[SPOILER] E2PZ

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] E2PZ

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Herodotus) Il a dit genre E2PZ et non pas un E2PZ c’est pas la même chose non ?
Une preuve de ce que tu avances au juste ? Non, c'est vrai aucune. Il faudrait arrêter les affabulations quand même.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
SG-Math
Soldat
Inscrit : 02 juil. 2008, 20:11

Message non lu par SG-Math »

CITATION (ketheriel,Dimanche 03 Août 2008 21h00)
CITATION il a fait un genre d'E2PZ pour alimenté la porte en énergie.
absolument rien a voir avec un zpm, c'est une affabulation de fan...
Je voulais dire que si on pouvais avoir la technologie des anciens
on pourrais créer un générateur comme celui de O'neill
John.Shep
Général
Général

CITATION (SG-Math) Je voulais dire que si on pouvais avoir la technologie des anciens
on pourrais créer un générateur comme celui de O'neill
Rien ne dit que nous soyons capables de fabriquer un générateur de ce type si nous disposions des plans. C'est un générateur très complexe et il nous faudrait en plus le matériel adéquat car adapter les plans en fonction des matériaux est encore plus difficile que de comprendre les dits-plans.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Elhennor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21

Message non lu par Elhennor »

CITATION (John.Shep,Dimanche 03 Août 2008 17h41) Les autres ZPM ont probablement dû être emmenés par les Anciens qui ont fui la Cité.
Les Anciens n'ont pas emporté les ZPM avec eux, ils les ont laissés et Elizabeth Weir s'est chargé de les intervertir pour les économiser jusqu'à l'arrivée des Terriens 10 000 ans plus tard. Mais à leur arrivée, ils étaient épuisés.
Cf l'épisode 01x15 Before I sleep (Le grand sommeil).
Dernière modification par Elhennor le 04 août 2008, 15:47, modifié 1 fois.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
John.Shep
Général
Général

CITATION (Elhennor) Les Anciens n'ont pas emporté les ZPM avec eux, ils les ont laissés et Elizabeth Weir s'est chargé de les intervertir pour les économiser jusqu'à l'arrivée des Terriens 10 000 ans plus tard. Mais à leur arrivée, ils étaient épuisés.
Je parlais d'hypothétiques ZPM stockés sur Atlantis en plus des trois alimentant la Cité il y a 10 000 ans. C'était pour répondre à ceci :
CITATION (tinprot) 1 : je trouve bizzard que sur atlantis il n'y avais pas plus d'E2PZ que les trois utilisés (ils étaient en guerre donc les lantiens devaient en avoir d'avance non?)
Quand on prend une citation, il serait de bon goût de regarder dans quel contexte elle a été émise.

tinprot
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22

Message non lu par tinprot »

Pour parler du ZPM d'Oneil, il n'a marché que le temps d'un voyage or les ZPM ont une source d'énergie presque inépuisable, non? Donc le ZPM d'Oneil n'est pas utilisable (vraiment) pour défendre Atlantis d'un feu nourris des Waiths ou d'utilité pour les vaisseaux terriens. Donc une construction en serie ne serait pas très intéraissante.
John.Shep
Général
Général

CITATION (tinprot) Pour parler du ZPM d'Oneil, il n'a marché que le temps d'un voyage or les ZPM ont une source d'énergie presque inépuisable, non? Donc le ZPM d'Oneil n'est pas utilisable (vraiment) pour défendre Atlantis d'un feu nourris des Waiths ou d'utilité pour les vaisseaux terriens. Donc une construction en serie ne serait pas très intéraissante.
Vu qu'O'Neill n'a pu employer que les matériaux à portée de main, il est sûrement possible d'utiliser des pièces de meilleure qualité qui rallongerait sa durée de vie. Et puis, il n'était sensé marcher qu'un seule fois, O'Neill n'a probablement pas cherché à le faire plus résistant.
Mais un seul de ces générateurs devrait pouvoir alimenter une plate-forme d'armes Ancienne (même si actuellement nous pouvons alimenter les deux plates-formes avec des ZPM).

EDIT :
CITATION (tinprot) 2 plate-formes? atlantis et? antarctique?
Exact.
Dernière modification par John.Shep le 06 août 2008, 15:38, modifié 1 fois.

tinprot
Sergent
Sergent

2 plate-formes? atlantis et? antarctique?
Elhennor
Première Classe
Première Classe

CITATION (John.Shep,Mercredi 06 Août 2008 00h44)
CITATION (Elhennor) Les Anciens n'ont pas emporté les ZPM avec eux, ils les ont laissés et Elizabeth Weir s'est chargé de les intervertir pour les économiser jusqu'à l'arrivée des Terriens 10 000 ans plus tard. Mais à leur arrivée, ils étaient épuisés.
Je parlais d'hypothétiques ZPM stockés sur Atlantis en plus des trois alimentant la Cité il y a 10 000 ans. C'était pour répondre à ceci :
CITATION (tinprot) 1 : je trouve bizzard que sur atlantis il n'y avais pas plus d'E2PZ que les trois utilisés (ils étaient en guerre donc les lantiens devaient en avoir d'avance non?)
Quand on prend une citation, il serait de bon goût de regarder dans quel contexte elle a été émise.
Ben pareil : s'ils en avaient d'avance, le Dr Weir n'aurait pas eu besoin d'intervertir les 3 en service pour les économiser.
Elhennor
Ronon Dex
John.Shep
Général
Général

CITATION Ben pareil : s'ils en avaient d'avance, le Dr Weir n'aurait pas eu besoin d'intervertir les 3 en service pour les économiser.
Je disais donc : si les Anciens avaient stocké des ZPM d'avance sur Atlantis, ils les ont emportés avec eux sur Terre.
CITATION (Moi-même) Les autres ZPM ont probablement dû être emmenés par les Anciens qui ont fui la Cité. S'ils contaient reconstruire leur civilisation, ils ont dû prévoir qu'ils auraient besoin d'énergie et un seul ZPM aurait subvenu à leur besoin des siècles durant.
Les autres étant d'hypothétiques ZPM de réserve.

Elhennor
Première Classe
Première Classe

Je m'incline très bas devant tant de connaissance de ce qui s'est réellement passé mais que personne ne nous a dit.
En ce qui me concerne, comme j'ai la bêtise de croire de Stargate n'est qu'une fiction, je m'en tiens à ce qui nous a été effectivement montré dans les épisodes...
Elhennor
Ronon Dex
John.Shep
Général
Général

Je vais reprendre une nouvelle fois :
Je ne parle pas des ZPM alimentant la Cité à l'arrivée de l'expédition mais ceux qui auraient constitué une hypothétique réserve, et seulement de cela. En toute logique, les Anciens les auraient apportés sur Terre avec eux.
CITATION (Elhennor) Ben pareil : s'ils en avaient d'avance, le Dr Weir n'aurait pas eu besoin d'intervertir les 3 en service pour les économiser.
Justement, si cette réserve a existé, elle n'existait plus après le départ pour la Terre. L'hypothèse la plus plausible est par conséquent que les réfugiés l'ont prise avec eux.

Bilan : j'ai répondu à tinprot que les Anciens devaient probablement construire des ZPM par avance. Comme ceux-ci ne sont pas restés sur Atlantis, l'explication la plus logique serait que ces derniers aient été amenés par les Anciens sur Terre.
Je ne vois même pas quelle est la difficulté à comprendre ce que je dis. On parle ici d'hypothèse.
Dernière modification par John.Shep le 06 août 2008, 21:35, modifié 1 fois.

Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION Si les Anciens avaient stocké des ZPM d'avance sur Atlantis, ils les ont emportés avec eux sur Terre.
C'est possible... Mais ça reste quand même capillotracté ^_^ Et si ces ZPMs ont été ramenés sur Terre ils sont désormais éparpillés dans la Voie Lactée puisque on a déjà scanné la Terre sans en détecter la présence.
CITATION En ce qui me concerne, comme j'ai la bêtise de croire de Stargate n'est qu'une fiction, je m'en tiens à ce qui nous a été effectivement montré dans les épisodes...
Il est possible de retracer certains faits issus de la mythologie de Stargate à partir de ce que l'on apprend dans les épisodes sans pour autant sortir du contexte de la série...
Elhennor
Première Classe
Première Classe

CITATION (Zelenka,Mercredi 06 Août 2008 20h45) Il est possible de retracer certains faits issus de la mythologie de Stargate à partir de ce que l'on apprend dans les épisodes sans pour autant sortir du contexte de la série...
Merci de me dire où je suis sortie du contexte de la série.
CITATION (John.Shep) Je ne vois même pas quelle est la difficulté à comprendre ce que je dis. On parle ici d'hypothèse.
1/ J'ai pas dit que je n'avais pas compris (j'ai un QI supérieur à 40, merci).
2/ J'ai déjà dit que je te donnais raison alors je ne vois pas pourquoi tu t'énerves. Ton hypothèse est la bonne, n'en parlons plus.
Dernière modification par Elhennor le 07 août 2008, 11:48, modifié 1 fois.
Elhennor
Ronon Dex
John.Shep
Général
Général

CITATION (Zelenka) Et si ces ZPMs ont été ramenés sur Terre ils sont désormais éparpillés dans la Voie Lactée puisque on a déjà scanné la Terre sans en détecter la présence.
Oui mais certains ont pu être dissimulés sur Terre par des dispositifs spéciaux comme le camouflage de la grotte de Glastonbury. C'est possible vu que Râ et les autres Goa'uld sont arrivés peu de temps après les Anciens.

tinprot
Sergent
Sergent

Donc il est possible d'en retrouver dans la voie lactée (cf épisode retoure dans le passé avec Râ), où les Goaul'ds en ont trouvé mais ne savaient pas les utiliser ou leur signification. Au final, on ne verra jamais une Atlantis avec un potentiel défensif et offensif au maximum?? dommage.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Les Goa'uld étaient tellement dépassés face à cette technologie qu'ils pensaient que ça servait d'ornement...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
SG-Math
Soldat
Inscrit : 02 juil. 2008, 20:11

Message non lu par SG-Math »

On a pus retrouver un E2PZ dans le désert là où on avais trouvé la porte
Dernière modification par SG-Math le 11 août 2008, 14:28, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Une petite question : Quelle est la situation des E2PZ après la saison 4 d'atlantis et la 10 d'SG-1 ?

Un sur l'Odyssey et un sur atlantis, c'est tout ?
Dernière modification par Power gate le 19 août 2008, 23:43, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Power gate,Mardi 19 Août 2008 22h34) Une petite question : Quelle est la situation des E2PZ après la saison 4 d'atlantis et la 10 d'SG-1 ?

Un sur l'Odyssey et un sur atlantis, c'est tout ?
Il en faut bien un au SGC s'ils veulent contacter Atlantis par la porte.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Yan >> Euh wi , nan mais j'demandé juste combien on en avait.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »