Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Quelle série possède les meilleurs effets viseuls ?

Stargate SG-1
16
11%
Stargate Atlantis
59
41%
Battlestar Galactica
54
37%
Smallville
2
1%
Lost
2
1%
dr Who
6
4%
Terminator, The sarah connor's chronicles
0
0%
Les 4400
0
0%
X-files
4
3%
Rome
0
0%
Heroes
2
1%
Andromeda
0
0%
Nombre total de votes : 145
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par mao »

Dernier message de la page précédente :

Je parlais de la nouvelle série de galactica pas l'ancienne.

Tu as interprété mon message à l'envers et je connais l'ordre de diffusion des séries aussi bien que toi.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par Phénixia »

CITATION Space 2049 ==> 1995
:blink: J'ai l'impression que vous vous trompez là aussi dans les titres. C'est en Français : Space 2063 et en Anglais Space above and beyond. Cette série à été tournée entre 1995 et 1996 par Glen Morgan et James Wong qui se sont essayés a la SF pendant une année et ne réalisant plus du coup d'épisodes d'X-Files. Malheureusement cette série de SF coutant trop cher en rapport des audiences, Space above and beyond fut annulée.
CITATION Je parlais de la nouvelle série de Galactica pas l'ancienne.
Pour distinguer la version 1978 de la version 2003 c'est là aussi très simple ;). Quant on parle de Galactica il s'agit des versions 78 /80 alors que l'acronyme BSG ou le titre complet BattleStar Galactica signifie qu'il est question de la nouvelle version de 2003 ;)
Dernière modification par Phénixia le 24 juil. 2008, 08:33, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par maverick »

CITATION (Phénixia,Jeudi 24 Juillet 2008 07h31)
CITATION Space 2049 ==> 1995
:blink: J'ai l'impression que vous vous trompez là aussi dans les titres. C'est en Français : Space 2063 et en Anglais Space above and beyond. Cette série à été tournée entre 1995 et 1996 par Glen Morgan et James Wong qui se sont essayés a la SF pendant une année et ne réalisant plus du coup d'épisodes d'X-Files. Malheureusement cette série de SF coutant trop cher en rapport des audiences, Space above and beyond fut annulée.
CITATION Je parlais de la nouvelle série de Galactica pas l'ancienne.
Pour distinguer la version 1978 de la version 2003 c'est là aussi très simple ;). Quant on parle de Galactica il s'agit des versions 78 /80 alors que l'acronyme BSG ou le titre complet BattleStar Galactica signifie qu'il est question de la nouvelle version de 2003 ;)
Euh oui oui, effectivement, je parlais bien de Space Above and Beyond. Je me suis trompé en écrivant Space 2049. Je ne voulais pas taper le nom complet. Cependant, il n'y a pas de confusion sur les séries dont on parlait.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Zild
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 27 juin 2008, 13:19
Pays : France

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par Zild »

J'ai beaucoup hésité entre SGA et Lost, mais j'ai fini par voter SGA! Y'a pas à dire, les effets visuels de cette série trou le fessier! ^^ Que ce soit les combat spaciaux, les vues de la cité, les planètes, les paysages etc.. etc.. elle surpasse les autres! :clap: Même si j'ai un grand faible pour Lost. :rolleyes:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par John.Shep »

Selon moi, BSG est la meilleure série en matière d'effets spéciaux. J'apprécie tout particulièrement les jets directionnels des Viper et des Bombardiers Cylons. Ensuite, je pense que SGA arrive tout de suite après. Si on peut reprocher des choses à la série, ce n'est en tout cas pas ses effet spéciaux.

Pour Babylon 5, je ne peux malheureusement pas me prononcer étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette série.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Vendredi 01 Août 2008 12h58) Pour Babylon 5, je ne peux malheureusement pas me prononcer étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette série.
Niveau FX, Babylon 5 date quand même pas mal si l'on n'inclue pas le dernier téléfilm sorti en DVD il y a de ça un an.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (maverick,Vendredi 01 Août 2008 14h46)
CITATION (John.Shep,Vendredi 01 Août 2008 12h58) Pour Babylon 5, je ne peux malheureusement pas me prononcer étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette série.
Niveau FX, Babylon 5 date quand même pas mal si l'on n'inclue pas le dernier téléfilm sorti en DVD il y a de ça un an.
Oui, mais d'après ce quand j'en ai entendu, il se rattrape bien au niveau des scénarii. C'est d'ailleurs le problème de nos jours, la modernisation des effets spéciaux tend à pousser les scénaristes à faire des épisodes reposant presque uniquement là dessus (qui a dit "First Strike" :rolleyes: ?).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Vendredi 01 Août 2008 15h03)
CITATION (maverick,Vendredi 01 Août 2008 14h46)
CITATION (John.Shep,Vendredi 01 Août 2008 12h58) Pour Babylon 5, je ne peux malheureusement pas me prononcer étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette série.
Niveau FX, Babylon 5 date quand même pas mal si l'on n'inclue pas le dernier téléfilm sorti en DVD il y a de ça un an.
Oui, mais d'après ce quand j'en ai entendu, il se rattrape bien au niveau des scénarii. C'est d'ailleurs le problème de nos jours, la modernisation des effets spéciaux tend à pousser les scénaristes à faire des épisodes reposant presque uniquement là dessus (qui a dit "First Strike" :rolleyes: ?).
Ah oui, question scenarii, ce sont parmi les meilleurs que j'ai jamais vu !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Niveau FX, Babylon 5 date quand même pas mal si l'on n'inclue pas le dernier téléfilm sorti en DVD il y a de ça un an.
Oui mais tout ce que fait JMS et son équipe sont des références de leur époque.
Quand Bab 5 est sorti c'était le top fx et le top scenarii. Et pareil pour la suite avec Lost tales qui enfonce toutes les autres séries dans tout les domaines.
Dernière modification par ketheriel le 01 août 2008, 18:38, modifié 1 fois.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par nikos »

Sans hésitation Battlestar galactica, des effets spéciaux dignent des grands films de sciance fiction :clap:
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par maverick »

CITATION (ketheriel,Vendredi 01 Août 2008 16h56)
CITATION Niveau FX, Babylon 5 date quand même pas mal si l'on n'inclue pas le dernier téléfilm sorti en DVD il y a de ça un an.
Oui mais tout ce que fait JMS et son équipe sont des références de leur époque.
Quand Bab 5 est sorti c'était le top fx et le top scenarii. Et pareil pour la suite avec Lost tales qui enfoncent toutes les autres séries dans tout les domaines.
D'ailleurs, ce n'est pas cantonnée à son époque. Les scénarii de Babylon 5 sont une référence dans la SF moderne.

Et The Lost Tales vaut définitivement le coup d'œil. pour ceux qui se demandent à quoi ça peut ressembler, regarder dans ce thread, j'ai mis en extrait 2 petites vidéos de ce téléfilm.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par un pote de thor »

personnellement j ai vote pour battlestar galactica a cause du cote realiste des effets speciaux
en effet, le son ne se propage pas dans le vide spatial et la manoeuvrabilite des vaisseaux parait realiste
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par még o'neill »

J'ai voté Atlantis.

Même si des deux séries je préfère SG1, il faut être réaliste Altantis est bien meilleure en effets visuels que son ainée ;).
Mon choix c'est fait entre : SG1, Atlantis, X-Files, Smallville et Lost.
Heu, pour les autres séries proposées, je ne me prononce pas car je ne les connais que de titre :D.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par Lord_Sokar »

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne à la télé suivant les priorités de chaque série , c'est clair . ;)

Bien sur les effets visuels sont la proue de la science fiction donc il est évident pour moi , à l' heure actuelle j' entends bien , stargate atlantis et battlestar galactica sorte du lot .

Bon , niveau réalisme des effets spéciaux il est clair qu' on s' attache à ca dans BSG contrairement à SGA ... ( son dans l' espace , trajectoires , explosion des vaisseaux ) , mais ici on parle de qualité pure des effets visuels donc je dois voter pour SGA :)
La qualité des effets spéciaux monte en flèche depuis 2 ou 3 ans et il faut rendre à César ce qui est à César .

Contrairement à ce que certains ont dit je trouve les effets spéciaux de Lost vraiment très ... moyen :blink: dernièrement les effets avec l' hélico j' ai trouvé çà pas le top et comment l' avion se coupe en deux de , vue de l' extérieur , ben c'est pareil .
Ceci dit dans Lost le scénario et les décors sont tellement éblouissants que çà passe au second plan .
Pour Heroes c'est pas si mal mais ce n'est pas du tout à l' hauteur de SGA . Après tout le nombre d' effets spéciaux dans une série entraine avec lui la qualité des effets spéciaux à mon sens , sans compter leur importance dans le scénario .

Quand on est habitué à la qualité des FX de SGA , c'est vrai qu' on devient vite difficile :P
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par IVPPITER »

Quand on voit des résultats comme ceux qu'on a là, on voit qu'on est sur SGF avec un grand SG :P Parceque certes il y a du très bon boulot dans SGA (SG1 aussi mais comme c'est plus vieux... et qu'a l'époque on avait plus de portes que de batailles spaciales) mais il y a souvent des plans (de la cité entre autres) que je trouve affreux. SGA manque à mon avis cruellement de "constance". Et pour le peu que j'ai vu de BSG j'ai trouvé ça plûtot wahoo :) Après il y a beaucoup de séries que je connais mal voir pas du tout mais puisqu'il fallait faire un choix.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par Ba'al »

CITATION (Matlohyn,Mardi 22 Juillet 2008 09h33) Sans aucunes hésitations : BSG, de loin, et de très loin.
+1

Stargate est loin derrière. Je trouve que BSG à un côté plus réaliste.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par ic3man »

Il me semble que nous parlons de technique pur dans la qualité des effets et non du réalisme
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par nikos »

Niveau FX, rien à dire c'est Battlestar galactica loin devant toutes les séries en "compétition". :clap:
Gandalf
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 sept. 2008, 22:48
Pays : France

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par Gandalf »

J'ai voté pour battlestar Galactica sans trop d'hésitations. Toutes les séquences de bataille contre les vaisseaux Cylon sont super bien faites. C'est pas étonnant étant donné que la série se passe exclusivement (ou quasiment) dans l'espace.
Mais g trouve que SGA a de très bon effets spéciaux également. Le seul reproche que je ferais c'est au niveau de l'inégalité de certains effets spéciaux: on peut avoir de magnifique scènes de batailles spatiales comme d'autres plans complément pourris. Voilà mon seul reproche.
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par sheppard65 »

Oulà question difficile : bon déjà je n'ai pas vu toutes ces séries donc mon choix se fait entre Stargate Sg-1, SGA, BSG, Lost, Heroes, Rome

Alors dans le détail,

Rome est magnifique c'est clair mais pour moi c'est pas au niveau de ses effets visuels (il y en a pas tellement il me semble) mais plus des décors, des costumes etc. Enfin, je pense qu'il doit avoir pas mal d'effets que j'ai même pas remarqué :rolleyes: Enfin c'est quand même une très bonne série (d'ailleurs va falloir que je regarde la saison 2 quand j'aurai le temps ;) )

Heroes a de très beaux effets, notamment dans la saison 1. Mais certains sont quand même pas terrible, surtout en saison 2. Bon après moi ça me suffit il y a pas que les effets visuels dans une série (enfin le problème c'est que dans la saison 2 les effets étaient pas la seule chose qui allaient pas :P ).

Lost est magnifique par ses décors, sa photographie, ... Mais niveau effets spéciaux c'est pas terrible parfois (quelques exemples d'effets ratés : la disparition de l'île trop facile comme effet, pareil pour la fin de la saison 2 avec l'explosion de la trappe facile le ciel violet, le crash de la queue de l'avion en saison 2 et d'autres qui auraient pu être mieux). Après j'adore Lost et son intérêt réside pas dans ses effets spéciaux.

Les deux Stargate, bon SGA est au-dessus de SG-1 dans sa totalité puisque elle plus récente mais si on compare aux même époques (c'est à dire saisons 8, 9 et 10 de Sg-1) SG-1 est pas tellement à la rue je trouve ;) Bon par contre là les effets sont importants (dans la SF en général c'est plus important je trouve) surtout que SGA je regarde plus que pour ça et par attachement à l'univers Stargate

Et enfin BSG qui est celle pour laquelle j'ai voté car ses effets sont les meilleurs je trouve. Ils sont magnifiques et en plus réalistes. Que demander de plus ? :P
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?

Message non lu par medoche71 »

CITATION (ic3man,Dimanche 05 Octobre 2008 15h37) Il me semble que nous parlons de technique pur dans la qualité des effets et non du réalisme
C'et évident que si le effet sont réalistes, c'est qu'ils ont l'air vrai et donc, bien mieux fait; pour ça la palme revient a Battlestar Galactica !!

A quand la suite ?
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit