Casting SGU, à vos paris !

oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par oneill33 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Dragmire,Vendredi 22 Août 2008 21h12) Par jeunes il faut relativiser, on a tous pensé d'abord à l'épisode 200 mais bon  :D
Beaucoup de séries dernièrement sont parties d'un casting de jeunes acteurs non réputés qui ont fait leurs classes, notamment BSG. Sous 30 ans c'est jeune quand on voit que Joe Flanigan a bientôt 40 ans!

Mon meilleur exemple ça reste Jewel Staite, 25 ans et on a pas vraiment à s'en plaindre non? Donc un peu de confiance et trouvez nous des noms!  ^_^
Je suis plutôt d'accord avec Dragmire dans le sens où plus jeune ne veut pas forcément dire que ce seront des acteurs boutonneux tout droit sortis du lycée. Arrêtez-moi si je dit faux mais il n'a pas était dit que les acteurs seraient plus jeunes mais juste que le concept de la série aurait pour objectif d'attirer un public plus jeune que celui de SGA et SG1 (c'est à dire 18-25 ans). Voilà ce qui a était dit par le président de Sci Fi:
CITATION Il s'agira de construire quelque chose de différent de l'actuelle franchise, tout en misant sur un nouveau casting pour lui redonner un coup de jeune.
Moi j'interprète celà comme redonner un coup de jeune à la franchise et non au casting. Ca serait complètement débile de la part du staff :huh: .

Je pense que la franchise doit évoluer vers la "nouvelle SF" lancé en grande partie par BSG. Après reste à adapter cet univers à celui de stargate tout en restant assez original. Bref un dur boulot sur lequel Cooper et Wright seront attendus au tournant dès le pilote de SGU.

Sinon je voulais savoir à quelle époque on avait connu la composition du casting de SGA, histoire de se donner un ordre d'idée pour la révélation de celui de SGU?
Dernière modification par oneill33 le 23 août 2008, 11:59, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par jumper01 »

Moi je verrais bien Katie Cassidy(Ruby dans supernatural)comme actrice secondaire entant que médecin en chef en peu comme Keller dans sga.De plus remarquer que depuis la saison 9 de sg1 on a toujours eu de jeune médecin en chef.En plus vous qui vouliez une belle actrice.

Après comme acteur connu(en temps que personnage principal je suppose) pourquoi pas Samuel L Jackson ou un autre grand de la SF après tout il y a le choix.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par Dragmire »

CITATION (oneill33,Samedi 23 Août 2008 10h58) Sinon je voulais savoir à quelle époque on avait connu la composition du casting de SGA, histoire de se donner un ordre d'idée pour la révélation de celui de SGU?
Je ne sais pas exactement mais si un pilote doit être disponible en début d'année prochaine, on va le savoir très très vite!


Après le choix de nouveaux acteurs c'est peut-être aussi une histoire de budget!
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par balrog8 »

CITATION (jumper01,Samedi 23 Août 2008 11h24) Pourquoi pas Samuel L Jackson ou un autre grand de la SF après tout il y a le choix.
Samuel L Jackson un grand de la SF? C'est surtout un acteur de film d'action, même s'il a fait Windu la SF c'est pas son truc principal. Et puis passer de Pulp Fiction à SGU c'est vraiment une régression...
Mais pourquoi pas une jeune actrice comme guest star du pilote et un(e) acteur(trice) comme chef médecin? Ce serait quand même plus logique.

Mais si on lis bien le synopsis rien ne semble indiquer que l'équipe puisse comporter plus d'une dizaine de membres ( surement 8 ou 12 soi 2 à 3 équipes SG) puisqu'il s'agit juste d'une equipe d'exploration d'un vaisseau ancien, on peut imaginer un staff plus réduit que pour l'exploration d'une galaxie.

Dans ce cas on peut imaginer 2 à 3 gradés, ne dépassant pas le grade de Colonel, 2 médecins un(e) à deux expert(e)(s) en civilisation ancienne, un(e) physicien(ne) - et la on pourrais avoir une belle actrice de 27-30ans tout juste Docteur :). Et quatre jeunes sous officiers pros de la gâchette pour protéger le tout.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par jumper01 »

Oui enfin c'est quand même un vaisseau ancien qui explorent un endroit inconnu alors bon il y aurait quand même 100 à 200 membres d'équipages.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par balrog8 »

Il explore un endroit inconnu car il ne peu pas retourner sur terre, ça ressemble plus a un accident qu'a une volonté délibérée de voyager, et dans ce cas pas sur qu'il y ai 200 membres.

Mais, s'il s'agit en effet d'une mission d'exploration prévue et préparée, lors d'accord le casting pourrait avoir une autre ampleur.

Et dans ce cas, il y a deux possibilité, soit la série se concentre sur un "groupe de jeune" parmi l'équipage, soit, comme Atlantis ou BSG, elle s'intéresse aux personnages les plus importants de l'expédition. Dans ce dernier cas un casting composé essentiellement de jeunots risque de nuire a la crédibilité de la série.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par Flo »

CITATION (pierroneill,Samedi 23 Août 2008 11h19) Oui oui c'est elle, bon c'est un top model mais bon si cela se trouve avec les années qui passent elle est devenue très belle ?! qui sait mais ce serait quand même bien de voir l'évolution de cette équipe que nous avons déjà vu une fois seulement. ^_^
Il sera difficile de revoir l'équipe entière de l'épisode L'épreuve du feu. Le lieutenant Elliot est mort ;)

Enfin bon ça ne me surprendrais pat de le revoir dans la série. Ils nous ont fait le coup pour SGA.
Imara
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54
Pays : France

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par Imara »

tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne rafraichiront pas le casting de manière à avoir QUE des jeunes explorateurs perdus et que ça tourne comme la saison 1 de BSG... c'est-à-dire les 3/4 du temps à poil en train de s'envoyer en l'air...
ça attirerait certes des jeunes, mais la franchise perdrait toute sa crédibilité...
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par bounty »

Gardons espoir, pis l'un de ces jeunes bouttonneux aura peut-être un pitit drapeau français sur l'épaule... :P

(C'est beau de rèver. :lol: )
Stargate Atlantis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 29 juil. 2008, 12:36
Pays : France
Lieu : Ile de France

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par Stargate Atlantis »

Bref on prend 4 personnes et on les enferme dans un vaisseau puis on voit ce qui ce passe... Secret Destiny à moins qu'ils ne chantent et c'est la Star-Gatadémie :tomato:

Des petits jeunes, que les vieux de stargate SG1 et SGA se marrent un peu :)
Dernière modification par Stargate Atlantis le 23 août 2008, 21:15, modifié 1 fois.
Stargate Atlantis
*************Vous aimez Stargate, vous aimez écrire... Alors rejoignez le forum RPG Porte Des Etoiles et vivez la vie d'un membre d'une équipe SG, la France a découvert la porte et c'est donc de l'armée française que vous dépendrez : http://porte-des-etoiles.superforum.fr/forum.htm************
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par Cyril »

CITATION (bounty,Samedi 23 Août 2008 20h02) Gardons espoir, pis l'un de ces jeunes bouttonneux aura peut-être un pitit drapeau français sur l'épaule... :P

(C'est beau de rèver. :lol: )
Espérons que le rêve ne tourne pas aux cauchemards... Vu les clichés auquelles on a déjà eu le droit dans la franchise Stargate :lol: .
CITATION Bref on prend 4 personnes et on les enferme dans un vaisseau puis on voit ce qui ce passe... Secret Destiny à moins qu'ils ne chantent et c'est la Star-Gatadémie 

Des petits jeunes, que les vieux de stargate SG1 et SGA se marrent un peu
Mieux, Destiny-Story ? Ou alors, qui sait... Koh-Lanta Destiny ?

Pour revenir un peu plus au sujet, (qui est le cast.) Voici perso quelques nouvelles idées :D... dont un toujours issu de BSG, on ne se refait pas.

-Alessandro Juliani. (Déjà vu dans SG1, mais bon, pas grave, je pardonne aisément.)
-Kate Hewlett... Ben oui, un perso déjà introduit dans SGA, c'est pas génial ? (Encore que dans l'histoire, ça le ferait mal pour le fiston... La maman qui peut plus aller le voir, pas très SG...)
-Pour attirer les pré-ados : Briana Banks
-Et pour finir plus sérieusement, mais toujours dans le jeune :Nicholas D'Agosto aka West, le boulet de Heroes qui serait parfait dans le rôle du villageois bouzeux qui se fait tuer dans le premier épisode. (et pis comme ça on récupère certains fans de Heroes pour le pilote qui je pense serait prêt à tout pour voir West mourrir...)
Dernière modification par Cyril le 23 août 2008, 21:48, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par shepeard »

CITATION (Cyril,Samedi 23 Août 2008 21h46) -Pour attirer les pré-ados : Briana Banks
Mdr excellent choix. (pour les moins de 18 ans faut pas taper ça sur Google!)
Sinon je verrais bien Luke Perry. Il a l'air jeune (même s'il est vieux) et ça fera venir les fans de Beverly Hills (youpie!!)

Mais je verrais bien aussi les jeunes acteurs de l'épisode "l'epreuve du feu". Mais je suis sûr qu'ils changeront automatiquement de nom.
En tout cas, j'espère qu'ils ne vous feront pas un coup foireux dans le pilote du style un virus qui les rend jeunes dès qu'ils arrivent dasn le vaisseau. (Quelle imagination sans limite :lol: )
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par Sylar69100 »

Même si la production dit que dans Stargate Universe, il n'y aura pas de personnage de SG1 et SGA, je pense qu'il y en aura....

Car au début de SGA, ils disaient, dedans il y aura pas de Persos de SG1, sauf en guest Star dans le Pilote....Pour jack et Daniel....

Finalement, On a eu O'Neill, Daniel, Carter, Teal'c, Walter,Dr. Lee, Landry, Woosley et même Hammond... Et le plus évident McKay...


Même si cette fois, la série ne sera probablement pas lancé par la présence de Jack, Daniel ou d'un autre personnage important de la franchise.... On peut penser que des guest stars occasionnel ou qui sont apparu seulement dans 1 seul et unique épisode d'une des deux ex-series soit présent à l'instar de Lorne apparu dans le 7x07 de SG1...

Pourquoi pas du coté de SG1, des personnages comme le Lt. Jennifer Hailey (SG1 5x13), interprété par Elisabeth Rosen, qui est au chomage depuis 2004...

Ou encore, le Lt. Satterfield (SG1 5x13) interprété par Grace Park plus connu maintenant pour son rôle de Cylon de BSG.

Et toujours dans le 5x13, le Lt. Grogan interprété par David Kopp qui joue actuellement dans jPod, une série affligeante.

Et Biensure , Le Jeune Clone de Manufacture Asgard du "Colonel" Jack O'Neill (SG1 7x03) superbement interprété par Michael Welch qui à 21 ans maintenant...

En plus agé, Adam Baldwin du 7x15 un ex de firefly comme Morena Baccarin et Jewel Staite qui a déjà interprété le Colonel Dixon dans 2 épisodes, des plus marquants, ceux entourant la mort de janet fraiser....


Du coté de SGA, il y aurai Le Major Lorne, trop peu développé dans Atlantis... qui mériterai peut être bien une promotion....

Ou le Capitaine Alicia Vega (Leela Savasta) dans le 5x01 et 5x07 de SGA....
Ou le Lieutenant Laura Cadam (Jaime Newman) dans le 2x04 et 2x13 de SGA...

Il y a aussi le Toubib, Lexa Shanxs dans le rôle du Dr. Carolyn Lam trop peu vu dans les 2 dernières saisons de SG1.... Ou le sublime Paul McGillion dans le rôle du Dr. Carson Beckett...



Je ne dis pas que tous ces personnages doivent revenir dans SGU, mais avec les nouveaux personnages, mettre quelques persos (cité ci-dessus, pourquoi pas 2 ou 3) vraiment mineur ou important trop peu développé ne serait pas un moins pour la série.... ce serait juste dans la lignée de la franchise....

Pour le Pilote, je pense que cet équipe d'exploration partira soit du SGC, soit d'Atlantis... donc la présence en guest star de Woosley ou Landry serait pour moi nécessaire...

Quand aux héros de la série, qui devra avoir une tête connu... Il y a 2 solutions...

Soit un acteur cinématographique très connu pour des succès terrible il y a 2 ou 3 ans, mais qui va sur la voie du Has-Been car depuis ces mégas succès, il trouve soit pas de boulot, soit tourne dans des daubes....

Ou alors un acteur de série à succès qui vient de se finir de manière définitive cette année ou l'année précédente et qui à impressionné par son talent....

Pour cette seconde solution, je vois bien ceux là...:

Anthony Michael Hall (Dead Zone)
Joel Gretsch (4400)


Enfin voilà, bonsoir...
vince49
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 04 juil. 2008, 23:04
Pays : france

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par vince49 »

Par jeune il faut plutôt voir l'arc de la série quand on voit SG-1 saison 9-10 qui tourne autour de la religion ça n'attire pas forcement les jeunots. Quand en plus ça devient complexe ( C'est les anciens qui ont commencé! - Non c'est les Oris ) Ça n'attire pas forcement ( la série a été annulée :rolleyes: )

Je trouve que le gros défaut de SGA c'est son histoire. Moi ce qui ma attiré dans SG-1 c'est de découvrir de nouvelle civilisation super évoluer pouvant lutter contre les goa mais, dans SGA les Wraiths stop l'évolution des humains ... ( SG-1 sans les Asgards, les Tollans, Les Anciens, Les Furlings, Les Noxs aurait-elle aussi bien fonctionner ?)

J'espère que SGU sera remplit d'action et de découverte tout au long de la série sans passer par les éternelles épisodes inutile ( tousssss "Harmony")

Sinon pour revenir au sujet je vois bien les acteurs

Matt Damon en colonel
Morgan Freeman en général
Halle Berry en combattante surentrainé à affronter des super méchants

Et le reste ba vous trouverez bien ^^
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par Dragmire »

Je vient de lire que Grace Park a trouvé un rôle récurrent dans la saison 2 de je ne sais pas quoi. Tout comme Katee Sackhoff qui n'est pas restée longtemps sans rien faire après l'échec de Bionic Woman ainsi que Tricia Helfer. Les filles de BSG sont très courtisées!
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par jumper01 »

Tiens pourquoi pas une bonne dose d'acteurs de film comique et p***o pendant qu'on y est.Bein quoi après la délicieuse idée de l'épisode Végas(épisode 19de la saison 5 d'Atlantis). Une série à 90% si ce n'est plus sur tout le monde à poil pendant 41 minutes d'épisode,alors oui les jeunes vont en raffoler dites donc.

Non sérieusement,si les scénaristes nous pondent une série style Végas(ce qu'ils sont capables de faire) alors là je dis au revoir tout le monde et messieurs les scénaristes fermaient vite la boutique.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par medoche71 »

CITATION Briana Banks
non, elle est réservée pour la 4eme série "Stargate Orifice"; qui contrairement a Universe sera réservée a un public plus mature ;)


CITATION Soit un acteur cinématographique très connu pour des succès terrible il y a 2 ou 3 ans, mais qui va sur la voie du Has-Been car depuis ces mégas succès, il trouve soit pas de boulot, soit tourne dans des daubes....
Christophe Lambert en chef d'équipe ? :rolleyes: moi je verrais bien Carrie Ann-Moss, qui a part dans Matrix a pas eu trop de succès sauf chez les cinéphiles (enfin je parle pas de Pretty / Handsome qui a été annulé avant d'etre diffusée (cachez moi ce transexuel que je ne saurais voir)

c'est vrai que des acteurs célèbres pour relancer de franchises ça marche plutot pas mal en ce moment, il suffit de regarder pour Les Experts ou le remplaçant de Grissom est :
Spoiler
Laurence Fishburn

CITATION Anthony Michael Hall (Dead Zone)

a oui, excellent acteur, je le vois bien en récurrent, honnetemment un excellente idée; envoyons là aux producteurs!
CITATION
Joel Gretsch (4400)
je le trouve pas franchement charismatique? J'aurais plutot préféré Billy Campbell (Jordan Collier) que je trouve plus charismatique et interessant (je le verrais plutot comme méchant)
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par valhala »

En ce qui me concerne, j'adorerais que je chef soit joué par Ethan Hawke, éblouissant dans Gattaka et Lord of War... il est connu au cinéma mais resterait relativement "abordable" je pense.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par medoche71 »

Dites voir, je me disais, si le pilote ou téléfilm est diffusé comme prévu début 2009 (entre janvier et mars) on ne devrait pas déjà connaitre un minimum le casting ou avoir un teaser ?


je me souviens que pour Atlantis ils nous avaient bien laissé mijoté et annoncé un minimum les perso
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par Nak »

Personnellement j'aimerai bien voir les acteurs suivants:

Chad Faust (Kyle dans les 4400)
Patrick Flueger(Shawn dans les 4400)
Joël Gretsh
Bon bien entendu un des trois parce que sinon c'est du recyclage.
Sinon pourquoi pas Callum Blue (Mason dans Dead like me)
Pour le(s) rôle(s) féminin(s):L'idée de reprendre l'actrice qui joue Hailey serait pas mal.

Et en commandant de l'expedition, je verrai bien Michael Biehn ou Anthony Michaell Hall .
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
SG1989
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 11 mars 2008, 21:36
Pays : France

Re: Casting SGU, à vos paris !

Message non lu par SG1989 »

Je sais plus sur quel forum US j'ai lu qu'il y avait des rumeurs sur Luke Perry...comme role principal..Je vais essayer de retrouver ça.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit