CITATION
(malabar,Mardi 29 Juillet 2008 21h44)
CITATION
(mat vador,Lundi 28 Juillet 2008 19h02)
CITATION
(mat vador,Lundi 17 Janvier 2005 17h47)
mon top 5:
1) franchise stargate (film/sg1/atlantis)
2)STARWARS
3)le 5eme élment
4) franchise men in black (1 et 2)
5)franchise lanfeust (c'est une BD et alors?)
Horreur, j'avais quel âge pour écrire un machin pareil? Ha oui, 2005, quinze ans... Et beh, le bout du monde... Faites comme si je n'avais jamais posté cela...
tu devais avoir de l'acnée quand tu as fait cette liste

faut ressembler un peu à un alien pour aimer MIB II et le coller dans les meilleurs films de SF!!
Hey, on n'est même pas vraiment conscient de son existence à 15 ans

(et on ne sait pas non plus différencier un film d'une saga entière, d'une série télé, ou pire, d'une bande dessinée, manifestement... le topic est assez mal foutu lui aussi, d'ailleurs^^)
Tiens, puisque j'y suis... mon film de SF préféré... bon, il se trouve que je suis amoureux d'un grand nombre d'entre eux et à travers toutes sortes de sous-genres... mais parmi tous les désormais nombreux classiques que je me suis débrouillé pour voir, je dirais que s'il y en a un qui doit m'avoir interpellé davantage que les autres, c'est peut-être bien Alien. Esthétique folle furieuse, ambiance à couper au couteau, originalité, maturité, personnages intéressants, jeu d'acteur au moins acceptable, univers fascinant, scénario bien mené et à multiples surprises, interprétation symbolique intarissable...
Je met une note au moins honorable sinon excellente à presque tous ces égards là où tout autre grand film de SF qui me vient actuellement à l'esprit a au moins un vrai point faible à mes yeux. Alors oui, je pense que dans l'absolu, le film de Ridley Scott doit bel et bien être ma contribution favorite du cinéma à la Science-Fiction.