[Commentaires] Stargate : Continuum

Répondre
heimmdall
Soldat
Inscrit : 08 mai 2008, 17:32
Pays : France
Lieu : Plaimpied

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par heimmdall »

Dernier message de la page précédente :

Ce téléfilm est vrémen meilleur que le premier c'est comme Brad Wright l'avait annoncé, un retour o source enfin on retourne o bon vieux conflits des Goa'ulds contre la Terre. Meme si je pense aux goûts de tous il se finit bien trop vite on reste sur notre fin meme si revoir Jack O'neill est un cadeau avec son humour indémmodable. :)
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

@heimmdall:
L'amicale des amoureux de la langue française, ainsi que l'ordre des chevaliers pour la défense du respect de la charte, te demande de corriger toutes les fautes de ton message en vertu des rêgles de ce forum , plus particulièrement , celles ci:
CITATION ( extrait de la charte) >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).  
>> Merci de ne pas écrire en langage SMS et abréviations que seul vous connaissez ou autre langage incompréhensible.
Merci d'avance.
Dernière modification par Jack Mckay le 16 août 2008, 12:19, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Pour ma part, très bon épisode.
Certes pas une super-production mais un plus dans la continuitée de la série.

On passe un excellent moment devant le film et je dois dire que je n'ai pas vu le temps passé.

En bref:

* Le debut très bien réalisé avec les apparitions de Davis et Walter
* La magnifique citée de la Tokra!! A souligner..
* Présence de Cronos, Ra, Niirti, Camulus et Yu
* Baal charismatique: Quetesh
* O'neill
* Hammond
* La flotte impressionante de Baal; avec notamment le vaisseau mere d'Anubis
* La musique: cérémonie d'extraction et tealc prima de Baal
* On sait enfin!! coment se passe l'extraction d'un symbiote
* le bombardement de Washington
* Jolie base secrete de Baal
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (heimmdall,Samedi 16 Août 2008 12h13) Ce téléfilm est vrémen meilleur que le premier c'est comme Brad Wright l'avait annoncé, un retour o source enfin on retourne o bon vieux conflits des Goa'ulds contre la Terre. Meme si je pense aux goûts de tous il se finit bien trop vite on reste sur notre fin meme si revoir Jack O'neill est un cadeau avec son humour indémmodable. :)
Y'a des [URL=http://]claques[/URL] qui se perdent... :rolleyes:
grandduc_1
Soldat
Inscrit : 13 juil. 2008, 21:08
Pays : Canada

Message non lu par grandduc_1 »

Montré moi une photo qu,on voie ra. parce que messemble que ra est mort dand l'espace pas une tête nucléaire.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (grandduc_1,Samedi 16 Août 2008 21h19) Montré moi une photo qu,on voie ra. parce que messemble que ra est mort dand l'espace pas une tête nucléaire.
ra

Tu vas sur IMDB et l'acteur est bien crédité comme étant Ra. De plus l'histoire se passe dans une réalité modifiée où la mission du film n'a jamais eu lieu.
grandduc_1
Soldat

j'ai trouver un site où il a des photos mais en en agnle mais ça ressemble a ra.

dsl mais le film dois être tenue en compte aussi c,est comme les téléfilms.
vous allez trouvez ça incompétant de l'équipe de pas prendre en compte des épisone des 10 dernière années même chose pour le film.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27

Message non lu par Goycar »

Je ne suis pas certain que tu as lu les commentaires... et que tu sais de quoi tu parles.

Le second téléfilm se déroule dans une réalité modifiée, dans laquelle la terre ne trouve pas la stargate, et par conséquent aucune mission n'a pu être effectuée.
grandduc_1
Soldat

Je sais de quoi je parle justement. quand j,ai louer le film et l,écouter. ils me semble pas avoir vue ra. peut être qu'il a changer de look. n'oubliez pas non plus qu'on a vue ra seulement dans le film. par rapport au maître goaûld on les voyais plus souvent. mais bon.

dans ma tête a moi si vous avez bien suivi le films ra étais le premier être un paraside. c'est ce que jM'ai compris.
Avenger
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 févr. 2008, 05:15
Pays : Québec

Message non lu par Avenger »

Ra apparait dans Stargate Continuum, quand les goa'uld sont en ligne devant Ba'al. Ce n'est pas une grosse apparition, mais il est là. Tu n'as qu'à vérifier pendant le générique et tu verras son som apparaître. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là-dedans, tout comme je ne vois pas d'où sort l'idée que les scénaristes sont incompétents de ne pas avoir tenu compte de 10 saisons de SG1 et du film original, dans Continuum...
Dernière modification par Avenger le 17 août 2008, 04:29, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (grandduc_1,Dimanche 17 Août 2008 03h56) Je sais de quoi je parle justement. quand j,ai louer le film et l,écouter. ils me semble pas avoir vue ra. peut être qu'il a changer de look. n'oubliez pas non plus qu'on a vue ra seulement dans le film. par rapport au maître goaûld on les voyais plus souvent. mais bon.

dans ma tête a moi si vous avez bien suivi le films ra étais le premier être un paraside. c'est ce que jM'ai compris.
Faux on le voit aussi dans le dernier épisode de la saison 8 (voir cette photo).

Sinon toujours pareil: l'orthographe :p90:

Edit: une preuve qu'il y a bien un Ra dans le film: IMDB
Dernière modification par Flo le 17 août 2008, 10:54, modifié 1 fois.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Et on peut le distinguer facilement dans continuum puisqu'il porte le même costume que dans mobius (sans le masque) :

Image
Dernière modification par Aurore le 17 août 2008, 13:36, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

Effectivement Râ est bien présent dans Continuum. Ce qui est logique vu que Baâl a changé l'histoire en 1939. En fait on pourrait introduire, dans le film, le moment où Baal arrive dans le passé, juste avant que le film nous montre ce qui se passe de nos jours, là où on voit Jackson faire sa conférence. En gros on pourrait refaire le film et cela donnerait le résumé suivant: - Découverte de la porte en 1929.(film)
- Arrivée de Baâl dans le passé ( SG1 continuum)
- Conférence de Jackson dans le vide (film)
- Et là le film peut s'arreter puisque il y'a pas de porte donc pas de Kathrine qui vient chercher Jackson.

En fait la seule chose vraiement différente ici, c'est que pour la 1ere fois, on voit le présent changer en direct. Ce qui confirme l'hypothèse selon laquelle une ligne temporelle peut être modifié sans crée une réalité alternative. Jusqu'a maintenant on nous montrait un présent déja changé, ce qui donné 2 hypothèses.
Soit, après"l'effet Domino", qu'à chaque fois qu'on va dans le passé, une 2ème ligne temporelle se met en place, sans exclure l'autre hypothèse.
Soit ce que j'explique plus haut.
Avec Continuum c'est la 2ème hypothèse qui est validé.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Et on peut le distinguer facilement dans continuum puisqu'il porte le même costume que dans mobius (sans le masque) :
C'est le même costume sans le masque, sans le casque, sans la cape en soie, bref pas du tout la même chose sauf pour la partie du haume devant la poitrine qui porte l'insigne (et pas de la même couleur). Et qu'on aperçoit dans un coin d'écran pendant moins de 10 secondes, dont à peu près 9,5 secondes de côté (et donc où on ne peut pas voir l'insigne, seul point commun). Et bien sûr ce n'est pas le même acteur. Normalement quand on change d'acteur pour un personnage on met quelque-chose pour le montrer, quelqu'un qui lui parle en s'adressant directement à lui par son nom par exemple. Même ça, c'était trop demandé.

Il n'y a aucun doute que c'est Ra car ça a été dit dans la IMDB. Mais il est tellement mal montré que tout ceux qui ont vu le film sans aller voir les forums où la IMDB n'ont aucun moyen de le savoir. Pourtant, c'est quand même le seigneur suprême des goa'ulds que Baal vient de renverser.

Admettez que si la IMDB où des spoilers d'avant la sortie ne nous avait pas dit que Ra était dans le film, on serait en train de débattre pour savoir qui est ce "mystérieux" goa'uld à la droite des autres. Normalement, un film est censé se suffire à lui-même. Ce n'est pas le cas de celui-ci, malheureusement, même si je l'ai globalement aimé.
Dernière modification par Blaise le 18 août 2008, 14:57, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
rotrevrep
Soldat
Inscrit : 19 août 2008, 22:13

Message non lu par rotrevrep »

Otez moi d'un doute.Mais si j'ai bien vu le film en entier, Cameron Mitchell est son propre grand-père, c'est ca ? :blink:
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (rotrevrep,Mardi 19 Août 2008 22h29) Otez moi d'un doute.Mais si j'ai bien vu le film en entier, Cameron Mitchell est son propre grand-père, c'est ca ? :blink:
Si la question est: Ben joue-t-il les deux rôles, la réponse est oui.
MJH
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 mai 2006, 22:55

Message non lu par MJH »

Bon à mon tour de me prononcer sur ce téléfilm

Globalement, j'ai bien aimé, d'emblée, je lui mets 15/20...

Je ne vais pas redire ce que tout le monde a dit (oneill, davis, hammond)

je vais plutôt vous faire part de quelque changement de scénario que j'aurais fait si j'avais été à la place de notre Brad...

Pour commencer, pendant l'execution, au début, j'aurais pas fait mourir o'neill, je l'aurais fait survivre au moins jusqu'à ce que le bateau coule, d'ailleurs. Le bateau aurait dû commencer à trembler quelques minutes après l'ouverture du tube de verre ;), le temps quand même que sg1 regarde un peu partout, se rend compte de l'etat d'oneill. Le bateau se met à trembler, cam, fait péter la glace et l'équipe commence à monter sur la glace. Oneill, trop affaiblie par sa blessure, n'a pas le temps de remonter et meurt avec le bateau... Après nous reprenons comme dans le film.

ensuite, à la place de mettre 1 an plus tard, ça aurait été d'introduire les goa, teal'c. J'aurais aussi introduit bratac. Lors d'une discussion entre eux deux, c'est là que bratac remettait en question la promesse de baal au sujet des jaffa et qu'il remémorait comment baal a réussi à mettre à ses pieds les autres dieux.
De plus, cela aurait permis de revoir Tony Amendola qui est un très bon acteur...
Peut-etre un plan ou deux où on voit baal qui ordonne à sa flotte de se rendre sur terre ou quelque chose dans le genre... Après nous reprenons comme dans le film.

Ensuite, peut-etre modifier une scène quand sg1 reprend contact entre eux et là, annonce que ça fait un an qu'ils sont là.

Ensuite, le plan des avions qui vont vers le poste des anciens : si je me trompe pas, il y a quatre avions, j'aurais pas mis cam et daniel dans le même avions.

Ensuite, l'attaque : comme dit l'attaque depuis l'espace c'est de la triche :P, il aurait plus fallu un appui depuis l'espace mais sinon des alquesh, des planeurs qui détruisent tout, pourquoi pas des troupes au sol qui ne font pas de quartiers. De plus ça aurait permis de voir comment les terriens s'organisent contre les jaffa jusqu'alors inconnus...

Ensuite, quand sg1 file en russie et qu'il y a la poursuite entre les planeurs et le F15, celui qui transporte daniel explose (celui de mon scenar). Pourquoi, Daniel ne sert plus à rien dans le reste de l'action et comme dit, ça aurait peut etre éviter de le discréditer avec sa jambe. la seule chose qui fait : il dit que teal'c est le prima de baal, ensuite plus de daniel, il sert strictement à rien...

Quand sg1 rencontre teal'c, là on retrouvait bratac à la place d'un des jaffa. après on continue comme dans le film jusqu'à ce que cam traverse la porte pour retourner en 29. Là une petite scène d'arrivé, montrant cam en plein désarroi, d'avoir perdu toute l'équipe et se retrouvant devant la porte recemment trouvée... On reprend le film tel qu'il est jusqu'à la fin.

Voilà comment j'aurais fait... Mais j'aime bien le film quand même.
Dernière modification par MJH le 20 août 2008, 20:00, modifié 1 fois.
pegasus38
Soldat
Inscrit : 21 août 2008, 20:26
Pays : france

Message non lu par pegasus38 »

comme tu peu le savoir la porte a ete decouverte en 1928 en egypte et transporter 11 ans plu tar
jespere que si il sorte un telefilm stargate qui y aura + d'action que continuum qui es tro cour et avec une fin tro rapid que fai MITCHELL de 1929 a 1939
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

[HS ON]

@pegasus38:
L'amicale des amoureux de la langue française, ainsi que l'ordre des chevaliers pour la défense du respect de la charte, te demande de corriger toutes les fautes de ton message en vertu des règles de ce forum , plus particulièrement , celle ci , sous peine de sanctions:
CITATION ( extrait de la charte) >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
Merci d'avance.

PS: Bonne lecture.

[HS OFF]
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
squado
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 nov. 2005, 19:03
Lieu : Pyrénées Orientales (66) France - St Cyprien

Message non lu par squado »

M'empêche je trouve Continuum 3x mieux que l'Arche de Vérité. L'intrigue y est permanent et ça j'ai adoré l'histoire est super bien ficelet je trouve.

Certes au niveau des combats ce n'est pas du grand grand spectacle mais bon c'est un téléfilm et non film digne de cinéma. Je l'aurais voulu comme beaucoup mais ils sont assez restreint au niveau budget.
Pour cela, j'espere que les recettes rapportées par les 2 premiers téléfilms pourront enrichir le suivant!
slimer
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Message non lu par slimer »

</span> :clap: Je tiens avant tout a saluer tout le monde etant nouveau ici, et comme tous je souhaite faire partager ma passion pour stagate. Donc salut et allons y pour mon premier message.

Pour ma part une tres bonne surprice que ce continuum. Bien meilleure que the arc of truth qui avouons le m'a fait bailler un peu. Malgres les quelques critiques justifier a son encontre je dois dire qu'il est un tres bon double episode(si on peut dire). Les effet speciaux sont bien, le scenario egalement (peut etre manque t'il quelques minutes a la fin, car ca se termine un peu rapidement) mais un reel plaisir de retrouver tout le monde comme au bon vieux temps.
Une tres bonne note donc: 18/20[/font]javascript:emoticon(':clap:')
smilie
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »