Faites-vous confiance aux Tok'ras ?

Répondre
Sung
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2005, 13:19
Pays : France
Lieu : Devant mon ordinateur

Re: Faites-vous confiance aux Tok'ras ?

Message non lu par Sung »

Dernier message de la page précédente :

Tok'ra personnellement, c'est des bon espion mais quand il faut passer a l'action, ben! Ils sont pas là! :p90:
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Les Tok'ras sont vraiment des gens peu fiable ils ont une facon de penser trés différente de la notre et francement ils leurs restent encor des idéo Goa'uld.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

à mon avis ils leur restent au fod d'eux une soif de domination mais celle ci est inassouvi!
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Dr.Daniel Jackson,Vendredi 22 Juillet 2005 à 23:46) Les Tok'ras sont vraiment des gens peu fiable ils ont une facon de penser trés différente de la notre et francement ils leurs restent encor des idéo Goa'uld.
Olàlà! les Tok'râ ont eus le malheur de rompre une alliance avec nous et de penser différemment, alors tout de suite c'est des gens peu fiables voir des Goa'ulds!!
Ils défendent leur peuple comme nous contre les Goa'ulds et n'ont jamais perpétrer d'action contre nous, alors oui je fais confiance aux Tok'râ!
8.17 "Reckoning" part 2
D'autant plus que c'est Selmac dans "Reckoning" part 2 qui arrive à configurer l'arme des Lantiens pour détruire les Réplicateurs!
Anthodev
Soldat
Inscrit : 14 août 2008, 13:51

Message non lu par Anthodev »

Bonjour,

Même si ce post est assez vieux, j'aime bien ce sujet donc je vais y faire un post aussi.

Je vois quand même beaucoup d'intolérance ou de "racisme" envers la Tok'ra. Même si la Tok'ra est de la même race que les Goa'ulds (donc des symbiotes), leur manière de penser est bien différente. Bien sûr ils prennent un air supérieur et sont souvent arrogant (ça doit être les gènes symbiotique).
Mais il faut quand même se souvenir qu'ils nous ont souvent aidés.
Certains on fait remarqué qu'en 2000 ans, ils ont tués aucun grand maitre Goa'ulds, ce qui est vrai bien évidemment mais Jacob avait expliqué que leur but était que les grands maitres s'attaquent continuellement entre eux jusqu'à qu'un jour, il leur serai possible d'attaquer de front tous les Goa'ulds simultanément. De même qu'ils avaient raisons sur leur raisonnement, à chaque fois que les Terriens ont tués un grand maitre, un autre encore plus dangereux à pris sa place (Râ -> Apophis -> Sokar -> Anubis -> Ba'al), tout ce qu'on a réussi à faire de mettre des Goa'ulds encore plus dangereux sur le trône.

Et pour le fait qu'ils ne partagent pas toujours toutes leurs informations, le SGC fait de même donc je ne vois pas pourquoi eux ne pourraient pas le faire -_- .

Un autre est point que la Tok'ra est en train de s'éteindre étant donné que leur Reine est morte est que cela fait un bout de temps qu'il n'existe pas de nouveau symbiote Tok'ra (à moins que la Tok'ra arrive un jour à persuader une autre reine que leur soif de pouvoir est inutile). Donc chaque mort est irremplaçable et ne peuvent donc se permettre de perdre l'un des leurs lors d'une bataille de front. Comme l'a souligné encore Jacob/Selmak, un soldat Terrien ou Jaffa peut théoriquement être remplacé dans une guerre, ce qui n'est pas le cas d'un Tok'ra.

Donc il faut comprendre leur réticence à partager toutes leurs connaissances (comme par l'exemple l'emplacement des espions Tok'ra auprès des grands maitres, imaginez que Anubis aurai capturé un membre SG et est utilisé un Récupérateur d'infos, il aurai eu toutes les positions des espions Tok'ra et aurai peu donc tous les tuer).

Donc pour conclure, on peut leur faire confiance (malgré qu'ils nous aient envoyés sur quelques missions casse-pipe) mais il faut surtout qu'il nous donnent toutes les informations lorsqu'ils veulent nous donner une mission, et de leur côté nous faire un peu plus confiance et comprendre leur appréhension concernant la Tok'ra.
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

certainement pas, si il y a bien quelqu un en qui il ne faut faire confiance, c est bien aux tokra
Dernière modification par un pote de thor le 14 août 2008, 16:05, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05

Message non lu par ticricket »

perso je trouve qu'on ne peut pas forcément parler du peuple Tok'ra pour savoir si on peut leur faire confiance. En effet, on a vu qu'en fonction du Tok'ra, leur façon de penser, en particulier envers nous est différente.
Mais en revanche je ne pense pas que l'on puisse dire que le moindre Tok'ra est du réel respect envers les humains. Le fait qu'il nous appels pour nous confier des missions suicides (c'est clairement le type de mission qu'ils nous donnent) sans nous donner toutes les informations. ils nous ont aidé quelques fois mais nous aussi, et nous on ne leur demander pas de l'aide sur des missions ou ils avaient 80% de chance e se faire tuer.
Anthodev
Soldat

CITATION (ticricket,Jeudi 14 Août 2008 15h12) perso je trouve qu'on ne peut pas forcément parler du peuple Tok'ra pour savoir si on peut leur faire confiance. En effet, on a vu qu'en fonction du Tok'ra, leur façon de penser, en particulier envers nous est différente.
Ca c'est certain, et c'est pareil pour tous les humains (les xénophobes, racistes, bourgeois, pauvre, chacune de ces personnes auront une manière différente de réfléchir et dese comporter).
CITATION (ticricket,Jeudi 14 Août 2008 15h12) Mais en revanche je ne pense pas que l'on puisse dire que le moindre Tok'ra est du réel respect envers les humains. Le fait qu'il nous appels pour nous confier des missions suicides (c'est clairement le type de mission qu'ils nous donnent) sans nous donner toutes les informations. ils nous ont aidé quelques fois mais nous aussi, et nous on ne leur demander pas de l'aide sur des missions ou ils avaient 80% de chance e se faire tuer.
C'est tout simplement qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre des hommes/symbiotes au combat, car ils n'ont aucun moyen de les remplacer.

C'est loin d'être ma "race" favorite mais je peux tout de même les comprendre.
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05

Message non lu par ticricket »

CITATION (ticricket,Jeudi 14 Août 2008 15h12) Mais en revanche je ne pense pas que l'on puisse dire que le moindre Tok'ra est du réel respect envers les humains. Le fait qu'il nous appels pour nous confier des missions suicides (c'est clairement le type de mission qu'ils nous donnent) sans nous donner toutes les informations. ils nous ont aidé quelques fois mais nous aussi, et nous on ne leur demander pas de l'aide sur des missions ou ils avaient 80% de chance e se faire tuer.
C'est tout simplement qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre des hommes/symbiotes au combat, car ils n'ont aucun moyen de les remplacer.

C'est loin d'être ma "race" favorite mais je peux tout de même les comprendre.[/QUOTE]
Oui je suis d'accord qu'ils ne peuvent remplacer ceux de leurs espèces qui sont morts, néanmoins je ne pense pas que cette raison leur permette quand même de sacrifier volontairement une autre race qui elle peut encore se reproduire.
C'est le même cas pour les Azgard et ce n'est pas pour autant qu'il nous utilise comme chaire à canon (pour exemple l'episode 1 de dernière chance, Thor dont le vaisseau est envahi par des répplicateurs se sacrifie pour sauver Carter et la terre, sans être sûr qu'il pourra sauver sa conscience dans un ordinateur).
Le fait qu'une race se meurent ne lui permet pas de laisser les autres mourir, c'est une excuse qu'ils se donnent pour expliquer certain de leur gestes.
Anthodev
Soldat

CITATION (ticricket,Jeudi 14 Août 2008 16h15) C'est le même cas pour les Azgard et ce n'est pas pour autant qu'il nous utilise comme chaire à canon (pour exemple l'episode 1 de dernière chance, Thor dont le vaisseau est envahi par des répplicateurs se sacrifie pour sauver Carter et la terre, sans être sûr qu'il pourra sauver sa conscience dans un ordinateur).
Le fait qu'une race se meurent ne lui permet pas de laisser les autres mourir, c'est une excuse qu'ils se donnent pour expliquer certain de leur gestes.
Euh les Asgards c'est pas mieux non plus, le nombre de fois où l'on a dû les sauver des réplicateurs, au préil de la vie de SG-1. C'est que plutôt toutes les races savent que si SG-1 va faire une mission, ils savent qu'il y a 99,9% de chance qu'elles réussissent. A force ils doivent avoir l'habitude.
Pour rappel Thor à fait appel au moins 3 fois (il me semble, c'est de mémoire) à O'Neill pour des missions suicides donc on va dire qu'ils sont habitués aussi.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Faut pas leur en vouloir, ils sont en voie d'instinction et nous on déborde d'humains. On est choqués quand trois humains sont morts à la suite d'une mission suicidaire alors qu'on est 6 milliards alors qu'eux ils ne peuvent rien faire pour protéger leur espèce alors qu'elle est massacrée depuis des millénaires et que leur population est tout juste au-dessus d'un millier d'individus.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Moi je vais me faire l'avocat de la Tok'ra, comme une certaine minorité des gens aillant postés sur ce topic.

1) Votre argument de base c'est qu'il ne partent jamais au combat avec nous. Peut-on vraiment leur en vouloir ? Ils sont beaucoup moins nombreux que nous et pire : ils sont destinés à s'éteindre. En effet depuis la disparition de leur reine il y a des siècles et depuis sa mort, il y a peu de temps, il ne peuvent se repropduire et on peut comprendre par voie de fait, qu'ils ne balancent pas leurs soldats sur les champs de bataille.
- Cependant on a pu constater qu'a l'exeption, ils savent se battre à nos côtés (L'union fait la force).

2) Votre deuxième argument est qu'ils seraient capable de nous attaquer, ceci est une extrapolation sans aucun fondement ! Les Tok'ras n'ont jamais montrés de signes agressifs à notre égard (hormis lorsqu'ils ne nous connaissaient pas, mais que nous avions la localisation de leur base, maintenant le problème pourrait être le même actuellement sur Atlantis).

3) D'autres enfin, disent qu'ils ne font que de nous envoyer sur des missions casse-pipe sans jamais nous aider.
Auriez-vous oublié qu'ils ont sauvés Jacob Carter du cancer qui allait l'emporter, qu'ils nous ont prevenus lorsques, inconscients nous avions ramenés Apophis blessé sur Terre, qu'ils nous ont fournis les interphases pour nous défendre des Reetous qui, autrement nous auraient exterminés.
Ils nous ont aidés à trouver et à debusquer Seth, un goa'uld planqué sur Terre depuis des siècles et qui rendaient des dizaines de jeunes gens à l'esclavages depuis !
Ils nous ont donnés les informations pour sauver O'neill, Carter et Jackson des griffes d'Hathor !
C'est eux qui ont retirer Klorel du corps de Skaara et ont participer à la destruction de Netu.
Ils nous ont fournis le detecteur Zatarc qui nous a permis de sauver le président des Etats-Unis.
Ils ont sauvés Teal'c et O'neill, perdus dans un X-301 dans l'espace.
Ils ont empechés l'alliance de Heru'ur et d'Apophis.
Ils ont largement contribuer à la destruction de la flotte d'Apophis et à la mort d'Apophis lui même !
Ils nous ont donnés le poison anti-symbiote et ont sauver SG-1 de la mort, piégée sur un asteroïde déviant dans l'espace.
Ils nous ont fournis la tretonine et ont sauvés les Pangarians, BIEN QUE CEUX CI AI TUE LEUR REINE !!!
Ils ont largement contribuer à la création de l'arme anti-kull !
ILS ont sauvés la galaxie toute entière des Replicateurs lorsque Jacob Carter trouva le moyen d'utiliser son arme contre ceux-ci !

Alors, moi je pense que si vous voyez les Tok'ras comme des traitres ou des êtres vils c'est, en partie par racisme (parce qu'ils sont aliens), en partie par intolérance (parce qu'ils sont arrogants) et en partie par incompréhension (car leur méthode est beaucoup plus subtil que la notre).
még o'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58

Message non lu par még o'neill »

@ Gaters34 : Tu n'avais pas besoin de nous rafraîchir la mémoire :D , en tout cas, pas à moi!

Je suis 1000% d'accord, les Tok'ras certes ne nous disent pas tout ce qu'ils découvrent, nous donne des missions "suicides" en nous informant au fur et à mesure, mais on peut largement leur faire confiance, jamais ils nous ont planté un couteau dans le dos! Ils ont été des alliés de poids face aux Goa'ulds, ont aidé à sauver SG1 plusieurs fois.
Et même s'ils se montrent très arrogants parfois, cela fait parti de leurs caractères, quand on voit que c'est le cas de la plupart des Terriens, peut-on leur en vouloir ;) ?
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
tinprot
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22

Message non lu par tinprot »

Non, on ne peu leur en vouloir. Ils nous ont été d'une grande aide même si certaines actions et décisions n'étaient pas en accors avec les humains.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Perso ,je fais confiance aux tok'ra car ils ont aidé les humains plus d'une fois et vive versa , mais c'est quand il s'agit de passer à l'action qu'ils sont plutôt lents , la preuve SG1 a éliminé plus de grands maîtres goa'uld que la tok'ra en moins de temps d'exsitence!!!!
Mais oui , on peut faire confiance aux Tok'ra!!!
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
tinprot
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22

Message non lu par tinprot »

Les humains avaient une tactique de rentre dedans or les tok'ra avaient comme objectif une guerre "éternelle" entre les grands maîtres pour qu'ils s'affaiblissent suffisament pour prendre le contrôle.
Bayou
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 juin 2007, 21:34

Message non lu par Bayou »

Pour ma part, j'adore les Tok'ra.

Cela fait des millénaires qu'ils luttent contre les Goa'uld, et même si les résultats de leur lutte sont minimes à nos yeux et à ceux d' O'neill, leurs actions ont surement évitées des catastrophes telles qu'une amélioration trop importante de la puissance des Goa'uld. Nous avons eu seulement un petit aperçu de leur mode d'action ( sabotage d'un vaisseau-mère ou d'une alliance susceptible d'ébranler l'équilibre entre les grand maitres ). De plus, ce sont les rois du contre-espionnage.

Leur objectif à long terme est le même que le notre, mais les circonstances depuis Sg-1 ne leur ont jamais permis de faire réussir leurs plans les plus audacieux ( faire échouer l'alliance Apophis / Heru'ur, utiliser leur poison ). Si Anubis n'était pas revenu, ils auraient été victorieux !

On peut alors très bien inculquer cette défaite à Oma ! Car c'est bien de sa faute si Anubis est revenu. Ou alors aux Anciens, qui l'ont laissé faire...

Leurs idées sont totalement différentes de celles des Goa. la symbiose est un très bel évènement favorable aux deux êtres ! Et on ne peut la remettre en cause, malgré quelques incidents ! Les Tok'ra n'ont jamais pris un hôte en bonne santé sans son accord !

On peut donc leur faire confiance, surtout qu'ils NOUS font confiance ! Ils ont mis entre les mains de Sg-1, dans leur base, une fiole de poison qui aurait pu tuer tous les Tok'ra présents ( plusieurs centaines ! ).

Leur certaine distance et leur difficulté à faire des alliances repose sur leur volonté de ne pas être repérés, ils agissent dans l'ombre depuis des millénaires, ils doivent assurer leur sécurité et font ça pour protéger à la fois les Tok'ra et leur but ! L'arrogance des Tok'ra est expliquée par la fusion des deux personnalités, qui n'est pas une chose facile ( Selmak/Carter l'a expliqué ).
Strygea
Soldat
Inscrit : 19 août 2008, 20:36

Message non lu par Strygea »

Moi, je n'ai rien contre eux. Je pourrai le faire confiance.

C'est vrai qu'ils ont un système différent du notre pour la lutte contre les Goa'uld, mais cela ne nous donnent pas le droits de les critiquer si injustement.

Les terriens foncent dans le tas quand ils ont l'occasion(c'est vrai que cela à fait de grosse perte pour les Goa'uld), mais qui nous dit que c'est la meilleur technique.

Puis comme disent certain, les Tok'ra, sont silencieux, discret pour éviter des pertes conséquentes.
STARGATE 2008
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 août 2008, 13:10

Message non lu par STARGATE 2008 »

moi franchement, je suis comme o'neill, aucune confiance dans les tok'ras et c'est pas ma race préférée. même si le père de carter a été un tok'ra avant de mourir.
donc je répète : AUCUNE CONFIANCE !
:p90:
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Peuple différents, idéologie différente. logique qu'on ne procède pas pareil. Ils font plus dans l'infiltration ce qui est plus lent? et alors?
Je pense qu'ils nous ont pas mal aidé au cours des années, même si souvent c'est pour leur propre intérêt qu'il y avait derrière beaucoup de secrets.
Je dirais une collaboration des plus limitée et une confiance accordé mais restreinte.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »