Batman The Dark Knight

atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Batman The Dark Knight

Message non lu par atlante21 »

Dernier message de la page précédente :

Olalala trop bien l'affiche !!!

Après le trailer nous faisant écouter une discussion tellement sombre et prenante entre Bruce et Alfred puis la BA énorme alors là je ne tiens plus je veux le voir...

Y'a pas à dire Superman et autres peuvent se rhabiller... Batman c'est le plus grand...

Et puis cette nouvelle vision de batman :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Christopher Nolan est un génie (ça y est on va encore m'incendier :lol: )

Enfin ne pas oublier de remercier Bob Kane (Le Einstein des comics ^_^ )
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

Un nouveaux trailer de Batman The dark Knight est disponible!
Et franchement, il est génial!
De quoi nous faire enore plus impatienter d'ici la sortie prochaine (mais pas assez) du film.

Trailer
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Pelops
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42
Pays : France

Message non lu par Pelops »

L'affiche est franchement énorme :p90: la bande annonce est pas mal
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

Je l'ai vu Jeudi soir et franchement, je suis pas déçu.
Je suis pas un pur fan des "Comic" en temps normal ni des Batman.
Mais celui là est énormissime, H.Ledger dans le rôle du Joker est époustouflant, c'est la vrai star du film.
Après un "Batman Begins" qui relançait la saga sur de bon rail, ce "The Dark Knight" de Nolan poursuit dans belle façon.

Il dure 2h27 mais c'est pas du tout "trop long", il n'y a rien qui fait "long", aucun effet spéciaux de trop, franchement c'est presque un sans faute.

Pour moi, c'est le meilleur Batman de la saga.

Le seul regret que j'ai, c'est que la mort de H.Ledger nous prive d'une Batman 3 avec la suite de la trilogie prévue à la base par C.Nolan. Ledger aurait été magnifique encore dans ce rôle et cela aurait donné à nouveau un grand Batman 3.
On devra sans doute se contenter d'un 3eme film en dessous de celui-çi désormais.
Avenger
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 févr. 2008, 05:15
Pays : Québec

Message non lu par Avenger »

Honnêtement, Heath Ledger est méconnaissable sous le maquillage du Joker, alors il serait peut-être possible de trouver un autre acteur qui puisse camper le Joker de toute aussi bonne façon. Je pense à Johny Depp, car le Joker avait des mimiques semblables à Jack Sparrow (ou est-ce simplement à cause de la voix en VF)

Moi j'ai trouvé certaines longueurs aux films, mais c'est probablement parce que je n'avais pas dormi de la nuit avant de voir le film. (vive le travail de nuit) Pour l'instant je dirais que j'ai préféré le 1er, mais je veux le revoir pour me faire une meilleure idée.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Je suis allé voir le film samedi soir à 22h. Déjà pour y aller j'ai dû tout faire pour éviter que mes parents sachent que le film finissait à 00:45 !

Sinon le film est EXELENT et je vous le conseille vivement, cependant je pense qu'il est beaucoup plus sympa d'avoir vu le premier opus, Batman Begins, avant de voir The Dark Knight.

Sinon mon seul regret est, comme kio, le fait que Ledger est mort, sa prestation est tellement grandiose dans le film qu'on ne peut que le pleurer. Je pense en effet aussi que Nolan devrafaire très fort pour palier à son absence dans le 3e opus !
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Même si ce film a eu un énorme succès dans le monde entier, personnellement j'ai été très déçu. Tout d'abord c'est long, et c'est compliqué. Difficile de suivre le scénario quand on a pas lu les BD ou vu les précédents films/séries. Ensuite le Joker est un personnage bien effrayant certes, mais totalement irréaliste. C'est simple : il arrive à tout faire. Charger les soutes de 2 ferry publiques avec des tonnes d'explosifs sans que personne ne s'en aperçoive ? Il peut ! Braquer des banques avec une petite équipe et une grosse perceuse ? Il peut. Bourrer l'hôpital public d'explosifs sans que personne ne s'en aperçoive? Idem! Ce sont des exploits dignes de Chuck Norris. Y'a un moment où il faut arrêter, c'est pas crédible du tout.

C'est aussi fatiguant, il y a des explosions partout, à croire qu'on veut nous en mettre plein les yeux pour cacher les autres faiblesses du film. A coté de ça, Batman semble avoir perdu la main. Il se bat moins bien, est lent à intervenir, ce qui fait que le film devient désespérant.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je l'ai pas encore vu mais dans Batman Begins, j'avais pas aimé car je le trouvais brouillon, je ne comprenais rien aux combats, c'est pareil dans celui ci?
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

J'ai l'impression que tes propos sont contradictoires !
D'un côté tu te plaint du fait de la superpuissance d'un des personnages ( en l'occurance le Joker, je partage un peu ton point de vue mais bon), mais d'un autre côté tu trouve que Batman, qui arrive à mettre à mal une vingtaine de commandos d'élites du SWAT ne se bat pas assez bien, ni assez vite.
CITATION Batman semble avoir perdu la main. Il se bat moins bien, est lent à intervenir.
CITATION Ce sont des exploits dignes de Chuck Norris. Y'a un moment où il faut arrêter, c'est pas crédible du tout.

Ce qui est marrant c'est que pour discrediter le Joker tu cite comme exemple Chuck Norris (qui donc pour toi est trop extravagant ou trop irréaliste), mais tu veux que le Batman qui se bat (encore le même exemple je sais), contre des membres du SWAT victorieusement se batte encore mieux.

Donc tu dis d'un côté que tu pense que Chuck Norris est nul et trop fort, mais d'un autre côté tu veux que Batman ressemble plus à Chuck Norris (en se battant comme un diable !).
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

La scène avec le swat c'est la seule où Batman se bat à peu près bien... c'est à dire à la fin du film.
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

x@vier : Si tu cherches du "crédible" dans un Batman, faut tout de suite changer de salle de ciné et aller voir "Gomorra".

Certes si on commencer à chercher comment il a pu piéger tout ce qu'il fait exploser, mais dans ce cas, tu va avoir du mal à trouver un seul film du genre où c'est pas le cas.
Parfois dans certains films , certaines scènes deviennent grotesque car totalement improbable mais là, il n'y a rien de flagrant du tout. Je l'ai vu avec des amis très très "difficile" et "critique" en temps normal mais là, ils ont vraiment apprécié ce Batman.
Même les explosions sont pas trop énorme, il y en a oui mais quand il faut et car le scénario le demande j'ai trouvé, pas comme dans d'autre film (comme Wanted ^^). Il y a d'ailleurs très peu d'effet spéciaux comme on aurait pu l'imaginer pour une adaptation de comic (cf Spiderman 3, hellboy ou Hulk...)

Enfin concernant le fait qu'il faille connaitre l'historique Batman pour compendre ? j'ai lu aucune BD, ni dessin animé avant, je connais juste Batman Begins et pourtant j'ai eu aucun problème pour comprendre et apprécié ce film. Après, évidement j'ai su que le procureur était "Double Face"
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION La scène avec le swat c'est la seule où Batman se bat à peu près bien... c'est à dire à la fin du film.
Il ne faut pas oublier qu'a ce moment Batman n'a pas encore beaucoup d'experience, dans Batman Begins il est presque novice en temps que superhéros et dans TDK ce n'est guère mieux, on se rend compte qu'il se cherche encore et qu'il cherche la manière de combattre le crime, la bonne manière.

On voit bien vers le milieu du film, qu'il est en pleine et profonde reflexion sur ce sujet.

C'est donc un Batman sûr de son engagement, sûr de son devoir et de son bon côté, mais peu sûr de la façon dont il doit traiter les malfrats. Ce n'est qu'a ce moment qu'il devient violent dans son combat pour le bien (scène du SWAT mais aussi interrogatoire du Joker).

On ne peut donc pas lui en vouloir si avant il se cherche encore.

P.S. : Je trouve que tu use un peu des mots quand tu dis : " il se bat A PEU PRES bien... "
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je cherche pas spécilament quelque chose de crédible, mais les spiderman par exemple j'ai bien aimé.
Eloa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51

Message non lu par Eloa »

J’ai été voir The Dark Knight aujourd’hui et je l’ai tout simplement trouvé EPOUSTOUFLANT. :clap:

J’avais peur d’être déçue par cette suite mais je ne l’ai pas été une minute. On retrouve un Batman toujours aussi humain qui doute et se remet en question dans ce film. On le sent vulnérable et c’est ça que j’ai apprécié. On se sent plus proche car on ne le voit pas comme une machine invulnérable.
Ensuite le Joker. Je n’ai pas de mot pour décrire sa prestation. C'est tellement Magnifique. Il apporte beaucoup au film et il a même réussi à m’énerver un peu à force de sortir sa langue comme un serpent lorsqu’il parle. :P Et ça s’est un bon signe. :D

Le scénario a été très bien écrit. On est surpris par certaines situations et l’atmosphère est plus sombre et différente par rapport à Batman Begins. J’ai bien aimé la fin car elle m’a surprise et présage une suite de qualité, sans Heath Ledger malheureusement. Ca va être dur de le faire sans lui. :(

Pour finir je vais juste dire : Allez le voir !!!!!!
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Moi, le seul point qui m'a déçu c'est Rachel, j'ai trouvé la prestation de Katie Holmes exelente dans Batman Begins mais là pour TDK, je trouve que Maggie Gyllenhal n'est pas indiquée, elle fait 20 ans de plus qu'elle en a l'air, du coup ses apparitions avec Christian Bale la foutent un peu mal.
Sans parler du doublage VF du personnage... catastrophique.
Avenger
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 févr. 2008, 05:15
Pays : Québec

Message non lu par Avenger »

CITATION (Eloa,Dimanche 17 Août 2008 13h49) On retrouve un Batman toujours aussi humain qui doute et se remet en question dans ce film.
C'est un trait du personnage qui m'a un peu agacé... j'ai toujours perçu Batman comme quelqu'un qui voulait faire régner la justice coûte que coûte suite au meurtre de ses parents. Je suis d'accord que ça le rend davantage humain mais ça me fait trop penser à Spiderman 2, et Batman il me semble ne possède pas cette insécurité. Entendre Batman dire: "je ne suis peut-être pas le héros que Gotham a besoin" ça fait bizarre. La question qu'il pourrait se poser est: "Est-ce que j'en fais suffisament pour changer les choses?" et non pas "Est-ce que je devrais continuer à faire ça?"
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Entendre Batman dire: "je ne suis peut-être pas le héros que Gotham a besoin" ça fait bizarre.
Moi, je trouve que cela ne gêne pas. En effet, Batman avoue ne pas être le héros dont Gotham a besoin, le héros dont Gotham a besoin étant Harvey Dent (et non pas double-face), cependant quelqu'un doit bien faire ce qu'il fait, c'est pourquoi il le fait, coute que coute.
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

CITATION Entendre Batman dire: "je ne suis peut-être pas le héros que Gotham a besoin" ça fait bizarre.
Bah alors là tu n'as jamais rien compris à Batman !

C'est justement tout l'intérêt du personnage, Batman ne fait pas ce qu'il fait pour son plaisir, mais parce que personne d'autre ne le fait !
Il n'attend qu'une chose, c'est que quelqu'un reprenne le flambeau et qu'il puisse renger son masque !
Il veut semer la terreur chez les criminels et insuffler l'espoir et la volonté d'agir aux gens !

Batman n'a rien d'un Spiderman ou d'un Superman ! Il ne fait pas ça par charité. Il montre le chemin aux gens de bonnes volonté. Il terrasse ses adversaire et souhaite que les gens se révoltent et finissent par comprendre que c'est à eux de rendre le monde meilleur. Ils ne doivent pas attendre que quelqu'un le fasse à leur place.

De plus il n'est devenu Batman que pour assouvir un besoin de vengeance, son but n'était pas d'aider les autres mais d'en finir avec tous ceux qui mettent à mal la société !

Il y a une grande différence entre terrasser un agresseur pour sauver la victime (Spiderman et Superman par exemple) et terrasser un agresseur pour semer la peur chez les criminels !

Batman ce remet constamment en question, il sait au fond de lui que ce qu'il fait est presque inutile, les gens ne changent pas, il ne croit pas en l'humanité, il sait que lorsqu'il ne sera plus là le monde sera le même. Avec ses criminels, sa société corrompue et avec ses citoyens qui s'en remettent toujours à quelqu'un d'autre plutôt que de bouger.

C'est tout l'esprit du personnage, il sait qu'il fait quelque chose d'inutile, il n'éprouve aucune satisfaction ni aucun plaisir, mais il le fait quand même sans jamais savoir pourquoi !

Probablement parce qu'il en a le pouvoir !

Tu devrais lire "The Dark Knight Returns ". La plus belle façon de raconter Batman !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

j'ai enfin vue The Dark Night, un film de très bonne facture, même si je trouve que l'engouement générale autour du film me parait exagéré puisque le mot chef d'œuvre fuse de partout. Le film est en tout cas doté d'une ambiance réaliste et noir, très plaisante, la musique n'étant pas en reste. Le scénario est de bonne facture même si certains détails m'ont gênés, reste que le traitement effectué quant à la place de la justice et aux idéologies qui s'en rapportent sont très intéressants. Malgré tout on sent que le scénario est très, trop concentrés, ça va trop vite, la présence anecdotique de Krane est sans réponse, et les faux Batman sous exploité, et puis la place occupé par Batman m'a déçut, soyons franc sans le Joker je doute que le film eu été aussi bien. C'est lui la star du film, et quand il n'est pas présent l'intérêt est moindre, c'est le moteur de l'intrigue et de l'action, et puis j'avoue que Christian Bale pour moi ne crève pas l'écran. Pour les autres acteurs rien d'exceptionnel si ce n'est Gary Oldman en particulier à la fin du film et Aaron Eckhart une fois devenue double face, son aspect physique aide beaucoup à l'interprétation, malgré tout j'aurai aimé un peu plus de folie dans son jeu. En ce qui concerne l'autre facette du film, l'action on est devant une bonne copie, malgré tout Nolan a encore des progrès à faire, je trouve que les interventions de Batman sont trop molles, et certains passages beaucoup trop sombres.
Je ne sais pas si les studios derrière, ont poussé Nolan, mais avec un peu plus de temps pour le scénario, l'aspect action amélioré, et une place pour Batman plus prépondérante, le film aurait très certainement fait un sans faute, cela n'empêche pas le film d'être de qualité, et c'est vraiment le premier film de super héros qui m'a conquis. Forcément je vais aussi évoqué l'autre engouement que provoque Batman et pour le coup à juste titre, Heat Ledger, qui est d'une justesse mémorable. Par moment il en fait un peu trop, mais ça reste magistrale, sur ce point tout à fait d'accord, même si je continue de penser que son personnage n'a rien à voir avec celui que jouait Jack Nicholson. Ce que je regrette, c'est qu'on ne le verra pas dans le prochain volé, bien sur c'est dommage qu'il soit mort comme tout être humain qui se respecte, mais j'avoue que je ne vais le pleureur plus que ça et faire des hommages de partout comme certains. Arf j'oubliais depuis ce film, les gens ont tendance à maintenant ériger tout ses autres rôles comme magistraux sans que ce soit forcément vrai, parce que c'est clair et net c'est le rôle de sa vie le Joker il aurait surement enchainé les films de très grands standing après ça.
Dernière modification par Elros le 21 août 2008, 22:44, modifié 1 fois.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Je viens d'aller voir "The Dark Knight" , et j'ai trouvé ce film réélement exceptionnel à travers le jeu des acteurs d'abord qui est tout simplement sublime , le commisaire , Batman , et surtout le Joker , magnifique :clap:
L'histoire est vraiment géniale aussi moi qui ni connaît pas grand chose à Batman , j'ai été ébahi par ce scénario impressionnant entre le sénateur qui devient à son image , pile ou face vraiment subtile!!! le Joker qui joue vraiment à merveille enfin bref je pourrais écrire un roman mais j'ai adoré ce film. :clap: :clap: :clap:
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Message non lu par Wolverine06. »

J'ai adoré Batman Begins et The Dark Night; même si Batman n'est pas mon super-héros préfèré j'attendais depuis longtemps un renouveau après les gros navets qu'étaient Batman Forever, Batman & Robin et là Christopher Nolan est arrivé en nous pondant Batman Begins, Batman The Dark Night et à apporter un souffle nouveau à la franchise. Grâce à Christopher je me suis remis à apprécier Batman j'attend le 3ème avec impatience.

P.S: Dommage que Rachel n'est pas morte dans le 1er car ça nous aurais éviter de supporté Maggie Gyllenhaal; enfin elle ne sera pas là pour le 3 c'est déjà ça !!!!
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »