Dernier message de la page précédente :
Euh... Fais gaffe à ce que tu dis là, je comprends ce que tu veux dire, mais y en a qui pourraient mal le prendre.CITATION (Yan,Mercredi 20 Août 2008 15h59) Certaines civilisations ailleurs dans le monde témoignent du niveau actuel de l'évolution de l'humain. Dans les pays sous-développés comme les pays d'Afrique, les humains qui y vivent vivent d'une façon plus appropriée pour leur cerveau. Quand des Noirs d'Afrique arrivent en civilisation, certains sont violents ou seront moins civilisés parce que leur plasticité cérébrale n'est pas adaptée à la civilisation.
Mais effectivement, ça va dans le sens de ce que je dis. Cependant, dire que la plasticité cérébrale n'est pas adaptée à la situation est disons... inexact de par la nature même de la plasticité.
Le remodelage des connexions synaptiques "compensent" la lenteur du reste. C'est donc grâce à cela qu'on survit en société. La plasticité cérébrale est faite pour s'adapter à la civilisation, elle ne peut techniquement pas être inadaptée, vu qu'a à un moment ou un autre, elle sera adaptée au monde dans lequel l'individu se développe.
Après en effet, il peut y avoir un temps d'adoption plutôt douloureux, et c'est aussi fonction de l'éducation reçue par l'individu. La physiologie humaine ne fait pas tout.