, philosophique et métaphysique.
CITATION Quand tu vois le vaisseaux de 2001, l'Odyssé de l'espace, il n'y a pas une seule trace d'usure! Tout est blanc, niquel, propre et c'est dommage.  ;)
Et? Là on ne parle pas du vaisseau personnel qu'un cow-boy de l'espace se trimballe depuis 20 ans, mais du vaisseau le plus avancé que la NASA vient juste de construire... naturellement qu'il n'est pas cabossé, le jour où la NASA enverra dans l'espace des poubelles volantes qui se réparent à coup de poing contre la carlingue, tu m'appelles...

Ha et au cas où, la science de 2001 n'est tellement pas réaliste que la NASA s'en inspire pour ses dessins d'étude... quand ils s'inspireront de Star Wars, je serai intéressé par le
résultat. ;)
Dernière modification par mat vador le 02 juil. 2008, 16:41, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Zild
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 27 juin 2008, 13:19
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Zild »

Euh... je parlais de l'aspect des vaisseaux et des bâtiments. ;) Je sais bien que pour le reste, on est bien loin de la réalité... même future. :rolleyes:

Et il est vrai que ma comparaison avec 2001, n'était pas très... judicieuse. Pardon. :tomato:
Remo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 04 juil. 2008, 00:27
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Remo »

Moui, mais dans S-F, il y a aussi Fiction, donc de là à tout ramener à la realité, c'est renier la part d'imaginaire du cinéma, et de la litterature du genre.
CITATION Ha et au cas où, la science de 2001 n'est tellement pas réaliste que la NASA s'en inspire pour ses dessins d'étude... quand ils s'inspireront de Star Wars, je serai intéressé par le
résultat.

Pour 2001, et des relations avec la NASA, je vous renverrai aux appendices de Base Venus, du même A. Clarke. où chaque vaisseau, artefacts est schematisé.
"Ne sachant m'avouer vaincu ni plier sous la defèrence, si je me courbe en revèrence, c'est pour mieux vous montrer mon..."
-Sokar-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Pays : France
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par -Sokar- »

Moi ma Saga préférée est "Star-Wars" ensuite "Stargate", sinon j'ai bien aimé "Retour vers le futur" aussi ^^

:clap: Vive Star-Wars !!! :clap:
Dernière modification par -Sokar- le 11 juil. 2008, 04:52, modifié 1 fois.
Shifu
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Pays : France
Lieu : Kheb

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Shifu »

Mon film de science fiction préféré est un film sans action, sans effets spéciaux tape à l'oeil.

C'est Bienvenue à Gattaca.

Voilà ma critique du film que j'ai postée sur allociné:
CITATION Bienvenue à Gattaca est un chef d'oeuvre de la science fiction! Bien loin d'être un simple film de science-fiction, il est une critique de notre société obsédée par la perfection qui pratique l'eugénisme génétique. Cette société futuriste fait ainsi de la discrimination entre ceux qui ont un profil génétique parfait grâce à cette technique et qui sont voués à réussir et les autres nés de manière naturelle exclus de la société qui sont relégués à des tâches subalternes. Le parcours d'un invalidé interprété à merveille par Ethan Hawke nous tient en haleine tout au long du film. Nous sommes touchés par le combat qu'il mène pour trouver sa place en déjouant les règles de ce système injuste. Ce film d'une incroyable puissance émotionnelle nous bouleverse en suivant la détermination du héros pour réaliser son rêve malgré son handicap. La merveilleuse musique de Michael Nymann est très émouvante et illustre parfaitement la situation tragique du héros. Chacun en ressortira différent après avoir vu ce film et aura un autre regard sur la société et surtout sur les personnes souffrant d'un handicap.
Sinon j'adore aussi Star Wars, Stargate, Alien, Matrix, ...
Dernière modification par Shifu le 28 juil. 2008, 19:44, modifié 1 fois.
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par mat vador »

CITATION (mat vador,Lundi 17 Janvier 2005 17h47) mon top 5:

1) franchise stargate (film/sg1/atlantis)
2)STARWARS
3)le 5eme élment
4) franchise men in black (1 et 2)
5)franchise lanfeust (c'est une BD et alors?)
Horreur, j'avais quel âge pour écrire un machin pareil? Ha oui, 2005, quinze ans... Et beh, le bout du monde... Faites comme si je n'avais jamais posté cela... :P
Dernière modification par mat vador le 28 juil. 2008, 20:03, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par bounet »

Un peu dure comme question. Néanmoins je trouve que tu oublie beaucoup de film, par exemple : Matrix, Men In Black, E.T ou encore l'immense Rencontre du 3ème type.

Je crois que je vais choisir ce dernier : Rencontre du 3ème type, comme étant mon film préféré de SF. Ensuite il y a bien sur Stargate et bien sur Star Wars, notamment avec l'épisode V.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par malabar »

CITATION (mat vador,Lundi 28 Juillet 2008 19h02)
CITATION (mat vador,Lundi 17 Janvier 2005 17h47) mon top 5:

1) franchise stargate (film/sg1/atlantis)
2)STARWARS
3)le 5eme élment
4) franchise men in black (1 et 2)
5)franchise lanfeust (c'est une BD et alors?)
Horreur, j'avais quel âge pour écrire un machin pareil? Ha oui, 2005, quinze ans... Et beh, le bout du monde... Faites comme si je n'avais jamais posté cela... :P
tu devais avoir de l'acnée quand tu as fait cette liste :D faut ressembler un peu à un alien pour aimer MIB II et le coller dans les meilleurs films de SF!! :D
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Pontiac
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 23 mars 2009, 12:59
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Pontiac »

Independance Day
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par mat vador »

CITATION (malabar,Mardi 29 Juillet 2008 21h44)
CITATION (mat vador,Lundi 28 Juillet 2008 19h02)
CITATION (mat vador,Lundi 17 Janvier 2005 17h47) mon top 5:

1) franchise stargate (film/sg1/atlantis)
2)STARWARS
3)le 5eme élment
4) franchise men in black (1 et 2)
5)franchise lanfeust (c'est une BD et alors?)
Horreur, j'avais quel âge pour écrire un machin pareil? Ha oui, 2005, quinze ans... Et beh, le bout du monde... Faites comme si je n'avais jamais posté cela... :P
tu devais avoir de l'acnée quand tu as fait cette liste :D faut ressembler un peu à un alien pour aimer MIB II et le coller dans les meilleurs films de SF!! :D
Hey, on n'est même pas vraiment conscient de son existence à 15 ans :P (et on ne sait pas non plus différencier un film d'une saga entière, d'une série télé, ou pire, d'une bande dessinée, manifestement... le topic est assez mal foutu lui aussi, d'ailleurs^^)

Tiens, puisque j'y suis... mon film de SF préféré... bon, il se trouve que je suis amoureux d'un grand nombre d'entre eux et à travers toutes sortes de sous-genres... mais parmi tous les désormais nombreux classiques que je me suis débrouillé pour voir, je dirais que s'il y en a un qui doit m'avoir interpellé davantage que les autres, c'est peut-être bien Alien. Esthétique folle furieuse, ambiance à couper au couteau, originalité, maturité, personnages intéressants, jeu d'acteur au moins acceptable, univers fascinant, scénario bien mené et à multiples surprises, interprétation symbolique intarissable...
Je met une note au moins honorable sinon excellente à presque tous ces égards là où tout autre grand film de SF qui me vient actuellement à l'esprit a au moins un vrai point faible à mes yeux. Alors oui, je pense que dans l'absolu, le film de Ridley Scott doit bel et bien être ma contribution favorite du cinéma à la Science-Fiction.
Dernière modification par mat vador le 02 mai 2009, 15:20, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Loire Fei »

Il n'y a pas beaucoup de choix dans le sondage. J'ai quand même voter Stargate (le film je suppose), mais j'ai hésiter avec Dune, qui est énorme.

Il y a aussi Judge Dredd qui fait fait partie de mes préferés.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par un pote de thor »

star wars épisode 3 sans hésitation ne serait-ce que pour alien2
Dernière modification par un pote de thor le 05 mai 2009, 17:58, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par massalia »

Pour moi ce sera :
Stargate (Franchise [malgré une préférence pour SG1]) :D
Indépendance day :)

Et une pensée pour Prédator (Tout les films ) . :ninja:
Dernière modification par massalia le 12 mai 2009, 13:54, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par mat vador »

CITATION Stargate (Franchise [malgré une préférence pour SG1])
"Quel film de SF tu préfères?"
-La franchise Stargate."

ça fait déjà un assez long film...
Techniquement, pour SG, tu ne peux répondre qu'entre le film de 1994 par Emmerich, The ark of truth, ou Continuum. (Et demande toi franchement si tu crois que l'un d'eux est vraiment le sommet de toute la SF)
CITATION Il n'y a pas beaucoup de choix dans le sondage.
Et bien il faudrait le refaire, parce que là il ne tient pas du tout debout, en fait. Il est question d'un "film de SF préféré", et on a le choix entre deux franchises entières composées de plusieurs séries et (télé)films, une saga complète de six films, (pour être très gentil et passer sous silence tout l'UE) et un univers composé de plusieurs cycles littéraires, avec au moins deux adaptations audiovisuelles différentes.
Non seulement aucun des choix proposés n'est "un film", mais en plus, aucun long-métrage de SF indépendant des grosses enseignes n'est présenté, encore moins de films cultes et fondateurs du genre au cinéma.
Dernière modification par mat vador le 13 mai 2009, 13:25, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Loire Fei »

Je ne sais pas si vous avez déjà penser que Starship Troopers pourrait être la vraie référence...

Il à été mon film favoris depuis des lustres, je n'ai pas hésité à l'acheter en DVD alors que je l'avais en VHS, je l'ai regarder une centaine de fois... et il est repassé hier sur la TNT. Toujours aussi magnifique.

S'il faut faire un classement, je dirait:
1/ Starship Troopers 1
2/ Judge Dredd
3/ Stargate, La porte des étoiles
4/ Dune
5/ Aliens, le retour
6/ Alien Résurrection

Sous réserve d'aller voir Star Trek au cinéma.
Dernière modification par Loire Fei le 13 mai 2009, 14:01, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit